Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Débuter la broderie
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 9:07 am    Sujet du message: Débuter la broderie Répondre en citant

J'ai fait un post dans la rubrique bricolage mais je n'ai pas eu d'aide soupire , j'espère avoir qqs réponses ici coucou

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=36004
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, tu vas dans une mercerie, tu te prends un petit point de croix tranquille, en kit, pas besoin de ré&fléchir et tu sautes (pas par la fenêtre, .....). Tu prends un petit et un simple, sur toile aïda, pourquoi pas monochrome pour ne pas te prendre la tête avec trop de changement de couleurs.
Si ça te plait, tu feuillettes revues et livres et tu achètes celui qui te plait, les fils, les aiguilles et la toile nécessaire et tu avances.
De toute façon le point de croix c'est facile, ce sont les changements de couleurs et la taille de l'ouvrage qui le rendent fastidieux.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Bon alors, tu vas dans une mercerie, tu te prends un petit point de croix tranquille, en kit, pas besoin de ré&fléchir et tu sautes (pas par la fenêtre, .....). Tu prends un petit et un simple, sur toile aïda, pourquoi pas monochrome pour ne pas te prendre la tête avec trop de changement de couleurs.
Si ça te plait, tu feuillettes revues et livres et tu achètes celui qui te plait, les fils, les aiguilles et la toile nécessaire et tu avances.
De toute façon le point de croix c'est facile, ce sont les changements de couleurs et la taille de l'ouvrage qui le rendent fastidieux.

Merci
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais dit tout pareil j'ai commencé par unkit de princesse, mon soucis a été qu'il y avait du fil doré donc a viter je trouve pour une première fois et aussi le point arrière
"le bord" parfois de ce qu'on brode

et aussi le fait que tout soit rempli, que tout soit trop plein ça n'est pas facile

ensuite mon deuxième ouvrage était un méga gros truc, une toise des petites souris véra qui m'a pris un an donc ... mais tout le monde me disait que je ne le finirais pas sourit lol

ou sinon tu dis ou tu habites et on fait une après midi broderie, si tu n'es pas trop loin de toulouse, tu viens en fin de matinée un jour cantine pour les enfants a moi sourit on mange ensemble, on va au mag de broderie , on achète ton kit !! et on rentre et on commence en papotant

ha non on aura déjà commencé a papoter avant sourit lol

bon commencement sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
v@nille
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui un petit kit simple...Mais vraiment un petit !

http://www.lestricotsdececile.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
j'aurais dit tout pareil j'ai commencé par unkit de princesse, mon soucis a été qu'il y avait du fil doré donc a viter je trouve pour une première fois et aussi le point arrière
"le bord" parfois de ce qu'on brode

et aussi le fait que tout soit rempli, que tout soit trop plein ça n'est pas facile

ensuite mon deuxième ouvrage était un méga gros truc, une toise des petites souris véra qui m'a pris un an donc ... mais tout le monde me disait que je ne le finirais pas sourit lol

ou sinon tu dis ou tu habites et on fait une après midi broderie, si tu n'es pas trop loin de toulouse, tu viens en fin de matinée un jour cantine pour les enfants a moi sourit on mange ensemble, on va au mag de broderie , on achète ton kit !! et on rentre et on commence en papotantha non on aura déjà commencé a papoter avant sourit lol

bon commencement sourit

Merci pour la proposition mais je suis quand même un peu trop loin : 130 km triste mais ç'aurait été avec grand plaisir grand sourire

J'ai une petite mercerie dans mon bled, je crois que je vais y trouver qq chose, je vous dirais grand sourire
J'avais programmé ça cet aprem mais ma fille est malade, je vais la récupérer à l'école dans 10 mn triste
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soigne bien ta puce

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adorerai savoir broder, quand je vois ce que certaines font, ça fait rêver ... mais il y a un hic : quand je dois coudre un petit quelque chose, au bout d'un moment, un petit moment, j'ai les mains qui transpirent, alors pour ce genre d'activité, je crois que c'est foutu, j'aimerai bien apprendre parce que je trouve que c'est super joli ...
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et prends une toile style Aïda plutôt que du lin où il te faudra chercher où piquer.
Oremalel
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi trouver un ABDdaire simple et broder les prenoms de tes enfants sur des protèges carnet de sante, des serviettes, des trousses, des bavoirs...DMC vend des kits tous prêts, sinon tu brodes sur des rubans de toile aïda que tu couds où tu veux ensuite.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma 1ère broderie, j'ai acheté un truc gigantesque, Les Triplés, avec tous les mois de l'année honte l'horreur totale, il y a 1000 sortes de vert, de bleu, de jaune, purée leurs cheveux se tape contre le mur

Et géniale, la réflexion du mari, "tu ne comptes quand même pas mettre ça au mur ??" roule de rire

Donc, conseil : du petit, du sobre.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Pour ma 1ère broderie, j'ai acheté un truc gigantesque, Les Triplés, avec tous les mois de l'année honte l'horreur totale, il y a 1000 sortes de vert, de bleu, de jaune, purée leurs cheveux se tape contre le mur

Et géniale, la réflexion du mari, "tu ne comptes quand même pas mettre ça au mur ??" roule de rire

et alors tu l'a mise au mur ???

marinaq j'espère que ta puce va mieux sourit

séparée depuis 04/2015

marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté un petit kit, tout petit clin d'oeil
Maintenant yapluka grand sourire

Anne, ma puce trainasse, pas de fièvre mais mal au ventre, on fera un PS demain...
Merci
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
Miette a écrit:

et alors tu l'a mise au mur ???

Mais ma pauvre, il est loin d'être fini ! roule de rire
J'en suis à juillet honte
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
J'ai acheté un petit kit, tout petit clin d'oeil
Maintenant yapluka grand sourire

Anne, ma puce trainasse, pas de fièvre mais mal au ventre, on fera un PS demain...
Merci

fais nous une photo sourit

alors les croix tu les fais toujours dans le même sesn plus joli genre d'abord le / et ensuite le \ ETensuite tu as ta croix X

pour commencer le fils tu le met en deux, tu enfiles l'aiguille le côté a deux brins sourit tu plantes sur le dessus par exemple en bas a droite de ton carré ou tu veux faire ta croix et tu ressors en haut a gauche , tu tires un peu le fils et tu passes dans la "boucle" au bout (tu vois je ne sais pas si je suis claire ) et tu replantes l'aiguille en haut a gauche, comme ça , ça te fait commencer sans faire de noeuds et c'est plus joli sourit

je m'explique comme un pied sourit j'espèreque tu as tout compris sourit

bon commencement et bon rétablissement a ta puce

séparée depuis 04/2015

adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

miette alors courage sourit pour finir sourit

séparée depuis 04/2015

marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout compris honte mais je relirais tranquillement quand je vais commencer !
Mais comment je fais pour démarrer : la dame m'a dit de démarrer au milieu de la toile en la pliant en 4, mais après, il faut compter sur le modèle puis sur la toile???? C'est tout petit comme trou soupire , il va me falloir une loupe très étonné(e) , je suis vieille moi triste

J'appellerai au secours je crois clin d'oeil
merci de ton aide !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu commences au milieu
alors sur le diagramme je stabilosse, le milieu
et ensuite tu plie en 4 ta toile et tu vois le carré, et tu commences là (en re dépliant la toile bien sûr lol )

les croix c'est toujours dans le même ordre donc ça va

et ensuite l'autre truc si tu n'a pas compris c'est pas grave
je verrais si je trouve un film qui explique
c'est en fait pour commencer sans faire de noeuds sourit je te cherche ça dès que j'ai du temps sourit

séparée depuis 04/2015

adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie les sites suivants sinon sourit
ou demande a zezette de venir te voir sourit

http://www.abmercerie.com/20-04-methode.php

et

http://www.auchatquidort.com/cours-ecrit.htm

séparée depuis 04/2015

marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ce site, il a l'air pas mal grand sourire :
http://muriellelapuce.free.fr/maman/broderie/broderie.htm
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed