| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 9:54 pm Sujet du message: lit pliant |
|
|
je me tate a savoir quel lit bébé je vais acheter. Lit pliant avec le matelat qui se positionne aussi bien en auteur et après tout en bas ( je sais pas si vous voyez de quoi je parle) ou lit à barreau; a votre avis vu qu'ils sont de la meme taille je suppose que l'enfant peut y dormir au moins jusqu'au 3 ans que se soit pour l'un ou pour l'autre?
patoune maman de vickie 13 ans, joanne 9ans, alison 7 ans et un p'tit gars pour avril |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 9:58 pm Sujet du message: Re: lit pliant |
|
|
patoune a écrit: |
je me tate a savoir quel lit bébé je vais acheter. Lit pliant avec le matelat qui se positionne aussi bien en auteur et après tout en bas ( je sais pas si vous voyez de quoi je parle)je vois très bien j'en ai un ou lit à barreau; a votre avis vu qu'ils sont de la meme taille je suppose que l'enfant peut y dormir au moins jusqu'au 3 ans que se soit pour l'un ou pour l'autre?
patoune maman de vickie 13 ans, joanne 9ans, alison 7 ans et un p'tit gars pour avril |
Je trouve que les lits pliants ne sont pas très confortables pour y dormir tout le temps, ça va pour les siestes. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
dans les lits pliants, je rajoute un matelas car en effet, ce n'est pas très confortable, il n'y a pas de sommier  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 10:19 pm Sujet du message: Re: lit pliant |
|
|
LAB a écrit: |
patoune a écrit: |
je me tate a savoir quel lit bébé je vais acheter. Lit pliant avec le matelat qui se positionne aussi bien en auteur et après tout en bas ( je sais pas si vous voyez de quoi je parle)je vois très bien j'en ai un ou lit à barreau; a votre avis vu qu'ils sont de la meme taille je suppose que l'enfant peut y dormir au moins jusqu'au 3 ans que se soit pour l'un ou pour l'autre?
Je trouve que les lits pliants ne sont pas très confortables pour y dormir tout le temps, ça va pour les siestes. |
Steph utilise un lit pliant pour Alix je crois. Elle a mis un très bon matelas dedans ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
j'y pensais justement au matelas mais mais peut etre plus a partir de 6/7 mois non?
patoune maman de vickie 13 ans, joanne 9 ans, alison 7 ans et un p'tit gars pour avril |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Loucas dort dans un lit pliant car j'avais donné celui de Benjamin (ben oui sûre c'est le dernier) je lui ai juste racheter un bon matelas .. je lui ai aussi acheter un petit lit (gracco mini bassinet) pour mettre dans notre hambre au début cr le lit piant lassique ne rentraitpas dans la chambre _________________ Maman de  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Je rappelle juste le danger avec un tout petit bébé de rajouter un matelas dans un lit pliant, un bébé de six mois est mort comme ça chez sa nourrice à Brest, il s'est coincé entre le matelas et la toile
Pour moi pas photo : lit à barreau, et pour les vacances lit pliant avec matelas très fin au début puis après un an, matelas supplémentaire car c'est vrai que c'est peu confortable. |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 8:54 am Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est lit pliant pour les vacances et lit a barreau pour tous les jours. _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 8:56 am Sujet du message: |
|
|
caro5 a écrit: |
pour moi c'est lit pliant pour les vacances et lit a barreau pour tous les jours. |
+1!! _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 9:40 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je rappelle juste le danger avec un tout petit bébé de rajouter un matelas dans un lit pliant, un bébé de six mois est mort comme ça chez sa nourrice à Brest, il s'est coincé entre le matelas et la toile
Pour moi pas photo : lit à barreau, et pour les vacances lit pliant avec matelas très fin au début puis après un an, matelas supplémentaire car c'est vrai que c'est peu confortable. |
Oui, mais rappellons que c'était un lit en toile, d'un autre temps, pas un lit recent. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 9:46 am Sujet du message: |
|
|
C'est mon beau-frère qui est allé chercher le corps et ce n'était pas un lit d'un autre temps... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 9:48 am Sujet du message: |
|
|
C'est mon beau-frère qui est allé chercher le corps et ce n'était pas un lit d'un autre temps... |
C'est pourtant ce qui est dit à tous les parents qui posent la question lors des entretiens pour trouver une assistante maternelle.
On m'a dit ça .  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Non, le problème, c'est qu'elle avait mis un matelas épais, donc il s'est vraiment coincé. ça peut arriver avec n'importe quelle toile, récent ou pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Non, le problème, c'est qu'elle avait mis un matelas épais, donc il s'est vraiment coincé. ça peut arriver avec n'importe quelle toile, récent ou pas. |
D'accord. Je vais en toucher deux mots à la puér alors, parce que les assistantes mat elles font ça un lit parapluie avec un gros matelat. |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 10:53 am Sujet du message: |
|
|
alors finalement j'ai refléchit, car j'ai vu que le réhausseur du lit pliant allait jusqu'a 3 mois a peu pres et après c'est position base donc vu que je prefere qu'il soit en hauteur (plus pratique pour la maman) ca sera donc un lit à barreau. Merci de vos conseils
patoune maman de vickie 13 ans, joanne 9 ans, alison 7 ans et un p'tit gars pour avril |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
D'accord. Je vais en toucher deux mots à la puér alors, parce que les assistantes mat elles font ça un lit parapluie avec un gros matelat. |
Ici les bébés que je garde ne dorment ds les lits en toile qu'à partir de 18 mois et je ne rajoute jamais un autre matelas , c'est trés dangeureux. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 11:01 am Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Ici les bébés que je garde ne dorment ds les lits en toile qu'à partir de 18 mois et je ne rajoute jamais un autre matelas , c'est trés dangeureux. |
en pls c'est marqué sur la notice du lit qu'il ne faut rien rajouter!!! _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 11:03 am Sujet du message: |
|
|
le matelas dans le lit en toile est dangeureux si il est a des dimensions identique ou plus petite que le lit et tout depends de la "toile" maintenant les "toiles" ne sont plus un tissu de base enfin tout depend de la qualité du lit mais pour un lit parapluie en lit bb il faut un de tres bonne qualité.
moi les 3 premiers on eu lit a barreaux et quand on bougeais lit en toile avec leur matelas du lit a barreaux.
Pour ma 4eme j'ai opté pour juste le lit parapluie pour le moment charly est encore en hauteur car elle ne se retourne pas et ne s'assoie pas donc pas de soucis sans matelas autre que celui fourni sinon trop haut mais entre le matelas et le drap housse il y a une housse de couette pour moltoner le couchage
mais apres elle ira "en bas " avec son matelas qui a une dimension un peu plus longue et large que le lit , au moins je ne la retoruve plus avec les jambes coincées dans les barreaux ou en aillant arraché le tour de lit
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
74fifi Légende de bronze

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
mathis est dans un lit parapluie graco ( le modele evolué avec le bassinet et tout et tout) quand il est descendu nous lui avons mis un matelas un peu plus epais car c'est quand meme pas tres folichons les matelas qu'ils fournissent, il fait 15 cm d'epaisseur en mousse je pense pas qu'un jour il arrivera à passer dessous ou alors j'ai fait un hercule  _________________ Stéphanie, maman de Sébastien (9 , Maxime(99), Lisa (00 ), Loriane (04), Mathis (07)
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Ici les bébés que je garde ne dorment ds les lits en toile qu'à partir de 18 mois et je ne rajoute jamais un autre matelas , c'est trés dangeureux. |
Je parle uniquement des AS que j'ai rencontré. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|