|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 4:11 pm Sujet du message: J'ai enfin un sèche-linge! |
|
|
Oh joie, oh bonheur de sortir son linge sec, chaud et doux de ce miraculeux appareil!
Je n'ai plus besoin de mettre mes étendages dans le salon, d'attendre des jours que ça sèche, de tendre le linge au soleil en espérant que ça dure et de me réveiller le lendemain et de voir qu'il a plu et que le linge est trempé et gelé!
C'est un FAR à 205 E, ça le porte à 300 E avec la garantie de 5 ans. C'est chinois, pas une grande marque, mais le vendeur nous a dit que s'il tombait en panne (pas avant 2 ans normalement), ils nous en prêtent un de remplacement pendant les réparations. Donc tout baigne.
J'suis trop contente, c'est surtout pour mes serviettes de toilettes (qui étaient toutes rèches) et les pantalons en jean. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai un aussi et c'est le top, d'ailleurs, là il tourne , j'ai pris un 1er prix et il fonctionne à merveille, je l'ai payé 150 euros, comme me dit mon mari : "moins c'est compliqué et moins il y a d'élèctronique, moins il a de chance de tomber en panne"  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
je songe très sérieusement à investir , le linge c'est le gros point noir de ce passage de 3 à 4 je suis un peu dépassée et l'étendeur de la salle de bain et le tancarville du salon semblent ne plus suffir , est ce que cells qui en ont un s'en servent quotidiennement ? Est ce que ça n'abime pas les vêtements ? |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
je songe très sérieusement à investir , le linge c'est le gros point noir de ce passage de 3 à 4 je suis un peu dépassée et l'étendeur de la salle de bain et le tancarville du salon semblent ne plus suffir , est ce que cells qui en ont un s'en servent quotidiennement ? Est ce que ça n'abime pas les vêtements ? |
Quotidiennement, non, quand il fait soleil ou du vent, je mets le linge dehors, là ça caille trop, ça sèche pas. Je n'ai jamais abimé aucun vêtement avec, je mets même les pulls, ils ne retrécissent pas et ils ressortent tout doux, prête à être plié et rangé .. _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
super pour toi et je suis fan moi aussi
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Quand le mien fonctionnait je mettais surtout les draps lavés le matin et remis dans les lits le soir : le TOP. Idem pour les serviettes de bains et torchons.
Pour les vêtements je ne mettais que les vêtements qui ne craignaient pas grand chose : polos, tee shirts manches longues, velours.....
Là il me manque _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ici on a une machine qui fait aussi seche linge, uniquement pour secher les serviettes en pratique.
Le gros point noir de ces machins, c'est que ça bouffe de l'énergie... |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne mets que ce qui ne craint, rien, donc à peu près tout. Il faut savoir que ça "patine" un peu le linge. _________________
 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Quand le mien fonctionnait je mettais surtout les draps lavés le matin et remis dans les lits le soir : le TOP. Idem pour les serviettes de bains et torchons.
Pour les vêtements je ne mettais que les vêtements qui ne craignaient pas grand chose : polos, tee shirts manches longues, velours.....
Là il me manque |
comme Tulipe sauf pour les draps et les nappes que je mets sur les portes quand je suis seule, c'est pas classe mais ça sèche super vite |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
mesloupiots a écrit: |
J'en ai un aussi et c'est le top, d'ailleurs, là il tourne , j'ai pris un 1er prix et il fonctionne à merveille, je l'ai payé 150 euros, comme me dit mon mari : "moins c'est compliqué et moins il y a d'élèctronique, moins il a de chance de tomber en panne"  |
tout à fait.
je ne prends pas non plus d'extension de garantie, c'est cher, et pas de remords s'il ne dure que deux ans, à ce prix, j'en rachète un !  _________________
 |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Quotidiennement, non, quand il fait soleil ou du vent, je mets le linge dehors, là ça caille trop, ça sèche pas. Je n'ai jamais abimé aucun vêtement avec, je mets même les pulls, ils ne retrécissent pas et ils ressortent tout doux, prête à être plié et rangé .. |
Voilà, c'est ça qui est super! Pour les draps aussi c'est l'idéal.
Moi, je vais m'en servir un fois par jour car j'ai pas mal de linge à sécher car les machines, ici ça tourne au quotidien.
Par contre, il y a certaines matières qu'il faut éviter de mettre: le synthétique, qui brûle, et les élastiques (dans les slips et les chaussettes ) qui brulent aussi. Mais ça, ce sont des vêtements qui sèchent très vite.
Pour l'hiver, c'est super un sèche-linge! _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
cool!tu sais mon frigo congel est un far qui a maintenant 13 ans donc tu vois ca tiens aussi bien que les autres _________________
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
J'en ai un aussi et c'est le top, d'ailleurs, là il tourne , j'ai pris un 1er prix et il fonctionne à merveille, je l'ai payé 150 euros, comme me dit mon mari : "moins c'est compliqué et moins il y a d'élèctronique, moins il a de chance de tomber en panne"  |
tout à fait.
je ne prends pas non plus d'extension de garantie, c'est cher, et pas de remords s'il ne dure que deux ans, à ce prix, j'en rachète un !  |
Idem. En fait tu payes l'extension de garantie et c'est une fois l'extension dépassée que ça tombe en panne. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois aussi la différence de 3 à 4 au niveau du linge. Et le mauvais temps aidant j'ai du linge dans le salon et sur tous les radiateurs.
J'avais un sèche-linge il est tombé en panne l'an dernier et ne me manquait pas jusque là, mais du coup je pense aussi à le remplacer. C'est vrai qu'à la longue ça use un peu le linge mais c'est tellement pratique et ça sort peu froissé, comme je ne repasse pas, c'est un plus. |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Tout pareil que toi.Je ne peux plus m'en passer.  _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Comme titounette, je me laisserais bien tenter, j'amadoue mon mari à chaque gastro, mais quand je me tiens à une lessive par jour, ça va sans, sinon, ça dérape vite... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Comme titounette, je me laisserais bien tenter, j'amadoue mon mari à chaque gastro, mais quand je me tiens à une lessive par jour, ça va sans, sinon, ça dérape vite... |
là j'en suis à 3 c'est le tonneau des danaîdes en fait, j'esperais que les filles pourraient tenir un peu plus longtemps avec le même linge sur le dos mais non bon je vais voir sur un peu plus long terme si ça se calme .
Dernière édition par titounette le Mer Nov 26, 2008 8:13 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai investi aussi en octobre et depuis le paradis lavé seche plier rangé le tout le meme jour le top plus de linge en retard !!!!
j'ai craqué au bout de 5 jours de pluie non stop et je ne voulais pas encombré la maison de sechoir _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Comme titounette, je me laisserais bien tenter, j'amadoue mon mari à chaque gastro, mais quand je me tiens à une lessive par jour, ça va sans, sinon, ça dérape vite... |
là j'en suis à 3 c'est le tonneau des danaîdes en fait, j'esperais que les filles pourraient tenir un peu plus longtemps avec le même linge sur le dos mais non bon je vais voir sur un peu plus long terme si ça se calme . |
Un argument en faveur du sèche-linge : j'achète beaucoup moins de vêtements ; puisqu'en moins de 3h (lavage + séchage), tu récupères les fringues toutes douces et toutes chaudes. Pas besoin d'avoir plein de vêtements pour pouvoir tourner. _________________
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
mawel a écrit: |
Ici on a une machine qui fait aussi seche linge, uniquement pour secher les serviettes en pratique.
Le gros point noir de ces machins, c'est que ça bouffe de l'énergie... |
Je fais tourner le mien la nuit, ça me coûte moins cher, et comme il a une capacité de 7 kg et que je fais 2 petites machines la journée, je les fais sécher toutes les deux
Programme anti-froissage+
J'en suis hyper contente  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106069 / 0
|