Maximômes

toutes les discussions - Camping

plusbelavie - Sam Juin 18, 2011 5:59 pm
Sujet du message: Camping
Je n'ai jamais testé le camping. Si j'y réfléchis bien, les toilettes communes, les douches communes, se déplacer pour faire sa vaisselle dans un évier commun malade qui gerbe Ce n'est pas le manque de confort qui m'inquiète, pas du tout, mais cette promiscuité.

Pourtant une petite partie de moi aimerait bien essayer... d'abord parce que les gens que je connais qui pratiquent ont l'air d'adorer ça et en reviennent toujours enchantés, et puis parce que j'ai dans l'idée (mais peut-être n'est-ce qu'une sorte de fantasme) que ça peut être un moyen de faire des choses vraiment en famille, comme une sorte d'aventure. Mais ça demande quand même certains investissements... je parle de camping en tente.

Alors celles qui ont tenté l'expérience tardivement et étaient sceptiques, qu'est ce qui vous a convaincu ?

Et aux adeptes, n'y a-t-il pas des risques de vol quand on y est pas ? Vous n'avez pas peur pour vos enfants quand vous êtes un peu séparés, dans la tente ? Et quand le temps n'est pas de la partie ?
et aussi quel est le prix d’un mobil home dans un camping a l’année ?

Rien qu'en écrivant ce message je crains de ne pas être prête à faire le pas...
alex.bzh - Sam Juin 18, 2011 6:13 pm
Sujet du message:
Oui c'est vrai tu as raison, c'est une petite aventure familiale, mais à mon sens à condition de le faire comme nous le faisons : dans un camping 2 étoiles (le confort suffisant mais pas d'animations (au secours), ni de maxi piscine...etc, dans une toile de tente, c'est plus sympa pour les enfants je pense, le côté "baroudeur"...Alors je n'aime pas la "nature" mais dans la famille de mon compagnon c'est une tradition familiale (grand mère allemande,qui avait converti le grand-père français au "naturisme", retour au grand air et pas tout nu!)...On va dans un camping en lisière de forêt avec l'océan à 10 minutes...Bon, les enfants adorent...Moi dans ces conditions c'est faisable 15 jours, ça va, de préférence si le temps est de la partie quand même...Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "être séparés" sous la toile de tente, on est au contraire très (trop?) prêts je trouve...De quoi as-tu peur?
Zézette - Sam Juin 18, 2011 6:14 pm
Sujet du message:
je suis comme toi, je n'ai jamais campé. Mes grand-parents avaient une maison en bord de mer à côté d'un camping donc j'y étais souvent pour voir mes copines et franchement çà ne m'a jamais donné envie.
rien que les sanitaires communs me bloquent mais en plus le bruit, la promiscuité etc
quand j'ai vu le film camping j'y ai retrouvé beaucoup de choses comme les retrouvailles des gens une année sur l'autre qui sortent de leur routine annuelle par une routine de vacances répétitives grand sourire
par contre voyager en camping car et voir du paysage çà j'adore clin d'oeil
bibounette80 - Sam Juin 18, 2011 6:21 pm
Sujet du message:
coucou,

ici j'ai pratiqué le camping quand j'étais jeune avec mes copines, c'était très sympa! cependant maintenant que j'ai des enfants ça ne m'attire pas du tout!

perso la promiscuité ne me dérange pas, même le fait de devoir partager douches et wc, moi c'est plus le côté pratique avec des enfants petits qui me dérangerait, genre être sûr d'avoir de l'ombre un minimum, gérer les enfants sous la tente quand il pleut, être attentif aux enfants qui risquent de partir sans prévenir à droite à gauche!

cette année on a choisi de partir dans un camping mais en mobile-home, donc on aura les avantages du camping sans les inconvénients! (moi j'aime bien les méga piscines et les animations

clin d'oeil )
sandrine - Sam Juin 18, 2011 6:27 pm
Sujet du message:
Le camping j'aime bien clin d'oeil en mobilhome grimace
kiki - Sam Juin 18, 2011 6:37 pm
Sujet du message:
On va essayer cette année, mais en mobilhome grand sourire
zoline - Sam Juin 18, 2011 6:41 pm
Sujet du message:
tiens je m'étais taté une année, je te mets le lien clin d'oeil
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=38590&highlight=tente
ingrid (le retour...) - Sam Juin 18, 2011 6:43 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
On va essayer cette année, mais en mobilhome grand sourire

pareil !

Je le fais pour le plaisir des gosses... parce que bon, je sens l'ambiance tong, bof-bof
Mélissandre - Sam Juin 18, 2011 6:44 pm
Sujet du message:
Impossible pour moi je suis bien trop peureuse, je dormirais avec tous mes enfants et un fusil honte
alex.bzh - Sam Juin 18, 2011 6:47 pm
Sujet du message:
Euh perso l'ambiance "film camping" c' est juste pas possible, il faut arrêter de caricaturer, le camping que nous pratiquons n'a rien à voir...
Zézette - Sam Juin 18, 2011 6:52 pm
Sujet du message:
alex.bzh a écrit:
Euh perso l'ambiance "film camping" c' est juste pas possible, il faut arrêter de caricaturer, le camping que nous pratiquons n'a rien à voir...

le camping qui était à côté de mes gp était comme çà.
L'an dernier j'y suis passé, certains ont même leur caravane à l'année avec dalles en béton et fleurs en plastique chat rigolo
calisson21 - Sam Juin 18, 2011 7:05 pm
Sujet du message:
le camping pour nous c'est seulement mobile-home , ça a un certain confort quand même honte
Maxie - Sam Juin 18, 2011 7:15 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

roule de rire Trop drôle! J'avais oublié!
J'ai relu et ça me donne une seule envie: aller camper!

C'est dommage qu'on ne soit pas en même temps à Oléron, je t'aurais montré à quoi ressemblent nos vacances en camping. grand sourire

Euh sinon, je pense que si on n'aime pas la promiscuité, il ne faut pas aller camper. Moi j'aime le camping en partie pour ça. Pas vraiment être collés à d'autres, hein, d'où la nécessité de grands emplacements (cette année on a un emplacement de 140m², royal...), mais vivre au grand air en même temps que d'autres.
La douche, les toilettes, c'est vraiment un détail pour moi. Quand vous allez à la piscine, vous allez dans les mêmes toilettes que d'autres gens, dans la même douche...
Maxie - Sam Juin 18, 2011 7:18 pm
Sujet du message:
J'ajoute, concernant la sécurité, que nous n'avons jamais eu le moindre problème, de vol ou de dégradation, rien du tout. Pour ce qui est des enfants, oui, je reconnais que le soir quand ils partent seuls aux sanitaires, je suis contente quand je les vois revenir, mais c'est une crainte infondée, de mère angoissée. clin d'oeil
alex.bzh - Sam Juin 18, 2011 7:41 pm
Sujet du message:
ouh là, en effet zézette, c'est du lourd là...Non en fait nous on a d'immenses emplacements avec de l'ombre et du soleil, on n'est pas du tout les uns sur les autres, chacun est discret, et comme Maxie, pour moi aller dans des sanitaires communs est un détail du moment qu'ils sont propres...Aucune crainte non plus pour les enfants, c'est un petit camping familial, ils sont en "liberté surveillée", c'est l'occasion justement de leur donner un peu de liberté, de leur faire confiance tout en gardant un oeil sur eux...
Zézette - Sam Juin 18, 2011 7:55 pm
Sujet du message:
alex.bzh a écrit:
ouh là, en effet zézette, c'est du lourd là...Non en fait nous on a d'immenses emplacements avec de l'ombre et du soleil, on n'est pas du tout les uns sur les autres, chacun est discret, et comme Maxie, pour moi aller dans des sanitaires communs est un détail du moment qu'ils sont propres...Aucune crainte non plus pour les enfants, c'est un petit camping familial, ils sont en "liberté surveillée", c'est l'occasion justement de leur donner un peu de liberté, de leur faire confiance tout en gardant un oeil sur eux...

oui c'est du lourd mais bon enfant et bonne ambiance malgré tout çà ne me tente pas je dois être trop bourgeoise (ou coincée) clin d'oeil
plusbelavie - Sam Juin 18, 2011 8:16 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

whaou...ben ça donne pas envie !!!! gros yeux
alex.bzh - Sam Juin 18, 2011 8:23 pm
Sujet du message:
Oui je comprends zézette, et tu vois, après tout si le plaisir de ces gens c'est çà, retrouver leur caravane tous les ans au même endroit, avec leurs fleurs en plastique, et bien cela vaut bien d'autres plaisirs qui sont en apparence plus "haute société", et qui sont à mon sens beaucoup plus vulgaires (retrouver son yacht au large de St-trop tous les ans en s'arrosant de champagne)...Mais je ne crois pas que ce soit une question d'être bourgeoise ou coincée, tu vois personnellement je n'aime pas la campagne, je n'aime vivre qu'en ville, et je ne me sens pas pour autant bourgeoise ou coincée alors que les ruraux seraient des ploucs...
Maxie - Sam Juin 18, 2011 8:28 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
alex.bzh a écrit:

le camping qui était à côté de mes gp était comme çà.
L'an dernier j'y suis passé, certains ont même leur caravane à l'année avec dalles en béton et fleurs en plastique chat rigolo

Ben nous on évite déjà soigneusement les campings ouverts toute l'année. On veut à tout prix éviter ce genre d'ambiance, ça ne cadre pas avec notre vision des vacances. On veut bien la "promiscuité", mais avec des touristes comme nous clin d'oeil , qui n'en ont en fait rien à cirer de ce qui se passe chez toi, qui viennent pour passer des vacances dans une atmosphère sympa. C'est pas du tout l'ambiance camping où tout le monde se connaît et discute du dernier arrivé! grimace
Zézette - Sam Juin 18, 2011 8:44 pm
Sujet du message:
alex.bzh a écrit:
Oui je comprends zézette, et tu vois, après tout si le plaisir de ces gens c'est çà, retrouver leur caravane tous les ans au même endroit, avec leurs fleurs en plastique, et bien cela vaut bien d'autres plaisirs qui sont en apparence plus "haute société", et qui sont à mon sens beaucoup plus vulgaires (retrouver son yacht au large de St-trop tous les ans en s'arrosant de champagne)...Mais je ne crois pas que ce soit une question d'être bourgeoise ou coincée, tu vois personnellement je n'aime pas la campagne, je n'aime vivre qu'en ville, et je ne me sens pas pour autant bourgeoise ou coincée alors que les ruraux seraient des ploucs...

ben en fait les deux me font le même effet (camping ou st trop) le côté tous les ans on va là, on voit les mêmes têtes, on fait le même marché avec les mêmes vendeurs, les mêmes restaurants et on se s'installe au même emplacement à la plage chat rigolo autant mon quotidien me rassure autant les vacances c'est justement pour casser tout çà, mais en gardant mon petit confort, donc camping oui mais mobile home et pas plus d'une semaine au même endroit clin d'oeil
karine16 - Sam Juin 18, 2011 8:45 pm
Sujet du message:
on a testé le camping avec une caravane pliante.on l'a revendu à la fin de la saison!!

je n'aime pas le camping, mais les enfants adorent par contre.alors les 2 derniers étés on a loué une tente toile et bois dans un camping au bord de la plage à Noirmoutiers clin d'oeil
barnaby - Sam Juin 18, 2011 8:49 pm
Sujet du message:
Cela fais très longtemps que nous ne sommes pas aller en camping (nous n'avions pas d'enfant). Si nous décidons d'y retourner, cela sera en mobil-home pour avoir nos sanitaires et douche. Et on irai justement par rapport aux animations et à la piscine parce que c'est ce que les enfants aiment justement.
violette - Sam Juin 18, 2011 9:14 pm
Sujet du message:
J'aime pas le camping! caché derrière la porte
fraueza - Sam Juin 18, 2011 9:19 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

snob grimace
violette - Sam Juin 18, 2011 9:21 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
violette a écrit:

snob grimace

Yes! je me fais les ongles
virmaauco - Dim Juin 19, 2011 12:20 am
Sujet du message:
AAAAhhhh!! la camping, tu vas prendre ta douche.... et tu as oublié ta serviette.

Tu vas aux toilettes..... et tu as oublié ton papier.

De grands moments. amoureux transi
TICYA - Dim Juin 19, 2011 12:22 am
Sujet du message:
violette a écrit:

Purée, moi non plus !

T'es pas couchée, Virginie ? coucou
doule - Dim Juin 19, 2011 7:26 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Le camping j'aime bien clin d'oeil en mobilhome grimace

Voilà, on vit dehors mais avec un minimum de confort ! sourit
Mamienouche - Dim Juin 19, 2011 8:37 am
Sujet du message:
c'est zarbi la vision que vous avez du camping quand même hein ?

Dès que j'ai 5 mn (et surtout si je n'oublie pas), je vous montre des photos de l'année dernière.
alex.bzh - Dim Juin 19, 2011 8:52 am
Sujet du message:
Dans l'idéal j'aimerais bouger plus aussi, ne pas avoir d'itinéraire pré-défini et se déplacer en fonction de nos envies...Mais avec de jeunes enfants, et surtout compte tenu de notre budget pour l'instant c'est ce qui nous convient le mieux...Parce que la question du budget est super importante quand même, et en dehors du camping on ne pourrait pas s'offrir grand chose, donc on essaie de le pratiquer comme il nous convient, et comme dit Maxie en fonction du camping choisi on rencontre des personnes qui recherchent la même chose, nature, calme, grand emplacements sous les arbres et visite de la région/plage au programme...Mais sinon je rajouterais bien 15 jours aux Maldives ou à l'île Maurice dans un 5 étoiles après, ou dans un ryad marocain, mes idées ne manquent pas, ça non!!!Mais là on mange des patates toute l'année après!!
zoline - Dim Juin 19, 2011 8:55 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
zoline a écrit:

whaou...ben ça donne pas envie !!!! gros yeux

ah ben suite au post on a jamais campé! Le camping c'est definitivement pas pour moi chat rigolo
Maxie - Dim Juin 19, 2011 9:19 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Dès que j'ai 5 mn (et surtout si je n'oublie pas), je vous montre des photos de l'année dernière.

Je pense que le camping, il faut avoir testé pour pouvoir vraiment se faire une idée. Et puis il y a différents campings, différentes manières de camper...

Voilà des photos de notre dernier camping. Il y a pire comme promiscuité. clin d'oeil

Zézette - Dim Juin 19, 2011 9:33 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mamienouche a écrit:

Je pense que le camping, il faut avoir testé pour pouvoir vraiment se faire une idée. Et puis il y a différents campings, différentes manières de camper...

Voilà des photos de notre dernier camping. Il y a pire comme promiscuité. clin d'oeil

il y a pire mais là franchement non tu entend le voisin qui pète soupire
alex.bzh - Dim Juin 19, 2011 9:34 am
Sujet du message:
Ah oui maxie, ça ressemble beaucoup à ce que nous connaissons...Sauf que nous avons de plus grands emplacements et c'est moins en rang d'oignons comme ça, c'est plus style "de tel arbre à tel arbre", mais je retrouve bien l'ambiance...Je dois y prendre goût, ça me donne envie d'y être tes photos...A tel endroit un bébé patouille dans une petite piscine, à côté un papy et une mamie bouquinent, on a même une voisine qui s'avance dans la forêt pour peindre...Et nous on bronze tiens en ne faisant rien pour une fois!!
Dali - Dim Juin 19, 2011 9:36 am
Sujet du message:
C'est bien simple, je n'envisage pas, pendant mes vacances,d'avoir moins de confort que durant tout le reste de l'année. reverence
Donc hôtel, appart...tout sauf camping.
Maxie - Dim Juin 19, 2011 10:03 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:

Mais non... grand sourire En fait, en général quand tu plantes ta tente, tu fais attention à plusieurs choses: où sera le soleil à quel moment de la journée, comment les voisins se sont installés, et tu t'installes de manière adéquate, donc en général le plus loin possible de tes voisins, et de manière à ne pas manger côte à côte tous les matins. clin d'oeil

Non, franchement, il y a en plus souvent des haies pour séparer les emplacements, donc aucun souci. Ce que tu vas entendre, ce sont les pleurs d'enfants s'il y a des bébés pas loin, et les jeunes qui rentrent de soirée, et encore, ça ça dépend du camping, du service de gardiennage, etc...

Nous on dort toujours super bien, et ce que j'adore, c'est de me réveiller en ayant l'impression d'être dehors. Ce sont vraiment des vacances dépaysantes. Il est clair que nous ne recherchons pas le luxe, mais le dépaysement. Puis il y a le côté dînette qui m'amuse beaucoup aussi. Cuisiner dans des casseroles démontables, manger dans nos assiettes multicolores en plastoc, je ne sais pas, c'est vraiment LES VACANCES.

Bon je vous remets quelques photos avant de ranger le CD (et de retourner étudier, misère.... pff n'importe quoi )

L'arrivée...

Le début du montage

Le petit-dej

Le jardin grimace

JeanneC - Dim Juin 19, 2011 10:04 am
Sujet du message:
On a campé sans enfants.
Avec le petit, on a loué une tente aménagée pr tester. Tb!

Cette année, on va camper 3 jours avec notre matos : à 3, ds une tente igloo. On a table avec chaises attachées qui se plie ds une valise. Un réchaud pr le café du matin. Pr les repas, c sandwichs/salades et restos. On verra si ça vaut le coup de renouveler l'expérience pr une + longue durée.
Zézette - Dim Juin 19, 2011 10:11 am
Sujet du message:
Maxie, je comprend le côté dormir et manger dehors, la dinette. Tout çà ok mais alors en camping sauvage loin, très loin des gens honte
alex.bzh - Dim Juin 19, 2011 10:14 am
Sujet du message:
Ah ouais maxie les photos!!! Bon tout pareil que toi, y compris pour la dînette...Nous on a une grande tente familiale...
Maxie - Dim Juin 19, 2011 10:46 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Maxie, je comprend le côté dormir et manger dehors, la dinette. Tout çà ok mais alors en camping sauvage loin, très loin des gens honte

Là c'est pour la sécurité que j'aurais peur. Parfois je me dis que ce serait chouette de partir avec un camping-car, pour le côté confort et sanitaires perso (quoique la minidouche, bof...). Mais l'idée de passer la nuit sur un parking à côté d'autres camping-car, inenvisageable! Et seuls en pleine nature, j'aurais bien trop peur. clin d'oeil
Mélissandre - Dim Juin 19, 2011 11:38 am
Sujet du message:
Faut pas que montre les photots de maxie autrement mon hom va chercher une tente demain clin d'oeil Lui adorerait partir en camping, justement pour le coté dinette, pas de ménage!
lydia93 - Dim Juin 19, 2011 1:07 pm
Sujet du message:
euh j'ai esssayé la tente ! laisse tomber c'est pas pour moi !!!
les wc avec les autres, les douches avec les autres.... beurkkk/...

bref j'ai tenté aussi le mobil home et là youpi !!!! bon ben j'aime mon confort rien à faire et pour les enfnats ya tous les avantages du camping... copains copines, piscine, mer, activités ... etc.....
et moi mon bouquin !!!
Lorence-re - Dim Juin 19, 2011 1:14 pm
Sujet du message:
J'ai testé à 17 ans avec mon homme, une tente igloo, les douches communes, le voisin qui pète...j'ai tenu 10 jours et je l'ai sommé de trouver une location (et juste avant la tempête yeah!!! grand sourire )!!!
Là avec des enfants petits, pas de "limites" autours de nous c'est non, les trucs communs c'est juste pas possible, et le mobil-home si c'est pour pas dormir car entassés à 8 dans 40 m² c'est niet aussi...

Moi il me faut une location en maison avec jardin sinon je reste chez moi honte
laurence - Dim Juin 19, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
Les "trucs communs " en camping c'est ça qui est super: pas de douche à nettoyer, pas de queue devant l'unique wawa de la location grand sourire
Et presque pas de ménage...

Le moins pour moi, c'est le bazar à trimballer, monter, les lits pas confortables en tente et l'absence de réfrigérateur.

En mobilhome c'est plus confortable, mais il faut bien choisir, car parfois ils sont en rang d'oignon, ça fait banlieue déshéritée...
Coquelicot.fr - Dim Juin 19, 2011 4:00 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Zézette a écrit:

Mais non... grand sourire En fait, en général quand tu plantes ta tente, tu fais attention à plusieurs choses: où sera le soleil à quel moment de la journée, comment les voisins se sont installés, et tu t'installes de manière adéquate, donc en général le plus loin possible de tes voisins, et de manière à ne pas manger côte à côte tous les matins. clin d'oeil

Non, franchement, il y a en plus souvent des haies pour séparer les emplacements, donc aucun souci. Ce que tu vas entendre, ce sont les pleurs d'enfants s'il y a des bébés pas loin, et les jeunes qui rentrent de soirée, et encore, ça ça dépend du camping, du service de gardiennage, etc...

Nous on dort toujours super bien, et ce que j'adore, c'est de me réveiller en ayant l'impression d'être dehors. Ce sont vraiment des vacances dépaysantes. Il est clair que nous ne recherchons pas le luxe, mais le dépaysement. Puis il y a le côté dînette qui m'amuse beaucoup aussi. Cuisiner dans des casseroles démontables, manger dans nos assiettes multicolores en plastoc, je ne sais pas, c'est vraiment LES VACANCES.

Bon je vous remets quelques photos avant de ranger le CD (et de retourner étudier, misère.... pff n'importe quoi )

L'arrivée...

Le début du montage

Le petit-dej

Le jardin grimace

Nous, on n'est pas très bien équipé pour le camping. Mon matériel est partagé entre deux continents.
Ce que tu dis Maxie, rejoint parfaitement ce que je ressens face au camping.En une 20taine d'années que deux mauvaises expériences (une fois une invasion de moustiques, et l'autre un camping "western" avec la fête de Noël le 25 juillet).

Les enfants adorent le camping. Mais, moi, je n'y dors pas confo... il me faudrait un matelas gonflable!
Je préfère avoir un gîte, mais entre ne pas partir en vacances et aller en camping, je prends cette option. Il faut bien choisir son site, son lieu!
Et une fois que j'y suis, je suis toujours ravie. Et puis on fait des feux de camp et on grille des guimauves
c'est trop mignon
tulipe - Dim Juin 19, 2011 4:30 pm
Sujet du message:
ENfant j'aimais beaucoup le camping.
Adulte, je n'aime pas le barda à trimballer, sauf si on se contente du minimum qui devient vite un maximum avec une famille nombreuse.
L'an dernier j'ai beaucoup apprécié le camping : la vie au grand air, un bungalow sans vis-à-vis, manger dehors, le linge qui sèche dehors, buller sur le transat et regarder les pies etc....Il faut dire que le camping de l'an dernier était petit (150 emplacements en tout) et celui de cette année n'en a que 50. Hors de question pour moi d'avoir un grand camping avec de la musique ou des soirées tous les jours, des élections de Miss Camping, d'être les uns sur les autres etc...
Maxie - Dim Juin 19, 2011 5:26 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Les enfants adorent le camping. Mais, moi, je n'y dors pas confo... il me faudrait un matelas gonflable!

Quand on a acheté la caravane pliante, on a choisi exprès les sommiers à lattes, pour bien dormir. Et on part avec nos oreillers et nos couettes, c'est comme chez nous sauf que c'est "dehors". Les deux plus petites ont le même lit que nous. Les deux grands dorment dans des "annexes" au ras du sol, et eux ont des matelas gonflables et leur oreiller.

Bien dormir, c'est clair que c'est important. Sur mes 20 années de camping, il m'est arrivé deux ou trois fois de passer une mauvaise nuit à cause de fêtards, et aussi quelques fois à cause de la pluie, quand on n'avait pas encore une tente étanche clin d'oeil .
flore - Dim Juin 19, 2011 5:46 pm
Sujet du message:
ça ne me tente pas trop
rlullier - Dim Juin 19, 2011 6:10 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
ça ne me tente pas trop

moi pas du tout... je l'ai fait pas mal de temps pour cause de pas de sous mais fini, les toilettes communes, se balader avec son shampooing, son papier toilette; pour moi, c'est le comble de l'horreur! grimace
Les filles en rêvent donc avec leur père, on leur a dit qu'on louerait une fois un mobil-home, c'est vraiment pour leur faire plaisir ...
JeanneC - Dim Juin 19, 2011 7:16 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
ça ne me tente pas trop

Marrant partce que je repensais à ce post ce soir et ça me donnait envie de partir. Je l'ai dit aux zoms : vivement nos qques jours de camping, ça va être sympa!
pleine lune - Dim Juin 19, 2011 8:23 pm
Sujet du message:
J'ai fait du camping avec le camping-car l'année dernière, et bof. Il fallait nettoyer la douche parce que nettoyage une fois par an par les soins du proprio...
J'ai toujours peur de marcher pieds nus dans un immondice laissé par quelqu'un d'autre.
La vaisselle 3 fois par jour à la main très bof aussi.
Pour moi des vacances, c'est dans un truc plus confortable.
Mais les enfants aiment bien. Leur père est tout le temps dispo, ce qui 'nest pas le cas à la maison.
Et il fait pleins de sorties avec eux en vélo. Même les courses c'est une expédition!
Orély - Dim Juin 19, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
nous on adoooore le camping grand sourire

Uploaded with ImageShack.us

l'année dernière, un petit camping familial à l'île d'Oléron c'est trop mignon
et franchement, quand on fait du camping, on est pas à regarder ce qui se passe chez le voisin grimace on vit dehors, au plus simple, et ça c'est des vacances grand sourire et il souffle un vent de liberté pour les enfants, ils adorent clin d'oeil
steph7 - Dim Juin 19, 2011 9:27 pm
Sujet du message:
sympas les photos !
Nous avons une grande tente neuve dans la cave... mais on n'a jamais tenté le camping... j'ai campé avec Guy qq jours avant les enfants, mais ça ne m'a pas emballée .... je n'aime pas la promiscuité en fait, ni la foule..
fraueza - Dim Juin 19, 2011 9:46 pm
Sujet du message:
Orély c'est trop mignon

moi ça me tente bien d'essayer, il faudrait qu'on se lance grand sourire
Maxie - Lun Juin 20, 2011 7:19 am
Sujet du message:
Cool, les photos Orely! grand sourire
zoline - Lun Juin 20, 2011 7:55 am
Sujet du message:
sympas vos photos !!!! grand sourire grand sourire
flore - Lun Juin 20, 2011 8:05 am
Sujet du message:
Orely tes petits campeurs amoureux transi
liza - Lun Juin 20, 2011 8:07 am
Sujet du message:
grand sourire Orély amoureux transi
lukimana - Lun Juin 20, 2011 8:17 am
Sujet du message:
j'ai pas tout lu.... nous camping en tente jusqu'à 3 enfants (donc tous dans la même tente je ne supporterai pas qu'ils soient seuls!) depuis le 4ème, on a fait mobilhome et caravane... bon , nous on adooooooore.... on est vraiment tous ensembles et on en profite!
bougnette - Lun Juin 20, 2011 10:22 am
Sujet du message:
ici, on ne part pas en vacances, mais on campe dans le jardin! juste pour le fun de la tente! clin d'oeil
Bénédicte BZH - Lun Juin 20, 2011 12:43 pm
Sujet du message:
Ici on s'équipe petit à petit...on avait testé le camping pour une nuit lors d'un mariage, tente prétée par des amis, une 4 places où on s'était entassé à 7, nous nous sommes donc équipés + grands.

A bibiche qui me demandait après le week end de l'ascension "je me demande si c'est si pratique que cela, une grande toile ... combien de chambres dedans ? la chaleur ? et la pluie ?"
j'avais répondu

Bénédicte BZH a écrit:
La chaleur... oui en plein jour, surtout qu'en bon débutant on n'a pas fait gaffe en choisissant l'emplacement à ce qu'il soit à l'ombre!

La pluie...... il n'y en a pas eu! mais elle est dite résister à pas mal. et la pièce centrale est assez grande pour qu'on y tienne tous, mm debout!

4 "chambres" en fait 2 (une de chaque côté) séparées en 2 par un rideau soit de quoi mettre coucher 10 personnes... surface au sol (sans compter la marquise bien pratique pour y mettre un wc chimique et éviter d'amener un petit aux sanitaires en pleine nuit) 3,4m X 7m

par contre ça a un coût surtout la première année qd on doit tout acheter, c'est pour ça que pour l'instant j'ai pris le minimum.
j'ai acheté en plus de ce que j'avais
-assiettes, bols, gobelets, bassine
-réchaud gaz
-5 matelas pour les enfants mais vraiment le truc de base qui en théorie n'est pas fait pour dormir mais pour la piscine, c'est mieux que rien cette année mais en bon matelas ça nous faisait au moins 100€ là j'en ai eu pour 12€ au total! nous en avions déjà un bon pour nous.
-un gonfleur, des sardines en plus, un maillet

pas de table ni de chaises/banc encore..... là aussi s'équiper revenait encore à 100€ minimum..assis au sol, des caisses pliables retournées en guise de table.
les wc chimiques on les avait déjà (achetés en prévision d'une épidémie de gastro car un seul wc pour 7 mais il n'avait jamais servi)

si on s'y met vraiment pour plus de confort pourquoi pas s'équiper mieux, avec le temps en achetant petit à petit... et si on fait ça dans la série des achats il faudra aussi penser à une petite remorque parce que mm si on amène presque rien niveau affaires perso en plus presque rien fois 7 ça commence à faire du volume et ça plus l'équipement ça va coincer niveau place ds le coffre... bon déjà on gagnera un peu de volume qd j'achèterai de bon sacs de couchages pour les 3 minis là ils en ont des légers alors je leur emmène une couette en +!

sinon pour la tente j'ai eu du bol, je la zieutais sur ebay depuis un moment... en achat immédiat elle était à 489/500€... en enchères je l'ai eue à 275 (300 avec les FP). son prix "fournisseur" est de plus de 600!

http://www.skandika.de/fr/produkte/10-personen-zelte/milano-10/

Bénédicte BZH a écrit:
le camping sauvage avec les enfants je ne ferai plus non plus, avoir des sanitaires c'est qq mm bien (et moi aussi en vieillissant j'apprécie) clin d'oeil
après on est déjà allés en mobil home, la tente ça change un peu mais pas tant que ça (juste il faut aller aux sanitaires)

nous non plus n'avons absolument pas l'esprit campeur de ceux qui se retrouvent tous les ans au mm camping, mangent ensemble etc, gloups! On a mangé un soir au restau du camping, le patron commençant à charrier des habitués, j'ai demandé à mon mari "mais où est Dubosc?"... ce n'est pas pour cet esprit là que nous allons au camping, mais pour profiter des structures, éventuellement si on était restés + longtemps les enfants auraient pu lier connaissance avec d'autres mais ça se limite à ça pour nous.

Alors dans l'ordre ce qui m'a manqué le + et que je suis le + contente de retrouver en rentrant:
-un frigo
-les toilettes sur place (le chimique pour les minis la nuit c'est un +)
-qq appareils ménagers (cafetière, microondes, four)
-le lave vaiselle
-la douche sur place (mais c'est moins svt que les toilettes)
-le LL ne m'a pas manqué car pas restés assez longtemps
-la télé et divers écrans, je m'en passe sans pb mais ça a semblé manquer à Jaouen mon accro aux écrans de tout ordre, d'ailleurs Lemotu ne l'a quasiment pas vu, à peine arrivé chez elle il s'est isolé avec ses gars devant un écran (on a failli l'oublier en partant c'est mon mari qui me dit alors qu'on commençait à faire nos adieux "il faudrait peut être penser à récupérer Jaja!" honte ).

Mamienouche - Lun Juin 20, 2011 1:45 pm
Sujet du message:
Je n'arrive pas à mettre de photo : trop grand ! C'est la première fois que ça m'arrive hein ?
Mélissandre - Lun Juin 20, 2011 2:13 pm
Sujet du message:
MAis vous laissez tout dans la tente en journée??
Bénédicte BZH - Lun Juin 20, 2011 2:21 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
oui mm les enfants! grimace
heu tout sauf les papiers argent apn (quoique je pense que mes grands laissaient leur mp4)
Maxie - Lun Juin 20, 2011 2:55 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:
oui mm les enfants! grimace
heu tout sauf les papiers argent apn (quoique je pense que mes grands laissaient leur mp4)

Mais oui ça ne risque rien... Le campeur est arrivé avec sa voiture pleine à craquer et n'est pas sûr de pouvoir tout recaser au retour, alors il ne va certainement pas s'encombrer du brol des autres! clin d'oeil
piouceangel - Lun Juin 20, 2011 3:44 pm
Sujet du message:
Je fais du camping depuis mon enfance j y ai converti Mr Piouce et les enfants adorent clin d'oeil cette annee on dormira en tente mais pas dans un camping grand sourire
Edit: On ne laisse jamais rien de valeur dans la tente quand nous sommes absents
TICYA - Lun Juin 20, 2011 3:59 pm
Sujet du message:
Malgré les photos je ne suis toujours pas tentée grand sourire
Dali - Lun Juin 20, 2011 4:22 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
C'est même pire, ça confirme mon choix. froggy
titounette - Lun Juin 20, 2011 4:44 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

pareil Bizarre
nelcy - Lun Juin 20, 2011 6:08 pm
Sujet du message:
coucou nous on adore le camping, vie simple, pas de ménage, vaisselle vite faire par les enfants qui se battent pour aller la faire et s'arroser en même temps grimace...
Pour moi le gros plus du camping, c'est la mobilité, il pleut, tu files ailleurs, en allant visiter tu vois un endroit super, tu déménages...dans la plupart des campings il y a de la place pour les tentes sans réservations, tu peux partir à l'improviste...la vie de bohème, nous on adore ça! grand sourire
Un autre gros plus, le prix! clin d'oeil
Après c'est vrai que c'est une organisation au niveau matériel, mais bien rôdé, avec une bonne liste ça roule tout seul!
TICYA - Lun Juin 20, 2011 8:23 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
coucou nous on adore le camping, vie simple, pas de ménage, vaisselle vite faire par les enfants qui se battent pour aller la faire et s'arroser en même temps grimace...
Pour moi le gros plus du camping, c'est la mobilité, il pleut, tu files ailleurs, en allant visiter tu vois un endroit super, tu déménages...dans la plupart des campings il y a de la place pour les tentes sans réservations, tu peux partir à l'improviste...la vie de bohème, nous on adore ça! grand sourire
Un autre gros plus, le prix! clin d'oeil
Après c'est vrai que c'est une organisation au niveau matériel, mais bien rôdé, avec une bonne liste ça roule tout seul!

Toujours pas convaincue grimace
laurence - Lun Juin 20, 2011 8:28 pm
Sujet du message:
J'aimais vraiment beaucoup, j'en ai fait vingt ans, dès mes deux mois. J'avais même réussi à convaincre mon mari.
On est partis avec les enfants direction La Trinité sur Mer un certain week-end du 8 mai; beau temps, camping presque désert, parfait.
On se couche, commence à s'endormir, et là bam, fiesta chez les voisins (même pas juste à côté) , on n'a pas fermé les yeux avant 1h du matin.
Mon mari n'a plus jamais voulu en entendre parler...
fraueza - Lun Juin 20, 2011 10:02 pm
Sujet du message:
béné, le montage n'a pas été trop galère ?
Bénédicte BZH - Mar Juin 21, 2011 6:46 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
béné, le montage n'a pas été trop galère ?
hyper simple...et démontage repliage de mm. d'ici peu mes grands sauront le faire sans nous! et hop ils déménagent ds la tente (je blague hein)
violette - Mar Juin 21, 2011 7:27 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
nelcy a écrit:
Pour moi le gros plus du camping, c'est la mobilité, il pleut, tu files ailleurs, en allant visiter tu vois un endroit super, tu déménages...dans la plupart des campings il y a de la place pour les tentes sans réservations, tu peux partir à l'improviste...la vie de bohème, nous on adore ça! grand sourire Un autre gros plus, le prix! clin d'oeil

Toujours pas convaincue grimace

Non plus! grimace Et moi aussi j'adore la vie de bohème héhé s'arrêter à l'improviste sur la route dans des chambres d'hôtes pleine de charme, avec le matin un petit déj "maison"... chat rigolo
bougnette - Mar Juin 21, 2011 7:37 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

venez camper à la maison! clin d'oeil
Mamienouche - Mar Juin 21, 2011 9:57 am
Sujet du message:
grrrrrr, je dois passer par un autre hébergeur que celui proposé par MM, parce qu'il refuse mes photos hein ?

donc, voici le petit camping à la ferme (dans le pays basque) l'été dernier. Au pied des montagnes, près d'un torrent, sans prétention, mais alors, ultra agréable, très calme et très propre.
http://img11.hostingpics.net/pics/904760DSC0455.jpg

liza - Mar Juin 21, 2011 10:40 am
Sujet du message:
Oh les beaux cheveux ! très étonné(e) amoureux transi
caillou - Mar Juin 21, 2011 12:18 pm
Sujet du message:
J'ai fait une fois du camping, à 17 ans, en "tribu" (4 familles, de 5 à 65 ans !), en Suède et Finlande. J'ai adoré, la tente, la liberté.... et moins aimé la pluie, l'odeur (ben oui, les chaussettes mouillées ne sèchent pas pendant la nuit....), le manque d'intimité.

Là, avec des enfants, même pas en rêve ! On doit passer son temps à faire les courses (puisque pas de frigo), la bouffe, la vaisselle, le rangement, et hop, deux heures plus tard il faut s'y remettre ! Et si on dispute les enfants, tout le monde en profite, pareil si bébé pleure ! Et s'il pleut ? Et je m'imagine passer 1heure aux douches pour les 4.... Au secours !

Je dois être trop embourgeoisée, mais l'ambiance pastis, pétanque, c'est pas mon trip, et pour moi les vacances, ce serait être libérée d'un peu de toute l'organisation nécessaire durant l'année, pas me rajouter des contraintes.
Mamienouche - Mar Juin 21, 2011 12:39 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
J'ai fait une fois du camping, à 17 ans, en "tribu" (4 familles, de 5 à 65 ans !), en Suède et Finlande. J'ai adoré, la tente, la liberté.... et moins aimé la pluie, l'odeur (ben oui, les chaussettes mouillées ne sèchent pas pendant la nuit....), le manque d'intimité.

Là, avec des enfants, même pas en rêve ! On doit passer son temps à faire les courses (puisque pas de frigo), la bouffe, la vaisselle, le rangement, et hop, deux heures plus tard il faut s'y remettre ! Et si on dispute les enfants, tout le monde en profite, pareil si bébé pleure ! Et s'il pleut ? Et je m'imagine passer 1heure aux douches pour les 4.... Au secours !

Je dois être trop embourgeoisée, mais l'ambiance pastis, pétanque, c'est pas mon trip, et pour moi les vacances, ce serait être libérée d'un peu de toute l'organisation nécessaire durant l'année, pas me rajouter des contraintes.

on doit pas fréquenter les mêmes endroits... roule de rire Et puis tu sais, il existe des glacières électriques maintenant (on arrête pas le progrès) et il existe aussi les salades toutes prêtes... sérieux, nous, on se prend pas le chou avec tout ça ! Et puis figure-toi qu'il existe même de très grandes toiles qui permettent d'avoir un séjour pour passer à 8 (largement) et de jouer aux jeux de société, de bouquiner, de dessiner etc etc etc... Enfin, faut vraiment avoir la poisse pour se cogner 8 jours de pluie non stop et généralement, quand t'es pas trop bougainvillier, tu te barres avant...
C'est dingue, tu vas pas le croire mais en 8 jours, on a fait plein plein plein de trucs en dehors du camping et des courses ! roule de rire

C'est très réducteur ton discours quand même...
diana - Mar Juin 21, 2011 12:49 pm
Sujet du message:
mobil home seulement , trés trés bons souvenirs de nos vacances d'il y a 3 ans c'est trop mignon on recommence dans un camping de fréjus et on part dans 3 semaines hourrah hourrah
Bénédicte BZH - Mar Juin 21, 2011 12:56 pm
Sujet du message:
J'ai réussi à tenir un week end (du jeudi midi au dim midi) sans frigo et sans faire de courses...
ok ce n'était pas hyper gastronomique mais on trouve des solutions à tout
-tomates et fruits se conservent très bien à l'ombre
-le paté en boite pour une fois ça les aura changé du paté maison de mon mari
-les compotes no pb
-mont blanc et autres du mm style en dessert lacté
-fromage que les 2 premiers jours
-cake maison et jambon le premier jour (glacière eléc + boc froid
-le saucisson pas besoin de frigo
-boites de sardines/thom idem
-le lait en poudre, idem le café (mm si on n'en raffole pas)
on a juste prix des pizzas un soir et des frites un autre au resto du camping

après pour plus longtemps on peut aussi avoir un frigo (gaz ou prendre l'électricité sur l'emplacement) il y a mm des caming qui sur réservation louent des frigos...ou se procurer des blocs froids à l'accueil du camping.
dans la salle de notre tente on tient facile à 7 (mm plus) et on peut mm bouger!
Maxie - Mar Juin 21, 2011 1:54 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:

Pas de pastis ni de pétanque chez nous, ni rien qui y ressemble. On prend les raquettes de tennis pour pouvoir profiter des terrains du camping, mais la plupart du temps, le temps on le passe à la plage ou à la piscine ou en visite, donc pas à discuter avec nos voisins de tente clin d'oeil . Et là, je mets au défi quiconque de trouver, en location ou en hôtel, des piscines aussi épatantes que celles qu'on a en camping (pas tous les campings évidemment, mais c'est un de nos critères principaux).

Il serait aussi hors de question pour moi de partir sans frigo. On a donc un "frigo de camping", qui peut se brancher sur secteur ou sur l'allume-cigare de la voiture. Tout reste donc frais tout le trajet et sur place. Mais évidemment, il ne peut pas contenir la nourriture pour toute la semaine. On fait donc plus régulièrement les courses en vacances. Mais ce qui est bien, c'est justement qu'en vacances, les courses ne sont pas une contrainte! C'est un vrai plaisir pour nous d'essayer les nouvelles choses, des fromages ou charcuteries qu'on n'a pas chez nous. Rien de tel, après la journée et en guise d'apéro, que de se goûter la bouteille de vin du coin, avec les olives ou fromages ou je ne sais quoi qu'on a acheté le matin au marché ou en grande surface. Non vraiment, découvrir le coin, et même ses grandes surfaces, ça fait partie intégrante des vacances chez nous! grand sourire

La seule vraie contrainte, c'est la vaisselle. Mais on la refile aux enfants. je me fais les ongles
nelcy - Mar Juin 21, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
Mamienouche!! grand sourire
J'ai la même tente que toi et on aime le même genre de camping à priori, là où il y a de la place, pas les uns sur les autres!
et ici non plus pas de pétanque et pastis, balades, visites, lectures, restos, découvertes des environs.....le camping ça sert de lieu de ralliement et pour dormir, on profite des structures (jeux, piscine s'il y a) mais l'objectif n'est pas de vivre 24h/24h avec nos voisins de campements à faire des parties de cartes et de pétanque! grimace
Ceci dit on a fait des rencontres très sympa en camping l'an dernier. clin d'oeil
Mamienouche - Mar Juin 21, 2011 2:14 pm
Sujet du message:
Maxie... je crois qu'on délègue facilement cette tâche pendant les vacances et c'est même ludique !

laurence - Mar Juin 21, 2011 2:19 pm
Sujet du message:
Sinon nous, on a une maison, ET (MAIS ?) on boit du Pastis (en alternance avec le Pineau) et on joue à la pétanque froggy
Mamienouche - Mar Juin 21, 2011 2:22 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Sinon nous, on a une maison, ET (MAIS ?) on boit du Pastis (en alternance avec le Pineau) et on joue à la pétanque froggy

roule de rire

tiens nous, ça a été vin basque et fromage de brebis acheté à la ferme avec de la confiture de figues maison (une tuerie ce fromage). Un peu de jambon serano aussi ! Mais bon, si on allait à Marseille, se serait sans doute pastis (pour mr parce que je déteste ça) grimace
fraueza - Mar Juin 21, 2011 2:52 pm
Sujet du message:
mamienouche, esclave d'enfants très étonné(e) grimace
alex.bzh - Mar Juin 21, 2011 2:55 pm
Sujet du message:
Tout tout tout pareil que Maxie, nelcy et mamienouche, sauf pour la piscine...Et on a un frigo, pourquoi on ne pourrait pas? Et on ne se prend pas la tête avec la nourriture, ouh là, on essaie de garder un équilibre mais effectivement on prend des trucs sur le marché, on mange parfois à l'extérieur (on fait des économies au camping) et on fait des petites courses oui c'est vrai...Et je n'aime pas l'anis alors le pastis c'est niet, mais sinon c'est de l'apéro local...Sinon j'ajoute pour orély qu'elle peut utiliser le réhausseur de la voiture pour mettre les petits dans les chaises camping à la place de celui de la maison, çà fait une chose de moins à amener( vu sur la photo)...
alex.bzh - Mar Juin 21, 2011 2:57 pm
Sujet du message:
Ouais, à mieux regarder il est peut-être un peu pitchoun finalement le petit pour le réhausseur de la voiture...
Maxie - Mar Juin 21, 2011 3:35 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

roule de rire T'as pas peur de voir débarquer des campeurs??!! très étonné(e)
Maxie - Mar Juin 21, 2011 3:56 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mamienouche, esclave d'enfants très étonné(e) grimace

Les miens le font carrément avec le sourire!(photo prise il y a 6 ans, ils avaient 9, 8 et 3 ans..., ça m'étonnerait que j'aie encore un jour une photo d'Arthur souriant en faisant la vaisselle roule de rire )

Mamienouche - Mar Juin 21, 2011 5:31 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Oh les beaux cheveux ! très étonné(e) amoureux transi

merci, c'est Amaël, le frisou charmeur amoureux transi Mais sont tous frisous mes petits clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Sam Juil 09, 2011 9:30 am
Sujet du message:
Bon, on est en plein dans le sujet... on termine une semaine et... je vais couler

camping 4 étoiles avec 80 % de mobilhomes, tous bien serrés, les voitures qui circulent, pas d'espace près du logement pour que les enfants jouent, d'ailleurs, les enfants n'ont rencontré aucun autre enfant... Fête de la tong tous les soirs, on a droit à la macarena alors qu'on est bien à 10 minutes à pied du centre et hier soir, à 23h30, il y a des gens qui faisaient du barbecue à 30 mètres de la maison, tous phares allumés pour surveiller la merguez. Le logement 8 personnes fait 31 m2 pff n'importe quoi Bref, je n'adhère pas du tout du tout du tout honte
Dali - Sam Juil 09, 2011 9:37 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Bon, on est en plein dans le sujet... on termine une semaine et... je vais couler

camping 4 étoiles avec 80 % de mobilhomes, tous bien serrés, les voitures qui circulent, pas d'espace près du logement pour que les enfants jouent, d'ailleurs, les enfants n'ont rencontré aucun autre enfant... Fête de la tong tous les soirs, on a droit à la macarena alors qu'on est bien à 10 minutes à pied du centre et hier soir, à 23h30, il y a des gens qui faisaient du barbecue à 30 mètres de la maison, tous phares allumés pour surveiller la merguez. Le logement 8 personnes fait 31 m2 pff n'importe quoi Bref, je n'adhère pas du tout du tout du tout honte
roule de rire Pas du tout ma vision des vacances, pour moi hôtel 3 étoiles sinon rien.
Et donc tu n'as pas dansé Ingrid ? froggy
zoline - Sam Juil 09, 2011 9:43 am
Sujet du message:

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire desolée mais je suis pliée de rire honte honte roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Maxie - Sam Juil 09, 2011 9:45 am
Sujet du message:
Rho, t'as pas de chance, Ingrid... triste
alex.bzh - Sam Juil 09, 2011 10:00 am
Sujet du message:
Mais c'est dans un camping qui fait de l'entassement de mobilhomes çà, pas du tout le camping dont nous parlons, hors de question d'aller dans un truc comme çà pour moi...C'est pour cela que nous allons dans un 2 étoiles, les autres veulent rentabiliser le moindre mètre carré...
tulipe - Sam Juil 09, 2011 10:02 am
Sujet du message:
C'est pour ça que je choisis un camping petit, plutôt familial.
nelcy - Sam Juil 09, 2011 11:42 am
Sujet du message:

Je te comprends, j'adore le camping, mais dans ces conditions je n'adhèrerais pas du tout non plus. clin d'oeil
Nous on aime les camping avec de l'espace, de la place entre les emplacements pour jouer, courir etc...et souvent les voitures restent à l'entrée sauf pour le jour de départ et d'arrivée.
Maxie - Sam Juil 09, 2011 11:45 am
Sujet du message:
Nous cette année on prend un emplacement "grand espace", donc garanti plus de 140m². De l'espace, on aura.

La seule chose qui m'inquiète, c'est que dans leur fascicule, ils mettent "clientèle à 98% française". C'est ce qui nous a poussé à aller là, car les enfants en ont marre des campings où ça ne parle que néérlandais ou allemand, mais j'ai un peu peur de la clientèle française, justement...qu'elle soit moins respectueuse du silence le soir ou des trucs du genre, justement. Boh, on verra. Je me réjouis de partir en tout cas! grand sourire
barnaby - Sam Juil 09, 2011 8:08 pm
Sujet du message:

J'avoue que ta description demande à réfléchir, cela ne donne pas du tout du tout envie. Alors tu as bien dansé ? roule de rire
booboon - Sam Juil 09, 2011 8:17 pm
Sujet du message:
Tu passes de super vacances Ingrid en fait ? très étonné(e)

Bon ben sinon.... avant-hier chez toi tout allait bien ! grimace
ingrid (le retour...) - Sam Juil 09, 2011 8:49 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:

J'avoue que ta description demande à réfléchir, cela ne donne pas du tout du tout envie. Alors tu as bien dansé ? roule de rire

je ne risque pas de danser roule de rire En fait, il faut être dans le trip et on ne l'est pas du tout. Ce n'est pas le confort qui me manque, j'aimerais encore mieux être dans une cabane de pêcheur avec juste un butagaz que là avec tous ces gens honte

Sinon merci Booboon pour la maison grand sourire T'es arrivée avant le voisin pour les oeufs ?
Coquelicot.fr - Sam Juil 09, 2011 8:56 pm
Sujet du message:
Ah, oui. Il y a camping et camping!!!

Nous irons quelques jours là, bientôt...

http://audiablevert.ca/Francais/AuDiableVert.html

cliquer sur album photos, puis dans camping. Les photos du lieu sont loin des rangées de mobilhomes grand sourire
booboon - Sam Juil 09, 2011 8:56 pm
Sujet du message:

je ne risque pas de danser roule de rire En fait, il faut être dans le trip et on ne l'est pas du tout. Ce n'est pas le confort qui me manque, j'aimerais encore mieux être dans une cabane de pêcheur avec juste un butagaz que là avec tous ces gens honte

Sinon merci Booboon pour la maison grand sourire T'es arrivée avant le voisin pour les oeufs ?

2 oeufs reverence
et tes poules... elles avaient manifestement envie de voir du monde très étonné(e) roule de rire
plusbelavie - Sam Juil 09, 2011 8:57 pm
Sujet du message:
Ingrid, Béné devrait te coller une icône Stop Pub pour le camping.

Je crois bien que je n'irai jamais !
laurence - Sam Juil 09, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
Il y a un camp comme ça à 3-4 km de la maison d'Oléron, les mobilhomes en rang d'oignon, on entend même la musique le soir quand le vent vient de là roule de rire
Je préfèrerais ne pas partir en vacances qu'aller là. ça n'est même pas du camping pour moi...

Le plus marrant c'est que le propriétaire qui a eu la riche idée de faire ainsi fructifier son marais s'est fait construire une villa bien peinarde au calme près de la mer (dans un goût nouveau riche avec force oliviers centenaires froggy )
Maxie - Sam Juil 09, 2011 9:02 pm
Sujet du message:
Il s'appelle comment ce charmant camping, Laurence? Tu paries que c'est là qu'on va? très étonné(e)

Celui dans lequel on va est en deux parties. Une remplie de bungalows, et une réservée aux "vrais" campeurs. Toute l'animation se concentre dans la partie bungalows. Ils ont quelques emplacements aussi dans cette partie-là, mais nous avons expressément demandé d'être au milieu des campeurs. Y a rien à faire, ce n'est pas la même chose...
ingrid (le retour...) - Sam Juil 09, 2011 9:06 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

2 oeufs reverence
et tes poules... elles avaient manifestement envie de voir du monde très étonné(e) roule de rire

Ah gros yeux Elles ont poursuivi les gosses ? Elles n'avaient pas l'air d'avoir faim au moin... j'ai changé leur bouffe pour les vacances, j'espère qu'elles aiment !

Pour en revenir au camping, je viens de regarder le prix des locations dans le coin méchante humeur Pour moins cher, on aurait été peinards tout près du bassin...
steph7 - Sam Juil 09, 2011 9:08 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

2 oeufs reverence

Ah gros yeux Elles ont poursuivi les gosses ? Elles n'avaient pas l'air d'avoir faim au moin... j'ai changé leur bouffe pour les vacances, j'espère qu'elles aiment !

Pour en revenir au camping, je viens de regarder le prix des locations dans le coin méchante humeur Pour moins cher, on aurait été peinards tout près du bassin...

j'ai comme l'impression que tu n'es pas prête de renouveler l'expérience froggy
laurence - Sam Juil 09, 2011 9:11 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Il s'appelle comment ce charmant camping, Laurence? Tu paries que c'est là qu'on va? très étonné(e)

Celui dans lequel on va est en deux parties. Une remplie de bungalows, et une réservée aux "vrais" campeurs. Toute l'animation se concentre dans la partie bungalows. Ils ont quelques emplacements aussi dans cette partie-là, mais nous avons expressément demandé d'être au milieu des campeurs. Y a rien à faire, ce n'est pas la même chose...

Ah non je t'aurais prévenue !
Non c'est le "Saint-Hubert", à côté de celui des "Grosses Pierres" du même acabit.

Sur leur site ça a l'air sympa et fleuri pas reveille mais il suffit d'aller sur google maps satellite et de taper le nom du camping pour voir la zone que c'est roule de rire
Pour comparaison, pour moi un vrai camping, c'est celui du "Suroît" , on voit tout de suite la différence...
ingrid (le retour...) - Sam Juil 09, 2011 9:12 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
booboon a écrit:

2 oeufs reverence

j'ai comme l'impression que tu n'es pas prête de renouveler l'expérience froggy

C'est clair ! On avait fait ce choix pour les enfants, pour qu'ils aient de la liberté de circulation, des copains, enfin, qu'ils ne restent pas entre eux à se chercher des noises et, là, comme il y a les voitures et que l'espace jeux est loin, ben, pendant les temps "morts", ils font de la DS dans le mobilhome. Bon, quand même, ils profitent un peu de la piscine et on a fait du canoé gratos cet apm sur le plan d'eau privé du camping. Ils sont contents, c'est toujours ça grand sourire
Maxie - Sam Juil 09, 2011 9:15 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:

Ah non je t'aurai prévenue !
Non c'est le "Saint-Hubert", à côté de celui des "Grosses Pierres" du même acabit.

Sur leur site ça a l'air sympa et fleuri pas reveille mais il suffit d'aller sur google maps satellite et de taper le nom du camping pour voir la zone que c'est roule de rire
Pour comparaison, pour moi un vrai camping, c'est celui du "Suroît" , on voit tout de suite la différence...

Tu m'as fait tellement peur que je viens d'aller lire les avis des consommateurs sur notre camping, et je suis rassurée, il y en avait un qui disait entre autres que c'était très propre et silencieux la nuit. fait très chaud

Par contre, un des avis disait "Camping sans tour-opérateur, donc sans étrangers, à conseiller!". Hum...j'espère qu'on ne va pas trop nous regarder de travers très étonné(e)
plusbelavie - Sam Juil 09, 2011 9:16 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

2 oeufs reverence

Tu étais à celui du Four ?

Dis donc, tu aurais pu passer nous voir, Sandrine et moi !!!! Et même Kty.... on aurait pu parler de nos poules grimace
ingrid (le retour...) - Sam Juil 09, 2011 9:19 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
booboon a écrit:

2 oeufs reverence

Dis donc, tu aurais pu passer nous voir, Sandrine et moi !!!! Et même Kty.... on aurait pu parler de nos poules grimace

j'y suis toujours ! on a le wifi, c'est dire comme c'est moderne grand sourire
plusbelavie - Sam Juil 09, 2011 9:21 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
booboon a écrit:

2 oeufs reverence

j'y suis toujours ! on a le wifi, c'est dire comme c'est moderne grand sourire

Et en plus, tu n'as même pas beau temps soupire Au moins, tu as l'accrobranche en face, c'est sympa... et la piste cyclable, aussi. Et puis la plage du truc vert est sympa...
plusbelavie - Sam Juil 09, 2011 9:25 pm
Sujet du message:
Ingrid, tu es bienvenue chez moi pour une mini-rencontre MM, si tu veux, avec qui voudra.
Maxie - Sam Juil 09, 2011 9:29 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Ingrid, tu es bienvenue chez moi pour une mini-rencontre MM, si tu veux, avec qui voudra.

Ah, voilà de quoi rattraper des vacances ratées! grand sourire
plusbelavie - Sam Juil 09, 2011 9:32 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
plusbelavie a écrit:

Ah, voilà de quoi rattraper des vacances ratées! grand sourire

Je suis rémunérée par l'office du tourisme pour rendre le sourire aux touristes râleurs reverence
tulipe - Dim Juil 10, 2011 8:47 am
Sujet du message:
Pour moi un camping sympa c'est petit, pas d'animation, du calme.
Pour la troisième année je pars avec la même chaîne de camping.
sandrine - Dim Juil 10, 2011 9:00 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:

Ah non je t'aurais prévenue !

ouf ce n'est pas celui ou on va !
sandrine - Dim Juil 10, 2011 9:01 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

hourrah
barnaby - Dim Juil 10, 2011 9:06 am
Sujet du message:
Ah, bah, il va y en avoir des MM sur l'île d'Oléron cet été grand sourire .

Je pensais partir en camping justement pour les animations destinées aux enfants (moi, c'est pas trop mon truc) et les grandes piscines mais si c'est pour se taper le boucan jusqu'à plus d'heures et être les uns sur les autres, je crois que je vais regarder tous cela de plus près.
sandrine - Dim Juil 10, 2011 9:07 am
Sujet du message:
Je viens de regarder les avis sur le camping d'oléron ou nous allons en aout , il parle de trés beaux mobil-homes , bien équipés, le reste ca va SAUF dégradations sur le parking exterieur la nuit, pff n'importe quoi , j'espère qu'on pourra rentrer la voiture .
ingrid (le retour...) - Dim Juil 10, 2011 9:08 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:

hourrah

Vous êtes où ? Ca peut se faire !
sandrine - Dim Juil 10, 2011 9:10 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:

hourrah

Moi à Pessac. Tu es ou Ingrid ? J'ai pas suivi honte
ingrid (le retour...) - Dim Juil 10, 2011 9:11 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:

hourrah

on est Lege Cap Ferret
sandrine - Dim Juil 10, 2011 9:13 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:

hourrah

on est Lege Cap Ferret

Moi je suis à une petite heure max et Plubelavie plus près que moi.
zoline - Dim Juil 10, 2011 9:18 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:

Je pensais partir en camping justement pour les animations destinées aux enfants (moi, c'est pas trop mon truc) et les grandes piscines mais si c'est pour se taper le boucan jusqu'à plus d'heures et être les uns sur les autres, je crois que je vais regarder tous cela de plus près.

ah bon? j'ai pas suivi il y a qui?
barnaby - Dim Juil 10, 2011 9:20 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
barnaby a écrit:

J'ai peut-être pas tout compris mais Maxie, toi et Sandrine non???.
zoline - Dim Juil 10, 2011 9:22 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
zoline a écrit:
barnaby a écrit:

ah ok sandrine je ne savais pas grand sourire
laurence - Dim Juil 10, 2011 9:25 am
Sujet du message:
D'ailleurs c'est fin août je crois ? tu n'y seras plus mais moi si, Sandrine si tu veux passer nous voir coucou
sandrine - Dim Juil 10, 2011 9:26 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
barnaby a écrit:
zoline a écrit:
barnaby a écrit:

oui on y va du 13 aout au 27. Et toi Zoline ?
zoline - Dim Juil 10, 2011 9:28 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
zoline a écrit:
barnaby a écrit:
zoline a écrit:
barnaby a écrit:

ah merdum on sera deja reparti depuis un bail triste on repart le 1er Aout
sandrine - Dim Juil 10, 2011 9:30 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
sandrine a écrit:
zoline a écrit:
barnaby a écrit:
zoline a écrit:
barnaby a écrit:

ah merdum on sera deja reparti depuis un bail triste on repart le 1er Aout

flûte triste j'aurai bien aimé te rencontrer clin d'oeil
sandrine - Dim Juil 10, 2011 9:30 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
D'ailleurs c'est fin août je crois ? tu n'y seras plus mais moi si, Sandrine si tu veux passer nous voir coucou

ah oui avec plaisir grand sourire
diana - Dim Juil 10, 2011 9:39 am
Sujet du message:
trop bien ca grand sourire grand sourire
barnaby - Dim Juil 10, 2011 9:52 am
Sujet du message:
Ah oui, j'avais aussi oublié, il y a aussi laurence honte .
plusbelavie - Dim Juil 10, 2011 10:08 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
sandrine a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:

hourrah

on est Lege Cap Ferret

Moi je suis à une petite heure max et Plubelavie plus près que moi.

Moi je suis à 25 minutes environ, par contre, je ne peux que mardi...
sandrine - Dim Juil 10, 2011 11:19 am
Sujet du message:
Vois avec Ingrid et celles que tu souhaites , pour moi mardi c'est possible.
plusbelavie - Dim Juil 01, 2012 10:21 am
Sujet du message:
Je fais remonter mon propre post... voilà, comme tous les ans quand l'été pointe, je suis tentée, mais je n'ai toujours pas fait le pas.

