Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
allaitement + grossesse

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 4:42 pm    Sujet du message: allaitement + grossesse Répondre en citant

kikou

une tite question qui me turlupine

actuellement j'allaite charly, si jamais je suis d'ici quelques temps enceinte puis je continué mon allaitement???
et apres mon accouchement avec le colosto etc... puis je continué a l'allaité tout en allaitant le futur BB

tout ceci n'est qu'une hypothese, je suis pas enceinte mais je m'interroge

bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des mères qui l'ont fait, mais je crois que la grossesse peut modifier le lait (en goût et production).
Moi j'ai arrêter d'allaiter Roméo quand il a eu 9 mois, ça s'est fait progressivement car j'étais enceinte et je crois que pour lui ça a changé quelque chose.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'allaite enceinte casiment à chaque fois, chez moi ce n'est aps douloureux et mes bébés semblent ne pas être surpris par le changement de gout
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi continue d'allaiter a deux reprises enceinte et je co-allaite actuellement depuis plusieurs annees.
Chez moi c'est quand meme tres desagreable pendant la grossesse, mais je vis des grossesses pas faciles de toute facon. Je n'aurais pas pu sevrer un enfant qui en avait encore tres besoin du sein lui meme tres petit encore . Donc j'ai, par moment, serre les dents et continue. J'ai eu des crevasses pour la premiere fois pendant une grossesse. Pour certaines meres c'est trop dur, trop douloureux, de continuer. Apres l'accouchement , cela a ete super a chaque fois ici. La complicite des deux teteurs, la facilite d'apprivoiser la nouvelle vie de famille. Mais il y a tous les cas de figures , faudrait essayer pour savoir comment tu reagis, pafois cela vaut la peine de perseverer meme si ce n'est pas si facile que cela, mais chaque cas est different et allaiter pendnat la grossesse ou co-allaiter est une decision tres personnelle.
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ai oublie, il y a des meres tres motivee de continuer mais le bb ne veut rien s avoir et se sevre tout seul.
Plus d'info entre autre ici:

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/allaitement-grossesse.htm
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu le cas d'une maman que j'ai accouché, qui a allaité son ainée pendant la grossesse de son second, et quand on a fait le premier mise au sein en salle de naissance, ben le bébé est devenu tout bleu.... très étonné(e) il a fait un fausse route avec le lait, surpris de l'éjection du lait triste mais no soucis pour la suite sourit
Mélissandre

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mel a écrit:
Moi j'ai eu le cas d'une maman que j'ai accouché, qui a allaité son ainée pendant la grossesse de son second, et quand on a fait le premier mise au sein en salle de naissance, ben le bébé est devenu tout bleu.... très étonné(e) il a fait un fausse route avec le lait, surpris de l'éjection du lait triste mais no soucis pour la suite sourit

Ca n'a rien à voir avec le fait d'allaiter enceinte, puis que dans tous les cas en fin de grossesse c'est du colostrum, et qui ne coule pas en jet.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
mel a écrit:

Ca n'a rien à voir avec le fait d'allaiter enceinte, puis que dans tous les cas en fin de grossesse c'est du colostrum, et qui ne coule pas en jet.

Oui c'est bien ce qui me semblait...

Je me demande juste: dans le cas d'un coallaitement, l'ainé se suffit justement de ce colostrum?Ca ne doit pas le nourrir des masses non?
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
mel a écrit:

ok, mais c'est l'explication que l'on mavait donnée pour sa cyanose hein ?
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:
mel a écrit:

Oui c'est bien ce qui me semblait...

Je me demande juste: dans le cas d'un coallaitement, l'ainé se suffit justement de ce colostrum?Ca ne doit pas le nourrir des masses non?

même question question
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement l'ainée ne se nourrit plus exclusivement du lait, puisque la grossesse fait diminuer le lait et le plus grand n'a quand même pas 3 mois;
J'ai aussi eu presque toutes mes grossesses pendant l'allaitement, et chez moi le lait diminuait fortement, donc en cas de moins de 6 mois:bib de complément, et plus de nourriture solide. J'ai toujours sevré doucement, en continuant d'allaiter jusqu'au 12 mois ou plus. 2 des enfants ont eu que 8 et 9 mois le lait maternel. La troisième était très volontaire et m'a bien mordu pour dire qu'elle n'en voulait plus!
Je ne pouvais pas continuer non plus à cause des douleurs dans le mamalon. En janvier j'étais enceinte (c'est terminé en fc) mais j'avais l'intention de co-allaiter si lla grossesse avait tenu. Mon dernier n'avait que 7 mois et j'allaitais encore la nuit et beaucoup la journée. Mais bon, ça n'a pas pu se faire.
kamodel
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma seconde et ma troisieme fille ont 13 mois d'ecard
et moi j(ai arreté l'allaitment aux 4 mois de ma seconde cad j'etais enceinte d'un mois
c'est elle qui ne voulait plus de mon lait!!! il est donc possible que cela change le lait

sabine66
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi quand je me suis trouvée enceinte de mon 4eme, mon 3eme tétait toujours, mais vers le 4ème mois de grossesse il s'est sevré tout seul. Bon faut dire il avait quand meme 18 mois, donc je n'ai pas insisté non plus, bien que j'aurai trouvé ça rigolo de co-allaiter !

Maman de 4 enfants:
F 1999 - G 2003 - G 2006 - G 2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me demande juste: dans le cas d'un coallaitement, l'ainé se suffit justement de ce colostrum?Ca ne doit pas le nourrir des masses non

Le colostrum ca dure 3 jours maxi normalement. Non, cela ne suffit pas pour l'aine qui mange deja pas mal d'autres chose , par la force des choses car, tres souvent le lait de maman se tarit ou diminue pendant la grossesse, meme s'il continue de teter. Apres il y a du lait mature et c'est la que les aines se regalent clin d'oeil. Ici, j'avais ma grande qui, pendant un moment, est revenue a un allaitement presque exclusif . Le lait est toujours produit pour le plus petit , la composition s' adapte a lui normalement.
Par contre, l'ejection se fait selon la demande et certains nouveau nes rencontrent au debut des problemes avec une ejection stimule par un aine...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed