Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Bonjour !Besoin de vos avis !

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Papillondenuit
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 11:09 am    Sujet du message: Bonjour !Besoin de vos avis ! Répondre en citant

Bonjour

Je suis une petite nouvelle ,maman de 4 enfants dont la dernière a 7 mois.J'ai fai faire une ligature des trompes au cours de ma 4éme écsarienen et voilà que je me découvre une envie forte d'un 5éme alors que j'étais sûre de ne plus en vouloir.Problème mon mari m'a fait comprendre qu'il n'en voulait plus mais têtue que je suis je compte bien lui en toucher mot l'année prochaine ,j'aurai 37 ans et j'estime que c'est bien suffisant pour un 5éme.Donc j'aimerais savoir si d'autres mamans sont dans ma situation ,sachant que j'ai quand même à mon actif 4 césariennes ,une ligature des trompes(ce qui veut dire une déligature à faire avec peut être une réimperméabilisation de mes trompes)et un mari trés trés récalcitrant donc c'est pas gagné hein ? .Je me pose aussi des tas de questions,les finances ,les chambres qui manqueront ,le travail que ça engendre en plus.Vos avis m'aideraient beaucoup.

Gros bisous à vos bouts et à vous aussi! Et ravie de connaitre ce super forum dédié aux familles nombreuses !! hourrah

Dernière édition par Papillondenuit le Ven Déc 26, 2008 3:44 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prends le temps pour réfléchir, te renseigner, en discuter avec ton mari, envisager les solutions concrètes (finances, place, etc.).
Laisse cheminer dans ta tête, tu as encore le temps, ta dernière est toute jeune et toi aussi grand sourire
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après ma ligature j'ai eu aussi pendant plusieurs mois un désir vraiment fort de retomber enceinte. Chance pour moi, mon mari ne l'entendait pas de cette oreille, il nous fallait passer par une FIV (mes trompes sont coupées et ligaturées vu ma tendance hyperfertile). Je crois que j'avais du mal à faire le deuil de mes grossesses. Maintenant je suis contente que mes petits jujus de 3 ans en février soient les derniers clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés la vasectomie de mon zomm je voulais a tt pris faire marche arriére et voulais encore 1 enfant.
JE crois que ta réponse me semble évidente non?
Concentre toi sur tes enfants.
TU veux mettre ton couple en danger et ta santé en danger avec une autre grossesse?
Fait d'autre projet .
Dans quelque temps si ton mari a finallement changer d'avis il te restera toujours l'adoption.
Tu peux aussi faire famille d'accueil.IL y a un manque cruel pour plein d'enfants...Ca serai une solution?
Laisse passer l'orage et pense a autre chose.
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
Après ma ligature j'ai eu aussi pendant plusieurs mois un désir vraiment fort de retomber enceinte. Chance pour moi, mon mari ne l'entendait pas de cette oreille, il nous fallait passer par une FIV (mes trompes sont coupées et ligaturées vu ma tendance hyperfertile). Je crois que j'avais du mal à faire le deuil de mes grossesses. Maintenant je suis contente que mes petits jujus de 3 ans en février soient les derniers clin d'oeil

Pareil que toi Ambre coucou !
5 césariennes et une ligature à la dernière... je n'ai pas réussi à faire le deuil d'un autre enfant durant plusieurs longs mois... j'ai pris presque 10 kgs soupire en me réfugiant dans la nourriture.
Aujourd'hui mon dernier loulou a 3 ans, j'ai 5 enfants en bonne santé et j'ai fait enfin (au bout d'un an environ) le deuil d'une nouvelle grossesse.
Je me sens bien, épanouie, et j'ai enfin trouvé mon équilibre avec mes 5 enfants...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Papillondenuit
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles pour vos témoignages grand sourire

Je suis encore trés incertaine et je crois que le fait d'être ligaturée y est pour quelque chose car j'étais trés décidée pour cette ligature et voilà que me sachant infertile j'en veux un autre donc je crois que c'est psychologique ,mon mari a déjà 40 ans il fait les postes de nuit donc ce serait dur pour lui d'assumer à nouveau un bébé .Et puis comme l'uned e vous dit je dois profiter de mes enfants actuels j'ai un bébé de 7 mois donc je pouponne encore avec bonheur.Merci pour vos avis de toute manière en finale c'est mon chéri qui me fera passer l'envie d'un autre car je sais qu'il dira non et c'est surement mieux ainsi .Mais si l'une de vous a connu ça et a finalement opté pour un 5éme merci de me raconter son parcours.

Bisous

PS:que c'est dur quand même de faire une croix sur la grossesse,surtout quand comme moi on a des grosesses idéales(pas de nausées,la pêche !! hourrah )
Papillondenuit
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais bien d'autres avis sourit
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de conseil à te donner, mais revenir en arrière me parait médicalement bien compliqué, risque de te bouffer du temps et de l'énergie au détriment de tes autres enfants.
Je suppose que si tu as fait une ligature c'est que ton utérus était abimé non ?
Et si ton mari n'est pas d'accord....

Sinon pour les autres questions, on trouve toujours des solutions, non ?
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de conseil a te donner c'est une decision tres perso que tu dois voir avec ton zom car cela vous concerne tout les deux

bises
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bébé de 7 mois, c'est migon, on a tjrs envie d'un autre à ce moment là non ?
Attends qu'il ait 18 mois, qu'il fasse les mêmes bêtises que celui de syntax error par exemple (pardon honte ) et repose toi la question à ce moment là ! Ou repense aux nuits où il faut se lever, et essaie d'imaginer les crises d'ados..... ça peut faire passer l'envie !
4 enfants c'est déjà pas mal.... vu la situation médicalement, non ?
Papillondenuit
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore vos avis me font réfléchir c'est certain ,mon homme n'en veut plus de toute façon triste

pour la ligature ce n'était pas à cause d'un utérus trop abimé mais du fait qu'avec 4 césariennes c'était plus raisonnable et que le gynéco me l'a spontanément proposé .

Je pense que je n'en aurai pas un 5éme triste
Papillondenuit
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'entendait pas de cette oreille, il nous fallait passer par une FIV (mes trompes sont coupées et ligaturées vu ma tendance hyperfertile

Pourquoi la ligature ne suffisait elle pas ? très étonné(e) tu ne pouvais pas juste les faire couper ?moi aussi je suis hyperfertile mais je pense qu'avec une ligature j'ai peu de chances de tomber enceinte non?

Je suis encore trés nostalgique de ma grossesse mais j'espère que ça passera car mon homme n'en veut vraiment plus triste

Merci pour vos avis
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est une étape à passer, un deuil à faire... Il faut de la patience ! Courage !
Papillondenuit
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Val tu as certainement raison
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed