Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
C'est la période...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 7:08 pm    Sujet du message: C'est la période... Répondre en citant

Lucas est allé chez l'ophtalmo mercredi dernier: bilan, il est hypermétrope et astygmate, je lui ai pris ses lunettes samedi.

Roméo a rdv demain, il louche d'un oeil soupire , espèrons que ce n'est rien....je ne connais pas ce problème!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue au club des mères de binoclards, porteurs de semelles ou d'appareils dentaires et accéssoirement boutoneux en devenir clin d'oeil

très étonné(e) hann j'ai oublié l'orthophoniste clin d'oeil

j'espère que ce sera vite corrigé pour ton bonhomme

Dernière édition par flore le Mar Nov 25, 2008 7:14 pm; édité 1 fois
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Re: C'est la période... Répondre en citant

lorence a écrit:
Lucas est allé chez l'ophtalmo mercredi dernier: bilan, il est hypermétrope et astygmate, je lui ai pris ses lunettes samedi.

Roméo a rdv demain, il louche d'un oeil soupire , espèrons que ce n'est rien....je ne connais pas ce problème!

ce n'est peut etre rien, j'avais ce probleme petite et un peu de reeducation ( cache-oeil 1h/jour ) l'a fait disparaitre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
bienvenue au club des mères de binoclards, porteurs de semelles ou d'appareils dentaires et accéssoirement boutoneux en devenir clin d'oeil

Alors ça m'intéresse sourit Flore tu as quelqu'un de bien pour les semelles dans notre coin ?
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
flore a écrit:

Alors ça m'intéresse sourit Flore tu as quelqu'un de bien pour les semelles dans notre coin ?

il faut que j'y aille pour Anne , je vais essayer de te retrouver l'adresse comment va Jean ce soir ?
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va beaucoup mieux, on est retourné chez IKEA et il a de nouveau mangé son menu complet sourit quand Jean laisse toutes les frites ( comme lundi ) c'est TRES inquiétant roule de rire Non il va bien mieux, n'a plus de fièvre depuis dimanche et ne tousse que quand il va dans un endroit froid ... je suis soulagée !

Sinon loucher c'est très classique d'un problème de vision ne t'inquiète pas une paire de lunette et hop c'est finit !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec de la rééducation il va vite récupérer son acuité visuelle et tu as bien fais d'y aller dès maintenant pour Roméo clin d'oeil
l'ophtalmo ne t'a pas conseillé un bilan orthoptique également ?
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:

roule de rire même club ici !
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Cyprien est hypermétrope, on récupère ses lunettes samedi. Il aura également un cache le week-end et pendant les vacances. J'ai un bilan orthoptique à lui faire faire.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
avec de la rééducation il va vite récupérer son acuité visuelle et tu as bien fais d'y aller dès maintenant pour Roméo clin d'oeil

Bon je me suis mal exprimée, je suis allée chez l'hortoptiste en fait.

Donc:

Malgré une mauvaise volonté à coopérer avec la madame, Roméo lui est apparu particulièrement intelligent....et binoclard!

Non sérieusement, il a un vrai strabisme, certainement dû à une mauvaise vue, qui elle sera donc testée jeudi prochain.

Je dois lui mettre des gouttes d'atropine 5 jours avant...quelqu'un a déjà eu ça?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
fraueza a écrit:

Donc:

Malgré une mauvaise volonté à coopérer avec la madame, Roméo lui est apparu particulièrement intelligent....et binoclard!

Non sérieusement, il a un vrai strabisme, certainement dû à une mauvaise vue, qui elle sera donc testée jeudi prochain.

Je dois lui mettre des gouttes d'atropine 5 jours avant...quelqu'un a déjà eu ça?

oui l'atropine, ils l'ont quasi systématiquement ici, ça permet de dilater la pupille
c'est 2 fois par jour y compris le matin du jour de la consultation et quand tu lui administres, pense à appuyer sur l'angle interne de l'oeil afin d'éviter que l'atropine ne passe dans le sang car ça peut provoquer des effets secondaires (rien de grave hein, ne t'affoles pas)
tu as quel dosage : 0.3, 0.5 ou 1 ?

par contre ça dilate beaucoup les pupilles donc évite de l'exposer au soleil, le mien est de lui mettre des lunettes de soleil pour l'extérieur clin d'oeil
ma puce de presque 5 ans en a pendant 8 jours tellement son hypermétropie est forte soupire

par contre je te conseille de voir un ophtalmo en plus de l'orthoptiste clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laura pleure enormement avec l'atropine, jsutine ne sent rien du tout, alors du coup, je ne sais pas vraiment ce que ça fait.
moi j'ai loupé l'orthoptiste la semaine derniere honte en ce moment ma mimi a vraiment du mal a supporter le cache, elle trouve 1000 pretextes pour l'enlever 'l 'est mouillé parce que j'ai pleuré, ça me pique la peau, ça me gratte dans l'oeil ect..."
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
lorence a écrit:
fraueza a écrit:

Donc:

oui l'atropine, ils l'ont quasi systématiquement ici, ça permet de dilater la pupille
c'est 2 fois par jour y compris le matin du jour de la consultation et quand tu lui administres, pense à appuyer sur l'angle interne de l'oeil afin d'éviter que l'atropine ne passe dans le sang car ça peut provoquer des effets secondaires (rien de grave hein, ne t'affoles pas)
tu as quel dosage : 0.3, 0.5 ou 1 ?

par contre ça dilate beaucoup les pupilles donc évite de l'exposer au soleil, le mien est de lui mettre des lunettes de soleil pour l'extérieur clin d'oeil
ma puce de presque 5 ans en a pendant 8 jours tellement son hypermétropie est forte soupire

par contre je te conseille de voir un ophtalmo en plus de l'orthoptiste clin d'oeil

J'ai 0,5, je lui en mets de samedi à mercredi plus jeudi matin et hop je vais chez l'ophtalmo!

Mais c'est bizarre parce que j'ai aps le sentiment qu'il voit mal, il touche dse petits boutons sur ma veste par exemple, alors que l'hypermétropie c'est bien un problème de vision de près?
Ca se manifeste comment chez ta fille?
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de chez l'ophtalmo.
Roméo a bien une hypermétropie, assez importante puisqu'il est corrigé à +2 et +3 soupire , plus une astygmatie.

On va donc aller lui prendre des lunettes, en espèrant qu'il les garde.

Pauvre petit bonhomme ile ne devait pas voir grand chose triste .

Le bon point: l'ophtalmo m'a dit que si ça se trouve il va se calmer, que le fait de mieux voir il va se mettre à jouer...à suivre, mais ça serait bien! clin d'oeil
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Je reviens de chez l'ophtalmo.
Roméo a bien une hypermétropie, assez importante puisqu'il est corrigé à +2 et +3 soupire , plus une astygmatie.

On va donc aller lui prendre des lunettes, en espèrant qu'il les garde.

Pauvre petit bonhomme ile ne devait pas voir grand chose triste .

Le bon point: l'ophtalmo m'a dit que si ça se trouve il va se calmer, que le fait de mieux voir il va se mettre à jouer...à suivre, mais ça serait bien! clin d'oeil

vacky3
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela peut rassurer les mamans,

quand j'étais petite (enfin primaire quand même), j'ai porté des lunettes pour hypermétropisme et astigmatisme.
Ado, j'en ai plus voulu.

Du haut de mon age avancé et aussi parce que mon 13-ans se plaignait bcq de ne plus voir au tableau en classe,
nous sommes tous allés faire un bilan chez l'ophalmo.

Résultat : j'ai une vue impec.
Par contre mon 13-ans est myope (-1 de chaque coté). (mais où a-t-il été cherché çà?)
Il est très content de ses lunettes qu'il a eu hier soir.

figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vacky3 a écrit:
Si cela peut rassurer les mamans,

quand j'étais petite (enfin primaire quand même), j'ai porté des lunettes pour hypermétropisme et astigmatisme.
Ado, j'en ai plus voulu.

Du haut de mon age avancé et aussi parce que mon 13-ans se plaignait bcq de ne plus voir au tableau en classe,
nous sommes tous allés faire un bilan chez l'ophalmo.

Résultat : j'ai une vue impec.
Par contre mon 13-ans est myope (-1 de chaque coté). (mais où a-t-il été cherché çà?)
Il est très content de ses lunettes qu'il a eu hier soir.

Je suis astygmate et hypermétrope et j'ai arrêté de porter des lunettes il y a 5 ans environ (sur les conseils de l'ophtalmo !) car même corrigée, je voyais toujours mal (= pas parfaitement bien). Donc, ras le bol d'en porter si ça ne change pas grand chose. J'ai du mal à lire les panneaux, c'est ce qui me gêne le plus. Les lettres se mélangent. Une fois, je me suis retrouvée dans la banlieue de Marseille au lieu d'aller à Aix car je roulais de nuit sans personne à côté pour me lire les panneaux !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed