|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Muriel1826 Passionné(e)

Inscrit le: 02 Jan 2004 Messages: 285 Localisation: Bientôt dans le 63
|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 10:58 am Sujet du message: Thermomix ?? Kitchenaid ??? |
|
|
Bonjour les filles !!
Voilà, une rentrée d'argent va se faire chez moi et je pensais l'investir dans du "matériel" pour cuisiner.
Je n'ai pas de robot, et j'ai très fortement envie de me payer un Thermomix TM31 de chez Vorwek http://www.vorwerk.com/fr/thermomix/html/
Maintenant, je dois dire que j'hésite franchement avec un robot Kitchenaid http://www.kitchenaid.fr/app.cnt/ka/fr_FR/pageid/pgkahome001
Est-ce-que l'une d'entre vous a l'un ou l'autre ?? qu'en pensez-vous ??
Bises.
Muriel. _________________ Maman de Nathan (18/12/00), Charlotte (26/08/02), Maxence (20/12/04), Louis (09/07/07).
Mon Blog : http://lerythme.canalblog.com |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 11:01 am Sujet du message: |
|
|
il y a le my cook qui coute 100 euros de moins que le tm
j'ai le kitchenaid mais honnêtement j'aurai préféré prendre le TM finalement  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 11:05 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
ah bon ? moi j'avais un vieux, tréééééééésss vieux thermomix mais qui a rendu l'ame au debut de cet hiver et je pensais acheter un kitchnaid justement, je vais suivre le post parce que ça m'interresse, qu'est ce qui te deplait dans le kitchenaid zoline ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 11:10 am Sujet du message: |
|
|
sinon il y a le kenwood qui me fait de l'oeil aussi, moi c'est entre celui ci et le kitchen que j'hesite, le thermomix, je crois que je ne pourrais me resoudre a mettre 1000 euros la dedans, meme si je trouve ça genial comme truc, mais que c'est cher quand meme !, j'en avais un d'occasion et je me suis bien amusée avec, par contre, une amie en a un tout neuf et certaisn points me deplasent quand meme, et pour que je mette une somme pareille, il faut vraiment que tout soit impec, par exemple le bruit, ça fait un de ces raffut ce machin et puis pour monter des blancs en neige, ben tu repasseras, et pour un robot, mal monter des blancs, franhcment, ça craint  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 11:13 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
ah bon ? moi j'avais un vieux, tréééééééésss vieux thermomix mais qui a rendu l'ame au debut de cet hiver et je pensais acheter un kitchnaid justement, je vais suivre le post parce que ça m'interresse, qu'est ce qui te deplait dans le kitchenaid zoline ? |
ce qui me deplait c'est qu'il ne mixe pas
sinon je le trouve bien mais les soupes du tm sont quand même excellentes... coté esthetique en revanche je trouve le TM très moche , j'ai pris le kitchenaid rouge
ce qui me tente dans le tm c'est que ca cuit, en gros tu mets tout dedans et la machine se debrouille...... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 11:14 am Sujet du message: |
|
|
sinon il y a le kenwood qui me fait de l'oeil aussi, moi c'est entre celui ci et le kitchen que j'hesite, le thermomix, je crois que je ne pourrais me resoudre a mettre 1000 euros la dedans, meme si je trouve ça genial comme truc, mais que c'est cher quand meme !, j'en avais un d'occasion et je me suis bien amusée avec, par contre, une amie en a un tout neuf et certaisn points me deplasent quand meme, et pour que je mette une somme pareille, il faut vraiment que tout soit impec, par exemple le bruit, ça fait un de ces raffut ce machin et puis pour monter des blancs en neige, ben tu repasseras, et pour un robot, mal monter des blancs, franhcment, ça craint  |
oui le prix est completement hallucinant....  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 11:17 am Sujet du message: |
|
|
ah bon ? moi j'avais un vieux, tréééééééésss vieux thermomix mais qui a rendu l'ame au debut de cet hiver et je pensais acheter un kitchnaid justement, je vais suivre le post parce que ça m'interresse, qu'est ce qui te deplait dans le kitchenaid zoline ? |
sinon je le trouve bien mais les soupes du tm sont quand même excellentes... coté esthetique en revanche je trouve le TM très moche , j'ai pris le kitchenaid rouge
ce qui me tente dans le tm c'est que ca cuit, en gros tu mets tout dedans et la machine se debrouille...... |
c'est pas toi qui trouvais ça debile le thermomix ?
rah ben je ne sais plus maintenant en fait, je voulais le commander en rouge aussi (pour aller avec la nespresso en fait ), mais maintenant je ne sais plus, je connais bien le maniement du thermomix, mais je trouve que d'années en années, ils font de plus en quinqualle ces trucs, le kitchenaid m'a l'air plus costaud... je ne sais pas quoi faire, ça fait un mois que je me demande ce que je vais prendre et j'avais opté pour le KA, mais omment ça il ne mixe pas ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Muriel1826 Passionné(e)

Inscrit le: 02 Jan 2004 Messages: 285 Localisation: Bientôt dans le 63
|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui me plaît dans le TM c'est qu'il cuit !!!!
Visiblement, on peut y préparer un repas complet en une seule fois.
Maintenant, moi je me pose la question, parce que je ne peux pas dire qu'ici on mange de la soupe tous les soirs...
Savez-vous ce qu'on fait d'autre avec le TM ?? peut-on préparer des gâteaux par exemple ?? _________________ Maman de Nathan (18/12/00), Charlotte (26/08/02), Maxence (20/12/04), Louis (09/07/07).
Mon Blog : http://lerythme.canalblog.com |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 11:31 am Sujet du message: |
|
|
j'ai le TM31. J'en suis ravie. Je n'aime pas particulièrement cuisiner donc ça me plait parceque je fais les choses rapidement. |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 11:58 am Sujet du message: |
|
|
sinon il y a le kenwood qui me fait de l'oeil aussi, moi c'est entre celui ci et le kitchen que j'hesite, le thermomix, je crois que je ne pourrais me resoudre a mettre 1000 euros la dedans, meme si je trouve ça genial comme truc, mais que c'est cher quand meme !, j'en avais un d'occasion et je me suis bien amusée avec, par contre, une amie en a un tout neuf et certaisn points me deplasent quand meme, et pour que je mette une somme pareille, il faut vraiment que tout soit impec, par exemple le bruit, ça fait un de ces raffut ce machin et puis pour monter des blancs en neige, ben tu repasseras, et pour un robot, mal monter des blancs, franhcment, ça craint  |
Le mien monte trés bien le blancs en neige. Quand au bruit, il est important quand tu concasses du chocolat ou autre. Pour le reste (par exemple, le mijotage), je ne trouve pas que ce soit plus bruyant qu'un autre robot.
Par contre, c'est vrai que le TM est trés cher. A voir s'il tiendra aussi longtemps que celui de ma grand-mère !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas toi qui trouvais ça debile le thermomix ?
rah ben je ne sais plus maintenant en fait, je voulais le commander en rouge aussi (pour aller avec la nespresso en fait ), mais maintenant je ne sais plus, je connais bien le maniement du thermomix, mais je trouve que d'années en années, ils font de plus en quinqualle ces trucs, le kitchenaid m'a l'air plus costaud... je ne sais pas quoi faire, ça fait un mois que je me demande ce que je vais prendre et j'avais opté pour le KA, mais omment ça il ne mixe pas ? |
si si c'est bien moi, et je maintiens ce que je disais d'ailleurs, cet appareil est trop cher et trop moche, la difference par rapport a l'epoque c'est que j'ai assisté a 2 demonstrations TM qui m'ont tout de même convaincu que cet appareil etait quand même pas mal
pour le kitchenaid je l'avais acheté au states très interressant niveau prix, seul hic il faut un adaptateur, pour les ustensiles mon homme me les prends a chaque deplacement au etats unis quand il a le temps |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
je suis obligé d'avoir un blender en plus de mon KA pour hacher , je trouve que cette fontion manque sur le ka |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi le Thermomix et j'en suis ravie  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Le termomix me fais envie,mais c est quoi la différence avec le robot de discutions Botnation ?
Je voulais discuter avec vous de l'utilisation d'un robot de discussion sur notre forum. Un robot de discussion peut aider à améliorer l'expérience utilisateur sur le forum en fournissant des réponses rapides et précises aux questions fréquemment posées. Les forumeurs pourront ainsi trouver rapidement l'information qu'ils recherchent et revenir plus souvent.
Un robot de discussion peut également aider à réduire la charge de travail des modérateurs en répondant aux questions simples et courantes. Cela peut permettre aux modérateurs de se concentrer sur des tâches plus importantes et de prendre en charge les problèmes plus complexes : ca sera gratifiant.
Dernière édition par @nge le Jeu Fév 23, 2023 1:14 am; édité 1 fois |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.twenga.fr/prix-Chef-Titanium-KM010-KENWOOD-Robot-menager-183621-0
je crois que c'est celui ci que je vais prendre, parce que je n'ai jamais été decu par krups, que le blender est livré avec, que j'ai lu plusieurs avis et N de comparaisons et qu'il ressort pas mal et je crois qu'il est surotut adapté a ce que je fais, le thermomix, outre le prix, je trouve ça trop compliqué et surtout je n'utilise pas toutes les fonctions, le kitchenaid, j'aurai volontiers craqué pour son look, mais en faisant le calcul, on arrive pas loin du thermomix vu qu'il faut acheter bcp de choses en sus, bref, je crois avoir trouvé _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai le kitchenaid depuis 1 mois environ et je m'éclate .... et en plus c'est un trés bel objet, dans ma cuisine il est splendide, le mien est crème. _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
il n'a pas la fonction de rape?rondelle?
je pense aussi m'en acheter un dans quelques temps mais je ne sait toujours pas quoi prendre.
par contre je suis sure que je ne veux pas de thermomix.
Trop cher ,un peu moche et manque quelque fonction. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
synt@x error a écrit: |
il n'a pas la fonction de rape?rondelle?
je pense aussi m'en acheter un dans quelques temps mais je ne sait toujours pas quoi prendre.
Trop cher ,un peu moche et manque quelque fonction. |
Si si le KA rape, coupe en lamelle aussi |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="zoline"][quote="synt@x error"] il n'a pas la fonction de rape?rondelle?
Trop cher ,un peu moche et manque quelque fonction.[/quote]
Si si le KA rape, coupe en lamelle aussi[/quote]
Il faut rajouter quelque chose ou c'est livré avec? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105596 / 0
|