Donc nous avons songé avec mon mari acheter une tente d'occasion et essayer, pas trop loin de chez nous, un week-end, pour voir... Mais ça a un coût, quand même, pour un essai.

Je m'adresse donc aux campeuses: qu'est ce qu'il faut acheter d'indisensable pour faire juste un week-end de camping ? Vous pourriez me faire une petite liste s'il vous plait ? grand sourire
sandrine - Dim Juil 01, 2012 11:15 am
Sujet du message:
sifflote innocemment
plusbelavie - Dim Juil 01, 2012 11:20 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
sifflote innocemment

pff n'importe quoi moqueuse....

Non mais en vrai, si on va au Truc vert et que vraiment ça le fait pas, on rentre chez nous et voilà...Mais faudrait pas que la plaisanterie nous coûte 400 euros non plus...
tulipe - Dim Juil 01, 2012 12:22 pm
Sujet du message:
Un réchaud à gaz.
Une lampe.
Une tente.
Matelas et duvet.
Un maillet pour taper sur les piquets de la tente.
Tabourets ou chaises
Table
Allumettes
La glacière
laurence - Dim Juil 01, 2012 1:00 pm
Sujet du message:
Il y a des campings où tu peux louer une tente déjà montée, genre bengali, ça serait déjà un premier test ?
rlullier - Dim Juil 01, 2012 1:08 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Il y a des campings où tu peux louer une tente déjà montée, genre bengali, ça serait déjà un premier test ?

Oui, il y a aussi des espèces de lits de camp, une copine a fait ça l'an dernier, ses mômes ont adoré (son mari un peu moins ...)
Orély - Dim Juil 01, 2012 2:27 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Je fais remonter mon propre post... voilà, comme tous les ans quand l'été pointe, je suis tentée, mais je n'ai toujours pas fait le pas.

Donc nous avons songé avec mon mari acheter une tente d'occasion et essayer, pas trop loin de chez nous, un week-end, pour voir... Mais ça a un coût, quand même, pour un essai.

Je m'adresse donc aux campeuses: qu'est ce qu'il faut acheter d'indisensable pour faire juste un week-end de camping ? Vous pourriez me faire une petite liste s'il vous plait ? grand sourire

tu sélectionnes un camping près de chez moi, je te prête le matériel, et si ça ne te plait pas je t'accueille clin d'oeil
pour un essai n'investis pas, emprunte, entre la tente, les tables et chaises, les plaques électriques ou réchaud, les matelas, les duvets... ça monte vite ...

j'édite ; je fais encore plus de fautes que d'habitude... pas bien de rentrer de mariage à 4h du mat... Bizarre c'est la vieillerie soupire
Orély - Dim Juil 01, 2012 2:28 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

oui c'est un très bon début, sans le casse tête du montage et démontage de la tente clin d'oeil
Bénédicte BZH - Dim Juil 01, 2012 2:47 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

on a fait l'an dernier un week end en bzh en bord de mer, équipement mini puisque niveau finances on était ric rac, on débutait et donc avait tout à acheter

on avait donc
-une tente 10 places
-un mini réchaud
-une grande casserolle
-7 assiettes plastiques
-7 bols idem
-7 golbelets idems
-un tuper géant refermable faisant aussi grand saladier
-un matelas gonflable double qu'on avait déjà avant
-des matelas très très de base X5 pour les enfants mais on savait que ce n'était que pour ce week end là de 3 nuits (soit donc des matelas en théorie prévus pour la bronzette/piscine/plage)
-un gonfleur
-un WC chimique (on l'avait avant et c'est un confort en pleine nuit de ne pas avoir à conduire un 6 ans aux sanitaires)

pfffffffffffff je ne sais plus.............pas de table ni de chaises........mais pour cette année (épisode deux) on a poursuivi nos investissement.........

attends je recherche ce que j'avais mis à l'époque!
Bénédicte BZH - Dim Juil 01, 2012 3:05 pm
Sujet du message:
Voilà en farfouillant je retrouve ma réponse à Bibiche

bibiche a écrit:
c'est super joli béné !
mais alors, une grande toile de tente comme ça c'est bien ?
ça me botterai (l'an prochain j'espère qu'on louera un mobil home dans mon camping favori à l'île de ré, cette année on ne part pas on refait la salle de bains et puis on doit changer de voiture cet hiver aussi)
mais je me demande si c'est si pratique que cela, une grande toile ... combien de chambres dedans ? la chaleur ? et la pluie ?

Bénédicte BZH a écrit:
La chaleur... oui en plein jour, surtout qu'en bon débutant on n'a pas fait gaffe en choisissant l'emplacement à ce qu'il soit à l'ombre!

La pluie...... il n'y en a pas eu! mais elle est dite résister à pas mal. et la pièce centrale est assez grande pour qu'on y tienne tous, mm debout!

4 "chambres" en fait 2 (une de chaque côté) séparées en 2 par un rideau soit de quoi mettre coucher 10 personnes... surface au sol (sans compter la marquise bien pratique pour y mettre un wc chimique et éviter d'amener un petit aux sanitaires en pleine nuit) 3,4m X 7m

par contre ça a un coût surtout la première année qd on doit tout acheter, c'est pour ça que pour l'instant j'ai pris le minimum.
j'ai acheté en plus de ce que j'avais
-assiettes, bols, gobelets, bassine
-réchaud gaz
-5 matelas pour les enfants mais vraiment le truc de base qui en théorie n'est pas fait pour dormir mais pour la piscine, c'est mieux que rien cette année mais en bon matelas ça nous faisait au moins 100€ là j'en ai eu pour 12€ au total! nous en avions déjà un bon pour nous.
-un gonfleur, des sardines en plus, un maillet

pas de table ni de chaises/banc encore..... là aussi s'équiper revenait encore à 100€ minimum..assis au sol, des caisses pliables retournées en guise de table.
les wc chimiques on les avait déjà (achetés en prévision d'une épidémie de gastro car un seul wc pour 7 mais il n'avait jamais servi)

si on s'y met vraiment pour plus de confort pourquoi pas s'équiper mieux, avec le temps en achetant petit à petit... et si on fait ça dans la série des achats il faudra aussi penser à une petite remorque parce que mm si on amène presque rien niveau affaires perso en plus presque rien fois 7 ça commence à faire du volume et ça plus l'équipement ça va coincer niveau place ds le coffre... bon déjà on gagnera un peu de volume qd j'achèterai de bon sacs de couchages pour les 3 minis là ils en ont des légers alors je leur emmène une couette en +!

sinon pour la tente j'ai eu du bol, je la zieutais sur ebay depuis un moment... en achat immédiat elle était à 489/500€... en enchères je l'ai eue à 275 (300 avec les FP). son prix "fournisseur" est de plus de 600!

http://www.skandika.de/fr/produkte/10-personen-zelte/milano-10/

Dali - Dim Juil 01, 2012 3:10 pm
Sujet du message:
Tu nous raconteras. héhé
Bénédicte BZH - Dim Juil 01, 2012 3:10 pm
Sujet du message:
qq photos

on voit le super réchaud

rlullier - Dim Juil 01, 2012 3:13 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Tu nous raconteras. :hehe:

Ca fait envie, hein, Dali? :D
Dali - Dim Juil 01, 2012 3:19 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Dali a écrit:
Tu nous raconteras. héhé

Ca fait envie, hein, Dali? grand sourire
Jocker. chat rigolo
tulipe - Dim Juil 01, 2012 5:51 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
rlullier a écrit:
Dali a écrit:
Tu nous raconteras. héhé

Jocker. chat rigolo

Comme je vois que ça te fais envie, je te ferai des photos de ma tente pour cet été amoureux transi
Bénédicte BZH - Dim Juil 01, 2012 5:55 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Comme je vois que ça te fais envie, je te ferai des photos de ma tente pour cet été amoureux transi
tiens regarde bien la photo on peut très bien réussir à monter une tente + haute que soi!
rlullier - Dim Juil 01, 2012 5:57 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
rlullier a écrit:
Dali a écrit:
Tu nous raconteras. :hehe:

Ca fait envie, hein, Dali? :D
Jocker. :))

Comme je vois que ça te fais envie, je te ferai des photos de ma tente pour cet été :amoureux:

elle va venir jouer l'incruste , fais gaffe :/
tulipe - Dim Juil 01, 2012 6:08 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
rlullier a écrit:
Dali a écrit:
Tu nous raconteras. héhé

Jocker. chat rigolo

elle va venir jouer l'incruste , fais gaffe soupire

Damned, non très étonné(e) grimace
plusbelavie - Dim Juil 01, 2012 7:26 pm
Sujet du message:
Merci !

Encore une petite question, quand ils mettent les tarifs pour les emplacements, les personnes supplémentaires (...) c'est par jour et par personne, c'est ça ? C'est pas précisé...

Merci Orély, c'est très gentil, mais avec mes terreurs j'aurais vraiment trop peur que quelque chose soit endommagé.
tulipe - Dim Juil 01, 2012 7:34 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Merci !

Encore une petite question, quand ils mettent les tarifs pour les emplacements, les personnes supplémentaires (...) c'est par jour et par personne, c'est ça ? C'est pas précisé...

Merci Orély, c'est très gentil, mais avec mes terreurs j'aurais vraiment trop peur que quelque chose soit endommagé.

Oui par jour et par personne clin d'oeil
marinaq - Dim Juil 01, 2012 7:41 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Un réchaud à gaz.
Une lampe.
Une tente.
Matelas et duvet.
Tabourets ou chaises
Table
Allumettes
La glacière

Pour juste une nuit je n'investirais pas dans un réchaud, ni dans table et sieges clin d'oeil
Une bonne glacière avec le repas du soir ça suffit grand sourire
Les enfants seront ravis de pique jardiner clin d'oeil

Tu nous raconteras grand sourire
tulipe - Dim Juil 01, 2012 7:48 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
Un réchaud à gaz.
Une lampe.
Une tente.
Matelas et duvet.
Tabourets ou chaises
Table
Allumettes
La glacière

Pour juste une nuit je n'investirais pas dans un réchaud, ni dans table et sieges clin d'oeil
Une bonne glacière avec le repas du soir ça suffit grand sourire
Les enfants seront ravis de pique jardiner clin d'oeil

Tu nous raconteras grand sourire

Tout à fait raison pour les chaises et table mais je suis sûre que Plusbelavie sera ravie et va renouveler l'expérience grand sourire
Orély - Dim Juil 01, 2012 9:07 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Merci !

de rien, j'ai les mêmes terreurs à la maison... mon matériel est costaud clin d'oeil si tu changes d'avis clin d'oeil
le camping, les enfants adorent, si tu commences, tu risques de devoir continuer clin d'oeil
tulipe - Lun Juil 02, 2012 6:37 am
Sujet du message:
Orély a écrit:
plusbelavie a écrit:
Merci !

de rien, j'ai les mêmes terreurs à la maison... mon matériel est costaud clin d'oeil si tu changes d'avis clin d'oeil
le camping, les enfants adorent, si tu commences, tu risques de devoir continuer clin d'oeil

Orély, c'est parceque Plusbelavie a des enfants taggueurs sifflote innocemment
virgulle - Lun Juil 02, 2012 7:04 am
Sujet du message:
On a essayé plusieurs fois: on plante la tente chez les copains ... En fait camper sans voir nos amis ça me : ( je n ai pas de voiture donc je me demande comment on ferait pour laisser nos affaires...
sylphe - Lun Juil 02, 2012 10:39 am
Sujet du message:
Béné,où as-tu acheté ta tente?
Bénédicte BZH - Lun Juil 02, 2012 7:52 pm
Sujet du message:
sylphe a écrit:
ce vendeur
http://shop.ebay.fr/outdoorshop-uk/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686
il y en a un ou deux autres qui font la mm marque sur ebay (mais je pense que c'est en fait un seul vendeur avec plusieurs boutiques car j'ai remarqué des recoupements ds leurs noms ou ad.)
Orély - Lun Juil 02, 2012 8:28 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Orély a écrit:
plusbelavie a écrit:
Merci !

très étonné(e) caché derrière la porte
plusbelavie - Lun Juil 02, 2012 10:34 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
tulipe a écrit:
Orély a écrit:
plusbelavie a écrit:
Merci !

très étonné(e) caché derrière la porte

Je pense qu'ils ne sont plus du tout prêts à le refaire. fouet envie de taper méchante humeur attention je suis armé(e) je suis trop fort(e) pas content du tout j'attends de pied ferme
emystyles - Lun Juil 02, 2012 10:49 pm
Sujet du message:
Vas-y raconte!!!!!
Moi j'aimerai bien tester avec les enfants, on a déjà fait camping car et mobilhome mais jamais tente.
Mon mari trouve qu'ils sont trop petits...
plusbelavie - Lun Juil 02, 2012 10:51 pm
Sujet du message:
emystyles a écrit:
Vas-y raconte!!!!!
Moi j'aimerai bien tester avec les enfants, on a déjà fait camping car et mobilhome mais jamais tente.
Mon mari trouve qu'ils sont trop petits...

Pour la petite histoire: http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=52486

Moi je trouve justement que c'est le moment où jamais, quand ils sont petits, j'ai l'impression que c'est précisément là qu'ils risquent d'apprécier.
sylphe - Mar Juil 03, 2012 5:39 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
sylphe a écrit:
ce vendeur
http://shop.ebay.fr/outdoorshop-uk/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686
il y en a un ou deux autres qui font la mm marque sur ebay (mais je pense que c'est en fait un seul vendeur avec plusieurs boutiques car j'ai remarqué des recoupements ds leurs noms ou ad.)

merci clin d'oeil
plusbelavie - Mar Aoû 07, 2012 10:07 am
Sujet du message:
Voilà, expérience tentée ! Nous sommes partis quatre jours en tente dans un petit camping tout ce qu'il y a de plus tranquille, et on a tous apprécié. Ce que je n'ai pas aimé du tout: les toilettes communes (bien qu'elles étaient propres) et surtout la poussière partout. Je n'avais pas du tout pensé à ça en fait.

Sinon j'ai été plutôt agréablement surprise, je ne m'attendais pas à ce type de population honte honte à moi mais je crois que j'avais une très mauvaise image du campeur. J'ai très bien dormi et les enfants étaient ravis.

Bref, en ce qui nous concerne, une expérience que nous renouvellerons, contre toute attente ! Merci de m'avoir aidée à dresser la liste du nécessaire !
tulipe - Mar Aoû 07, 2012 10:11 am
Sujet du message:
grand sourire Ah ben voilà grand sourire
Nous, on se prépare à partir (enfin dans une semaine). Oui les cmapeurs ne sont pas tous des babanes clin d'oeil Des gens "normaux" et civilisés grand sourire
Au final, vous aviez pris quoi comme matériel ?
Pour la poussière, l'an dernier c'était de l'herbe donc pas de poussière et l'année d'avant c'était des gros cailloux + goudron sur les chemins.
plusbelavie - Mar Aoû 07, 2012 10:16 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Nous, on se prépare à partir (enfin dans une semaine). Oui les cmapeurs ne sont pas tous des babanes clin d'oeil Des gens "normaux" et civilisés grand sourire
Pour la poussière, l'an dernier c'était de l'herbe donc pas de poussière et l'année d'avant c'était des gros cailloux + goudron sur les chemins.

J'ai été super étonnée de l'extrême discrétion des gens, de leur respect les uns envers les autres, du calme des enfants et des familles en général. A ce niveau-là, j'ai été bluffée.

Nous avions investi dans une tente queshua 6 personnes (deux chambres), une table de camping pliable avec un siège en plus (la petite était dans sa poussette), une lampe avec dynamo et un petit réchaud. Nous avions déjà les matelas et les sacs de couchage. Pour améliorer notre confort, mon mari et moi avions amené notre couette et nos oreillers honte J'avais oublié les allumettes et mon mari avait déjà un maillet.

Si on remet ça, et on le fera probablement, on achètera en plus une bache pour mettre sous la tente (en plus de celle vendue avec), un meuble pliable pour ranger un peu mieux, un autre siège pour la petite. Et j'amènerai mon balai !
nelcy - Mar Aoû 07, 2012 10:19 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Voilà, expérience tentée ! Nous sommes partis quatre jours en tente dans un petit camping tout ce qu'il y a de plus tranquille, et on a tous apprécié. Ce que je n'ai pas aimé du tout: les toilettes communes (bien qu'elles étaient propres) et surtout la poussière partout. Je n'avais pas du tout pensé à ça en fait.

Sinon j'ai été plutôt agréablement surprise, je ne m'attendais pas à ce type de population honte honte à moi mais je crois que j'avais une très mauvaise image du campeur. J'ai très bien dormi et les enfants étaient ravis.

Bref, en ce qui nous concerne, une expérience que nous renouvellerons, contre toute attente ! Merci de m'avoir aidée à dresser la liste du nécessaire !

Mais il y a beaucoup de gens très bien qui aiment le camping je me fais les ongles
Chouette que l'expérience ait plu grand sourire
Ici aussi on adore le camping, un total changement de notre vie citadine. hourrah
nelcy - Mar Aoû 07, 2012 10:21 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
tulipe a écrit:

J'ai été super étonnée de l'extrême discrétion des gens, de leur respect les uns envers les autres, du calme des enfants et des familles en général. A ce niveau-là, j'ai été bluffée.

Nous avions investi dans une tente queshua 6 personnes (deux chambres), une table de camping pliable avec un siège en plus (la petite était dans sa poussette), une lampe avec dynamo et un petit réchaud. Nous avions déjà les matelas et les sacs de couchage. Pour améliorer notre confort, mon mari et moi avions amené notre couette et nos oreillers honte J'avais oublié les allumettes et mon mari avait déjà un maillet.

Si on remet ça, et on le fera probablement, on achètera en plus une bache pour mettre sous la tente (en plus de celle vendue avec), un meuble pliable pour ranger un peu mieux, un autre siège pour la petite. Et j'amènerai mon balai !

J'ai une petite balayette qui reste avec les affaires de camping. Ceci dit si tu vas dans un camping en plein champs, avec de la bonne herbe tu n'as pas de problème de poussière. clin d'oeil
tulipe - Mar Aoû 07, 2012 10:21 am
Sujet du message:
Moi j'ai pris une balayette et une pelle mais pas de balai et j'ai aussi un petit meuble en toile qui tient dans une malette pour poser le réchaud et ranger certaines choses en dessous.
Là j'ai acheté une lampe, allemande, qui fonctionne avec 36 leds et qui est solaire. Elle éclaire soit avec les 36 leds soit avec la moitié.
plusbelavie - Mar Aoû 07, 2012 10:21 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
plusbelavie a écrit:

Mais il y a beaucoup de gens très bien qui aime le camping je me fais les ongles
Ici aussi on adore le camping, un total changement de notre vie citadine. hourrah

J'avais déjà des a prioris plutôt négatifs, des clichés sans doute. Et puis il y a eu le film qui n'a fait qu'ancrer en moi ces a prioris... Alors j'imagine que cette caricature doit bien exister, mais là où nous étions, on en était très très très loin.
tulipe - Mar Aoû 07, 2012 10:26 am
Sujet du message:
L'an dernier et l'année d'avant on en était très loin aussi et je n'ai jamais vu de mômes envahissants (sauf une l'été dernier qui était plus que lourde mais j'avais chargé ma fille de la renvoyer chez elle car elle se pointait dès que l'on mangeait et tapait l'incruste). Nos voisins italiens étaient adorables grand sourire
ce que j'aime bien au camping c'est que je fais de la cuisine plus que minimaliste grand sourire
nelcy - Mar Aoû 07, 2012 10:27 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
nelcy a écrit:
plusbelavie a écrit:

Mais il y a beaucoup de gens très bien qui aiment le camping je me fais les ongles

J'avais déjà des a prioris plutôt négatifs, des clichés sans doute. Et puis il y a eu le film qui n'a fait qu'ancrer en moi ces a prioris... Alors j'imagine que cette caricature doit bien exister, mais là où nous étions, on en était très très très loin.

Nous campons essentiellement à la montagne et dans les petits campings et nous avons toujours trouvé que la fréquentation était chouette, mais quand je vois certains campings par chez moi, je sais d'où viennent les clichés. clin d'oeil
mimosa - Mar Aoû 07, 2012 2:40 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
quand je vois certains campings par chez moi, je sais d'où viennent les clichés. clin d'oeil

sur un doc dans ta région, j'avais trouvé les gens sympas mais ça ne me donnait ps du tout envie, parce que trop de bruit, trop de monde, ct convivial mais ps assez calme, tant qu'à quitter le bruit...
rlullier - Mar Aoû 07, 2012 4:55 pm
Sujet du message:
j'ai fait 2 jours de mobil-home sur un terrain privé cet été , j'ai atteint ma limite :P
Maxie - Ven Aoû 10, 2012 8:38 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Super! super !
C'est vrai que je n'aurais pas pensé à le mettre sur une liste, mais on prend effectivement toujours notre balai. clin d'oeil
Quant aux clichés, j'ai rencontré cet été en hôtel all inclusive (la grosse industrie du tourisme de masse) des gens beaucoup plus pénibles et lourdauds que tout ce que j'ai rencontré en camping! j'y comprends rien

L'an prochain, camping pour nous à nouveau. Il ne reste plus qu'à trouver la destination. grand sourire
plusbelavie - Ven Aoû 10, 2012 9:23 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
j'ai fait 2 jours de mobil-home sur un terrain privé cet été , j'ai atteint ma limite grimace

C'est très différent quand même. Nous avons fait un week-end en mobil home il y a deux ou trois ans, et je n'avais pas aimé du tout. Le seul avantage c'est d'avoir sa salle d'eau et ses toilettes, sinon c'est les inconvénients du camping sans en avoir les avantages. Ce n'est pas comparable à mon avis.
rlullier - Ven Aoû 10, 2012 9:25 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
rlullier a écrit:
j'ai fait 2 jours de mobil-home sur un terrain privé cet été , j'ai atteint ma limite :P

C'est très différent quand même. Nous avons fait un week-end en mobil home il y a deux ou trois ans, et je n'avais pas aimé du tout. Le seul avantage c'est d'avoir sa salle d'eau et ses toilettes, sinon c'est les inconvénients du camping sans en avoir les avantages. Ce n'est pas comparable à mon avis.

en fait, nous n'avions aucun voisin vu que nous étions seuls sur le terrain donc c'était très calme ;)
Pour moi, c'est un énorme avantage.
plusbelavie - Ven Aoû 10, 2012 9:28 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
plusbelavie a écrit:
rlullier a écrit:
j'ai fait 2 jours de mobil-home sur un terrain privé cet été , j'ai atteint ma limite grimace

en fait, nous n'avions aucun voisin vu que nous étions seuls sur le terrain donc c'était très calme clin d'oeil

Justement, c'est ce qui m'a frappée et auquel je ne m'attendais pas du tout sur le camping. Nous étions entourés d'autres tentes, mais il régnait un calme incroyable. Je m'attendais sans doute à un brouhaha constant ou au moins à être dérangée par des gens qui parlent fort, des gamins qui crient et courent partout, des lourdaus qui s'interpèlent d'une parcelle à une autre, alors que c'était tout l'inverse...

Enfin, je n'ai qu'une expérience, hein, je ne pourrais pas dire d'ores et déjà que c'est représentatif de ce qui se passe partout !
ingrid (le retour...) - Ven Aoû 10, 2012 11:05 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
rlullier a écrit:
plusbelavie a écrit:
rlullier a écrit:

en fait, nous n'avions aucun voisin vu que nous étions seuls sur le terrain donc c'était très calme clin d'oeil

Justement, c'est ce qui m'a frappée et auquel je ne m'attendais pas du tout sur le camping. Nous étions entourés d'autres tentes, mais il régnait un calme incroyable. Je m'attendais sans doute à un brouhaha constant ou au moins à être dérangée par des gens qui parlent fort, des gamins qui crient et courent partout, des lourdaus qui s'interpèlent d'une parcelle à une autre, alors que c'était tout l'inverse...

Enfin, je n'ai qu'une expérience, hein, je ne pourrais pas dire d'ores et déjà que c'est représentatif de ce qui se passe partout !

nous étions hier chez des amis adeptes du camping depuis de longues années, ils sélectionnent des endroits calmes, sans animations etc... et le bruit de leurs voisins cette année fait que ce sera la dernière année pour eux. Je crois que c'est vraiment une question de chance.
rlullier - Ven Aoû 10, 2012 11:13 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
rlullier a écrit:
plusbelavie a écrit:
rlullier a écrit:

en fait, nous n'avions aucun voisin vu que nous étions seuls sur le terrain donc c'était très calme ;)

nous étions hier chez des amis adeptes du camping depuis de longues années, ils sélectionnent des endroits calmes, sans animations etc... et le bruit de leurs voisins cette année fait que ce sera la dernière année pour eux. Je crois que c'est vraiment une question de chance.

oh oui, je me souviens de terrain de camping vraiment calme, mais il suffit que tu tombes à côté de la tente de gros allemands motards, buvant de la bière jusqu'à une heure avancée de la nuit et tu pleures...

Un soir de cet été, dans le mobil-home, vers 23h, on était couchés et là, on commence à entendre "la lambada" et autres chansons du genre, et pourtant, le camping était très loin d'où on était... je me suis dit "jamais!"
En fait, on vit en été comme on vit toute l'année, on ne se décale pas énormément comme les autres donc c'est pas vivable pour nous...
Gwenaelle - Ven Aoû 10, 2012 11:23 am
Sujet du message:
Il faut éviter certaines choses,dont le camping 4 étoiles avec piscines,toboggans,activités diverses et variées dont disco du vendredi et samedi soir et pot d'accueil avec LA danse du camping...mon frère aîné adore,il laisse ses enfants toute la journée aux activités et il est peinard pour les siennes......pour moi,c'est rédhibitoire,on cherche plutôt l'aire naturelle de camping.
Jeunes,nous faisiosn tjs du camping sauvage avec toilette dans le ruisseau peace and love
tulipe - Ven Aoû 10, 2012 11:26 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Il faut éviter certaines choses,dont le camping 4 étoiles avec piscines,toboggans,activités diverses et variées dont disco du vendredi et samedi soir et pot d'accueil avec LA danse du camping...mon frère aîné adore,il laisse ses enfants toute la journée aux activités et il est peinard pour les siennes......pour moi,c'est rédhibitoire,on cherche plutôt l'aire naturelle de camping.
Jeunes,nous faisiosn tjs du camping sauvage avec toilette dans le ruisseau peace and love

+1
Dans les campings où on va il n'y a qu'une animation, le samedi soir et jusqu'à 23 heures et ça suffit bien comme ça. Et encore, l'an dernier, rien et c'était super.
Mamienouche - Ven Aoû 10, 2012 11:27 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

pareil que la dame...
ingrid (le retour...) - Ven Aoû 10, 2012 12:27 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Avec en plus le combi VW, le rêve... Pour le coup du camping 4 étoiles, on a subit l'année dernière, on avait réservé en se disant, "allez, ce sont les vacances des gosses, activités, club, piscine, copains... " et ils n'ont jamais voulu essayer le club (animé par l'ucpa), ne voulaient aller à l'eau qu'avec nous et ne se sont fait AUCUN copain. J'avais juste envie de me pendre aux rideaux du mobilhome !
fraueza - Ven Aoû 10, 2012 12:42 pm
Sujet du message:
Le cauchemard total roule de rire
tulipe - Ven Aoû 10, 2012 1:01 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Avec en plus le combi VW, le rêve... Pour le coup du camping 4 étoiles, on a subit l'année dernière, on avait réservé en se disant, "allez, ce sont les vacances des gosses, activités, club, piscine, copains... " et ils n'ont jamais voulu essayer le club (animé par l'ucpa), ne voulaient aller à l'eau qu'avec nous et ne se sont fait AUCUN copain. J'avais juste envie de me pendre aux rideaux du mobilhome !

roule de rire roule de rire je visualise la scène.
Maxie - Ven Aoû 10, 2012 4:26 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Nous allons toujours dans des campings 4*, avec piscines qui ressemblent à des parcs aquatiques, tobogans, parce que c'est ça qui nous plaît, et que ça nous garantit des sanitaires 4*, ce qui est très important pour nous aussi. Maintenant, il est clair que ces campings proposent des activités en plus, mais mes enfants n'y vont jamais. Seul mon fils a participé aux tournois de volley l'an dernier, parce que c'est son sport, et ça lui faisait plaisir de pouvoir en faire en vacances. MAIS, notre emplacement n'est jamais juste à côté de l'animation du soir, on est dans un endroit calme du camping, et donc on ne subit pas le désagrément de la disco. Dans ces campings, il y a aussi un service de gardiennage, qui assure le respect du sommeil au-delà d'une certaine heure de la soirée. Et nous non plus ne décalons pas nos horaires pendant les vacances.

On ne va pas en camping pour se faire des amis. On y va pour la vie au grand air avant tout. Je campe depuis plus de 20 ans, et la seule fois où j'ai eu des désagréments de bruit, c'est avant mon mariage, quand on partait avec notre mini-tente et notre sac à dos, sans réserver, et donc il est arrivé que la seule place dispo soit juste à deux pas de l'animation. Une horreur. clin d'oeil

Quant à la danse du camping, à part dans le film, je n'ai jamais connu ça. Par contre, j'ai eu droit à la danse de l'hôtel cet été. pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Ven Aoû 10, 2012 7:32 pm
Sujet du message:
coucou

De retour hier

2 nuits là à l'aller
http://www.acaciascamp.com/servlet/ShowInfo?M=S51SFR1RF

14 nuits là
http://www.via-claudia-camping.de/camping-bayern-allgaeu-see

et 2 nuits là au retour
http://www.croixdarles.eu/index.php
rlullier - Ven Aoû 10, 2012 7:38 pm
Sujet du message:
ici, mes filles adorent les clubs enfant, elles se font toujours plein de copines, elles adorent faire des trucs sans nous (et elles adorent faire des trucs avec nous aussi, l'un n'empêchant pas l'autre).
Et nous, on adore se faire des trucs à deux, un très bon resto où l'on n'irait pas en famille entière, et d'autres trucs, complètement censurés, le pied en journée! (et oui, le reste de l'année, ça ne nous arrive jamais en journée :P )
Rien que pour ça, on ADORE les clubs enfant!!!!
fifi - Ven Aoû 10, 2012 7:55 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
coucou

De retour hier

2 nuits là à l'aller
http://www.acaciascamp.com/servlet/ShowInfo?M=S51SFR1RF

14 nuits là
http://www.via-claudia-camping.de/camping-bayern-allgaeu-see

et 2 nuits là au retour
http://www.croixdarles.eu/index.php

c'est trop mignon le camping en baviere donne vraiement envie

vous avez eu beau temps ?
Gwenaelle - Ven Aoû 10, 2012 9:40 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

moins glamour..La citroën visa reverence
Gwenaelle - Ven Aoû 10, 2012 9:46 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Nous allons toujours dans des campings 4*, avec piscines qui ressemblent à des parcs aquatiques, tobogans, parce que c'est ça qui nous plaît, et que ça nous garantit des sanitaires 4*, ce qui est très important pour nous aussi. Maintenant, il est clair que ces campings proposent des activités en plus, mais mes enfants n'y vont jamais. Seul mon fils a participé aux tournois de volley l'an dernier, parce que c'est son sport, et ça lui faisait plaisir de pouvoir en faire en vacances. MAIS, notre emplacement n'est jamais juste à côté de l'animation du soir, on est dans un endroit calme du camping, et donc on ne subit pas le désagrément de la disco. Dans ces campings, il y a aussi un service de gardiennage, qui assure le respect du sommeil au-delà d'une certaine heure de la soirée. Et nous non plus ne décalons pas nos horaires pendant les vacances.

On ne va pas en camping pour se faire des amis. On y va pour la vie au grand air avant tout. Je campe depuis plus de 20 ans, et la seule fois où j'ai eu des désagréments de bruit, c'est avant mon mariage, quand on partait avec notre mini-tente et notre sac à dos, sans réserver, et donc il est arrivé que la seule place dispo soit juste à deux pas de l'animation. Une horreur. clin d'oeil

Quant à la danse du camping, à part dans le film, je n'ai jamais connu ça. Par contre, j'ai eu droit à la danse de l'hôtel cet été. pff n'importe quoi

j'ai vu la vidéo des vacances de mon frangin avec ses 2 filles 8 ans et 5 ans dansant sur ça,à une soirée du camping
http://www.youtube.com/watch?v=fhCIDe92iKQ

avec la choré je vais couler
Dali - Ven Aoû 10, 2012 9:52 pm
Sujet du message:
Comme dans la série avec Laurent Ourniac. hourrah
Très peu pour moi, en fait c'est un tout : je ne "trime" pas toute l'année pour avoir moins de confort durant les vacances que durant le reste l'année.
Bénédicte BZH - Ven Aoû 10, 2012 10:02 pm
Sujet du message:
Oui beau en Bavière....voire même très beau.... De belles marques de soleil. Bon on a aussi essuyé 1 ou 2 matins et 3/4 soirs des orages de montagne mais jamais qd on était en visite .
Maxie - Sam Aoû 11, 2012 7:10 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
j'ai vu la vidéo des vacances de mon frangin avec ses 2 filles 8 ans et 5 ans dansant sur ça,à une soirée du camping
http://www.youtube.com/watch?v=fhCIDe92iKQ

avec la choré je vais couler

roule de rire
Quelle horreur! Je dois dire que ce n'est vraiment pas le genre de notre famille. clin d'oeil Mais ça ne nous empêche pas d'adorer le camping. Personne n'est obligé de participer à ces trucs. En fait, que ce soit en camping ou à l'hôtel, nous le soir on reste entre nous, on n'a pas besoin de quelqu'un pour animer notre soirée. grand sourire
Bénédicte BZH - Sam Avr 27, 2013 10:55 pm
Sujet du message:
UP!
scoubidou - Sam Avr 27, 2013 11:26 pm
Sujet du message:
béné ta tente est de la marque que je reluque grand sourire
tu en es contente ?

bon je viens de voir l'heure honte je vais me coucher
Bénédicte BZH - Dim Avr 28, 2013 10:07 am
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
béné ta tente est de la marque que je reluque grand sourire
tu en es contente ?

bon je viens de voir l'heure honte je vais me coucher
oui niveau espace top........et étanche si j'en considère le crash test de orages en Bavière....on a eu un mini torrent d'eau passant sous la tente, au point de nos voisins anglais (oui mm en camping c'est comme à la maison on a des voisins anglais) nous proposaient de nous aider à la déplacer mais on s'y sentait en sécurité et en effet elle a tenu le coup impec (bon un petit point à réimperméabiliser, sur tout ce qui tombait une petite goutte passait mais vraiment mini de mini.
Bénédicte BZH - Dim Avr 28, 2013 10:49 am
Sujet du message:
coté équipement donc
-en 2011 première année on avait
réchaud basique, bols/verres/assiettes plastiques, le reste on prend de la maison (couverts, un saladier, une casserole) une bassine
glacière
matelas pneu 2 places pour nous et un TRES basique par enfant
sacs de couchages
on mangeait assis par terre sur des caisses retournées

-en 2012 seconde annnée on a investi dans

2 tables, 7 chaises, un étendoir à linge

une cafetière

5 lits de camp pour les enfants, des oreillers gonflables pour chacun ainsi qu'un plaid polaire à 2€ de ikéa pour mettre en plus les nuits où le sac de couchage ne suffit pas.

...........un meuble de cuisine, des bonbonnes pour l'eau......un voile d'ombrage.

-2013 3 ème année on va inventer l'électricité.......donc rallonges etc et ô joie un frigo........qui sera hébergé dans une tente pop up séjour achetée en plus.
tulipe - Dim Avr 28, 2013 11:10 am
Sujet du message:
Béné, on a les mêmes fauteuils grand sourire les nôtres sont bleu marine
sandrine - Dim Avr 28, 2013 11:17 am
Sujet du message:
Mais vous avez une remorque immense non Béné ?
Bénédicte BZH - Dim Avr 28, 2013 12:13 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Mais vous avez une remorque immense non Béné ?

l'an dernier on a tout fait sans remorque
dans le coffre: les lits, sacs de couchage, matelas, 2 grandes caisses avec le divers matos/jeux/vaiselle/bouffe, tables et chaises, étendoir, meuble.......le tout se pliant, ça prend peu de place mais c'est toujours à multiplier (7 chaises, 2 tables, 5 lits.......)
allée centrale du minibus sur 2 places: au sol la tente, au dessus la glacière et 3 sacs de fringues, derrière au pied d'un enfant un sac linge de toilette/ maillots........en vrac calés sous les sièges, le chaussures.

Cette année on aura la remorque, une tente en plus et un frigo on ne pourrait les caser (d'autant plus qu'on a failli avoir une 8è personne dans la voiture, et mm avec rien de plus en matos que l'an dernier ça ne passait pas)......le frigo sera dans le coffre de la voiture pour ne pas trop être secoué, pour le reste je verrai comment je répartis, j'aime bien gérer la prépa des bagages,de la voiture etc.
Maxie - Dim Avr 28, 2013 4:43 pm
Sujet du message:
Ca me donne vraiment envie de vacances! grand sourire
Cet été, on repart en camping en famille. Mais avant ça, je pars bientôt 10 jours en camping dans les Alpes italiennes avec mon cours de géologie, et là ce sera camping "à la jeune", comme quand je partais avec mon mari sans enfant, donc sans électricité, sans table ni chaises, j'espère que je pourrai me réhabituer rapidement au camping à la dure!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure