| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
let21 Passionné(e)

Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 460 Localisation: http://legroupe.forumactif.net/index.htm
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 9:31 am Sujet du message: Velo 24 pouces, quel age ? |
|
|
A quel age correspond un vélo 24 pouces svp ? _________________ Je suis maman de 3 filles : Lucie 10 ans, Flora 7 ans et Emma 4 ans.
Mon forum Mamans.com :
http://legroupe.forumactif.net/index.htm |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 9:43 am Sujet du message: |
|
|
je ne sais plus, c'est lié a la taille, chez décathlon tu as des toises, la taille en cm et la correspondance en taille vélo, mais là je n'ai plus ça en tête
24 pouces c'est petit
je crois que les miens ont 26 les deux dernières et la taille au dessus pour les deux grands , mes filles font 1m18 pour les petites
et 1m40 en gros pour les grands, a un moment j'avais gardé les équivalence mais là je ne le retrouve plus
essaie de voir sur le site moosebicycle sinon
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 9:45 am Sujet du message: |
|
|
c pour Tom ben oui faut 1,40m mini  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 9:57 am Sujet du message: |
|
|
trouvé sur le site Décathlon
Citation: |
Bien choisir votre vélo enfant
Un vélo enfant ce n'est pas un vélo adulte de petite taille, c'est bien plus que cela !
Tous nos vélos enfant sont adaptés aux besoins et à la taille de chacun.
Pour trouver le vélo adapté votre enfant prenez donc 2 critères de choix : son age et sa taille.
- De 3 ans à 5 ans (90-105 cm) : choisissez un vélo 14 pouces
- De 4 ans à 7 ans (105-120 cm) : choisissez un vélo 16 pouces
- De 7 ans à 11 ans (120-135 cm) : choisissez un vélo 20 pouces
- A partir de 8 ans (135-155 cm) : choisissez un vélo 24 pouces
- A partir de 135 cm et pour découvrir le VTT : choisissez un VTT 24" |
_________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Merci Béné! C'est exactement la grille qu'il me fallait car on va offrir un vélo aux enfants pour Noël et hier, dans le magasin, on ne savait pas à quoi les pouces correspondaient.
Donc il nous faut 1 de 24 pouce et 2 de 16 pouces! _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011
Dernière édition par Savane le Mer Nov 26, 2008 11:13 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 10:27 am Sujet du message: |
|
|
et j'ai mélangé 16 pouces et 26 pouces et encore pris la grille a l'envers lol _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 11:37 am Sujet du message: |
|
|
ici j'ai toujours pris la taille au dessus, car un velo, autrement cela dure pas, et les enfants pédale très bien sur un velo taille au dessus, et de bonnes éconnomie. |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les jumeaux en Cp, je prendrais du 20 pouces direct. Et je ne suis pas pour faire l'économie d'une taille de vélo ! Mais c'est ce que j'ai acheté en fin de CP à mon ainée ; ça faisait un moment qu'elle trimait sur son 16 pouces.
Sans vouloir faire de pub, va chez d***c****th**n, ils ont des vélos bien calé, ne prends surtout pas chez c**rr**f**r lzq topbike ont des cadres trop longs, ils ne peuvent pas toucher les pédales et le guidon en même temps ... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
ici j'ai toujours pris la taille au dessus, car un velo, autrement cela dure pas, et les enfants pédale très bien sur un velo taille au dessus, et de bonnes éconnomie. |
j'ai fais l'inverse, et en plus jen ai deux de mêmes taille a chaque fois il se les repasse ensuite
mais un vélo a la bonne taille c'est confort, ça passe au suivant et quand on fait 15 kms ou plus ça vaut le coup
c'est comme le casque, je le prend pile a leur taille au moment ou je lachète
pédaler si on ne touche pas les pieds comme il faut c'est instable et risque de chute et bof bof pour moi  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
let21 Passionné(e)

Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 460 Localisation: http://legroupe.forumactif.net/index.htm
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les filles  _________________ Je suis maman de 3 filles : Lucie 10 ans, Flora 7 ans et Emma 4 ans.
Mon forum Mamans.com :
http://legroupe.forumactif.net/index.htm |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Pour les jumeaux en Cp, je prendrais du 20 pouces direct. Et je ne suis pas pour faire l'économie d'une taille de vélo ! Mais c'est ce que j'ai acheté en fin de CP à mon ainée ; ça faisait un moment qu'elle trimait sur son 16 pouces.
Sans vouloir faire de pub, va chez d***c****th**n, ils ont des vélos bien calé, ne prends surtout pas chez c**rr**f**r lzq topbike ont des cadres trop longs, ils ne peuvent pas toucher les pédales et le guidon en même temps ... |
Ouais, tu as raison. vaut mieux que je prenne une taille au-dessus, surtout pour mon fils qui est très grand, bien plus que sa soeur. Mais chez D***on, c'est pas plus cher qu'ailleurs? Hier, on en a vu à 99 E à Géant... _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
pour ma 6 ans et demi j'ai pris un 20 pouce pour Noël (bon elle est grande j'ai aucune idée de sa taille mais elle s'habille en 10 ans )
C'est une occaz à peine utilisée qui vient de chez décathlon . |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
pour ma 6 ans et demi j'ai pris un 20 pouce pour Noël (bon elle est grande j'ai aucune idée de sa taille mais elle s'habille en 10 ans )
C'est une occaz à peine utilisée qui vient de chez décathlon . |
Ma fille s'habille tout juste en 6 ans et son jumeau en 8 ans! _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Le mieux si tu peux c'est d'aller dans le magasin avec les enfants pour une autre course et de leur faire essayer l'air de rien parce que c'est comme les vêtements, il y a de sacrées différences d'une marque à l'autre
Et aussi, j'oubliais, une bonne capacité de réglage de la selle et du guidon. Je suis tombée une fois sur un vélo dont la tige de selle était si courte qu'on pouvait à peine le régler. Heureusement qu'il y a d'autres enfants derrière pour l'amortir  _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
pas du tout d'accord. c'est même comme cela qu'on dégoûte les apprentis pédaleurs et ... plus grand qu'on a des accidents en ville (les pieds cela aide pour stopper en urgence).
une floppée de vélos de toutes les tailles, mais ils sont recyclés d'un enfant à l'autre.
sinon on peut toujours acheter d'occas et revendre d'occas le vélo à la bonne taille. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
pas du tout d'accord. c'est même comme cela qu'on dégoûte les apprentis pédaleurs et ... plus grand qu'on a des accidents en ville (les pieds cela aide pour stopper en urgence).
une floppée de vélos de toutes les tailles, mais ils sont recyclés d'un enfant à l'autre.
sinon on peut toujours acheter d'occas et revendre d'occas le vélo à la bonne taille. |
pareil, acheter des velos plus grnds c'est le meilleur moyen de se planter, ici le recyclage est vite fait et il y en a dans les trocathlon de vraiment pas chers et trés peu utilisés _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|