| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 9:53 am Sujet du message: Vous feriez quoi ? |
|
|
On a un couple de copains qui vient de casser sa voiture et qui a pas les moyens de s'en racheter une.
Or on a deux voitures qui dorment au garage.
Je pense qu'ils vont demander qu'on leur en prête une.
La dernière fois qu'on leur en a prété une, pour aller chercher leur dernière chez la nounou, le mari a fait 80 kms avec pour aller voir sa famille, nous a déréglé les essuie-glace, avait bu de la bière dedans (on a meme dû enlever des canettes vides).
Elle, elle est plus respectueuse mais bon...
Ils ont trois gamins et il va bien falloir qu'ils aient uen voiture, ne serait-ce que pour aller faire les courses...
Vous feriez quoi ? _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Le mec qui boit des bières en roulant, ça ne me rassurerait pas. Et s'ils n'ont pas les moyens de racheter une voiture, que feront-ils en cas d'accident avec la vôtre??? _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 9:59 am Sujet du message: |
|
|
euh, honnêtement, je ne sais pas.
si ce sont de vrais amis (déjà ils auraient peut-être plus respecté..?) je leur parlerait des "conditions" d'utilisation. c'est délicat, mais on leur doit la vérité aussi. sinon, ben... je trouverai une excuse ?  _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Je ne prête pas ! En cas de pépin, qui est responsable ?
Qu'ils se débrouillent ! Les courses, ils peuvent les faire avec un sac à dos, et un peu tous les jours... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 10:00 am Sujet du message: |
|
|
aleksandra a écrit: |
Le mec qui boit des bières en roulant, ça ne me rassurerait pas. Et s'ils n'ont pas les moyens de racheter une voiture, que feront-ils en cas d'accident avec la vôtre??? |
Tout est dit! ou alors, tu leur fait la morale ou tu leur loue?!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 10:03 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Qu'ils se débrouillent ! Les courses, ils peuvent les faire avec un sac à dos, et un peu tous les jours... |
Sauf qu'ici, à la campagne, sans voiture, tu peux rien faire. Le premier commerce est à 10 kms...
En fait, ils sont dans la panade coté finances donc si on leur prete, je pense qu'il faut pas espérer de retour.
mais sachant qu'ils ont des enfants de l'age des notres, ça me pose des pbs de conscience de pas leur preter...
Meme si je sais qu'ils rendent jamais (ils taxent de la tune aux copains et la rendent jamais par ex).
Pour ce qui est de poser nos conditions, ils (surtout lui) te disent oui oui et font non non  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Peut-être ! Mais ces gens-là, excuses-moi, abusent !!!
On peut être dans la magnolia et c'est bien d'aider....
Mais que font-ils pour s'en sortir ?! Ils comptent toujours sur les autres et ne rendent pas !
Ce sont des profiteurs !
Moi à ses gens-là, je ne prête pas quand ils ont abusé une première fois !!! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Vu la situation je ne leur prêterai pas. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 10:20 am Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Vu la situation je ne leur prêterai pas. |
Et je leur dis quoi ? _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 10:21 am Sujet du message: |
|
|
moi je prete mais je dirai juste que je veux que la voiture soit entretenue et pas une decharge, par contre, je leur demanderai de faire un transfert d'assurance sur eux, si ce 'nest pas moi qui conduis, c'est pas moi qui est assuré _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 10:22 am Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
sandrine a écrit: |
Vu la situation je ne leur prêterai pas. |
Et je leur dis quoi ? |
la verité . C'est qd mm un minimum de prendre soin des affaires des autres non .... _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Ils ont trois gamins et il va bien falloir qu'ils aient uen voiture, ne serait-ce que pour aller faire les courses...
|
J'ai cinq enfants et je fais les courses sans voiture
Sinon, tu proposes au papa ou à la maman de ce que tu vas faire tes courses pour venir avec toi et profiter de ta voiture ? _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
|
J'ai cinq enfants et je fais les courses sans voiture
Sinon, tu proposes au papa ou à la maman de ce que tu vas faire tes courses pour venir avec toi et profiter de ta voiture ? |
oui bien ça c'est bien en ville, moi non plus j'ai pas touché un volant pdt des années en ville, trop fastoche puisque tu as tout a ta portée, a la campagne, la donne n'est vraiment pas la meme _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Madecbis Passionné(e)

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 384 Localisation: Toujours au même endroit....
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Je leur dirai que les voitures ne sont plus assurées, donc pas de prêt sauf s'il assure la voiture.... à mon avis ca va les faire réfléchir voir abandonner.
Si ce sont de bons amis, tu peux te proposer de déposer leurs enfants à l'école en même temps que les tiens. |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 10:31 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Qu'ils se débrouillent ! Les courses, ils peuvent les faire avec un sac à dos, et un peu tous les jours... |
Sauf qu'ici, à la campagne, sans voiture, tu peux rien faire. Le premier commerce est à 10 kms...
En fait, ils sont dans la panade coté finances donc si on leur prete, je pense qu'il faut pas espérer de retour.
mais sachant qu'ils ont des enfants de l'age des notres, ça me pose des pbs de conscience de pas leur preter...
Meme si je sais qu'ils rendent jamais (ils taxent de la tune aux copains et la rendent jamais par ex).Pour ce qui est de poser nos conditions, ils (surtout lui) te disent oui oui et font non non  |
Franchement ça sent les problèmes à venir si tu leur prêtes ta voiture. D'ailleurs ta réticence montre bien que tu t'y attends.
Si vraiment tu ne te sens pas de leur dire non pose bien tes conditions au départ (quitte à passer pour un enquiquineuse ...mais au moins c'est dit) tu éviteras des problèmes, c'est toujours plus dur de dire les choses aprés coup.
Dans tous les cas bon courage pour gérer tout ça  _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31876 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 10:32 am Sujet du message: |
|
|
comme Val c peutêtre ps évident de refuser, mais tu ne leur dois rien, et se permettre de boire en prenant la voiture, c niet, en cas de pépin tu serais emm...,  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 10:33 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
oui bien ça c'est bien en ville, moi non plus j'ai pas touché un volant pdt des années en ville, trop fastoche puisque tu as tout a ta portée, a la campagne, la donne n'est vraiment pas la meme |
Déjà, on n'en sait rien s'ils habitent en ville ou pas, et puis j'ai bien dit "sinon (...)".
Bref, Lisa, il ne faut pas te sentir obligée: t'as pas envie, tu ne le sens pas, tu t'abstiens, c'est tout. Sans même de fausse excuse parce que si jamais ils insistent, ils vont te trouver des solutions : "pour l'assurance, tu en informes ton assureur", etc. et tu ne pourras plus t'en dépetrer. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Vu le style de personnes, je dirais non sans l'ombre d'une hésitation. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
ju a écrit: |
oui bien ça c'est bien en ville, moi non plus j'ai pas touché un volant pdt des années en ville, trop fastoche puisque tu as tout a ta portée, a la campagne, la donne n'est vraiment pas la meme |
Déjà, on n'en sait rien s'ils habitent en ville ou pas, et puis j'ai bien dit "sinon (...)".
Bref, Lisa, il ne faut pas te sentir obligée: t'as pas envie, tu ne le sens pas, tu t'abstiens, c'est tout. Sans même de fausse excuse parce que si jamais ils insistent, ils vont te trouver des solutions : "pour l'assurance, tu en informes ton assureur", etc. et tu ne pourras plus t'en dépetrer. |
si Lila
|
ici le pb ne se poserait pas les voitures nous en avons besoin! on ne peut pas prèter _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Bon et bien j'avais pas tout lu, c'est pas un drame non plus, pas la peine de me tomber dessus... _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|