Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Colonies
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Colonies Répondre en citant

Je ne parle pas des voyages organisés par l'école mais des colonies d'été (15jours) organisées par les CE ou autres....Celles qui pratiquent à quel âge vos enfants sont partis seuls (sans copains/copines), comment cela s'est passé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens sont partis à 8 ans ...mon ainé a adoré le second un peu moins il etait plus bébé et la stucture plus grosse du coup il s'est senti un peu seul...
Mais bon globalement ils aiment puisqu'ils y retournent regulierement à leur demande!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas encore de colonies d'été mais séjour au ski tout seul, 1 semaine à partir de 6 ans clin d'oeil

perso je suis partie seule en été à 7 ans, 3 semaines mais j'en garde des souvenirs mitigés la première année
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne aurait bien voulu partir l'an dernier mais le CE ne propose que des colonies de 3 semaines et ça lui semblait long. On va voir cette année.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis partie en colo à 7 ans pour la première fois.je ne m'en souviens absolument pas clin d'oeil
kikicrouton
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grand a fait 5 jours de colo l'été dernier.Il est content d'y être allé mais ne souhaite pas y retourner.
Il y était avec son meilleur copain (plus facile pour une première fois je pense) et j'ai cru comprendre qu'il avait trouvé le séjour un peu long,même s'il ne le dit pas ouvertement.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu le prix des colos on est pas pret d'y envoyer nos gosses soupire
ma premiere colo, j'avais 11ans et j'ai detesté grimace ,mais les trucs de groupes et moi,ça fait deux !
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
vu le prix des colos on est pas pret d'y envoyer nos gosses soupire
ma premiere colo, j'avais 11ans et j'ai detesté grimace ,mais les trucs de groupes et moi,ça fait deux !

pareil vers 12/13 ans ça ne m'a pas plu pourtant on est parti entre copines. Les moniteurs faisaient la bringue tous les soirs et récupèraient en journée pff n'importe quoi
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas mais l'été qui vient pas le choix clin d'oeil
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont parti des 4a 8jours, et ils partent maintenant 15 jours
tulipe

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
je suis partie en colo à 7 ans pour la première fois.je ne m'en souviens absolument pas clin d'oeil

J'y suis partie au même âge et de mon temps, ma brave dame, c'était un mois entier ! juillet pour les garçons et août pour les filles (ou l'inverse je ne sais plus). Je le vivais très bien mais je me souviendrai toujours de la majorité des filles qui pleuraient le soir.
vanille
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seul mon gran dest parti à 10 ans : 3 semaines....il en garde un mauvais souvenir

bientot les 2 grand spartent en colo ski 1semaine...ça devrait bien se passer. ils ne seront pas du tout ensemble mais Maxime 12 ans sera avec un copain grand sourire
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont partis sivant leur maturité individuelle dès l'age de 4ans et ils adorent (heu moi aussi j'adorais et leur père aussi).
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partie à 10 ans pour 10 jours, c'est un bon compromis entre 7 jours et 15 jours... J'ai toujours adoré, surtout qu'à cette age on fait vraiment des activité super ( canot-camping, escalade, feux de bois la nuit)...
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

5 ans mon ainée 5 jours elle a adoré, puis avec son frère toujours 5 jours, puis 10 jours avec la mairie : elle a détesté ( le moniteur l'appelait petite crotte ??? triste ) puis 15 jours l'été qu'elle aime vraiment beaucoup .... ça dépend des moniteurs et de l'enfant ! mon deuxième aime aller avec sa soeur : donc il n'est pas seul sourit
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande est parti en ayant tout juste 4 ans, 5 jours sans aucun probleme, mais elle a toujours ete particulierement independante et autonome. Depuis, elle part regulierement. Elle n'a encore jamais vraiment sature de la collectivite ( pourtant elle a deguste) comme je l'ai vecu avec d'autres enfants . Ma 4 ans actuelle, inimagineable de la laisser partir!!!!
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublie de dire, detail important, que son grand frere etait dans la meme colo, juste parti, lui, une semaine plut tot, ils sont rentres ensembles.
Se voir de loin et aux repas , meme si les activites etaient apparement tres differentes , ca doit quand meme aider a trouver des reperes.
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux grandes sont parties pour la première fois à 9 ans (pour l'ainée) poiur 2 semaines, et elles ont adoré ! Mais d'après elle, la colonie de notre commune, c'est un vrai paradis pour les enfants ! Elles veulent y retourner ensemble cette année (pour Héléna, ce sera la dernière année, après, elle sera trop grande).
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis partie à 5 1/2 ans,15 jours.C'était pas le paradis mais mes parents étaient tellement chiants que finalement j'ai survécu je me fais les ongles
Par contre,ma conception des vacances est plutôt familiale donc je ne suis pas trop colo.
On en reparlera à l'adolescence si ils sont demandeurs
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens y sont allés, ils n'ont pas aimé.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed