| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 4:33 pm Sujet du message: Colonies |
|
|
Je ne parle pas des voyages organisés par l'école mais des colonies d'été (15jours) organisées par les CE ou autres....Celles qui pratiquent à quel âge vos enfants sont partis seuls (sans copains/copines), comment cela s'est passé ? |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens sont partis à 8 ans ...mon ainé a adoré le second un peu moins il etait plus bébé et la stucture plus grosse du coup il s'est senti un peu seul...
Mais bon globalement ils aiment puisqu'ils y retournent regulierement à leur demande! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
pas encore de colonies d'été mais séjour au ski tout seul, 1 semaine à partir de 6 ans
perso je suis partie seule en été à 7 ans, 3 semaines mais j'en garde des souvenirs mitigés la première année _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
La mienne aurait bien voulu partir l'an dernier mais le CE ne propose que des colonies de 3 semaines et ça lui semblait long. On va voir cette année. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
je suis partie en colo à 7 ans pour la première fois.je ne m'en souviens absolument pas  |
|
|
 |
kikicrouton Passionné(e)

Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 360 Localisation: Bientôt de retour en bretagne
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Mon grand a fait 5 jours de colo l'été dernier.Il est content d'y être allé mais ne souhaite pas y retourner.
Il y était avec son meilleur copain (plus facile pour une première fois je pense) et j'ai cru comprendre qu'il avait trouvé le séjour un peu long,même s'il ne le dit pas ouvertement. _________________ maman de 4 enfants dont 2 garçons (98 et 04) et 2 filles (01 et 06) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
vu le prix des colos on est pas pret d'y envoyer nos gosses
ma premiere colo, j'avais 11ans et j'ai detesté ,mais les trucs de groupes et moi,ça fait deux ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
vu le prix des colos on est pas pret d'y envoyer nos gosses
ma premiere colo, j'avais 11ans et j'ai detesté ,mais les trucs de groupes et moi,ça fait deux ! |
pareil vers 12/13 ans ça ne m'a pas plu pourtant on est parti entre copines. Les moniteurs faisaient la bringue tous les soirs et récupèraient en journée  |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas mais l'été qui vient pas le choix  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
ils sont parti des 4a 8jours, et ils partent maintenant 15 jours |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
je suis partie en colo à 7 ans pour la première fois.je ne m'en souviens absolument pas  |
J'y suis partie au même âge et de mon temps, ma brave dame, c'était un mois entier ! juillet pour les garçons et août pour les filles (ou l'inverse je ne sais plus). Je le vivais très bien mais je me souviendrai toujours de la majorité des filles qui pleuraient le soir. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
seul mon gran dest parti à 10 ans : 3 semaines....il en garde un mauvais souvenir
bientot les 2 grand spartent en colo ski 1semaine...ça devrait bien se passer. ils ne seront pas du tout ensemble mais Maxime 12 ans sera avec un copain  |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont partis sivant leur maturité individuelle dès l'age de 4ans et ils adorent (heu moi aussi j'adorais et leur père aussi). _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 2:19 am Sujet du message: |
|
|
Je suis partie à 10 ans pour 10 jours, c'est un bon compromis entre 7 jours et 15 jours... J'ai toujours adoré, surtout qu'à cette age on fait vraiment des activité super ( canot-camping, escalade, feux de bois la nuit)... _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 8:14 am Sujet du message: |
|
|
5 ans mon ainée 5 jours elle a adoré, puis avec son frère toujours 5 jours, puis 10 jours avec la mairie : elle a détesté ( le moniteur l'appelait petite crotte ??? ) puis 15 jours l'été qu'elle aime vraiment beaucoup .... ça dépend des moniteurs et de l'enfant ! mon deuxième aime aller avec sa soeur : donc il n'est pas seul  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Ma grande est parti en ayant tout juste 4 ans, 5 jours sans aucun probleme, mais elle a toujours ete particulierement independante et autonome. Depuis, elle part regulierement. Elle n'a encore jamais vraiment sature de la collectivite ( pourtant elle a deguste) comme je l'ai vecu avec d'autres enfants . Ma 4 ans actuelle, inimagineable de la laisser partir!!!! |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 8:36 am Sujet du message: |
|
|
J'ai oublie de dire, detail important, que son grand frere etait dans la meme colo, juste parti, lui, une semaine plut tot, ils sont rentres ensembles.
Se voir de loin et aux repas , meme si les activites etaient apparement tres differentes , ca doit quand meme aider a trouver des reperes. |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Mes deux grandes sont parties pour la première fois à 9 ans (pour l'ainée) poiur 2 semaines, et elles ont adoré ! Mais d'après elle, la colonie de notre commune, c'est un vrai paradis pour les enfants ! Elles veulent y retourner ensemble cette année (pour Héléna, ce sera la dernière année, après, elle sera trop grande). _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 9:51 am Sujet du message: |
|
|
je suis partie à 5 1/2 ans,15 jours.C'était pas le paradis mais mes parents étaient tellement chiants que finalement j'ai survécu
Par contre,ma conception des vacances est plutôt familiale donc je ne suis pas trop colo.
On en reparlera à l'adolescence si ils sont demandeurs _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Les miens y sont allés, ils n'ont pas aimé. _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|