kiki a écrit: |
On va essayer cette année, mais en mobilhome ![]() |
alex.bzh a écrit: |
Euh perso l'ambiance "film camping" c' est juste pas possible, il faut arrêter de caricaturer, le camping que nous pratiquons n'a rien à voir... |
zoline a écrit: |
tiens je m'étais taté une année, je te mets le lien ![]() http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=38590&highlight=tente |
ouh là, en effet zézette, c'est du lourd là...Non en fait nous on a d'immenses emplacements avec de l'ombre et du soleil, on n'est pas du tout les uns sur les autres, chacun est discret, et comme Maxie, pour moi aller dans des sanitaires communs est un détail du moment qu'ils sont propres...Aucune crainte non plus pour les enfants, c'est un petit camping familial, ils sont en "liberté surveillée", c'est l'occasion justement de leur donner un peu de liberté, de leur faire confiance tout en gardant un oeil sur eux... |
zoline a écrit: |
tiens je m'étais taté une année, je te mets le lien ![]() http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=38590&highlight=tente |
Zézette a écrit: | ||
le camping qui était à côté de mes gp était comme çà. L'an dernier j'y suis passé, certains ont même leur caravane à l'année avec dalles en béton et fleurs en plastique ![]() |
Oui je comprends zézette, et tu vois, après tout si le plaisir de ces gens c'est çà, retrouver leur caravane tous les ans au même endroit, avec leurs fleurs en plastique, et bien cela vaut bien d'autres plaisirs qui sont en apparence plus "haute société", et qui sont à mon sens beaucoup plus vulgaires (retrouver son yacht au large de St-trop tous les ans en s'arrosant de champagne)...Mais je ne crois pas que ce soit une question d'être bourgeoise ou coincée, tu vois personnellement je n'aime pas la campagne, je n'aime vivre qu'en ville, et je ne me sens pas pour autant bourgeoise ou coincée alors que les ruraux seraient des ploucs... |
violette a écrit: |
J'aime pas le camping! ![]() |
fraueza a écrit: | ||
snob ![]() |
violette a écrit: |
J'aime pas le camping! ![]() |
sandrine a écrit: |
Le camping j'aime bien ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
whaou...ben ça donne pas envie !!!! ![]() |
Mamienouche a écrit: |
c'est zarbi la vision que vous avez du camping quand même ![]() Dès que j'ai 5 mn (et surtout si je n'oublie pas), je vous montre des photos de l'année dernière. |
Maxie a écrit: | ||
Je pense que le camping, il faut avoir testé pour pouvoir vraiment se faire une idée. Et puis il y a différents campings, différentes manières de camper... Voilà des photos de notre dernier camping. Il y a pire comme promiscuité. ![]() ![]() ![]() |
Zézette a écrit: |
il y a pire mais là franchement non tu entend le voisin qui pète ![]() |
Zézette a écrit: |
Maxie, je comprend le côté dormir et manger dehors, la dinette. Tout çà ok mais alors en camping sauvage loin, très loin des gens ![]() |
Mais non... ![]() ![]() Non, franchement, il y a en plus souvent des haies pour séparer les emplacements, donc aucun souci. Ce que tu vas entendre, ce sont les pleurs d'enfants s'il y a des bébés pas loin, et les jeunes qui rentrent de soirée, et encore, ça ça dépend du camping, du service de gardiennage, etc... Nous on dort toujours super bien, et ce que j'adore, c'est de me réveiller en ayant l'impression d'être dehors. Ce sont vraiment des vacances dépaysantes. Il est clair que nous ne recherchons pas le luxe, mais le dépaysement. Puis il y a le côté dînette qui m'amuse beaucoup aussi. Cuisiner dans des casseroles démontables, manger dans nos assiettes multicolores en plastoc, je ne sais pas, c'est vraiment LES VACANCES. Bon je vous remets quelques photos avant de ranger le CD (et de retourner étudier, misère.... ![]() L'arrivée... ![]() Le début du montage ![]() Le petit-dej ![]() Le jardin ![]() ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Les enfants adorent le camping. Mais, moi, je n'y dors pas confo... il me faudrait un matelas gonflable!
|
flore a écrit: |
ça ne me tente pas trop |
flore a écrit: |
ça ne me tente pas trop |
Bénédicte BZH a écrit: |
La chaleur... oui en plein jour, surtout qu'en bon débutant on n'a pas fait gaffe en choisissant l'emplacement à ce qu'il soit à l'ombre!
La pluie...... il n'y en a pas eu! mais elle est dite résister à pas mal. et la pièce centrale est assez grande pour qu'on y tienne tous, mm debout! 4 "chambres" en fait 2 (une de chaque côté) séparées en 2 par un rideau soit de quoi mettre coucher 10 personnes... surface au sol (sans compter la marquise bien pratique pour y mettre un wc chimique et éviter d'amener un petit aux sanitaires en pleine nuit) 3,4m X 7m par contre ça a un coût surtout la première année qd on doit tout acheter, c'est pour ça que pour l'instant j'ai pris le minimum. j'ai acheté en plus de ce que j'avais -assiettes, bols, gobelets, bassine -réchaud gaz -5 matelas pour les enfants mais vraiment le truc de base qui en théorie n'est pas fait pour dormir mais pour la piscine, c'est mieux que rien cette année mais en bon matelas ça nous faisait au moins 100€ là j'en ai eu pour 12€ au total! nous en avions déjà un bon pour nous. -un gonfleur, des sardines en plus, un maillet pas de table ni de chaises/banc encore..... là aussi s'équiper revenait encore à 100€ minimum..assis au sol, des caisses pliables retournées en guise de table. les wc chimiques on les avait déjà (achetés en prévision d'une épidémie de gastro car un seul wc pour 7 mais il n'avait jamais servi) si on s'y met vraiment pour plus de confort pourquoi pas s'équiper mieux, avec le temps en achetant petit à petit... et si on fait ça dans la série des achats il faudra aussi penser à une petite remorque parce que mm si on amène presque rien niveau affaires perso en plus presque rien fois 7 ça commence à faire du volume et ça plus l'équipement ça va coincer niveau place ds le coffre... bon déjà on gagnera un peu de volume qd j'achèterai de bon sacs de couchages pour les 3 minis là ils en ont des légers alors je leur emmène une couette en +! sinon pour la tente j'ai eu du bol, je la zieutais sur ebay depuis un moment... en achat immédiat elle était à 489/500€... en enchères je l'ai eue à 275 (300 avec les FP). son prix "fournisseur" est de plus de 600! http://www.skandika.de/fr/produkte/10-personen-zelte/milano-10/ |
le camping sauvage avec les enfants je ne ferai plus non plus, avoir des sanitaires c'est qq mm bien (et moi aussi en vieillissant j'apprécie) ![]() après on est déjà allés en mobil home, la tente ça change un peu mais pas tant que ça (juste il faut aller aux sanitaires) nous non plus n'avons absolument pas l'esprit campeur de ceux qui se retrouvent tous les ans au mm camping, mangent ensemble etc, gloups! On a mangé un soir au restau du camping, le patron commençant à charrier des habitués, j'ai demandé à mon mari "mais où est Dubosc?"... ce n'est pas pour cet esprit là que nous allons au camping, mais pour profiter des structures, éventuellement si on était restés + longtemps les enfants auraient pu lier connaissance avec d'autres mais ça se limite à ça pour nous. Alors dans l'ordre ce qui m'a manqué le + et que je suis le + contente de retrouver en rentrant: -un frigo -les toilettes sur place (le chimique pour les minis la nuit c'est un +) -qq appareils ménagers (cafetière, microondes, four) -le lave vaiselle -la douche sur place (mais c'est moins svt que les toilettes) -le LL ne m'a pas manqué car pas restés assez longtemps -la télé et divers écrans, je m'en passe sans pb mais ça a semblé manquer à Jaouen mon accro aux écrans de tout ordre, d'ailleurs Lemotu ne l'a quasiment pas vu, à peine arrivé chez elle il s'est isolé avec ses gars devant un écran (on a failli l'oublier en partant c'est mon mari qui me dit alors qu'on commençait à faire nos adieux "il faudrait peut être penser à récupérer Jaja!" ![]() |
Mélissandre a écrit: |
MAis vous laissez tout dans la tente en journée?? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() heu tout sauf les papiers argent apn (quoique je pense que mes grands laissaient leur mp4) |
TICYA a écrit: |
Malgré les photos je ne suis toujours pas tentée ![]() |
nelcy a écrit: |
![]() ![]() Pour moi le gros plus du camping, c'est la mobilité, il pleut, tu files ailleurs, en allant visiter tu vois un endroit super, tu déménages...dans la plupart des campings il y a de la place pour les tentes sans réservations, tu peux partir à l'improviste...la vie de bohème, nous on adore ça! ![]() Un autre gros plus, le prix! ![]() Après c'est vrai que c'est une organisation au niveau matériel, mais bien rôdé, avec une bonne liste ça roule tout seul! |
fraueza a écrit: |
béné, le montage n'a pas été trop galère ? |
TICYA a écrit: | ||
Toujours pas convaincue ![]() |
caillou a écrit: |
J'ai fait une fois du camping, à 17 ans, en "tribu" (4 familles, de 5 à 65 ans !), en Suède et Finlande. J'ai adoré, la tente, la liberté.... et moins aimé la pluie, l'odeur (ben oui, les chaussettes mouillées ne sèchent pas pendant la nuit....), le manque d'intimité.
Là, avec des enfants, même pas en rêve ! On doit passer son temps à faire les courses (puisque pas de frigo), la bouffe, la vaisselle, le rangement, et hop, deux heures plus tard il faut s'y remettre ! Et si on dispute les enfants, tout le monde en profite, pareil si bébé pleure ! Et s'il pleut ? Et je m'imagine passer 1heure aux douches pour les 4.... Au secours ! Je dois être trop embourgeoisée, mais l'ambiance pastis, pétanque, c'est pas mon trip, et pour moi les vacances, ce serait être libérée d'un peu de toute l'organisation nécessaire durant l'année, pas me rajouter des contraintes. |
caillou a écrit: |
Je dois être trop embourgeoisée, mais l'ambiance pastis, pétanque, c'est pas mon trip, et pour moi les vacances, ce serait être libérée d'un peu de toute l'organisation nécessaire durant l'année, pas me rajouter des contraintes. |
laurence a écrit: |
Sinon nous, on a une maison, ET (MAIS ?) on boit du Pastis (en alternance avec le Pineau) et on joue à la pétanque ![]() |
Sinon nous, on a une maison, ET (MAIS ?) on boit du Pastis (en alternance avec le Pineau) et on joue à la pétanque ![]() |
fraueza a écrit: |
mamienouche, esclave d'enfants ![]() ![]() |
liza a écrit: |
Oh les beaux cheveux ! ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Bon, on est en plein dans le sujet... on termine une semaine et... ![]() camping 4 étoiles avec 80 % de mobilhomes, tous bien serrés, les voitures qui circulent, pas d'espace près du logement pour que les enfants jouent, d'ailleurs, les enfants n'ont rencontré aucun autre enfant... Fête de la tong tous les soirs, on a droit à la macarena alors qu'on est bien à 10 minutes à pied du centre et hier soir, à 23h30, il y a des gens qui faisaient du barbecue à 30 mètres de la maison, tous phares allumés pour surveiller la merguez. Le logement 8 personnes fait 31 m2 ![]() ![]() |
Bon, on est en plein dans le sujet... on termine une semaine et... ![]() camping 4 étoiles avec 80 % de mobilhomes, tous bien serrés, les voitures qui circulent, pas d'espace près du logement pour que les enfants jouent, d'ailleurs, les enfants n'ont rencontré aucun autre enfant... Fête de la tong tous les soirs, on a droit à la macarena alors qu'on est bien à 10 minutes à pied du centre et hier soir, à 23h30, il y a des gens qui faisaient du barbecue à 30 mètres de la maison, tous phares allumés pour surveiller la merguez. Le logement 8 personnes fait 31 m2 ![]() ![]() |
barnaby a écrit: | ||
J'avoue que ta description demande à réfléchir, cela ne donne pas du tout du tout envie. Alors tu as bien dansé ? ![]() |
je ne risque pas de danser ![]() ![]() Sinon merci Booboon pour la maison ![]() |
booboon a écrit: | ||
2 oeufs ![]() et tes poules... elles avaient manifestement envie de voir du monde ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Ah ![]() Pour en revenir au camping, je viens de regarder le prix des locations dans le coin ![]() |
Maxie a écrit: |
Il s'appelle comment ce charmant camping, Laurence? Tu paries que c'est là qu'on va? ![]() Celui dans lequel on va est en deux parties. Une remplie de bungalows, et une réservée aux "vrais" campeurs. Toute l'animation se concentre dans la partie bungalows. Ils ont quelques emplacements aussi dans cette partie-là, mais nous avons expressément demandé d'être au milieu des campeurs. Y a rien à faire, ce n'est pas la même chose... |
steph7 a écrit: | ||||||
j'ai comme l'impression que tu n'es pas prête de renouveler l'expérience ![]() |
laurence a écrit: | ||
Ah non je t'aurai prévenue ! Non c'est le "Saint-Hubert", à côté de celui des "Grosses Pierres" du même acabit. Sur leur site ça a l'air sympa et fleuri ![]() ![]() Pour comparaison, pour moi un vrai camping, c'est celui du "Suroît" , on voit tout de suite la différence... |
Ah ![]() Pour en revenir au camping, je viens de regarder le prix des locations dans le coin ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||
Tu étais à celui du Four ? Dis donc, tu aurais pu passer nous voir, Sandrine et moi !!!! Et même Kty.... on aurait pu parler de nos poules ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
j'y suis toujours ! on a le wifi, c'est dire comme c'est moderne ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Ingrid, tu es bienvenue chez moi pour une mini-rencontre MM, si tu veux, avec qui voudra. |
Ah, voilà de quoi rattraper des vacances ratées! ![]() |
laurence a écrit: | ||
Ah non je t'aurais prévenue ! Non c'est le "Saint-Hubert", à côté de celui des "Grosses Pierres" du même acabit. Sur leur site ça a l'air sympa et fleuri ![]() ![]() Pour comparaison, pour moi un vrai camping, c'est celui du "Suroît" , on voit tout de suite la différence... |
Ingrid, tu es bienvenue chez moi pour une mini-rencontre MM, si tu veux, avec qui voudra. |
sandrine a écrit: | ||
![]() |
Vous êtes où ? Ca peut se faire ! |
sandrine a écrit: | ||||||
Moi à Pessac. Tu es ou Ingrid ? J'ai pas suivi ![]() |
on est Lege Cap Ferret |
barnaby a écrit: |
Ah, bah, il va y en avoir des MM sur l'île d'Oléron cet été ![]() Je pensais partir en camping justement pour les animations destinées aux enfants (moi, c'est pas trop mon truc) et les grandes piscines mais si c'est pour se taper le boucan jusqu'à plus d'heures et être les uns sur les autres, je crois que je vais regarder tous cela de plus près. |
zoline a écrit: | ||
ah bon? j'ai pas suivi il y a qui? |
barnaby a écrit: | ||||
J'ai peut-être pas tout compris mais Maxie, toi et Sandrine non???. |
zoline a écrit: | ||||||
ah ok sandrine je ne savais pas ![]() |
sandrine a écrit: | ||||||||
oui on y va du 13 aout au 27. Et toi Zoline ? |
zoline a écrit: | ||||||||||
ah merdum on sera deja reparti depuis un bail ![]() |
D'ailleurs c'est fin août je crois ? tu n'y seras plus mais moi si, Sandrine si tu veux passer nous voir ![]() |
sandrine a écrit: | ||||||||||
Moi je suis à une petite heure max et Plubelavie plus près que moi. |
![]() |
Il y a des campings où tu peux louer une tente déjà montée, genre bengali, ça serait déjà un premier test ? |
Je fais remonter mon propre post... voilà, comme tous les ans quand l'été pointe, je suis tentée, mais je n'ai toujours pas fait le pas.
Donc nous avons songé avec mon mari acheter une tente d'occasion et essayer, pas trop loin de chez nous, un week-end, pour voir... Mais ça a un coût, quand même, pour un essai. Je m'adresse donc aux campeuses: qu'est ce qu'il faut acheter d'indisensable pour faire juste un week-end de camping ? Vous pourriez me faire une petite liste s'il vous plait ? ![]() |
Il y a des campings où tu peux louer une tente déjà montée, genre bengali, ça serait déjà un premier test ? |
Je fais remonter mon propre post... voilà, comme tous les ans quand l'été pointe, je suis tentée, mais je n'ai toujours pas fait le pas.
Donc nous avons songé avec mon mari acheter une tente d'occasion et essayer, pas trop loin de chez nous, un week-end, pour voir... Mais ça a un coût, quand même, pour un essai. Je m'adresse donc aux campeuses: qu'est ce qu'il faut acheter d'indisensable pour faire juste un week-end de camping ? Vous pourriez me faire une petite liste s'il vous plait ? ![]() |
bibiche a écrit: |
c'est super joli béné !
mais alors, une grande toile de tente comme ça c'est bien ? ça me botterai (l'an prochain j'espère qu'on louera un mobil home dans mon camping favori à l'île de ré, cette année on ne part pas on refait la salle de bains et puis on doit changer de voiture cet hiver aussi) mais je me demande si c'est si pratique que cela, une grande toile ... combien de chambres dedans ? la chaleur ? et la pluie ? |
La chaleur... oui en plein jour, surtout qu'en bon débutant on n'a pas fait gaffe en choisissant l'emplacement à ce qu'il soit à l'ombre!
La pluie...... il n'y en a pas eu! mais elle est dite résister à pas mal. et la pièce centrale est assez grande pour qu'on y tienne tous, mm debout! 4 "chambres" en fait 2 (une de chaque côté) séparées en 2 par un rideau soit de quoi mettre coucher 10 personnes... surface au sol (sans compter la marquise bien pratique pour y mettre un wc chimique et éviter d'amener un petit aux sanitaires en pleine nuit) 3,4m X 7m par contre ça a un coût surtout la première année qd on doit tout acheter, c'est pour ça que pour l'instant j'ai pris le minimum. j'ai acheté en plus de ce que j'avais -assiettes, bols, gobelets, bassine -réchaud gaz -5 matelas pour les enfants mais vraiment le truc de base qui en théorie n'est pas fait pour dormir mais pour la piscine, c'est mieux que rien cette année mais en bon matelas ça nous faisait au moins 100€ là j'en ai eu pour 12€ au total! nous en avions déjà un bon pour nous. -un gonfleur, des sardines en plus, un maillet pas de table ni de chaises/banc encore..... là aussi s'équiper revenait encore à 100€ minimum..assis au sol, des caisses pliables retournées en guise de table. les wc chimiques on les avait déjà (achetés en prévision d'une épidémie de gastro car un seul wc pour 7 mais il n'avait jamais servi) si on s'y met vraiment pour plus de confort pourquoi pas s'équiper mieux, avec le temps en achetant petit à petit... et si on fait ça dans la série des achats il faudra aussi penser à une petite remorque parce que mm si on amène presque rien niveau affaires perso en plus presque rien fois 7 ça commence à faire du volume et ça plus l'équipement ça va coincer niveau place ds le coffre... bon déjà on gagnera un peu de volume qd j'achèterai de bon sacs de couchages pour les 3 minis là ils en ont des légers alors je leur emmène une couette en +! sinon pour la tente j'ai eu du bol, je la zieutais sur ebay depuis un moment... en achat immédiat elle était à 489/500€... en enchères je l'ai eue à 275 (300 avec les FP). son prix "fournisseur" est de plus de 600! http://www.skandika.de/fr/produkte/10-personen-zelte/milano-10/ |
Dali a écrit: |
Tu nous raconteras. :hehe: |
rlullier a écrit: | ||
Ca fait envie, hein, Dali? ![]() |
Dali a écrit: | ||||
![]() |
tulipe a écrit: |
Comme je vois que ça te fais envie, je te ferai des photos de ma tente pour cet été ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
Comme je vois que ça te fais envie, je te ferai des photos de ma tente pour cet été :amoureux: |
rlullier a écrit: | ||||||||
elle va venir jouer l'incruste , fais gaffe ![]() |
Merci !
Encore une petite question, quand ils mettent les tarifs pour les emplacements, les personnes supplémentaires (...) c'est par jour et par personne, c'est ça ? C'est pas précisé... Merci Orély, c'est très gentil, mais avec mes terreurs j'aurais vraiment trop peur que quelque chose soit endommagé. |
Un réchaud à gaz.
Une lampe. Une tente. Matelas et duvet. Un maillet pour taper sur les piquets de la tente. Tabourets ou chaises Table Allumettes La glacière |
marinaq a écrit: | ||
Pour juste une nuit je n'investirais pas dans un réchaud, ni dans table et sieges ![]() Une bonne glacière avec le repas du soir ça suffit ![]() Les enfants seront ravis de pique jardiner ![]() Tu nous raconteras ![]() |
Merci !
Encore une petite question, quand ils mettent les tarifs pour les emplacements, les personnes supplémentaires (...) c'est par jour et par personne, c'est ça ? C'est pas précisé... Merci Orély, c'est très gentil, mais avec mes terreurs j'aurais vraiment trop peur que quelque chose soit endommagé. |
Orély a écrit: | ||
de rien, j'ai les mêmes terreurs à la maison... mon matériel est costaud ![]() ![]() le camping, les enfants adorent, si tu commences, tu risques de devoir continuer ![]() |
sylphe a écrit: |
Béné,où as-tu acheté ta tente? |
tulipe a écrit: | ||||
Orély, c'est parceque Plusbelavie a des enfants taggueurs ![]() |
Orély a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
emystyles a écrit: |
Vas-y raconte!!!!!
Moi j'aimerai bien tester avec les enfants, on a déjà fait camping car et mobilhome mais jamais tente. Mon mari trouve qu'ils sont trop petits... |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
http://shop.ebay.fr/outdoorshop-uk/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686 il y en a un ou deux autres qui font la mm marque sur ebay (mais je pense que c'est en fait un seul vendeur avec plusieurs boutiques car j'ai remarqué des recoupements ds leurs noms ou ad.) |
![]() ![]() Nous, on se prépare à partir (enfin dans une semaine). Oui les cmapeurs ne sont pas tous des babanes ![]() ![]() Au final, vous aviez pris quoi comme matériel ? Pour la poussière, l'an dernier c'était de l'herbe donc pas de poussière et l'année d'avant c'était des gros cailloux + goudron sur les chemins. |
Voilà, expérience tentée ! Nous sommes partis quatre jours en tente dans un petit camping tout ce qu'il y a de plus tranquille, et on a tous apprécié. Ce que je n'ai pas aimé du tout: les toilettes communes (bien qu'elles étaient propres) et surtout la poussière partout. Je n'avais pas du tout pensé à ça en fait.
Sinon j'ai été plutôt agréablement surprise, je ne m'attendais pas à ce type de population ![]() Bref, en ce qui nous concerne, une expérience que nous renouvellerons, contre toute attente ! Merci de m'avoir aidée à dresser la liste du nécessaire ! |
J'ai été super étonnée de l'extrême discrétion des gens, de leur respect les uns envers les autres, du calme des enfants et des familles en général. A ce niveau-là, j'ai été bluffée. Nous avions investi dans une tente queshua 6 personnes (deux chambres), une table de camping pliable avec un siège en plus (la petite était dans sa poussette), une lampe avec dynamo et un petit réchaud. Nous avions déjà les matelas et les sacs de couchage. Pour améliorer notre confort, mon mari et moi avions amené notre couette et nos oreillers ![]() Si on remet ça, et on le fera probablement, on achètera en plus une bache pour mettre sous la tente (en plus de celle vendue avec), un meuble pliable pour ranger un peu mieux, un autre siège pour la petite. Et j'amènerai mon balai ! |
nelcy a écrit: | ||
Mais il y a beaucoup de gens très bien qui aime le camping ![]() Chouette que l'expérience ait plu ![]() Ici aussi on adore le camping, un total changement de notre vie citadine. ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||
J'avais déjà des a prioris plutôt négatifs, des clichés sans doute. Et puis il y a eu le film qui n'a fait qu'ancrer en moi ces a prioris... Alors j'imagine que cette caricature doit bien exister, mais là où nous étions, on en était très très très loin. |
nelcy a écrit: |
quand je vois certains campings par chez moi, je sais d'où viennent les clichés. ![]() |
Voilà, expérience tentée ! Nous sommes partis quatre jours en tente dans un petit camping tout ce qu'il y a de plus tranquille, et on a tous apprécié. Ce que je n'ai pas aimé du tout: les toilettes communes (bien qu'elles étaient propres) et surtout la poussière partout. Je n'avais pas du tout pensé à ça en fait.
Sinon j'ai été plutôt agréablement surprise, je ne m'attendais pas à ce type de population ![]() Bref, en ce qui nous concerne, une expérience que nous renouvellerons, contre toute attente ! Merci de m'avoir aidée à dresser la liste du nécessaire ! |
rlullier a écrit: |
j'ai fait 2 jours de mobil-home sur un terrain privé cet été , j'ai atteint ma limite ![]() |
C'est très différent quand même. Nous avons fait un week-end en mobil home il y a deux ou trois ans, et je n'avais pas aimé du tout. Le seul avantage c'est d'avoir sa salle d'eau et ses toilettes, sinon c'est les inconvénients du camping sans en avoir les avantages. Ce n'est pas comparable à mon avis. |
rlullier a écrit: | ||||
en fait, nous n'avions aucun voisin vu que nous étions seuls sur le terrain donc c'était très calme ![]() Pour moi, c'est un énorme avantage. |
plusbelavie a écrit: | ||||||
Justement, c'est ce qui m'a frappée et auquel je ne m'attendais pas du tout sur le camping. Nous étions entourés d'autres tentes, mais il régnait un calme incroyable. Je m'attendais sans doute à un brouhaha constant ou au moins à être dérangée par des gens qui parlent fort, des gamins qui crient et courent partout, des lourdaus qui s'interpèlent d'une parcelle à une autre, alors que c'était tout l'inverse... Enfin, je n'ai qu'une expérience, hein, je ne pourrais pas dire d'ores et déjà que c'est représentatif de ce qui se passe partout ! |
nous étions hier chez des amis adeptes du camping depuis de longues années, ils sélectionnent des endroits calmes, sans animations etc... et le bruit de leurs voisins cette année fait que ce sera la dernière année pour eux. Je crois que c'est vraiment une question de chance. |
Gwenaelle a écrit: |
Il faut éviter certaines choses,dont le camping 4 étoiles avec piscines,toboggans,activités diverses et variées dont disco du vendredi et samedi soir et pot d'accueil avec LA danse du camping...mon frère aîné adore,il laisse ses enfants toute la journée aux activités et il est peinard pour les siennes......pour moi,c'est rédhibitoire,on cherche plutôt l'aire naturelle de camping.
Jeunes,nous faisiosn tjs du camping sauvage avec toilette dans le ruisseau ![]() |
Il faut éviter certaines choses,dont le camping 4 étoiles avec piscines,toboggans,activités diverses et variées dont disco du vendredi et samedi soir et pot d'accueil avec LA danse du camping...mon frère aîné adore,il laisse ses enfants toute la journée aux activités et il est peinard pour les siennes......pour moi,c'est rédhibitoire,on cherche plutôt l'aire naturelle de camping.
Jeunes,nous faisiosn tjs du camping sauvage avec toilette dans le ruisseau ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Avec en plus le combi VW, le rêve... Pour le coup du camping 4 étoiles, on a subit l'année dernière, on avait réservé en se disant, "allez, ce sont les vacances des gosses, activités, club, piscine, copains... " et ils n'ont jamais voulu essayer le club (animé par l'ucpa), ne voulaient aller à l'eau qu'avec nous et ne se sont fait AUCUN copain. J'avais juste envie de me pendre aux rideaux du mobilhome ! |
![]() De retour hier 2 nuits là à l'aller http://www.acaciascamp.com/servlet/ShowInfo?M=S51SFR1RF 14 nuits là http://www.via-claudia-camping.de/camping-bayern-allgaeu-see et 2 nuits là au retour http://www.croixdarles.eu/index.php |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Avec en plus le combi VW, le rêve... Pour le coup du camping 4 étoiles, on a subit l'année dernière, on avait réservé en se disant, "allez, ce sont les vacances des gosses, activités, club, piscine, copains... " et ils n'ont jamais voulu essayer le club (animé par l'ucpa), ne voulaient aller à l'eau qu'avec nous et ne se sont fait AUCUN copain. J'avais juste envie de me pendre aux rideaux du mobilhome ! |
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Nous allons toujours dans des campings 4*, avec piscines qui ressemblent à des parcs aquatiques, tobogans, parce que c'est ça qui nous plaît, et que ça nous garantit des sanitaires 4*, ce qui est très important pour nous aussi. Maintenant, il est clair que ces campings proposent des activités en plus, mais mes enfants n'y vont jamais. Seul mon fils a participé aux tournois de volley l'an dernier, parce que c'est son sport, et ça lui faisait plaisir de pouvoir en faire en vacances. MAIS, notre emplacement n'est jamais juste à côté de l'animation du soir, on est dans un endroit calme du camping, et donc on ne subit pas le désagrément de la disco. Dans ces campings, il y a aussi un service de gardiennage, qui assure le respect du sommeil au-delà d'une certaine heure de la soirée. Et nous non plus ne décalons pas nos horaires pendant les vacances. On ne va pas en camping pour se faire des amis. On y va pour la vie au grand air avant tout. Je campe depuis plus de 20 ans, et la seule fois où j'ai eu des désagréments de bruit, c'est avant mon mariage, quand on partait avec notre mini-tente et notre sac à dos, sans réserver, et donc il est arrivé que la seule place dispo soit juste à deux pas de l'animation. Une horreur. ![]() Quant à la danse du camping, à part dans le film, je n'ai jamais connu ça. Par contre, j'ai eu droit à la danse de l'hôtel cet été. ![]() |
j'ai vu la vidéo des vacances de mon frangin avec ses 2 filles 8 ans et 5 ans dansant sur ça,à une soirée du camping
http://www.youtube.com/watch?v=fhCIDe92iKQ avec la choré ![]() |
scoubidou a écrit: |
béné ta tente est de la marque que je reluque ![]() tu en es contente ? bon je viens de voir l'heure ![]() ![]() |
Mais vous avez une remorque immense non Béné ? |