| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 5:36 pm Sujet du message: qui mets le petit déjeuner... |
|
|
avant de se coucher?
je veux dire, une fois le dîner terminé, la vaisselle faite, la cuisine rangée..
Nous avons pris l'habitude de préparer tout sur la table la veille!! On y gagne un bon bout de temps sachant que le matin, nous sommes encore bien endormis une fois debout.
Je mets les bols, les cuillers, les boîtes de café, chocolat , les confitures, les corn flakes, le presse agrumes, les oranges etC
Nous n'avons plus qu' à chauffer le lait et eau !
Et on dort plus !
Vous le faites ça????? |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Oui,faut dire que je me lève tôt et que cela me fait qd même gagner du temps le matin. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais, car mes filles se lèvent sans moi, je suis souvent avec la petite pour la tétée du matin à ce moment là. |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai fait ... je ne le fais plus (je pense que c'est par fleme le soir) _________________ Maman de  |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Non je ne le fais pas. Suis plutôt du matin et pr le moment on a la chance de ne pas devoir se lever très tôt.
C'est le 1er qui descend qui le fait. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
je ne le fesais pas car avec le chat, beurk les trucs toute la nuit (il y avait accès et aurait pu venir fouiner sur la table)
mais c'est vrai que ce doit être pratique !  _________________
 |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
oui on le fait la vieille aussi _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
non je ne fais pas ,je ne trouve pas ça trés propre.J'ai un chat aussi , c'est peut-être pour ça. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime pas faire ça pourtant je me dis souvent que ce serait asticieux...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
hou là, ce genre de chose me fait fuir à grandes enjambées... je déteste prévoir; ici, on ne sait jamais ce que va être le petit déjeuner du matin avant que je pose le pied par terre... et vive l'aventure. Bon des fois, il faut courir à la boulangerie très tôt parce que j'ai oublié de faire le pain et/ou la brioche la veille  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais pareil surtout parce que les grands se lèvent seuls et déjeunent vers 6 h 30/6 h 40 , ils gagnent du temps
Depuis que j'ai lu le bouquin sur l'organisation, j'ai mis café, sucre, miel, nescafé, dans un panier rectangulaire et les boites de céréales, biscuits sur un plateau : en 2 trajets j'ai sorti tout ce qu'il faut ou presque
Reste plus qu'à ajouter bols, verres, cuillers ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais je devrais sans doute  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Le café est prêt à couler
Pour le reste, on sort 3-4 bricoles à manger, ça ne prend pas de temps. _________________
 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
je le fais aussi en semaine : bols, céréales, biscottes, beurre, chocolat, thé  |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je le fais pas. Une fois que j'ai tout rangé du dîner, je n'ai pas la force de ressortir les bols pour le lendemain. J'ai qu'une hâte: gagner mon lit!
Le matin, ça va super vite à tout préparer.
Miette, arrête de faire ta maline avec ton avatar ! Bimbo va! _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je le fais pas ... mon mari se lève en 1er, le café est déjà coulé (cafetière programmable), le gâteau-maison est devant la cafetière.
Quand je me lève mon mari m'a préparé ma tranche de gâteau, ma tasse pr le café, je n'ai plus qu'a me servir .
Je prépare ensuite pr les enfants. _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
sandranissa a écrit: |
non je ne fais pas ,je ne trouve pas ça trés propre.J'ai un chat aussi , c'est peut-être pour ça. |
Tout pareil  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
n on on fait tout le matin, ça me pèse moins le matin que le soir. Ceci dit on ne se lève pas aux aurores vers 7h20. Si l'un de nous devais déjeuner vers 6h30, je pense que je le ferais. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
chéri s'occupe toujours du petit déjeuner alors il fait comme il le sent |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
OUI ou plutôt, actuellement, c'est dans les attributions du grand Nous faisons ça depuis que les enfants ont commencé à aller à l'école, ben oui quand on était 10 autour de la table le matin c'était quand même plus cool que tout soit prêt: plus de temps pour déjeuner, plus de temps pour s'occuper des petits
Et moi, tous les soirs je prépare ma cafetière, ya plus qu'à appuyer sur le bouton: ouf car sans mon café je suis d'humeur de dogue... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|