| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 10:42 am Sujet du message: Angoisse... |
|
|
Comment gérez simplement une crise d'angoisse passagère....
J'explique....en ce moment tout me paraît insurmontable, je dors très mal, je cogite, je cogite.... Allez chez le médecin, bof je me méfie des drogues même douces...
Je n'ai aucun souci grave, les filles vont bien, pas de problèmes au boulot...mes beaux-parents ne viennent même à Noël
Que faire...je culpabilise même un peu d'être comme, il y en a tellement qui ont de vrais soucis...  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Magnésium, spiruline et surtout repos. est ce que tu peux te faire une petite journée tranquille?? |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 10:43 am Sujet du message: |
|
|
massage massage massage et accupuncture .......  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Magnésium, spiruline et surtout repos. est ce que tu peux te faire une petite journée tranquille?? |
Malheureusement non, je crois bien que le problème vient en partie de là.... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 10:58 am Sujet du message: |
|
|
en même temps vaut mieux un truc doux que de laisser s'installer l'angoisse non ?
bains a remous ? détente, virée de sport, séance de ciné, je te garde les loulous si tu veux !! sans pb !!
sinon magnésium, euphytose, ou vagostabyl si c'est surtout le soir, ou ignatia si c'est surtout l'envie de pleurer ........
aller dehors et respirer profondément, de l'intérieur pendant quelques minutes plusieurs fois par jour .........
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Malheureusement non, je crois bien que le problème vient en partie de là.... |
Personne pour te prendre les enfants ou la cantine peut être?? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Je travaille pendant qu'elles sont à l'école....et je me vois mal laisser tomber tout le monde un week-end pour prendre l'air.... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 11:20 am Sujet du message: |
|
|
et une journée de RTT ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Je travaille pendant qu'elles sont à l'école....et je me vois mal laisser tomber tout le monde un week-end pour prendre l'air.... |
et pourquoi pas Charlotte ? Partir un peu c'est mieux revenir, plus dispo, plus en forme. Si tu as la possibilité de le faire... tu devrais essayer, tu n'as pas grand chose à perdre  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
et pourquoi pas Charlotte ? Partir un peu c'est mieux revenir, plus dispo, plus en forme. Si tu as la possibilité de le faire... tu devrais essayer, tu n'as pas grand chose à perdre  |
La possibilité technique oui....mais alors un truc pareil me paraît franchement insurmontable....je me souviens d'un post où tu disais avoir beaucoup de mal à laisser partir des enfants (voyages scolaires....) moi, je me sens complètement incapable "d'abandonner mon foyer"... J'ai vraiment l'impression d'être indispensable.... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 11:55 am Sujet du message: |
|
|
je l'ai fais une fois, 24h je ne suis pas allée loin c'était l'été et je souffrais de la chaleur, j'étais hs vidée, je suis allée a l'hôtel a côté avec la clim, ça devait être en aout 2006 ou fin juillet
et bien je n'ai pas regrettée, de toute façon peu avant je n'arrêtais pas de pêter les plombs tellement j'étais a bout
et maintenant quand je vais a l'hosto en général je le fais sur une journée, mais j'ai eu des fois ou j'entrais en après mid pour ressortir le lendemain midi , par contre en général ce n'est pas du tout ressourçant pour moi et quand je reviens j'ai besoin de me reposer et de me ressourcer et là justement les autres croient que j'ai eu mes vacances déjà !! donc c'est pas terrible comme plan .........; _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
La possibilité technique oui....mais alors un truc pareil me paraît franchement insurmontable....je me souviens d'un post où tu disais avoir beaucoup de mal à laisser partir des enfants (voyages scolaires....) moi, je me sens complètement incapable "d'abandonner mon foyer"... J'ai vraiment l'impression d'être indispensable.... |
Je me sentais comme ça, j'ai fait un effort surhumain pour partir un WE chez une copine toute seule, j'ai retrouvé la maison nickel les enfants tous vivants!
Non seulement je n'étais pas indispensable, mais mon absence a fourni de l'énergie à M Armelle
Moi je n'avais rien résolu, chez ma copine ça avait été sympa mais j'étais mal dedans donc pas de miracle, par contre quel plaisir de revenir et de constater que mon coté indispensable n'était pas mon coté boniche! _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Il faudrait déjà que tu trouves la raison de ces crises d'angoisses, il y en a bien une non ?
Prendre les choses une par une pour avancer, au jour le jour, heure par heure, ne pas essayer d'anticiper,c'est très angoissant et finalement ça ne change rien de temps en temps de fonctionner comme ça.  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
un jour de RTT pour gérer une crise d'angoisse, ce n'est pas forcément la bonne solution, car en une journée on n'a pas le temps de décompresser et la culpabilité (quand on se croit indispensable) s'ajoute à l'angoisse.
sauf si tu utilises cette journée pour faire un truc bien physique et/ou sportif (du style une ballade de 4h en montagne) où tu évacues tout ce stress qui te bouffe. ou alors des séances de yoga pour apprendre à lacher prise.
une crise d'angoisse c'est vraiment physiologique. |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
il y a forcément une raison à ce mal être. Même si ce n'est rien de grave en apparence, rien sur lequel tu puisse poser un nom, cet état là n'est pas arrivé là comme çà par hasard.
çà peut être un manque de sommeil (le vrai, le bon) comme quelque chose d'anodin.
Essaie dans un premier temps de retrouver un sommeil correct ce qui t'évitera de trop cogiter.
Bain le soir aux huiles essentielles (sport et pas qu'en chambre ), massages, musique douce, lecture, sédatif pc et j'en passe tout ce qui est à ta portée pour déjà retrouver un sommeil réparateur.
Et qui sait, tout ira peut être mieux après
Je te le souhaite  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de conseils , mais apprendre petit à petit à faire confiance à d'autres personnes pour arriver à lâcher prise ?  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|