| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 12:26 pm Sujet du message: Linge ancien |
|
|
Je cherchais une méthode pour détacher du linge ancien ( chemisiers, house de traversin ) et j'ai trouvé ce site superbe
http://www.aufildulinetcoton.net/fr/3/2/index.html-
J'ai envie d'acheter des vieux draps pour les teindre, en faire des sacs, ....mais je n'ai aucune idée des prix....
Est-ce qu'il y en a qui achètent dans les brocantes du linge ancien ?
Quel prix mettre dans un drap ancien, des torchons,...? _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Sandrineandco Passionné(e)

|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
un drap ancien sans monogramme peut se négocier une 15 aine d'euros, s'il est taché un peu moins.
plus la toile est grossière moins il vaut cher
les minuscules monogrammes rouge au point de croix n'ont pas de grandes valeurs
par contre s'il est monogrammé en blanc, les prix flambent très vite, je vois régulièrement des draps avec des monogrammes assez simples proposés à + de 100 euros
des monogrammes sublimes comme sur ce blog sont rares et inabordables...comme sur ce blog  |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine si ça t'interesse j'ai des adresses
ici j'en ai eu lors du décès de ma gm ,
et mon mari en tant qu'ainé de sa famille a récupéré un max de linge monogrammé (il a le même monogramme que ses gp et arrières gp).
Le plus simple c'est de commencer par le linge de lit "basique" (avec une simple décoration de "jours " par exemple) sur les brocantes , le confort des draps anciens bien lourds chauds l'hiver et frais l'été est inégalable mais c'est vrais que cela demande plus de travail (matière lourde , épaisse donc pas évidente à repasser en revanche c'est increvable) |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
puree j'en ai un stock moi de ma grand-mère!!!!! _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
tous les draps de ma mère et grandmère étaient comme cela, monogrammes en blanc, jours, dentelles tout ça est dispersé maintenant j'en ai acheté à emmaus, comme dit sandrine tout dépend où tu achètes et l'état le prix monte vite! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Sandrineandco Passionné(e)

|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
en effet je suis preneuse d'adresses et même de linge à prix raisonnable  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Sandrineandco a écrit: |
en effet je suis preneuse d'adresses et même de linge à prix raisonnable  |
je te fais ça dès que j'ai le temps , par contre mon linge je le garde
mais je suis preneuse aussi si certaines s'en débarasse ... |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai bcp de draps herités de ma grand mere, par contre, je n'ai pas de serviettes de table et de nappe et c'est ce que je cherche, tout ce que je trouve est trop cher pour moi _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
ju moi c l'inverse g reçu en cadeau de communion un service de table de linge basque (écru rayure bleue) fabriqué dans une ancienne maison d'Hasparren, ça fait trente ans que je l'ai et jamais servi, c un souvenir de la soeur de ma mère alors il dort dans un coin, j'aurais nettement préféré un trousseau de draps!!! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
ju moi c l'inverse g reçu en cadeau de communion un service de table de linge basque (écru rayure bleue) fabriqué dans une ancienne maison d'Hasparren, ça fait trente ans que je l'ai et jamais servi, c un souvenir de la soeur de ma mère alors il dort dans un coin, j'aurais nettement préféré un trousseau de draps!!! |
le linge basque c'est encore autre chose , s'il n'a jamais servi et doit servir un jour n'oublie pas de le mettre à tremper dans de l'eau froide au moins une heure avant de le faire secher et repasser avant le premier emploi , après ça tu pourras le passer en machine sans souci . |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai des draps en lin que ma GM m'a donnée....ils viennent de mon arrière GM.......brodés par elle...........pas pratiques ils ne serviront pas en drap chez moi mais je n'osais pas y toucher sans "autorisation".....j'ai demandé à ma gm cet été elle est ok mais mm avec son accord j'ai du mal à y toucher......et qd je le ferai je veux conserver au max les broderies.... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ma belle mère en a 2 armoires pleines elle garde au cas ou, mais au cas ou quoi??  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai des draps en lin monogrammés en blanc de mes grands-parents maternels et paternels. J'adore dormir en été dans ces draps, ils sont d'une fraîcheur incomparable malgré leur poids ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une grande nappe en coton blanc avec le monogramme brodé en blanc, des jours, de la dentelle..mais elle est abîmée. Je ne sais pas à qui m'adresser pour la faire réparer. c'est dommage de la laisser comme ça, quand on regarde de près ce sont des heures et des heures de travail qui ont été nécessaires! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Il y en a dans ma belle-famille en lin. On a dormi souvent dessus. C'est bien mais je trouve ça un peu rèche sur la peau. _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|