plusbelavie a écrit: |
Que sur le carrelage, malheureuse, c'est vraiment très très très mouillé après. Il faut pas loin de 2 heures pour que ça sèche (dans mon salon, parce que dans d'autres pièces où le carrelage est moins poreux, c'est plus rapide). Donc tout ce qui est vitrifié ou stratifié, j'oublie. |
mammig a écrit: |
Et donc tu peux utiliser le scooba juste en version balai ? |
mammig a écrit: | ||
Et donc tu peux utiliser le scooba juste en version balai ? |
Je pense qu'il me faudrait plutôt un roomba alors...
Et ça passe sous les chaises aussi ? |
Je pense qu'il me faudrait plutôt un roomba alors...
Et ça passe sous les chaises aussi ? |
Bon, vous devriez avoir des actions chez eux les filles. C'est rare que j'aie vraiment une envie consumériste mais là, je n'en peux plus... Je Déteste faire le ménage... |
tulipe a écrit: |
en gros, le roomba aspire et le scooba aspire et lave, c'est ça ? |
tulipe a écrit: |
en gros, le roomba aspire et le scooba aspire et lave, c'est ça ? |
plusbelavie a écrit: | ||
en gros le roomba aspire vraiment et le scooba lave, et avant de passer ramasse vaguement deux trois petites choses. |
zoline a écrit: | ||||
et le roomba aspire mieux que le scooba lave |
et le roomba aspire mieux que le scooba lave |
tulipe a écrit: | ||||||
En fait, il faut les deux alors. car une fois que tu as pris l'habitude de ne plus aspirer, tu ne te vois plus laver je suppose |
plusbelavie a écrit: | ||||||||
Je me renseigne, ma fille a vu la pub à la télé et elle veut m'en acheter un (sauf qu'il va lui falloir gagner au loto avant ![]() Tu supposes bien.... ![]() ![]() |
Maxie a écrit: |
Oui mais deux heures pour sécher, c'est énorme! ![]() Moi je vais sûrement craquer un jour pour le Roomba. Mais je ne sais pas encore quel jour... ![]() |
Maxie a écrit: |
Elle ne veut plus que tu pleures pour des miettes ![]() |
sandrine a écrit: |
Bon ca y est je suis décidée , à moi le roomba, je vais l'acheter la semaine prochaine ![]() ![]() ![]() Dernière question : Si je le mets à l'étage il est assez " intelligent" pour s'arrêter avant de dévaler les escaliers ? |
sandrine a écrit: |
Bon ca y est je suis décidée , à moi le roomba, je vais l'acheter la semaine prochaine ![]() ![]() ![]() Dernière question : Si je le mets à l'étage il est assez " intelligent" pour s'arrêter avant de dévaler les escaliers ? |
Libellule a écrit: | ||
Ouiiiiiiiiii pas de souci. J'ai testé, j'avoue qu'on a eu 1/2s de panique ms il s'est arrêté devant les escaliers |
rlullier a écrit: |
pour celles qui ont le scooba qui inondent les sols : il faut simplement ajuster la quantité d'eau à la surface à nettoyer...
C'est pifométrique mais au bout de quelques utilisations, je suis arrivée à doser la quantité d'eau que je mets dans le réservoir pour que ça soit nickel à la fin ! Je mets environ 500/700ml d'eau pour une pièce de 40m2 et après, en fonction de la surface, j'adapte! |
barnaby a écrit: |
Vous me faîtes envie les filles. Par contre, il faut enlever les tapis?. Et, est-ce qu'il passe sous les canapés. Combien faut-il de temps pour une pièce de 30m2?.
Par contre, est-ce que le roomba a une capacité d'aspiration plus élevée que le scooba ou faut-il tout de même passer l'aspi avant pour enlever le plus gros?. |
Zézette a écrit: |
çà me faisait envie jusqu'à ce que je vois une démo
je l'ai trouvé bruyant, lent et surtout très cher ![]() |
Ouiiiiiiiiii pas de souci. J'ai testé, j'avoue qu'on a eu 1/2s de panique ms il s'est arrêté devant les escaliers |
barnaby a écrit: |
Vous me faîtes envie les filles. Par contre, il faut enlever les tapis?. Et, est-ce qu'il passe sous les canapés. Combien faut-il de temps pour une pièce de 30m2?.
Par contre, est-ce que le roomba a une capacité d'aspiration plus élevée que le scooba ou faut-il tout de même passer l'aspi avant pour enlever le plus gros?. |
rlullier a écrit: | ||
je n'ai pas repris de femme de ménage cette année ![]() |
virmaauco a écrit: |
il ne fait pas le repassage ni la bouffe, non?
dommage.... |
plusbelavie a écrit: | ||
Le roomba EST un aspirateur. Le scooba N'EST PAS un aspirateur. |
et moi je ne m'en passerai pas ! |
Clotilde a écrit: |
Mais ça monte sur les tapis ce truc là ? Ca vaut vraiment le coup ?
Parce qu'entre nous, à moins d'avoir un château, ça ne prend pas des plombes de passer un coup d'aspiro dans un séjour de 30 mètres carrés, non ? |
rlullier a écrit: | ||
j'ai la femme de passer la serpillière après le repas du soir, mais je sais que certaines sont beaucoup plus courageuses que moi ! J'assume complètement ma fainéantise , j'ai envie de ne rien faire de mes soirées, à part bouquiner.... |
Zézette a écrit: |
çà me faisait envie jusqu'à ce que je vois une démo
je l'ai trouvé bruyant, lent et surtout très cher ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
En fait, il faut les deux alors. car une fois que tu as pris l'habitude de ne plus aspirer, tu ne te vois plus laver je suppose |
Clotilde a écrit: |
Mais ça monte sur les tapis ce truc là ? Ca vaut vraiment le coup ?
Parce qu'entre nous, à moins d'avoir un château, ça ne prend pas des plombes de passer un coup d'aspiro dans un séjour de 30 mètres carrés, non ? |
Mélissandre a écrit: | ||
Je pense comme toi Clotilde ![]() |
Miette a écrit: | ||||||||
Laver, ça ne me dérange pas ![]() ![]() Donc le Roomba, ça sera THE achat dès ma reprise du boulot. ![]() |
zoline a écrit: |
au fait à savoir: roomba ne fonctionne pas sur les sols noirs ![]() |
Zézette a écrit: | ||
alors si en plus il est raciste ![]() |
Maxie a écrit: | ||
![]() Mon étage est noir... ![]() ![]() |
à cause d'un capteur qui pense que c'est une marche ![]() |
Ah bon? la chambre de ma fille a du bambou noir au sol et ca fonctionne nickel |
mammig a écrit: | ||
Oh, j'ai un carrelage à la périgourdine... Il passerait sur les navettes marrons ? |
titounette a écrit: |
le scooba a bouffé les rideaux d'un ami ![]() |
![]() ![]() Ca y est... C'est extra ![]() ![]() ![]() Je suis amoureuse ![]() |