| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Avec votre conjoint d'aujourd'hui : |
Avez vous déjà subit dans votre vie des violences verbales? (insultes, etc...) |
|
14% |
[ 9 ] |
Avez vous déjà subit des violences physiques? (coups poing, pieds, gifles, ...) |
|
7% |
[ 5 ] |
Avez vous déjà subit des violences sexuelles ... |
|
3% |
[ 2 ] |
jamais rien de tout ça |
|
67% |
[ 43 ] |
autres |
|
7% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 64 |
|
Auteur |
Message |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 8:45 am Sujet du message: la violence conjugale |
|
|
Bon donc je recommence le sondage , cette fois ci j'ai bien fait attention a valider la dernière ligne
C'est le sondage dont lizzie parle dans son post ...
J'avais envie de voir si la proportion était la même dans les familles nombreuses . _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 9:10 am Sujet du message: |
|
|
j'ai eu un concubin violent verbalement et la première fois ou il a levé la main sur moi avec un couteau dans l'autre j'ai filé droit porter plainte et j'ai déménagé le lendemain.
Mais j'avais le soutien de ma famille, pas mariée et pas d'enfant avec lui sinon je pense qu'on est vite coincées de chez coincées  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 9:19 am Sujet du message: |
|
|
jamais et j'ai bcp de chance de ne l'avoir jamais connu avvec qui que ce soit _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
v@nille Légende de bronze

|
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Rien de tout ça, fort heureusement. |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 9:41 am Sujet du message: |
|
|
J'en avais déjà un peu parlé donc je ne m'étends pas,en plus c'est du passé.
Par contre,tu devrais rajouter :les deux dans le sondage. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 9:47 am Sujet du message: |
|
|
euh on peut pas mettre plusieurs croix .......
peux tu rajouter:
les deux
les trois _________________ Maman de  |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Rien de tout ça, et j'en suis bien heureuse _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 9:55 am Sujet du message: |
|
|
v@nille a écrit: |
rien de tout ça |
pareil |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 10:12 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
v@nille a écrit: |
rien de tout ça |
pareil |
aussi _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Rien de tout ça, fort heureusement..... _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 10:43 am Sujet du message: |
|
|
violence verbale qui s'est stoppée de suite, mais le manque de respect envers moi était récurrent et très insidieux, ps agressif mais destructeur dans le genre "ps la peine que tu te présentes à ce boulot tu ne l'auras ps " ou "untel a fait ci et ça tu vois de quoi il est capable " etc... on perd confiance sans s'en rendre compte puis on supporte par en se raccrochant aux bons moments etc... ça a duré plusieurs années, et puis un jour le DECLIC où on se rend compte que c un manque de respect envers soi de l'autre, mais aussi un manque de respect de soi envers sa propre vie, qui mérite mieux, on commence à s'aimer soi même et on attend la même chose de son entourage, les amis qui étaient partis (parce que ces zozos font en sorte de faire le vide et que toute ta vie tourne autour d'eux) reviennent avec compassion et gentillesse, et comme le conjoint ne change ps , il nous paraît évident qu'on n'a rien à faire là, si la décision est profonde, harcèlement et menaces n'y feront rien, la peur de la galère non plus, on prépare doucement son départ et l'oiseau refait son nid ailleurs, et n'oublie ps.... ça permet au moins de ne plus le revivre mais jpr qu'un jour éolia et les autres laisseront ce passé dans un tout petit coin de leur tête  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 11:25 am Sujet du message: |
|
|
ça dépend où l'on situe la violence verbale : je m'engueule avec mon conjoint : est ce de la violence verbale ? les mots d'oiseaux oui mais quand je rentre et que mon mari me dit que tout l'immeuble est au courant car je n'ai pas enlevé mes bottes dans l'entrée mais dans le salon ( car il me faut une chaise ) ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 11:28 am Sujet du message: |
|
|
j ai pas voté il faudrait un choix multiple.
c est loin maintenant c est tout ce qui compte  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 11:29 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
ça dépend où l'on situe la violence verbale : je m'engueule avec mon conjoint : est ce de la violence verbale ? les mots d'oiseaux oui mais quand je rentre et que mon mari me dit que tout l'immeuble est au courant car je n'ai pas enlevé mes bottes dans l'entrée mais dans le salon ( car il me faut une chaise ) ... |
quand j'ai des mots avec zhom ce n'est ps de la violence verbale, même si parfois je pourrais modérer (j'apprends) mes propos : la violence verbale commence quand tu veux "écraser" l'autre, ps quand tu t'engueules avec lui du moment que tu le respectes ce n'est ps violent, ton mari te reproche de faire du bruit, ça va ps loin  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 11:57 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
quand j'ai des mots avec zhom ce n'est ps de la violence verbale, même si parfois je pourrais modérer (j'apprends) mes propos : la violence verbale commence quand tu veux "écraser" l'autre, ps quand tu t'engueules avec lui du moment que tu le respectes ce n'est ps violent, ton mari te reproche de faire du bruit, ça va ps loin  |
n'empêche quand je rentre chez moi, j'attends un autre accueil et si ce n'est pas de la violence verbale alors ouf  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 11:58 am Sujet du message: |
|
|
cilou73 a écrit: |
j ai pas voté il faudrait un choix multiple.
c est loin maintenant c est tout ce qui compte  |
ben non c'est de pire en pire : si tu choisis la réponse trois ça implique implécitement la un et la deux  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Rien de tout ça. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a très longtemps avec le père de mes 3 premiers mais il y a très longtemps j'essaie encore d'oublier |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il nous est arrivé d'etre insultants l'un vers l'autre...pas de sens unique.
Je ne me considère pas une victime, je ne le vois pas comme un bourreau...et lui non plus. Par contre on peut etre extrèmement bougainvilliers ensemble.
Donc "autre". _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|