Maximômes

toutes les discussions - POURQUOI ?

Papillondenuit - Ven Déc 26, 2008 2:23 pm
Sujet du message: POURQUOI ?
alors que j'ai déjà mes 4 loulouttes ,alors que j'ai eu ma petite dernière il ya à peine 8 mois et qu'elle est un amour de bébé,alors que je les aime tous d'un amour sans limite,alors qu'il sont tous en parfaite santé ,alors que j'ai un charmant mari qui m'adore POURQUI je rêve de retomber enceinte ,de repasser par les 3 échographies magiques,pourquoi je voudrais ne plus avoir ces maudits clips aux trompes qui me rendent tristement stérile ,POURQUOI je me sens si vide,si triste,si nostalgique ?? triste

Qui est passée par là ,qui comprend ce que je ressens ?Et surtout quelle est la solution pour etre enfin bien ? soupire
mamanbeuns - Ven Déc 26, 2008 2:37 pm
Sujet du message:
peut etre le nombre de naissances en ce moment sur MM clin d'oeil
mesloupiots - Ven Déc 26, 2008 2:53 pm
Sujet du message:
Tu es nostalgique de tes grossesses comme bcp ici, c'est difficile de se dire que nous ne serons plus enceinte, que nous ne vivrons plus ce fabuleux voyage qu'est la grossesse, que nous ne pouponnerons plus, c'est un cap à passer.

Par contre une question : ta dernière grossesse s'est bien passé ??? J'ai vu que tu as eu 4 césas (moi 3 et envie d'un dernier bb), ta dernière s'est bien déroulé ??? Tu as eu des contre-indications de ton gynéco quand tu lui as parlé d'une 4ème césa ???

Mélissandre - Ven Déc 26, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
Je ne sais que te dire, je trouve ça dommage de se pourrir la vie ainsi.
cassiop - Ven Déc 26, 2008 3:20 pm
Sujet du message:
soupire parce que pour toi ce n'etait pas encore non triste lapause des clips ce n'etait pas encore assez mure clin d'oeil carj'ai fait lameme chose et pasune seconde depuis que j'ai eu Amandine et cette pose de clips lors dela cesarienne l'envie d'avoir un autre bébé ne m'a parcouru l'esprit clin d'oeil

Pas toujours facile de savoir quand clin d'oeil j'avai hesité après Michael je savais ne pas y être prete mais completement prette après mon Amandine ! amoureux transi

Deuis je vis super bien et n'y pense meme plus grand sourire
Oelita - Ven Déc 26, 2008 3:25 pm
Sujet du message:
Et pourquoi re-postes-tu un message quasi identique au précédent qui est là : http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?p=1015649 ?
On dirait que tu tournes les mêmes idées en boucle et attends juste des réponses pour te conforter dans celles-ci...
mamanbeuns - Ven Déc 26, 2008 3:27 pm
Sujet du message:
ben elle attend peut etre un "ben vas y fonce ,tu est prete pour un autrebb!!!"
tu as été trop vite dans ta decision

punaise mais les filles comment vous faites pour avoir la mémoire des posts? grand sourire
Papillondenuit - Ven Déc 26, 2008 3:42 pm
Sujet du message:
je ne me pourris pas la vie mellissandre ,je ne fais pas exprés d'être mal tu sais gros yeux

et pour ce post ci je peux supprimer l'autre si ça te dérange que j'en ai crée un autreOelita ,a t on un nombre limite de posts ?J'avais peut être encore besoin d'en parler et j'ai crée un autre post,où est le mal ?

Cassiop en fait je ne sais pas si j'étais pas prête ,il me semble que oui pourtant aprés 4 césas on m'a parlé de baby blues mais je trouve que ça dure triste

Mesloupiots je n'ai pas demandé l'avis de mon gynéco pour la 4éme césarienne et ça s'est trés bien passé la grossesse et les suites de césa ,je me levais et prenais ma douche seule le ledemain déjà gros yeux donc je peux te rassurer 4césas c'est tout à fait possible si un 4éme te tente

et puisque ça chagrine certaines et que je déteste les polémiques je supprime le premier post triste

Merci à celles qui m'ont répondue clin d'oeil
Mélissandre - Ven Déc 26, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
Tu peux pas supprimer un post toute seule .
Je me doute bien que tu ne le fais pas exprès, mais avec un bébé de 8 mois, tu devrais déja essayer de le laisser grandir un peu de profiter de ceux qui sont là .
mamanbeuns - Ven Déc 26, 2008 3:46 pm
Sujet du message:
tu aurais juste du faire remonter ton 1er ^poste! pas grave!
pas de polemique le lendemain de noel hourrah

je suis de tres bonne humeur et zen alors faite de meme, ne voyez pas le mal partout!!!!

parle un peu a ton homme et voyez ce que vous pouvez envisager
Papillondenuit - Ven Déc 26, 2008 3:51 pm
Sujet du message:
oui j'ai essayé de supprimer le post mais impossible triste je sais que je devrais profiter de ma puce et des autres (ce que je fais malgré tout)mais ce sentiment de tristesse perdure c'est pour cela que je suis venue en parler ici avec des mamans comme moi et qui ont peut être connu ce passage.

Je trouve dommage,je ne parle pas pour toi mellisandre ,que certaines fassent état du premeir post là n'est pas le principal,avoir envie et besoin de parler n'est pas un crime non ?qu'importe le nombre de posts un forum n'est il pas un lieu d'échanges ??????? gros yeux bref je suis déçue par ces réactions j'avoue d'autant plus que je suis nouvelle.Ne peut on simplement essayer de comprendre le mal être des autres sans juger ,sans demander des trucs sans importance ?

je m'excuse d'importuner certaines soupire
Papillondenuit - Ven Déc 26, 2008 3:54 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
tu aurais juste du faire remonter ton 1er ^poste! pas grave!
pas de polemique le lendemain de noel hourrah

je suis de tres bonne humeur et zen alors faite de meme, ne voyez pas le mal partout!!!!

parle un peu a ton homme et voyez ce que vous pouvez envisager

oui j'aurais pû soit mais j'ai oublié ça n'est pas grave comme tu dis alors pourquoi ne pas juste répondre sans jugement et oui peut être suis je à fleur de peau mais je suppose que c'est normal étant donné ma déprime ,j'ai juste trouvé la réponse d'oelita un peu dure mais je te remercie de ta compréhension et vais tenter d'être zen
Mélissandre - Ven Déc 26, 2008 3:58 pm
Sujet du message:
Tu le dis toi même , tu es déprimé, c'est peut être ça ton soucis triste
Et si tu voyais un medecin pour te rebooster un peu, et pour discuter de tout ça? Parfois cette envie de bébé peut cacher autre chose, un état dépressif.
Papillondenuit - Ven Déc 26, 2008 4:02 pm
Sujet du message:
oui c'est bien possible que ça cache autre chose en effet peut être dans quelques mois ça ira mieux peut être non en tout cas c'est clair que ça ne doit pas durer triste merci mellissandre,c'est ce genre de réponse dont j'ai besoin )
mamanbeuns - Ven Déc 26, 2008 4:05 pm
Sujet du message:
ben oui c ce que tu as besoin comme reponse ,mais des fois on doit te dire ce qu'on ressent et pas forcement ce qu'on a besoin clin d'oeil
Papillondenuit - Ven Déc 26, 2008 4:10 pm
Sujet du message:
je crois pas moi je pense que les réponses doivent être constructives et celle de mellissandre l'est comme certaines autres ,je pense que ce forum ets là pour s'entraider non ? clin d'oeil
jerevedunetribu - Ven Déc 26, 2008 4:12 pm
Sujet du message:
je ne sais quoi te dire mais j'espère que tu te sentiras mieux rapidement
quib - Ven Déc 26, 2008 5:26 pm
Sujet du message:

Oelita - Ven Déc 26, 2008 7:16 pm
Sujet du message:
Je suis admin de ce forum (d'habitude c'est dans ma signature, mais là, je l'ai enlevé temporairement, je vais le remettre), donc je veille à son contenu, c'est tout... Donc d'abord, une nouvelle qui poste 2 fois la même chose, je me méfie, par principe (et par expérience). Cela attire simplement mon attention.

Après, l'usage d'un forum est de mener des discussions. C'est un peu étonnant de lancer 2 fois la même discussion avec les mêmes personnes : en général, on continue simplement la première, en la relançant, en rajoutant d'autres infos, en disant comment ça évolue. (sauf si c'est beaucoup plus tard). Ca permet à celles qui prennent le train en marche de connaître "l'histoire". Tu avais bien eu des réponses à ta première discussion, donc voila, je me permets simplement, "techniquement", de signaler qu'il est plus simple et plus efficace de mener une seule discussion sur un sujet donné.
mesloupiots - Ven Déc 26, 2008 10:01 pm
Sujet du message:
Papillondenuit a écrit:
oui j'ai essayé de supprimer le post mais impossible triste je sais que je devrais profiter de ma puce et des autres (ce que je fais malgré tout)mais ce sentiment de tristesse perdure c'est pour cela que je suis venue en parler ici avec des mamans comme moi et qui ont peut être connu ce passage.

Je trouve dommage,je ne parle pas pour toi mellisandre ,que certaines fassent état du premeir post là n'est pas le principal,avoir envie et besoin de parler n'est pas un crime non ?qu'importe le nombre de posts un forum n'est il pas un lieu d'échanges ??????? gros yeux bref je suis déçue par ces réactions j'avoue d'autant plus que je suis nouvelle.Ne peut on simplement essayer de comprendre le mal être des autres sans juger ,sans demander des trucs sans importance ?

je m'excuse d'importuner certaines soupire

Tu sais parfois ici, soit on essaye de te comprendre et de te réconforter soit on te saute dessus et en plus tu es nouvelle : ma pauvre tu cumules

Tu es triste parce que tu sais que tu ne vivras plus de grossesses, comme je te l'a dit plus hatut c'est un cap à franchir, une étape à passer, si j'étais toi et si cette situation perdure, j'irai voir mon medecin traitant pour essayer de trouver une solution, allez courage
quib - Sam Déc 27, 2008 9:20 am
Sujet du message:
ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi prendre une décision si définitive alors qu'il existe de nombreux moyens de contraception transitoires qui permettent au cas où un nouveau désir d'enfant se manifeste, d'essayer de le combler.
Je n'aurais jamais pu prendre ce genre de décision et je compatis vraiment mais comme on le dit plus haut, il faut certainement te faire aider pour passer ce cap et même si on essaye de te reconforter sur le forum, je ne suis pas certaine que trainer sur ce forum alors qu'il y a plein de naissances, des grossesses anoncées ou espérées te soit d'un grand secours car j'imagine que lorsqu'on est pas au clair avec un désir ou un non désir d'enfant, ce ne doit pas être simple triste et que ça remue le couteau dans la plaie triste soupire
caro5 - Sam Déc 27, 2008 10:42 am
Sujet du message:
c'est pas facile , perso je n'ai pas de moyen définitif de contraception, mais pour y voir plus claire, j'ai du ne plus venir sur le forum et prendre du recul. j'ai fait un travail sur moi et maintenant je suis ok dans ma tete c'est bien fini. prend soins de tes enfants et profite d'eux maintenant, ils vont grandirent et tu découvrira d'autre horizon avec eux
jerevedunetribu - Sam Déc 27, 2008 1:19 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi prendre une décision si définitive alors qu'il existe de nombreux moyens de contraception transitoires qui permettent au cas où un nouveau désir d'enfant se manifeste, d'essayer de le combler.
Je n'aurais jamais pu prendre ce genre de décision et je compatis vraiment mais comme on le dit plus haut, il faut certainement te faire aider pour passer ce cap et même si on essaye de te reconforter sur le forum, je ne suis pas certaine que trainer sur ce forum alors qu'il y a plein de naissances, des grossesses anoncées ou espérées te soit d'un grand secours car j'imagine que lorsqu'on est pas au clair avec un désir ou un non désir d'enfant, ce ne doit pas être simple triste et que ça remue le couteau dans la plaie triste soupire

je pense aussi que tu dois te faire plus de mal que de bien en venant ici triste
sandrine - Sam Déc 27, 2008 1:21 pm
Sujet du message:
jerevedunetribu a écrit:
quib a écrit:

je pense aussi que tu dois te faire plus de mal que de bien en venant ici triste

Vu ton moral , comme les filles je pense que c'est dur pour toi ici de lire des naissances , des recits de grossesse ect.... Ton bébé est si petit , profites cela passe si vite .

Et je pense que tu devrais aller voir ton medecin
tulipe - Sam Déc 27, 2008 7:35 pm
Sujet du message:
[quote="quib"]ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi prendre une décision si définitive alors qu'il existe de nombreux moyens de contraception transitoires qui permettent au cas où un nouveau désir d'enfant se manifeste, d'essayer de le combler.
Je n'aurais jamais pu prendre ce genre de décision
[quote]
Je pense comme Quib et puis effectivement ta petite est très très jeune donc profite d'elle et des autres enfants.
Plouf - Sam Déc 27, 2008 11:38 pm
Sujet du message: Re: POURQUOI ?
Papillondenuit a écrit:
ces maudits clips aux trompes qui me rendent tristement stérile ,POURQUOI je me sens si vide,si triste,si nostalgique ?? Qui est passée par là ,qui comprend ce que je ressens ?Et surtout quelle est la solution pour etre enfin bien ? soupire

Je me suis sentie déprimée et STERILE lorsque mes ovaires débloquaient et ne me permettaient pas d'être enceinte.
J'ai eu une ligature il y a 6 semaines, et je ne me sens pas du tout stérile. Je ne vais peut etre pas etre très claire: je pourrais concevoir un autre enfant ( puisque mes ovaires fonctionnent ) sauf que j'ai pris des mesures VOLONTAIREMENT pour que ça n'arrive plus jamais.
tulipe - Dim Déc 28, 2008 10:24 am
audoise a écrit:
Papillondenuit a écrit:
ces maudits clips aux trompes qui me rendent tristement stérile ,POURQUOI je me sens si vide,si triste,si nostalgique ?? Qui est passée par là ,qui comprend ce que je ressens ?Et surtout quelle est la solution pour etre enfin bien ? soupire

Je me suis sentie déprimée et STERILE lorsque mes ovaires débloquaient et ne me permettaient pas d'être enceinte.
J'ai eu une ligature il y a 6 semaines, et je ne me sens pas du tout stérile. Je ne vais peut etre pas etre très claire: je pourrais concevoir un autre enfant ( puisque mes ovaires fonctionnent ) sauf que j'ai pris des mesures VOLONTAIREMENT pour que ça n'arrive plus jamais.

Si tu es très claire Audoise. Dans le premier cas, tu n'étais pas actrice de ce qui se passait et tu n'avais pas de contrôle sur la situation alors que dans le 2ème cas, ça a été fait sciemment et c'est TOI qui l'a voulu.
bougnette - Dim Déc 28, 2008 2:11 pm
Sujet du message:
coucou

Je n'ai pas l'expérience pour t'aider, mais je remarque juste que mes envies de grossesse ont à chaque fois apparu alors que le bb d'avant avait entre 6 et 8 mois... ça correspond peut être au moment où le corps est à nouveau vraiment prêt pour une nouvelle grossesse, et il le fait savoir? Aucune certitude, ni rien de scientifique, hein, juste une observation par rapport à mon vécu.

Bon courage, et comme l'ont dit les filles, profites donc de ton dernier bb! amoureux transi
tippi - Dim Déc 28, 2008 3:29 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
coucou

Je n'ai pas l'expérience pour t'aider, mais je remarque juste que mes envies de grossesse ont à chaque fois apparu alors que le bb d'avant avait entre 6 et 8 mois... ça correspond peut être au moment où le corps est à nouveau vraiment prêt pour une nouvelle grossesse, et il le fait savoir? Aucune certitude, ni rien de scientifique, hein, juste une observation par rapport à mon vécu.

Bon courage, et comme l'ont dit les filles, profites donc de ton dernier bb! amoureux transi

tout pareil que bougnette

Papillondenuit - Dim Déc 28, 2008 4:39 pm
Sujet du message:
Pardon oelita j'ignorais que tu veillais sur le forum,pas ed méfiance à avoir envers moi je te rassure,j'ai juste commis un impair

Vos avis me font du bien et ok pour dire que venir ici n'set pas la meilleure chose pusique ça remue le couteau dans la plaie triste donc je vais un peu m'éloigner d'ici un moment ou ne lire que les posts de mamans et pas de futures mamans et profiter à fond de ma puce et des 3 autres que j'adore !! hourrah

Oui je cumule mesloupiots très étonné(e) je susi nouvelle pas évident de trouver sa place mais il y a de belles et chouettes personnes ici grand sourire et je fais la aprt des choses

Je vais déjà meiux grâce à vosu et grâce à mes enfants

Pour répondre à certaines d'entre vous j'ai choisi une méthode définitive car j'étais certaine de ne plus vouloir d'enfants et je me rends compte qu'on ne peut jamais être sûre de ne plus vouloir à 100% et que si un jour mon mari me quitte ou l'inverse peut être ne pourrai je plus revenir en arrière et donner un enfant à mon nouveau compagnon soupire situation que j'espère ne jamais vivre triste on ne sai pas de quoi la vie sera faite mais je l'apprends à mes dépends en ce moment seulement.

J'espère que c'est juste un mauvais cap à passer ,je vous remercie pour votre soutient et votre gentillesse
Anonymous - Lun Déc 29, 2008 8:34 am
Sujet du message:
Papillondenuit a écrit:
que si un jour mon mari me quitte ou l'inverse peut être ne pourrai je plus revenir en arrière et donner un enfant à mon nouveau compagnon soupire situation que j'espère ne jamais vivre triste on ne sai pas de quoi la vie sera faite mais je l'apprends à mes dépends en ce moment seulement.

C'est un petit peu étrange comme raisonnement non ?

C'était l'argument que m'avait donné monsieur un jour où on parlait vasectomie, il m'avait dit "oh ben non alors ! très étonné(e) on sait jamais..." d'un air outré alors qu'à ce moment-là on avait décidé de ne plus avoir d'enfant. C'est clair qu'après il n'a pas eu l'occasion de prendre de risques pendant un loooooong moment. méchante humeur
Papillondenuit - Ven Jan 02, 2009 2:45 pm
Sujet du message:
je ne trouve pas cela étrange moi on ne sait pas ce que nous réserve la vie ,ça ne veut pas dire que je songe à quitter mon mari mais si demain il décidait de partir qui peut savoir si dans quelques années je ne voudrai pas être mère à nouveau avec un autre homme ,n'en aurai je pas le droit alors ?? moi les contes de fée je n'y crois plus depuis bien longtemps et je sais par expérience que ce qui semble idillique un jour peut disparaitre demain je suis juste réaliste et je crois avec le recul qu'on oublie trop le caractère irreversible de la stérilisation,même les gynécos vous proposent cela comme une tasse de café très étonné(e) lors de ma 3éme césarienne je n'avais que 26 ans et mon gynéco m'a proposé une ligature qu'heureusement j'ai refusée,j'estimais qu'à cet âge je ne pouvais etre stérile très étonné(e) donc même si j'ai fait mon choix et que je te rassure je ne compte pas divorcer demain ça ne m'empêche pas de me poser des questions et de me dire que rien n'est acquis.

ps:et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est souvent plus aux femmes qu'on propose la stérilisation comme si c'était plus à nous de sacrifier notre fécondité ?
Mélissandre - Ven Jan 02, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
Papillondenuit a écrit:
je ne trouve pas cela étrange moi on ne sait pas ce que nous réserve la vie ,ça ne veut pas dire que je songe à quitter mon mari mais si demain il décidait de partir qui peut savoir si dans quelques années je ne voudrai pas être mère à nouveau avec un autre homme ,n'en aurai je pas le droit alors ?? moi les contes de fée je n'y crois plus depuis bien longtemps et je sais par expérience que ce qui semble idillique un jour peut disparaitre demain je suis juste réaliste et je crois avec le recul qu'on oublie trop le caractère irreversible de la stérilisation,même les gynécos vous proposent cela comme une tasse de café très étonné(e) lors de ma 3éme césarienne je n'avais que 26 ans et mon gynéco m'a proposé une ligature qu'heureusement j'ai refusée,j'estimais qu'à cet âge je ne pouvais etre stérile très étonné(e) donc même si j'ai fait mon choix et que je te rassure je ne compte pas divorcer demain ça ne m'empêche pas de me poser des questions et de me dire que rien n'est acquis.

ps:et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est souvent plus aux femmes qu'on propose la stérilisation comme si c'était plus à nous de sacrifier notre fécondité ?

hein ? Vraiment j'ai du mal avec ta vision des choses, tu as accepté la ligature, on t'a pas forcer?
Plouf - Ven Jan 02, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
Papillondenuit a écrit:

Mesloupiots je n'ai pas demandé l'avis de mon gynéco pour la 4éme césarienne et ça s'est trés bien passé la grossesse et les suites de césa ,je me levais et prenais ma douche seule le ledemain déjà gros yeux donc je peux te rassurer 4césas c'est tout à fait possible si un 4éme te tente

Et que t'a-t-il dit sur l'état de ton utérus pendant l'intervention ?
Mélissandre - Ven Jan 02, 2009 3:06 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Papillondenuit a écrit:

Et que t'a-t-il dit sur l'état de ton utérus pendant l'intervention ?

Ca c'est vraiment du cas par cas, chaque utérus est différent.
Papillondenuit - Ven Jan 02, 2009 3:12 pm
Sujet du message:
Mélissandre je ne dis pas qu'on m'a forcée j'ai fait ce choix pour être raisonnable compte tenu de mes 4 césariennes ,je soulève juste le fait qu'autour de moi c'est toujours la femme qui est ligaturée jamais l'homme vasectomié très étonné(e) pourquoi ?Je l'ignore.Mon homme n'a jamais proposé la vasectomie et comme je suis trés trés fertile j'ai pensé que la ligature était la solution mais bien sûr qu'on ne m'a pas forcée .Je fais juste une simple constatation. hourrah

Concernant l'état de mon utérus Mesloupiots justement le gynéco ne m'a pas alertée il ne m'a rien dit de spécial mais je pense que de nos jours on estime qu'aprés 3 césariennes il est préférable d'arrêter là par risque d'éventration comme de nos jours on estime qu'à partir de 3 enfants il faut s'arrêter aprés on est fous à lier pour les gens !! très étonné(e) hors je pense que chaque cas est différent et personnel
Anonymous - Ven Jan 02, 2009 3:18 pm
Sujet du message:
Papillondenuit a écrit:
Mélissandre je ne dis pas qu'on m'a forcée j'ai fait ce choix pour être raisonnable compte tenu de mes 4 césariennes ,je soulève juste le fait qu'autour de moi c'est toujours la femme qui est ligaturée jamais l'homme vasectomié très étonné(e) pourquoi ?Je l'ignore.Mon homme n'a jamais proposé la vasectomie et comme je suis trés trés fertile j'ai pensé que la ligature était la solution mais bien sûr qu'on ne m'a pas forcée .Je fais juste une simple constatation. hourrah

Concernant l'état de mon utérus Mesloupiots justement le gynéco ne m'a pas alertée il ne m'a rien dit de spécial mais je pense que de nos jours on estime qu'aprés 3 césariennes il est préférable d'arrêter là par risque d'éventration comme de nos jours on estime qu'à partir de 3 enfants il faut s'arrêter aprés on est fous à lier pour les gens !! très étonné(e) hors je pense que chaque cas est différent et personnel

hein ? Pour la raison que tu évoquais plus haut non ? tu vas faire faire une vasectomie à tous les hommes avec qui tu seras ? C'est un peu plus simple que ce soit toi. Sinon les préservatifs ou autre ça existe aussi.
Lila - Ven Jan 02, 2009 3:23 pm
Sujet du message:
Papillondenuit a écrit:
je crois avec le recul qu'on oublie trop le caractère irreversible de la stérilisation,même les gynécos vous proposent cela comme une tasse de café très étonné(e)

Je ne trouve pas que les médecins proposent facilement la ligature, au contraire, je trouve qu'il est difficile de l'obtenir: j'en avais parlé lorsque j'attendais mon n°5, j'avais 40 ans, l'obstétricienne a refusé, me disant que je risquais de regretter ma décision, qu'un stérilet ce serait bien plus adapté.
Plouf - Ven Jan 02, 2009 3:23 pm
Sujet du message:
Il ne t'a peut etre pas alertée parce que justement il savait que tu allais avoir une ligature.

Maintenant, ligature ou vasectomie, dans ton cas, c'est TOI qui courrait un risque à entreprendre une nouvelle grossesse, c'est plus logique que se soit toi qui te protege.
Papillondenuit - Ven Jan 02, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
Non Kty pourquoi ce serait plus simple pour la femme ? très étonné(e) et je ne compte pas rencontrer d'autres hommes et les faire se faire vasectomier je soulève juste une question très étonné(e) ,de toute évidence tu ne comprends pas ce que j'ai écrit ou tu as mal lu clin d'oeil je constate trop souvent que la contraception reste une question de femmes alors que je sache un enfant se fait à 2 non ? clin d'oeil c'est toujours à nous de prendre la pillule ou de porter un stérilet ou un implant ,à nous de faire attention je trouve moi que les hommes devraient plus s'impliquer et que la société a encore bien des mentalités à changer gros yeux
Papillondenuit - Ven Jan 02, 2009 3:32 pm
Sujet du message:
Oui d'accord avec toi audoise c'est plus moi qui prend le risque mais si j'avais écouté mon gynéco 3 c'était bien alors qu'il n'avait même pas examiné mon utérus,je pense que les gynécos se protégent aussi de peur qu'en cas d'éventration un procés leur tombe sur le dos ce que je peux comprendre ,hors j'ai eu sans soucis 4 césariennes donc chaque cas est personnel ,je connais une femme qui a eu 8 césariennes et d 'autres qui ont eu des complications lors de leur 2éme casarienne,pourquoi proposer une ligature dés la 3éme sans même un examen de l'utérus ?c'set ça que je ne comprends pas .
Anonymous - Ven Jan 02, 2009 3:33 pm
Sujet du message:
Papillondenuit a écrit:
Non Kty pourquoi ce serait plus simple pour la femme ? très étonné(e) et je ne compte pas rencontrer d'autres hommes et les faire se faire vasectomier je soulève juste une question très étonné(e) ,de toute évidence tu ne comprends pas ce que j'ai écrit ou tu as mal lu clin d'oeil je constate trop souvent que la contraception reste une question de femmes alors que je sache un enfant se fait à 2 non ? clin d'oeil c'est toujours à nous de prendre la pillule ou de porter un stérilet ou un implant ,à nous de faire attention je trouve moi que les hommes devraient plus s'impliquer et que la société a encore bien des mentalités à changer gros yeux

Alors, histoire de bien commencer l'année je vais donc en rester là. Un ba dès le 2 janvier je pense que ça vaut son pesant. je me fais les ongles
Papillondenuit je te souhaite une bonne année. coucou
Papillondenuit - Ven Jan 02, 2009 3:35 pm
Sujet du message:
Je pense que chaque gynéco réagit differemment face à l'âge minimum pour la faire et le nombre d'enfants antérieur aussi.Il est évident que si on a eu des enfants par césarienne la ligature sera plus facile à obtenir compte tenu qu'il s'agit d'opérations chirurgicales avec sans doute plus de risques.
bibiche - Dim Jan 04, 2009 10:13 am
Sujet du message:
Papillondenuit a écrit:

parce que c'et ton utérus qui va morfler à la prochaine grossesse et pas les testicules de ton mari.

j'ai eu 4 césas et on m'a refusé la ligature, ça n'a rien à voir.
ton gynéco est un médecin étrange,la nécessité de ligaturer un utérus cicatriciel ne se voit pas sur la figure, mais seulement lors de la césarienne.
marinaq - Dim Jan 04, 2009 11:01 am
tulipe a écrit:
audoise a écrit:
Papillondenuit a écrit:

Si tu es très claire Audoise. Dans le premier cas, tu n'étais pas actrice de ce qui se passait et tu n'avais pas de contrôle sur la situation alors que dans le 2ème cas, ça a été fait sciemment et c'est TOI qui l'a voulu.

J'aime bien ton explication audoise, c'est tout à fait ce que je ressens grand sourire
Papillondenuit - Dim Jan 04, 2009 3:07 pm
Sujet du message:
effectivement proposer une ligature sans vérifier l'état de l'utérus est étrange très étonné(e) je pense vraiment que c'est une façon de ne pas faire prendre de risque à la femme me semble t il ;

Concernant le fait que ce soit mon utérus qui morfle et pas les testicules de mon homme ,si mon mari était vasectomié je serais tout aussi tranquille non ?c'est aussi efficace qu'une ligature et il ne compte pas aux dernières nouvelles changer de femme ,il m'a dit ne plus vouloir d'enfants donc pourquoi toujours à nous de faire l'effort ?? sachant qu'à présent ,je l'ignorais bien sûr,mes règles sont bien plus abondantes que sous pillule triste donc je trouve cela trés inconfortable .
val. - Dim Jan 04, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
Papillondenuit a écrit:
effectivement proposer une ligature sans vérifier l'état de l'utérus est étrange très étonné(e) je pense vraiment que c'est une façon de ne pas faire prendre de risque à la femme me semble t il ;

Concernant le fait que ce soit mon utérus qui morfle et pas les testicules de mon homme ,si mon mari était vasectomié je serais tout aussi tranquille non ?c'est aussi efficace qu'une ligature et il ne compte pas aux dernières nouvelles changer de femme ,il m'a dit ne plus vouloir d'enfants donc pourquoi toujours à nous de faire l'effort ?? sachant qu'à présent ,je l'ignorais bien sûr,mes règles sont bien plus abondantes que sous pillule triste donc je trouve cela trés inconfortable .

Je comprends ton point de vue sur la contraception. clin d'oeil

Pour les règles abondantes, je te conseille de lire la discu sur la mooncup ! Cela va changer ta vie ! clin d'oeil

Pour plus de facilité, je vais faire les recherches pour toi ! clin d'oeil

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=30666&postdays=0&postorder=asc&start=0
syntax error - Dim Jan 04, 2009 3:44 pm
Sujet du message:
Pendant la grossesse de N°4 on avais décider avec mon mari de s'arreter là...
Pour ce qui est de la décision de vasectomie c'est mon mari qui me l'à proposer car plus facile a faire chez un homme;moins invasif que pour la femme.
IL y a quelque temsp moi aussi j'était persuader que c'était une bétise cette intervention.
Notre désir d'enfant était encore trés présent...
Quand je repense a ma derniére grossesse et la naissance de mon n°4 je ne veux plus prendre le risque de revivre ce que j'ai eu a vivre avec Eliott.Le risque de fausse couche;la suspiction de pb chromosomique et au final le pb de coeur et l'opération.

Laisse toi du temsp et surtout profite de tes enfants qui sont là!
Ca va te passer.
Dit toi que tu as eu 4 enfant en bonne santé et qu'a chaque fois tu as pris un risque...Qu'a chaque fois ca c'est bien passer finallement c'est bien comme ca 4.
val. - Dim Jan 04, 2009 3:49 pm
Sujet du message:
C'est pour ça que mon mari ne veut pas de 5ème. Il a une trouille bleue qu'il arrive quelque chose !

4 grossesses 4 accouchements, et tout s'est bien passé ! 4 enfants en bonne santé ! Donc pourquoi chercher plus ?

Je le comprends et en même temps c'est difficile de faire un deuil.

Je crois que c'est un passsage...
Natachke - Dim Jan 04, 2009 5:08 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
Pendant la grossesse de N°4 on avais décider avec mon mari de s'arreter là...
Pour ce qui est de la décision de vasectomie c'est mon mari qui me l'à proposer car plus facile a faire chez un homme;moins invasif que pour la femme.
IL y a quelque temsp moi aussi j'était persuader que c'était une bétise cette intervention.
Notre désir d'enfant était encore trés présent...
Quand je repense a ma derniére grossesse et la naissance de mon n°4 je ne veux plus prendre le risque de revivre ce que j'ai eu a vivre avec Eliott.Le risque de fausse couche;la suspiction de pb chromosomique et au final le pb de coeur et l'opération.

Laisse toi du temsp et surtout profite de tes enfants qui sont là!
Ca va te passer.
Dit toi que tu as eu 4 enfant en bonne santé et qu'a chaque fois tu as pris un risque...Qu'a chaque fois ca c'est bien passer finallement c'est bien comme ca 4.

C'est la raison pour laquelle mon mari a fait sa vasectomie. Et chez nous c'est mon gyn qui en a parlé à Mr (je précise mon gyn est un homme°. Il a eu un discourt très ouvert sur les différentes possibilités, nous étions très conscient du risque qu'on courre dans le cas d'une nouvelle grossesse et nous aussi on préférait arrêter plutot que de risquer de mettre un autre enfant cardiaque au monde
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure