mamanbeuns a écrit: |
tu aurais juste du faire remonter ton 1er ^poste! pas grave!
pas de polemique le lendemain de noel ![]() je suis de tres bonne humeur et zen alors faite de meme, ne voyez pas le mal partout!!!! parle un peu a ton homme et voyez ce que vous pouvez envisager |
Papillondenuit a écrit: |
oui j'ai essayé de supprimer le post mais impossible ![]() Je trouve dommage,je ne parle pas pour toi mellisandre ,que certaines fassent état du premeir post là n'est pas le principal,avoir envie et besoin de parler n'est pas un crime non ?qu'importe le nombre de posts un forum n'est il pas un lieu d'échanges ??????? ![]() je m'excuse d'importuner certaines ![]() |
quib a écrit: |
ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi prendre une décision si définitive alors qu'il existe de nombreux moyens de contraception transitoires qui permettent au cas où un nouveau désir d'enfant se manifeste, d'essayer de le combler.
Je n'aurais jamais pu prendre ce genre de décision et je compatis vraiment ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
jerevedunetribu a écrit: | ||
je pense aussi que tu dois te faire plus de mal que de bien en venant ici ![]() |
ces maudits clips aux trompes qui me rendent tristement stérile ,POURQUOI je me sens si vide,si triste,si nostalgique ?? Qui est passée par là ,qui comprend ce que je ressens ?Et surtout quelle est la solution pour etre enfin bien ? ![]() |
audoise a écrit: | ||
Je me suis sentie déprimée et STERILE lorsque mes ovaires débloquaient et ne me permettaient pas d'être enceinte. J'ai eu une ligature il y a 6 semaines, et je ne me sens pas du tout stérile. Je ne vais peut etre pas etre très claire: je pourrais concevoir un autre enfant ( puisque mes ovaires fonctionnent ) sauf que j'ai pris des mesures VOLONTAIREMENT pour que ça n'arrive plus jamais. |
bougnette a écrit: |
![]() Je n'ai pas l'expérience pour t'aider, mais je remarque juste que mes envies de grossesse ont à chaque fois apparu alors que le bb d'avant avait entre 6 et 8 mois... ça correspond peut être au moment où le corps est à nouveau vraiment prêt pour une nouvelle grossesse, et il le fait savoir? Aucune certitude, ni rien de scientifique, hein, juste une observation par rapport à mon vécu. Bon courage, et comme l'ont dit les filles, profites donc de ton dernier bb! ![]() |
que si un jour mon mari me quitte ou l'inverse peut être ne pourrai je plus revenir en arrière et donner un enfant à mon nouveau compagnon ![]() ![]() |
je ne trouve pas cela étrange moi on ne sait pas ce que nous réserve la vie ,ça ne veut pas dire que je songe à quitter mon mari mais si demain il décidait de partir qui peut savoir si dans quelques années je ne voudrai pas être mère à nouveau avec un autre homme ,n'en aurai je pas le droit alors ?? moi les contes de fée je n'y crois plus depuis bien longtemps et je sais par expérience que ce qui semble idillique un jour peut disparaitre demain je suis juste réaliste et je crois avec le recul qu'on oublie trop le caractère irreversible de la stérilisation,même les gynécos vous proposent cela comme une tasse de café ![]() ![]() ps:et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est souvent plus aux femmes qu'on propose la stérilisation comme si c'était plus à nous de sacrifier notre fécondité ? |
Mesloupiots je n'ai pas demandé l'avis de mon gynéco pour la 4éme césarienne et ça s'est trés bien passé la grossesse et les suites de césa ,je me levais et prenais ma douche seule le ledemain déjà ![]() |
audoise a écrit: | ||
Et que t'a-t-il dit sur l'état de ton utérus pendant l'intervention ? |
Mélissandre je ne dis pas qu'on m'a forcée j'ai fait ce choix pour être raisonnable compte tenu de mes 4 césariennes ,je soulève juste le fait qu'autour de moi c'est toujours la femme qui est ligaturée jamais l'homme vasectomié ![]() ![]() Concernant l'état de mon utérus Mesloupiots justement le gynéco ne m'a pas alertée il ne m'a rien dit de spécial mais je pense que de nos jours on estime qu'aprés 3 césariennes il est préférable d'arrêter là par risque d'éventration comme de nos jours on estime qu'à partir de 3 enfants il faut s'arrêter aprés on est fous à lier pour les gens !! ![]() ![]() |
je crois avec le recul qu'on oublie trop le caractère irreversible de la stérilisation,même les gynécos vous proposent cela comme une tasse de café ![]() |
Non Kty pourquoi ce serait plus simple pour la femme ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mélissandre je ne dis pas qu'on m'a forcée j'ai fait ce choix pour être raisonnable compte tenu de mes 4 césariennes ,je soulève juste le fait qu'autour de moi c'est toujours la femme qui est ligaturée jamais l'homme vasectomié ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Si tu es très claire Audoise. Dans le premier cas, tu n'étais pas actrice de ce qui se passait et tu n'avais pas de contrôle sur la situation alors que dans le 2ème cas, ça a été fait sciemment et c'est TOI qui l'a voulu. |
effectivement proposer une ligature sans vérifier l'état de l'utérus est étrange ![]() Concernant le fait que ce soit mon utérus qui morfle et pas les testicules de mon homme ,si mon mari était vasectomié je serais tout aussi tranquille non ?c'est aussi efficace qu'une ligature et il ne compte pas aux dernières nouvelles changer de femme ,il m'a dit ne plus vouloir d'enfants donc pourquoi toujours à nous de faire l'effort ?? sachant qu'à présent ,je l'ignorais bien sûr,mes règles sont bien plus abondantes que sous pillule ![]() |
syntax error a écrit: |
Pendant la grossesse de N°4 on avais décider avec mon mari de s'arreter là...
Pour ce qui est de la décision de vasectomie c'est mon mari qui me l'à proposer car plus facile a faire chez un homme;moins invasif que pour la femme. IL y a quelque temsp moi aussi j'était persuader que c'était une bétise cette intervention. Notre désir d'enfant était encore trés présent... Quand je repense a ma derniére grossesse et la naissance de mon n°4 je ne veux plus prendre le risque de revivre ce que j'ai eu a vivre avec Eliott.Le risque de fausse couche;la suspiction de pb chromosomique et au final le pb de coeur et l'opération. Laisse toi du temsp et surtout profite de tes enfants qui sont là! Ca va te passer. Dit toi que tu as eu 4 enfant en bonne santé et qu'a chaque fois tu as pris un risque...Qu'a chaque fois ca c'est bien passer finallement c'est bien comme ca 4. |