Maximômes

toutes les discussions - comment parlaient vos petits ....

MARIKA - Mer Sep 02, 2009 11:07 am
Sujet du message: comment parlaient vos petits ....
.... quand ils sont rentrés à la maternelle ?

ils parlaient déjà parfaitement (sujet, verbe, complément avec des mots compréhensibles par tous) ou encore un peu ou beaucoup "bébé" (juxtaposition de mots, mots mal prononcés,...).

pas que je stresse, mon loulou ne rentre que dans 5 jours et au rythme où il progresse, il utilisera peut-être l'imparfait du subjonctif d'ici là. clin d'oeil (il en est loin, mais on ne sait jamais).
mais c'est un truc dont je ne me souviens plus du tout. honte honte honte
avec N°4 j'avais plutôt le soucis de limiter le moulin à paroles et pour les autres c'est trop loin.
j'espère juste que ceux qui sont encore un peu "bébés" n'ont pas trop de moqueries de la part de ceux qui sont déjà très à l'aide avec la langue parlée.
zoline - Mer Sep 02, 2009 11:13 am
Sujet du message:
mon ainée ne parlait quasi pas (et c'est mise à parler très très bien le jour ou elle a eu des drains, les progrès ont été fulgurants), faustine parle parfaitement bien, les gens sont toujours très etonnés
val. - Mer Sep 02, 2009 11:14 am
Sujet du message:
Ma n°3 quasi pas !
Les plus grandes, guère mieux ! grimace
kiki - Mer Sep 02, 2009 11:21 am
Sujet du message:
Lucy fait des phrases mais on ne comprend pas tous les mots, elle dit "rara" pour les chiens et chats par exemple...
MARIKA - Mer Sep 02, 2009 11:23 am
Sujet du message:
Zoline : le pb c'était un pb d'accuité auditive ?
parce que mon loulou entend les moindres petits bruits.
mais peut-être ces sons sont déformés ?
bibiche - Mer Sep 02, 2009 11:43 am
Sujet du message:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=39648

ah non non en effet tu stresses pas du tout clin d'oeil
caillou - Mer Sep 02, 2009 11:57 am
Sujet du message:
Je ne te rassures pas car ma grande parlait très très bien à 2 ans, en utilisant le subjonctif (à la maternité elle avait scotché les SF quand son frère est né : "attention, il est tout petit, il ne faudrait pas que tu lui fasses mal" !) A la rentrée en maternelle, elle avait presque 3 ans 1/2 et parlait parfaitement.
Mon fils avait qq problèmes de prononciation, mais une syntaxe correcte et bcp de vocabulaire.
Les enfants en PS ne se moquent pas, bien trop occupés à se faire comprendre eux-mêmes en général ! Mais les moins communicants sont peut être mis un peu à l'écart s'il n'y a pas d'échange ?
fraueza - Mer Sep 02, 2009 12:06 pm
Sujet du message:
phrase composée mais pas forcément bien articulée pour les filles, langage parfaitement acquis pour Camille grand sourire

la scolarisation a fait des miracles avec ma quatrième, ils apprennent à une vitesse folle une fois plongés dans le bain de la classe
ju - Mer Sep 02, 2009 12:14 pm
Sujet du message:
marion ne parlait pas en PS, elle a du commencer a paques
theo non plus mais lui il avait l'excuse de ne rien entendre et il a parlé seulement aprés la pose des drains, genre noel de MS
justine parlait pafaitement bien, laura aussi
booboon - Mer Sep 02, 2009 12:16 pm
Sujet du message:
n° 1 : pas un mot à la rentrée, une semaine après il parlait comme un livre
n° 2 : quelques mots mais incompréhensibles en remplaçant toutes les consonnes par de "k" et des "gu". 2 ans d'orthophonie... triste
n° 3 : beaucoup de mots mais incompréhensibles à la rentrée; début des prigrès vers février et cet été tout le monde m'a dit qu'on le comprenait parfaitement (moi la première) orthophonie évité, ouf !

mais rassure toi : même sans parler beaucoup, les enfants se font très bien comprendre dans le cadre de la classe ! grand sourire
zoline - Mer Sep 02, 2009 12:17 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Zoline : le pb c'était un pb d'accuité auditive ?
parce que mon loulou entend les moindres petits bruits.
mais peut-être ces sons sont déformés ?

oui dans son cas c'était ca elle entendait très mal (le medecin m'avait dit qu'elle entendait comme si elle avait la tête sous l'eau). Mais franchement ca depend tellement des enfants le langages, l'envie de parler, c'est comme tout. Je suis sure que l'école va changer beaucoup de choses aussi
stress pas
sistamanue - Mer Sep 02, 2009 12:17 pm
Sujet du message:
Mon ainé a su parler très vite et très bien. A 2 ans, il tenait la conversation.
Mon 2nd a parlé un peu plus-tard, en mangeant un peu + ses syllabes, mais à l'entrée à la maternelle, il avait 3 ans 1/2, et parlait bien.
Avec mon 3ème, c'est une toute autre histoire pff n'importe quoi et ça me gêne beaucoup qu'il ne parle pas, car je ne suis pas habituée à entendre un gamin de 2 ans ouiner pour demander quelque chose honte. J'espère que d'ici l'année prochaine, il se sera "débloqué" sourit
ingrid (le retour...) - Mer Sep 02, 2009 12:18 pm
Sujet du message:
pas de souvenir précis (donc, pas de problème) pour les deux premiers mais Félix parlait parfaitement bien... je pense même que l'instit devait le contrôler un peu pour qu'il n'envahisse pas tout l'espace honte
Bénédicte BZH - Mer Sep 02, 2009 12:25 pm
Sujet du message:
assez bien
titfamille - Mer Sep 02, 2009 12:30 pm
Sujet du message:
A 2 ans Théophile ne parlait presque pas,il chouinait ou donnait des sons comme aotte pour carotte.
Je me suis trés inquiétée ,je pensais même qu'il avait un problème auditif.
Mais depuis 3/4 mois,il n'arrête plus et il se fait de mieux en mieux comprendre.
Il a eu "envie" et s'y est mis !!
fanysolo - Mer Sep 02, 2009 12:32 pm
Sujet du message:
pour mon n1 ,qui parlais tres bien a la maison , sa maitresse a entendu sa voix milieu du second trimestre ^^

n2 pas de souvenir paticulie donc ca devait allé ^^

n3 l'ecole lui a fait du bien dans la sens ou elle essaye de parler moins vite pour qu'on la comprenne mieux, mais a la maison il lui arrive encore de parle bien trop vite
Natachke - Mer Sep 02, 2009 12:40 pm
Sujet du message:
Nr 1 parlait en phrase complète mais uniquement en Français or il a été scolarisé en Néerlandais.

Nr 2 parlait le martien. Personne sauf moi n'arrivait à la comprendre.

Nr 3 parlait Français et Néerlandais en phrase de 3/4 mots.
Zézette - Mer Sep 02, 2009 12:45 pm
Sujet du message:
N°1 parlait BB
les deux autres parlaient parfaitement à deux ans
pleine lune - Mer Sep 02, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
Mon 2 ans et 3 mois ne dit quasi rien de compréhensible! C'est le premier à être si tard. Mais il a encore un an avant de rentrer en maternelle heureusement.
Mes enfants parlaient tous assez bien à très bien. Mon Etienne a un vocabulaire très étendu, il fait beaucoup rire avec ses remarques. Il a inventé le mot 'motobineuser' à 2 ans et demi.
Mélissandre - Mer Sep 02, 2009 1:10 pm
Sujet du message:
Les miens parlaient déja bien, mais ils ne vont à lécole qu'a 3 ans passés.
virmaauco - Mer Sep 02, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
Ils parlaient tous comme des livres sauf N°3 qui s'est amélioré en allant a l'école!!
@rmelle ;) - Mer Sep 02, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
Approximatifs, très approximatifs roule de rire
Bénédicte BZH - Mer Sep 02, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
le tout en bilingue qd mm!
TICYA - Mer Sep 02, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
Titouan parlait comme un livre à 18 mois,
Cyprien moins bien mais ça allait,
Achille caché derrière la porte
Plus on en fait, moins ils sont doués Bizarre
tulipe - Mer Sep 02, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
Elle a parlé très tôt et très bien donc pour l'entrée en maternelle aucun souci.
bibounette80 - Mer Sep 02, 2009 3:40 pm
Sujet du message:
ma 1ère est rentrée à l'école à 3 ans et demi car elle est de début mars, et parlait très bien, mais si elle était rentrée à 2 ans et demi elle aurait parlé assez mal, lol!

ma 2ème c'est pareil, elle a 2 ans et 1 mois et ne dit que qq mots, et encore certains mal prononcés, mais d'ici sa rentrée à l'école dans 1 an je ne m'inquiète pas!
@rmelle ;) - Mer Sep 02, 2009 4:22 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
le tout en bilingue qd mm!

Du charabia approximatif j'y comprends rien
marinaq - Mer Sep 02, 2009 5:50 pm
Sujet du message:
N°1 parlait très bien, N°2 très mal, personne ne le comprenait sauf moi et encore...,
N°3 je ne me souviens pas honte mais il a parlé assez tard, N°4 parlait très peu et très mal, la maitresse ne la comprenait pas clin d'oeil

Ne t'inquiètes pas, ça va aller grand sourire
MARIKA - Mer Sep 02, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
je stressais quand il ne parlait pas du tout.
maintenant je suis zen parce que je sais que c'est juste une question de temps. et c'est plutôt une question de relationnel par rapport aux copains.
les maîtresses je les connais et elles savent gérer.
zoline - Mer Sep 02, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
maintenant je suis zen parce que je sais que c'est juste une question de temps. et c'est plutôt une question de relationnel par rapport aux copains.

et ton petit bonhomme il est content de rentrer à l'école? grand sourire faustine est toute excitée, elle était pressée d'aller se coucher pour être demain et revoir SA maitresse grand sourire (elle m'a promis qu'elle ne dirait pas de gros mot honte )
MARIKA - Mer Sep 02, 2009 8:41 pm
Sujet du message:
il ne rentre que lundi.
il est content.
sauf qu'il pense qu'il sera au "cépé" comme son frère.
et il fait de gros efforts pour parler bien, car je lui ai expliqué que Maîtresse V.... serait très triste s'il ne disait pas bien "musique" (il dit "i-i-que") parce qu'elle sait faire de la très jolie musique (elle est aussi violoncelliste).
la grosse nouveauté c'est qu'il a vraiment envie de s'exprimer et qu'il y a 3 mois on n'imaginait même pas qu'on pourrait lui dire "Tais-toi !!!!".
zoline - Mer Sep 02, 2009 8:44 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
il ne rentre que lundi.
il est content.
sauf qu'il pense qu'il sera au "cépé" comme son frère.
et il fait de gros efforts pour parler bien, car je lui ai expliqué que Maîtresse V.... serait très triste s'il ne disait pas bien "musique" (il dit "i-i-que") parce qu'elle sait faire de la très jolie musique (elle est aussi violoncelliste).
la grosse nouveauté c'est qu'il a vraiment envie de s'exprimer et qu'il y a 3 mois on n'imaginait même pas qu'on pourrait lui dire "Tais-toi !!!!".

ah ben oui on est pareil une entrée en cp et une en petite section
tu vas voir dans un mois il monopolisera les conversations à table grand sourire
mammig - Mer Sep 02, 2009 9:19 pm
Sujet du message:
A 2 ans, mes n° pairs parlaient très bien. C'est tout l'inverse pour mes n° impairs pff n'importe quoi ...
virmaauco - Mer Sep 02, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:

et ton petit bonhomme il est content de rentrer à l'école? grand sourire faustine est toute excitée, elle était pressée d'aller se coucher pour être demain et revoir SA maitresse grand sourire (elle m'a promis qu'elle ne dirait pas de gros mot honte )

J'adore!!
ju - Mer Sep 02, 2009 9:34 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:

J'adore!!

laura ce soir aprés toutes les centaurées qu'elle a fait cette semaine, parle toute seule dans sa chambre et je l'entend dire "bon demain je vais mettre ma salopette rose pour etre belle et mes barrettes bleues, et la maitresse j'espere qu'elle est belle et gentille, et elle a interet a se tenir a carreaux" gros yeux gros yeux gros yeux pff n'importe quoi
TICYA - Mer Sep 02, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:

J'adore!!

laura ce soir aprés toutes les centaurées qu'elle a fait cette semaine, parle toute seule dans sa chambre et je l'entend dire "bon demain je vais mettre ma salopette rose pour etre belle et mes barrettes bleues, et la maitresse j'espere qu'elle est belle et gentille, et elle a interet a se tenir a carreaux" gros yeux gros yeux gros yeux pff n'importe quoi

Elle va en ch... la dite maîtresse roule de rire
zoline - Mer Sep 02, 2009 9:38 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:

J'adore!!

roule de rire
faustine chantonnait tout à l'heure: la maitresse est moche , la maitresse est moche.... je lui ai fait promettre de ne pas dire ca a sa maitresse non plus..... elle a de ces idées j'en reviens pas gros yeux
TICYA - Mer Sep 02, 2009 9:42 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:

J'adore!!

Achille m'a dit cet aprèm "de toute façon, l'école ça sert à rien" froggy
ju - Mer Sep 02, 2009 9:45 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:

J'adore!!

roule de rire
faustine chantonnait tout à l'heure: la maitresse est moche , la maitresse est moche.... je lui ai fait promettre de ne pas dire ca a sa maitresse non plus..... elle a de ces idées j'en reviens pas gros yeux

je ne sais pas comment est faustine, mais laura elle sort des trucs comme ça avec nous mais avec les gens elle s'ecrase
quand elle a traversé totue seule la rue toute a l'heure, elle s'est rendu compte de sa sottise et s'est mise a pleurer, une dame lui a demandé pourquoi elle etait seule (alors que moi je faisais des allers retours dans les escaliers en pensant qu'elle etait remontée a l'appart), vous savez ce qu'elle a repondu ? "mes parents m'ont laissé toute seule" très étonné(e) pff n'importe quoi pff n'importe quoi
zoline - Mer Sep 02, 2009 9:50 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

je ne sais pas comment est faustine, mais laura elle sort des trucs comme ça avec nous mais avec les gens elle s'ecrase
quand elle a traversé totue seule la rue toute a l'heure, elle s'est rendu compte de sa sottise et s'est mise a pleurer, une dame lui a demandé pourquoi elle etait seule (alors que moi je faisais des allers retours dans les escaliers en pensant qu'elle etait remontée a l'appart), vous savez ce qu'elle a repondu ? "mes parents m'ont laissé toute seule" très étonné(e) pff n'importe quoi pff n'importe quoi

en fait faustine s'ecrase malheureusement pas.... elle fait des reflexions qui nous mettent plus mal à l'aise qu'autre chose.... mais j'attend avec impatience les echos de l'école, parce que lorsqu'elle fait des reflexions nous sommes là et ca l'amuse beaucoup de voir nos têtes deconfites et genées... là ce sera different donc je croise vraiment les doigts
ju - Mer Sep 02, 2009 9:53 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ju a écrit:

en fait faustine s'ecrase malheureusement pas.... elle fait des reflexions qui nous mettent plus mal à l'aise qu'autre chose.... mais j'attend avec impatience les echos de l'école, parce que lorsqu'elle fait des reflexions nous sommes là et ca l'amuse beaucoup de voir nos têtes deconfites et genées... là ce sera different donc je croise vraiment les doigts

en meme temps, c'est le genre de gosses dont els instits vont toujours dire qu'isl otn tant de "reparti", justine est comme ça et l'est toujours et avec abosluement tout le monde, en gros ce que les gens peuvent penser et ce qu'il faut dire ou pas, elle s'en balance, genre l'an dernier elle sort a uen gamine de sa classe devant sa mere "tu pourrais dire a ta mere qu'elle t'achetes autre chose que des pyjamas pour venir a l'ecole" honte honte
zoline - Mer Sep 02, 2009 9:55 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
zoline a écrit:
ju a écrit:

en meme temps, c'est le genre de gosses dont els instits vont toujours dire qu'isl otn tant de "reparti", justine est comme ça et l'est toujours et avec abosluement tout le monde, en gros ce que les gens peuvent penser et ce qu'il faut dire ou pas, elle s'en balance, genre l'an dernier elle sort a uen gamine de sa classe devant sa mere "tu pourrais dire a ta mere qu'elle t'achetes autre chose que des pyjamas pour venir a l'ecole" honte honte

oui ben voila ca c'est exactement le genre de truc que pourrais dire faustine d'ici peu..... c'est franchement genant parfois honte
ju - Mer Sep 02, 2009 9:58 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ju a écrit:
zoline a écrit:
ju a écrit:

oui ben voila ca c'est exactement le genre de truc que pourrais dire faustine d'ici peu..... c'est franchement genant parfois honte

ou a notre voisin qui prenait un bain de soleil sur sa terrasse (en maillot de bain) "j'aime pas les monsieurs qui se promenent en culotte" honte honte avec elle j'en ai des tonnes et des tonnes, laura est quand meme plus timide avec les gens, mais pas a la maison....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure