Maximômes

toutes les discussions - roomba ou scooba

mammig - Jeu Fév 03, 2011 9:22 pm
Sujet du message: roomba ou scooba
Je sais, ça devient obsessionnel... Mais ça urge aussi. Je veux tout savoir : les batteries, le modèle, les produits utilisés pour le scooba... Merci
plusbelavie - Jeu Fév 03, 2011 9:27 pm
Sujet du message:
Si j'avais à choisir entre les deux, je choisirais Roomba qui peut être utilisé partout, n'importe quand, le résultat est immédiat.

Scooba est sympa, mais il a un hic il laisse le sol très mouillé. Autrement dit, je peux le mettre en route quand je pars plusieurs heures, sinon, j'oublie.

Pour les produits, tu as le choix. Tu peux utiliser le produit qui est fourni avec. En ce qui me concerne je mets de l'eau, du vinaigre blanc et des huiles essentielles.
mammig - Jeu Fév 03, 2011 9:28 pm
Sujet du message:
Et tu l'utilise sur carrelage ou bien aussi sur parquet vitrifié ?
liza - Jeu Fév 03, 2011 9:28 pm
Sujet du message:
c'est quoi ces "bestioles" ? honte
plusbelavie - Jeu Fév 03, 2011 9:29 pm
Sujet du message:
Que sur le carrelage, malheureuse, c'est vraiment très très très mouillé après. Il faut pas loin de 2 heures pour que ça sèche (dans mon salon, parce que dans d'autres pièces où le carrelage est moins poreux, c'est plus rapide). Donc tout ce qui est vitrifié ou stratifié, j'oublie.
mammig - Jeu Fév 03, 2011 9:30 pm
Sujet du message:
Des machines qui bossent pour nous
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=43048
http://www.iroboteurope.fr/section?secid=39815&camp=ppc:google:produkte_roomba:G_1016079351_64224850_roomba:roomba
mammig - Jeu Fév 03, 2011 9:31 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Que sur le carrelage, malheureuse, c'est vraiment très très très mouillé après. Il faut pas loin de 2 heures pour que ça sèche (dans mon salon, parce que dans d'autres pièces où le carrelage est moins poreux, c'est plus rapide). Donc tout ce qui est vitrifié ou stratifié, j'oublie.

Et donc tu peux utiliser le scooba juste en version balai ?
liza - Jeu Fév 03, 2011 9:31 pm
Sujet du message:
honte merci..j'avais oublié.
plusbelavie - Jeu Fév 03, 2011 9:33 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

Non, pas du tout. Il a une toute petite (minuscule..... atomique...) capacité d'aspirateur (si tu laisses trainer 5 miettes et 3 grammes de poussière, quoi) et ne fonctionne qu'en lavage (enfin, mon modèle en tous cas, je ne sais pas s'il y en a un autre qui existe).

Le véritable aspirateur est roomba. L'idéal est d'utiliser les deux coup sur coup.
tequelle - Jeu Fév 03, 2011 9:34 pm
Sujet du message:
j'ai le roomba depuis deux jours et je suis tréééés contente grand sourire
J'ai le modéle 535 je crois,et la baterie vient avec,j'ai eu en plus dans ma boite les outils de nettoyage,un filtre suplémentaire,un bac à poussière plus grand et des brosses de rechange et le mur virtuel,le tout pour 379 euros grand sourire
zoline - Jeu Fév 03, 2011 9:34 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
plusbelavie a écrit:

non non le scooba lave systematiquement clin d'oeil il aspire en plus un peu
mammig - Jeu Fév 03, 2011 9:36 pm
Sujet du message:
Je pense qu'il me faudrait plutôt un roomba alors...
Et ça passe sous les chaises aussi ?
zoline - Jeu Fév 03, 2011 9:36 pm
Sujet du message:
j'ai le scooba 385 et le roomba 555 (il me semble)
plusbelavie - Jeu Fév 03, 2011 9:37 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

oui, il fait 9 cm, je crois. Mais personnellement je remonte toutes les chaises sur les tables pour plus d'efficacité.
zoline - Jeu Fév 03, 2011 9:37 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

moi je serai toi je prendrai deja le roomba oui clin d'oeil
pour les chaises cela depend de l'écart que tu as entre les pieds clin d'oeil
mammig - Jeu Fév 03, 2011 9:39 pm
Sujet du message:
Bon, vous devriez avoir des actions chez eux les filles. C'est rare que j'aie vraiment une envie consumériste mais là, je n'en peux plus... Je Déteste faire le ménage...
plusbelavie - Jeu Fév 03, 2011 9:42 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Bon, vous devriez avoir des actions chez eux les filles. C'est rare que j'aie vraiment une envie consumériste mais là, je n'en peux plus... Je Déteste faire le ménage...

ça fait un peu plus d'un an que j'ai le roomba, un peu moins pour scooba, et je les aime toujours autant heart Le pied c'est de rentrer du boulot, ou de te lever le matin et de trouver ton sol impec...
tulipe - Jeu Fév 03, 2011 9:43 pm
Sujet du message:
en gros, le roomba aspire et le scooba aspire et lave, c'est ça ?
zoline - Jeu Fév 03, 2011 9:44 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

oui voila clin d'oeil
plusbelavie - Jeu Fév 03, 2011 9:44 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

en gros le roomba aspire vraiment et le scooba lave, et avant de passer ramasse vaguement deux trois petites choses.
Maxie - Jeu Fév 03, 2011 9:47 pm
Sujet du message:
Oui mais deux heures pour sécher, c'est énorme! très étonné(e)

Moi je vais sûrement craquer un jour pour le Roomba. Mais je ne sais pas encore quel jour... grimace
zoline - Jeu Fév 03, 2011 9:48 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
tulipe a écrit:

en gros le roomba aspire vraiment et le scooba lave, et avant de passer ramasse vaguement deux trois petites choses.

et le roomba aspire mieux que le scooba lave
plusbelavie - Jeu Fév 03, 2011 9:49 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
plusbelavie a écrit:
tulipe a écrit:

oui, je suis d'accord. Super pour le lavage quotidien, mais quand il y a des taches, faut pas compter qu'il frotte.
tulipe - Jeu Fév 03, 2011 9:49 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
plusbelavie a écrit:
tulipe a écrit:

En fait, il faut les deux alors. car une fois que tu as pris l'habitude de ne plus aspirer, tu ne te vois plus laver je suppose
plusbelavie - Jeu Fév 03, 2011 9:50 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
zoline a écrit:
plusbelavie a écrit:
tulipe a écrit:

En fait, il faut les deux alors. car une fois que tu as pris l'habitude de ne plus aspirer, tu ne te vois plus laver je suppose

Tu supposes bien.... hourrah hourrah
tulipe - Jeu Fév 03, 2011 9:51 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
tulipe a écrit:
zoline a écrit:
plusbelavie a écrit:
tulipe a écrit:

Je me renseigne, ma fille a vu la pub à la télé et elle veut m'en acheter un (sauf qu'il va lui falloir gagner au loto avant roule de rire)

Tu supposes bien.... hourrah hourrah

Maxie - Jeu Fév 03, 2011 9:52 pm
Sujet du message:
Elle ne veut plus que tu pleures pour des miettes clin d'oeil , elle le mettra chaque jour en route avant que tu rentres...
zoline - Jeu Fév 03, 2011 9:53 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Oui mais deux heures pour sécher, c'est énorme! très étonné(e)

Moi je vais sûrement craquer un jour pour le Roomba. Mais je ne sais pas encore quel jour... grimace

ben oui je trouve, le mien ne met pas 2h pour secher, mais je dois avouer que je trouve qu'il met du temps pour faire une pièce clin d'oeil
tulipe - Jeu Fév 03, 2011 9:55 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Elle ne veut plus que tu pleures pour des miettes clin d'oeil , elle le mettra chaque jour en route avant que tu rentres...

Ah je n'y avais pas pensé grand sourire
sandrine - Ven Fév 04, 2011 7:52 am
Sujet du message:
Bon ca y est je suis décidée , à moi le roomba, je vais l'acheter la semaine prochaine hourrah hourrah hourrah

Dernière question : Si je le mets à l'étage il est assez " intelligent" pour s'arrêter avant de dévaler les escaliers ?
elvyshylls57 - Ven Fév 04, 2011 8:26 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Bon ca y est je suis décidée , à moi le roomba, je vais l'acheter la semaine prochaine hourrah hourrah hourrah

Dernière question : Si je le mets à l'étage il est assez " intelligent" pour s'arrêter avant de dévaler les escaliers ?

Ben, la notice dit que oui!!!!!! pff n'importe quoi pff n'importe quoi , mais bon, jamais testé pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Libellule - Ven Fév 04, 2011 9:17 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Ouiiiiiiiiii pas de souci. J'ai testé, j'avoue qu'on a eu 1/2s de panique ms il s'est arrêté devant les escaliers
plusbelavie - Ven Fév 04, 2011 9:19 am
Sujet du message:
Libellule a écrit:
sandrine a écrit:

Ouiiiiiiiiii pas de souci. J'ai testé, j'avoue qu'on a eu 1/2s de panique ms il s'est arrêté devant les escaliers

Je confirme !
rlullier - Ven Fév 04, 2011 9:27 am
Sujet du message:
pour celles qui ont le scooba qui inondent les sols : il faut simplement ajuster la quantité d'eau à la surface à nettoyer...
C'est pifométrique mais au bout de quelques utilisations, je suis arrivée à doser la quantité d'eau que je mets dans le réservoir pour que ça soit nickel à la fin !
Je mets environ 500/700ml d'eau pour une pièce de 40m2 et après, en fonction de la surface, j'adapte!
barnaby - Ven Fév 04, 2011 9:28 am
Sujet du message:
Vous me faîtes envie les filles. Par contre, il faut enlever les tapis?. Et, est-ce qu'il passe sous les canapés. Combien faut-il de temps pour une pièce de 30m2?.
Par contre, est-ce que le roomba a une capacité d'aspiration plus élevée que le scooba ou faut-il tout de même passer l'aspi avant pour enlever le plus gros?.
plusbelavie - Ven Fév 04, 2011 9:30 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
pour celles qui ont le scooba qui inondent les sols : il faut simplement ajuster la quantité d'eau à la surface à nettoyer...
C'est pifométrique mais au bout de quelques utilisations, je suis arrivée à doser la quantité d'eau que je mets dans le réservoir pour que ça soit nickel à la fin !
Je mets environ 500/700ml d'eau pour une pièce de 40m2 et après, en fonction de la surface, j'adapte!

Je crois que mon problème n'est pas la quantité d'eau mais la qualité de mon carrelage... parce que dans les salles d'eau refaites plus récemment et dont le carrelage est moins porreux, ça sèche sans problème (en une demi-heure).
rlullier - Ven Fév 04, 2011 9:30 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Vous me faîtes envie les filles. Par contre, il faut enlever les tapis?. Et, est-ce qu'il passe sous les canapés. Combien faut-il de temps pour une pièce de 30m2?.
Par contre, est-ce que le roomba a une capacité d'aspiration plus élevée que le scooba ou faut-il tout de même passer l'aspi avant pour enlever le plus gros?.

je n'ai que le scooba, je ne passe pas l'aspirateur dans les autres pièces mais sous la table, je balaie un coup après le repas quand même, faut pas rêver! (je passe une balayette en 5mn)
Zézette - Ven Fév 04, 2011 9:32 am
Sujet du message:
çà me faisait envie jusqu'à ce que je vois une démo
je l'ai trouvé bruyant, lent et surtout très cher soupire
rlullier - Ven Fév 04, 2011 9:34 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:

je n'ai pas repris de femme de ménage cette année clin d'oeil
zoline - Ven Fév 04, 2011 9:39 am
Sujet du message:
Libellule a écrit:
sandrine a écrit:

oui et je le teste tous les jours
virmaauco - Ven Fév 04, 2011 9:41 am
Sujet du message:
il ne fait pas le repassage ni la bouffe, non?

dommage....
plusbelavie - Ven Fév 04, 2011 9:42 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:

Le roomba EST un aspirateur.
Le scooba N'EST PAS un aspirateur.
zoline - Ven Fév 04, 2011 9:43 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Zézette a écrit:

et moi je ne m'en passerai pas !
plusbelavie - Ven Fév 04, 2011 9:43 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
il ne fait pas le repassage ni la bouffe, non?

dommage....

Pour ça y'a mon mari... mais il n'y a pas de garantie dessus... et je ne le cèderai pas.
rlullier - Ven Fév 04, 2011 9:45 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
barnaby a écrit:

Le roomba EST un aspirateur.
Le scooba N'EST PAS un aspirateur.

le scooba a tout de même une petite capacité d'aspiration ... si ton appart' est entretenu régulièrement, ça suffit... maintenant, si tu as un chien qui perd ses poils, de la terre dans l'entrée, et de la bouffe par terre dans ta cuisine, NON, ça ne suffira pas!
Clotilde - Ven Fév 04, 2011 9:46 am
Sujet du message:
Mais ça monte sur les tapis ce truc là ? Ca vaut vraiment le coup ?
Parce qu'entre nous, à moins d'avoir un château, ça ne prend pas des plombes de passer un coup d'aspiro dans un séjour de 30 mètres carrés, non ?
Zézette - Ven Fév 04, 2011 9:59 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
Zézette a écrit:

et moi je ne m'en passerai pas !

je ne dis pas que je n'y viendrais pas mais quand je passe l'aspirateur je bouge tous les meubles y compris les banquettes donc avec ce truc çà veut dire qu'il contourne, qu'il ne fait pas les coins etc je pense que çà ne me conviendrait pas du moins celui qui aspire. Par contre celui qui lave j'avoue que là je pourrais plus facilement me laisser tenter
rlullier - Ven Fév 04, 2011 10:00 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Parce qu'entre nous, à moins d'avoir un château, ça ne prend pas des plombes de passer un coup d'aspiro dans un séjour de 30 mètres carrés, non ?

j'ai la femme de passer la serpillière après le repas du soir, mais je sais que certaines sont beaucoup plus courageuses que moi ! J'assume complètement ma fainéantise , j'ai envie de ne rien faire de mes soirées, à part bouquiner....
plusbelavie - Ven Fév 04, 2011 10:17 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Clotilde a écrit:

j'ai la femme de passer la serpillière après le repas du soir, mais je sais que certaines sont beaucoup plus courageuses que moi ! J'assume complètement ma fainéantise , j'ai envie de ne rien faire de mes soirées, à part bouquiner....

Pareil.
tequelle - Ven Fév 04, 2011 10:25 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:

en tous cas il fait beaucoup moins de bruit que mon Dyson clin d'oeil
Miette - Ven Fév 04, 2011 10:59 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
zoline a écrit:
plusbelavie a écrit:
tulipe a écrit:

Laver, ça ne me dérange pas clin d'oeil Ce qui me saoule, c'est vraiment l'aspi, c'est la tâche ménagère que je déteste le plus ; peut-être parce que j'ai le bruit dans les oreilles, je ne peux pas garder un oeil sur ma fille, je la mets à l'étage où je ne suis pas en train d'aspirer. Quand je lave, ce n'est pas un problème, on a un duplex, je l'entends, on discute d'un étage à l'autre. clin d'oeil

Donc le Roomba, ça sera THE achat dès ma reprise du boulot. grand sourire
Mélissandre - Ven Fév 04, 2011 11:02 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:

Je pense comme toi Clotilde clin d'oeil
violette - Ven Fév 04, 2011 11:05 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Clotilde a écrit:

Je pense comme toi Clotilde clin d'oeil

coucou idem! clin d'oeil
tequelle - Ven Fév 04, 2011 11:09 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
tulipe a écrit:
zoline a écrit:
plusbelavie a écrit:
tulipe a écrit:

Laver, ça ne me dérange pas clin d'oeil Ce qui me saoule, c'est vraiment l'aspi, c'est la tâche ménagère que je déteste le plus ; peut-être parce que j'ai le bruit dans les oreilles, je ne peux pas garder un oeil sur ma fille, je la mets à l'étage où je ne suis pas en train d'aspirer. Quand je lave, ce n'est pas un problème, on a un duplex, je l'entends, on discute d'un étage à l'autre. clin d'oeil

Donc le Roomba, ça sera THE achat dès ma reprise du boulot. grand sourire

oui voilà,c'est pareil pour moi,laver ça me derange pas et d'ailleurs je passé l'aspirateur q'une fois par semaine parce que je déteste l'aspi,le reste du temp je passais le balai...
et mon mari hier pour me charier il me dit: ebah,le pauvre,il aspire plus souvent que toi très étonné(e)
zoline - Ven Fév 04, 2011 11:25 am
Sujet du message:
au fait à savoir: roomba ne fonctionne pas sur les sols noirs clin d'oeil
Zézette - Ven Fév 04, 2011 11:32 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

alors si en plus il est raciste grimace
zoline - Ven Fév 04, 2011 11:34 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:

alors si en plus il est raciste grimace

chat rigolo roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire rho zezette roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Maxie - Ven Fév 04, 2011 5:53 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

très étonné(e) Ah bon??!! Et pourquoi?
Mon étage est noir... c'est trop mignon soupire
zoline - Ven Fév 04, 2011 6:16 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:

à cause d'un capteur qui pense que c'est une marche clin d'oeil
Maxie - Ven Fév 04, 2011 6:18 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:

à cause d'un capteur qui pense que c'est une marche clin d'oeil

Génial...

Ben au moins le problème est réglé! grand sourire
Libellule - Ven Fév 04, 2011 8:08 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Ah bon? la chambre de ma fille a du bambou noir au sol et ca fonctionne nickel
zoline - Ven Fév 04, 2011 8:10 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
zoline a écrit:

Ah bon? la chambre de ma fille a du bambou noir au sol et ca fonctionne nickel

ben ca depend peut être alors j'en sais rien mais moi sur les tapis noirs il ne veut pas y aller, et c'est l'explication qu'on m'avait fourni clin d'oeil
mammig - Ven Fév 04, 2011 8:15 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Oh, j'ai un carrelage à la périgourdine... Il passerait sur les navettes marrons ?
zoline - Ven Fév 04, 2011 8:17 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
zoline a écrit:

Oh, j'ai un carrelage à la périgourdine... Il passerait sur les navettes marrons ?

en fait moi je n'ai pas de souci sur les dalles noires mais sur les tapis noirs clin d'oeil donc sur ton carrelage il passera oui clin d'oeil
Bénédicte BZH - Ven Fév 25, 2011 3:51 pm
Sujet du message:
http://www.qoqa.fr/ 289€
titounette - Ven Fév 25, 2011 5:16 pm
Sujet du message:
le scooba a bouffé les rideaux d'un ami gros yeux
Mélissandre - Ven Fév 25, 2011 5:18 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

roule de rire
rlullier - Ven Fév 25, 2011 5:19 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

J'ai un scooba mais il ne m'arrive absolument rien de désastreux avec... comment vous faites?
Le pire que j'ai eu, ça a été une mine de crayon qui a laissé des marques, j'ai oté la mine des petites brosses et j'ai relancé le sccoba...
titounette - Ven Fév 25, 2011 5:20 pm
Sujet du message:
Il avait de très jolis rideaux qui trainaient par terre , enfin c'était voulu logiquement le scooba aurait du les contourner mais là il s'est acharné très étonné(e)
@rmelle ;) - Ven Fév 25, 2011 5:20 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Je connais un Scooba qui a mordu le facteur! très étonné(e)
tulipe - Ven Fév 25, 2011 6:11 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire
mammig - Sam Fév 26, 2011 4:44 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
Ca y est... C'est extra hourrah hourrah hourrah Costaud et efficace...
Je suis amoureuse heart
tequelle - Sam Fév 26, 2011 5:00 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
hourrah hourrah
Ca y est... C'est extra hourrah hourrah hourrah Costaud et efficace...
Je suis amoureuse heart

c'est génial hein? grand sourire
Bleuette - Sam Fév 26, 2011 5:41 pm
Sujet du message:
J'ai les deux. Z'ont jamais bouffé mes rideaux qui pourtant traînent bien parterre (flemme de faire les ourlets honte ) . Manquerait plus que ça j'attends de pied ferme
mammig - Dim Fév 27, 2011 10:22 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de rideau et mon nouveau copain bosse sous les lits et tout sans que j'aie à me casser le dos !
calisson21 - Dim Fév 27, 2011 10:46 pm
Sujet du message:
ça me fait envie ce truc !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure