| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Thaïs Passionné(e)

|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 1:28 pm Sujet du message: Allaitement long |
|
|
Ma question s'adresse à toutes celles qui ont fait un allaitement long:
comment??? Combien de tétées par jour???
Albert a 8 mois, plus ou moins l'âge où tous les autres ont été sevrés car grossesse du suivant ou grossesse suivie de FC.
Bref, lui n'a pas besoin d'être sevré car pas de grossesse prévue...
Donc il tète le matin, mange ses légumes à midi, ses fruits à 16H + mini tétée et bouille lactée le soir (ne veut plus téter le soir)
Du coup, j'ai eu une sacrée baisse de lait, et je me demande si c'est assez pour continuer???
Comment arrivez-vous à allaiter 1 an, 18 mois en gardant une bonne lactation???
Merci pour vos conseils... _________________ Thaïs et ses 6 moustiques |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas combien de fois elle téte, je dirais 3/4, et j'ai encore beaucoup de lait, ça a toujours été le cas pour moi, et même si un jour elle téte moins, ça ne pose pas soucis. |
|
|
 |
Thaïs Passionné(e)

|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai les seins tout mous, sauf le matin, tu crois que ça veut dire que je n'ai plus assez? (sauf pour le matin)?
Et si je ne donne plus que le matin, j'aurai encore moins de lait non???
Tu donnes la tétée avant le repas ou après??? _________________ Thaïs et ses 6 moustiques |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai plus jamais les seins remplis de lait, ils ont une consistance normal quoi et lorsque la demoiselle téte il y a du lait
Je donne sans jamais me poser de question sur le moment, juste que je n'allaite plus en exterieur, enfin, sauf si je suis chez une amie  |
|
|
 |
Thaïs Passionné(e)

|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
ah ok, mais est-ce que tu sens encore la montée de lait quand elle tète???
Et si tu donnes avant le repas à la cuillère elle mange quand même bien?
Merci pour tes réponses  _________________ Thaïs et ses 6 moustiques |
|
|
 |
Claire.49 Passionné(e)

|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai allaité ma dernière 9 mois et demi..j'avoue que lorsqu'elle est passée a l'alimentation diversifiée cela ne m'a pas aidée!!
Elle tétait le matin, puis le midi après sa purée, l'aprèm après sa compote et le soir après un bib de soupe....mais progressivement je me suis rendue compte que ma lactation baissait....j'ai jamais réussit à entretenir la lactation malgré des tisanes et autres "stimulants"...mais je pense qu'il faut continuer à le mettre un max pour continuer à produire du lait...
Bon courage, l'allaitement long n'est pas évident mais c'est tellement de bonheur!!! _________________ Maman de 3 adorables fillettes, 00.05.07... |
|
|
 |
Claire.49 Passionné(e)

|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Quand les seins sont mous..et après 8 mois d'allaitemnt c'est normal, on appelle ça la lactation automatique...je crois! _________________ Maman de 3 adorables fillettes, 00.05.07... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Claire.49 a écrit: |
J'ai allaité ma dernière 9 mois et demi..j'avoue que lorsqu'elle est passée a l'alimentation diversifiée cela ne m'a pas aidée!!
Elle tétait le matin, puis le midi après sa purée, l'aprèm après sa compote et le soir après un bib de soupe....mais progressivement je me suis rendue compte que ma lactation baissait....j'ai jamais réussit à entretenir la lactation malgré des tisanes et autres "stimulants"...mais je pense qu'il faut continuer à le mettre un max pour continuer à produire du lait...
Bon courage, l'allaitement long n'est pas évident mais c'est tellement de bonheur!!! |
Pas forcement, j'ai du lait sans la mettre au sein souvent, et elle a 13 mois .
Je trouve que justement l'allaitement long c'est plus facile que les débuts, comme quoi on a toute un ressentit différent. |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai gardé la tt du matin et ....toutes les autres...en fait, Ronan mangeait solide le midi et le soir, mais tout le reste du temps, c'était plus ou moins à volonté. Il tétait le matin, puis à partir de 4h, souvent 2 fois et rebelote, avant le dodo du soir....
On a tenu 19 mois comme ça....et pourtant, je ne sentais plus les montées de lait et ma poitrine était loin d'être gonflée... |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ma Maïa a 13 mois et demi et elle tête encore 2 ou 3 fois par jour....le matin, le soir et puis un petit casse dalle dans la journée...mes seins sont comme ceux de méli ni durs ni gros mais quand elle têteil y a du lait... |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
euh c'est quoi allaitement long? pq ici a 2 ans c'eqst une fois par jour et encore...à 8 mosi c'était euh matin soir et plein entre ..
je em rends compte que je ne t'aide pas... |
|
|
 |
Thaïs Passionné(e)

|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses les filles... encore une question... (si j'ose?)
Buvez-vous beaucoup ou alors cela n'a rien à voir avec la quantité de lait?
Moi je ne bois pas spécialement beaucoup, mais suis prête à faire un effort et me forcer un peu si cela pouvait aider... _________________ Thaïs et ses 6 moustiques |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je bois normalement, j'adore le thé et je dois bien m'en faire 5/6 tasses par jour, mais depuis toujours, c'est pas plus en allaitant, sauf les 2/3 premiers mois ou chaque tétée me file une soif d'enfer, je me balade avec ma bouteille. |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais persuadée en introduisant le bib après les hospitalisations pour gastro de Ronan que c'était le début de la fin. Ma meilleure amie, qui a allaité sa fille près de 3 ans avec une seule tt par jour de 1à 3 ans!!! me disait que c'est parce que je n'y croyais pas....Peut être qu'elle avait raison, alors, je dirais que je me forcerais un peu à boire (un peu, pas trop!), au moins, ça jouerait l'effet placebo  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
je ne bois pas plus quand j'allaite qu'en temps normal !!
celà dit au delà de 9 mois en génral les filles tétaient le matin et le soir et parfois un peu plus disons de 17h a 8h le matin !!!
mais souvent .... je n'ai jamais eu de soucis de baisse de lactation
pour roxanne je bossais encore donc c'était pas évident au début mais en fait impec
pour marjolyne et calypso les tétées étaient mieux réparties sur la journée ....
mais je n'ai pas été au delà de 16 mois .......... et pas de repas a la cuillière avant 9 mois pour elles _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
ici Apolline va avoir 22 mois demain et elle tète tjs plusieurs fois par jours, une grosse tétée le matin, avant la sieste et le soir avant le couché et entre il y a plusieurs petites tétées , elle n'a pas l'air de vouloir arreté mais comme Mélissandre je ne l'allaite plus a l'extérieur et de plus je n'aime pas le regard des gens quiç se disent que fait-elle avaec un si grand bébé  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Ma Maïa a 13 mois et demi et elle tête encore 2 ou 3 fois par jour....le matin, le soir et puis un petit casse dalle dans la journée...mes seins sont comme ceux de méli ni durs ni gros mais quand elle têteil y a du lait... |
pareil avec arto qui va avoir 13 mois d'ici qlq jours......... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu comme toi Tais, le plus souvent sevrémes enfants à cause d'une grossesse suivante, mais quand j'avais mes fc je recommençais à donner plus souvent, donc plus de lait, et plus long allaitement.
Je ne bois pas spécialement beaucoup, sauf au début, quand bébé est vraiment dépendant de moi.
J'ai gardé souvent la tétée du matin et celle du soir, et longtemps, les deux derniers 18 et 16 mois. Ils se sèvrent tout seul chez moi, si je ne propose pas ils ne demandent pas. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
anais Habitué(e)

|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
ICI la miss de 19 mois est toujours allaité, matin, dans la matiné, après le déjeuner, l'am après la sieste, le soir, et la nuit ( bon cela je m'en passerai bien!!)..j'ai les seins mou aussi, maintenant ils sont en lactation automatic, mais bon si elle ne tête pas assez ( comme pour le retour des vacances..pas facile avec la route..et bien la je me suis rendu coppte que le soir j'avais les seins tendus et douloureux..) oufff oune bonne tétee a arrangé cela..
je ne boit pas spécialement beaucoup..non , normalement..
mais comme vous , j'évite de l'allaiter au dehors, car déjà certaines personnes de notre entourage se permettent des réfléxions idiotes alors au dehors...enfin elle arretera quand elle le décidera...ca risque d'etre long _________________ ANAIS..maman de 5 adorables enfants... |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Pareil avec ma qui a un an.
Pour info, j'ai allaité les deux premiers 18 et 21 mois. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|