| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 9:00 am Sujet du message: question classe de 6è |
|
|
vos enfants mettent combien de temps a travailler?
ici, loulou est lent mais quand même beaucoup de devoirs, il y a passer hier tous son après midi chez sa mamie.
les votres font il au brouillon et il recopie, ou fond directement.
car il a du boulot pour semaine prochaine, controle........;, et donc ma mère dit il lui faut bosser tous le week end , et moi je me dis dommage en 6è de ne plus aller au scout juste pour les devoirs, donc mon fils est il trop lent.
a t'il trop de devoirs..........
je me pose des questions.  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Mon fils a rarement des devoirs, s'il en a, en 5 mn c'est bouclé. Parfois un DM de math à faire, mais c'est rare et là aussi, c'est assez vite fait. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 9:08 am Sujet du message: |
|
|
les collégiens travaillent de 18h à 20h le soir mais je supervise les 3 donc c'est assez long
le week end c'est pareil pour regarder les 3 c'est plus long entre 3 et 4 h |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Mon fils a rarement des devoirs, s'il en a, en 5 mn c'est bouclé. Parfois un DM de math à faire, mais c'est rare et là aussi, c'est assez vite fait. |
ici c'était pour jeudi 1 devoirs de math maison (donné lundi)
2 exercice de géo + leçon
1 leçon de français a copier + esercices (fait ce week end)
techno une fiche+ leçon + exercice (fait ce week end)
anglais leçon et exercice (donné mardi)
anglais européen fiche plus exo (donné mardi)
et il y a passé son apres midi au math géo, et relecture des leçon  |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 9:15 am Sujet du message: |
|
|
chez nous un seul collegien, la semaine c'est assez rapide car le WE il fait les devoirs deja donné pour toute la semaine a venir donc il bloque generalement son samedi matin pour cela mais ensuite il est tranquille la semaine juste 2/3 truc a faire
par contre les revisions sont chaques soirs, quand il rentre il relis ses cours de la journée et quand il va se coucher ils reprends les cours qu'il a le lendemain pour les revoir
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
magalie6767 Légende d'argent

Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 1093 Localisation: Petit village en Alsace
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 9:29 am Sujet du message: |
|
|
J'ai 2 collégiens.
Ma 5eme s'occupe elle-même (depuis longtemps) de ses devoirs : elle vient très rarement si elle a un souci, mais cette année elle a beaucoup plus de devoirs que l'année dernière (elle a choisi bilingue anglais/allemand et a rajouté le latin).
Mon fils en 6eme a fini en moins de 20 min ses devoirs. Il les faits une grande partie en permanence ou en étude surveillée et il a surtout des exos de maths à faire ou de l'anglais à réviser.
Je pensais au pire avec lui à l'entrée au collège et bien non il s'en sort haut la main ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 9:31 am Sujet du message: |
|
|
magalie6767 a écrit: |
J'ai 2 collégiens.
Ma 5eme s'occupe elle-même (depuis longtemps) de ses devoirs : elle vient très rarement si elle a un souci, mais cette année elle a beaucoup plus de devoirs que l'année dernière (elle a choisi bilingue anglais/allemand et a rajouté le latin).
Mon fils en 6eme a fini en moins de 20 min ses devoirs. Il les faits une grande partie en permanence ou en étude surveillée et il a surtout des exos de maths à faire ou de l'anglais à réviser.
Je pensais au pire avec lui à l'entrée au collège et bien non il s'en sort haut la main ! |
tu as de la chance, ici on est bloqué tt les week end pour les devoirs  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 9:37 am Sujet du message: |
|
|
en 6ème adrien était lent et en plus inefficace donc non il ne fait pas au brouillon sauf si trop cra cra ou trop de ratures il recopie, et il fait un brouillon si devoirs a faire a la maison, mais pas les exos
il bossait 2h en moyenne par jour et il pleurait encore souvent de stress et de fatigue et disait qu'il n'avait même plus le temps de jouer
l'an passé déjà ça allait mieux , non pas qu'il avait moins de devoirs mais il est moins lent et plus efficace !! _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
v@nille Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 9:44 am Sujet du message: |
|
|
1 collégien ...il travaille environ 1 h le soir
il est rapide et sa roule
mais par principe...je lui fais réciter ses leçons le soir...surtout hist-géo et vocabulaire en langues.. _________________ suis un peu par là aussi :
http://www.lestricotsdececile.com |
|
|
 |
Madecbis Passionné(e)

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 384 Localisation: Toujours au même endroit....
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 9:47 am Sujet du message: |
|
|
La mienne en 6ème fait ses devoirs en 1h maxi plus souvent 15-30minutes. A noter qu'elle a des temps libre dans son planning et qu'elle s'avance dans ses devoirs au collège. N'a t il pas la possibilité de le faire dans son collège ? Il existe aussi des aides aux devoirs au sein du collège. Renseignes toi, peut-être ton fils n'est pas au courant et ca te soulagerait. |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Mon 6eme en principe , c'est maxi 30 minutes de devoir le soir. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Madecbis a écrit: |
La mienne en 6ème fait ses devoirs en 1h maxi plus souvent 15-30minutes. A noter qu'elle a des temps libre dans son planning et qu'elle s'avance dans ses devoirs au collège. N'a t il pas la possibilité de le faire dans son collège ? Il existe aussi des aides aux devoirs au sein du collège. Renseignes toi, peut-être ton fils n'est pas au courant et ca te soulagerait. |
il a pas de temps libre au collège, il rentre ici s'il fini 1h plus tot, et l'étude est payante, et il y travaillerra pas. |
|
|
 |
magalie6767 Légende d'argent

Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 1093 Localisation: Petit village en Alsace
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 10:04 am Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
il a pas de temps libre au collège, il rentre ici s'il fini 1h plus tot, et l'étude est payante, et il y travaillerra pas. |
Il n'a pas d'heures creuses (libres) dans la semaine ton fils? L'étude est payante? En effet, c'est bien dommage... devoir prendre tout son temps de libre pour ses devoirs, il risque de vite saturer Il est en privé? |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Mon 6ème travaille en moyenne 30 à 45 minutes. Il est rapide c'est vrai mais je dois encore être derrière...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Il n'a pas d'heures creuses (libres) dans la semaine ton fils? L'étude est payante? En effet, c'est bien dommage... devoir prendre tout son temps de libre pour ses devoirs, il risque de vite saturer Il est en privé? |
oui il est en privé, et donc planning plein, ou il fini a 16h ou commence a 9h.........;; mais pas d'étude en journée |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
je dirais de 0 à 10 minutes (pour Claire) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
oui il est en privé, et donc planning plein, ou il fini a 16h ou commence a 9h.........;; mais pas d'étude en journée |
oui, mais tu l'as mis en privé, en classe européenne ... c'est peut être trop pour lui. on ne peut pas tout faire, il faut choisir. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
oui, mais tu l'as mis en privé, en classe européenne ... c'est peut être trop pour lui. on ne peut pas tout faire, il faut choisir. |
il a 2h de plus d'anglais, mais il va vite en anglais et une moyenne de 17 en anglais, et dans sa classe il y a des européen, des qui font allemand, d'autre rien. donc c'est pas la question niveau de classe il y a des européen dans les 8 6è.
et j'ai penser le retirer de l'européen, mais il veut pas, sa prof est pas pour car il est excellent en anglais (il en fait depuis le cp)
le soucis c'est soit trop de devoirs dans son collège, son vraiment faut qu'il active
je verrais le conseil de classe est le 4 décembre et suis parent délégué, je verrais avec l'autre parent comment s'en sort t'il. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
depuis qu'il est au collège j'ai l'impression que mon loulou n'a plus de devoir. c'est torché en 15-30 mn maxi et il y a des jours où il n'en a pas. cela me fait halluciner quand on me parle de "tellement de devoirs". c'est chez nous qu'ils ne font rien ou mon loulou qui est un speedy gongalez des devoirs ? |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ici ma grande a beaucoup de perm ou étude dirigée (5 à 6 heures par semaine) donc peu de devoirs à la maison. Mais je pense que le volume global est 1 heure par jour. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|