| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Syd Amateur

|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 8:51 pm Sujet du message: Places des enfants... |
|
|
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que chez mes enfants, des "clans" se formaient, et qu'un des loulous restait souvent tout seul Les deux aînés, Marceau et Gustave, ont 8 et 6 ans. Tous les deux sont très proches, ils passent leur temps ensemble, entre rires et disputes. Puis viennent les jumelles, Lutèce et Sixtine, qui ont 4 ans. Elles ont la même chambre, et sont très fusionelles. Elles jouent sur leur ressemblance, et aiment également jouer avec les deux grands et la plus petite. Ensuite, il y a Clovis, qui a 3 ans. C'est lui qui reste souvent seul. Ses frères jouent 5 minutes avec lui, mais ils n'ont pas les mêmes jeux, les mêmes envies, et les grands s'ennuient vite. Lutèce et Sixtine, elles, ne restent pas non plus avec lui, elle préfère jouer à la dinette ou au papa/maman avec les grands, parce que "Clovis, il joue jamais comme il faut" dixit Sixtine Et enfin, Violette, la dernière qui a 13 mois, ben on va dire qu'elle ne joue pas encore bien avec les autres, elle est souvent avec moi, et elle ne marche encore pas.
Clovis reste seul, il joue avec ses tracteurs au salon, ou il reste avec son papa
Je suis mal de savoir qu'un de mes enfant est mis à l'écart...Il est le seul garçon entre 3 filles, ses deux frères ont 3 et 5 ans de plus que lui...
Certaines ont vécu, et/ou vivent cette situation ? |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop quoi te répondre, c'est vrai que ça doit être dur pour ton coeur de maman, mais certainement qu'avec le temps, il se rapprochera de violette qui aura grandi, et de ses frères, car lui aura grandi et sera moins "bébé". _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
dur dur pour toi mais clovis resent t il le besoin de jouer avec les autres? j'entends par la que certains enfants sont lus solitaire que d'autre ...
bises et en tout cas bon courage a toi _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Fanaldo je pense qu'il y a des solitaires, il n'est pas forcément malheureux. Mes deux ainés sont très proches et ont un peu le même fonctionnement "plus intello", mon dernier est plus dans le concret, il est plus souvent seul pour jouer, il a aussi plus de copains. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
mon dernier aime etre et jouer seul,il joue un peu avec tt le monde grand et petit ,mais aime bcp jouer seul avec ses bonhomme,playmobil ,petite voiture.....
a l ecole aussi je le voie souvent seul
j en suis assez ,lui a l air de s en satisfaire
comme ça t a été dit,en grandissant il se raprochera surment des autres  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ça avec marjolyne qui ne savait pas parler, et jusqu'a 5 ans les deux grands étaient comme un couple et calypso le bb
puis elle a parlée, jouer
celà dit avant je pense qu'elle adorait être seule, ça lui arrive encore parfois, ou alors elle passe pas mal de temps avec adrien
l'écart d'âge n'est pas en cause, juste un "passage" de bb a enfant ... et une question de caractère
aujourd'hui ici ça se passe bien, quand un est tout seul c'est parce qu'il en a envie et ce n'est pas toujours le même ....
bon courage et zen
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que réellement ça ait un rapport avec la différence d'âge. On a un quatrième qui a de trois à six ans de moins que ses frères et soeur ainés, et il joue énormément avec eux.
Il a eu un petit frère un peu avant ses deux ans, il n'a jamais joué avec.
Ce petit frère en question n'a jamais joué avec personne, en dehors du chahut
Là c'est une histoire d'affinités et de caractères.
Ensuite trois ans, c'est bientôt l'âge où il va devenir "intéressant" pour les autres, je vois bien qu'Augustin à bientôt quatre ans commence à savoir jouer (aux playmobils, à la maitresse, à des jeux de société...) au lieu d'arriver comme un chien dans un jeu de quilles.
De même mon dernier vers deux ans commence à un autre niveau à jouer vraiment (duplos, pâte à modeler, dinette...)
J'ai l'impression que d'ici six mois la donne pourrait changer chez vous... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Laurence.
3 ans c'est un âge charnière, encore un peu petit pour les grands, mais ça va se tasser. Pour les miens, 3 ans c'est aussi un âge où ils découvraient qu'ils pouvaient jouer tout seul. Mon 3 ans et demi, pourtant très proche de son frère aime passer du temps à se raconter des histoires avec ses figurines de chevaliers ou jouer au garage tout seul et ce volontairement. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il ne le vit pas comme toi...
et je suis d'accord avec laurence
ne t'inquiète pas trop  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 10:16 am Sujet du message: |
|
|
oui,mais les affinités évoluent dans le temps,aucune place n'est figée.... _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 10:30 am Sujet du message: |
|
|
sylvie01 a écrit: |
oui,mais les affinités évoluent dans le temps,aucune place n'est figée.... |
oh que oui!!!! c'est tout a fait mon avis!! ca change meme a l'age adulte je trouve , suivant les evenements du cours de la vie de chacun les affinités changent. Bref rien n'est immuable  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Est-ce que Clovis montre qu'il souffre de cette situation?
Comme les autres, je pense que rien n'est figé. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Chez moi, les deux ainées sont cul et chemise de même que les deux suivante. Celà laisse assez peu de place pour Juliette qui essaie de se faire une place. Mais Marie et Emma sont tellement fusionnelle qu'elles ont du mal à intégrer Juliette dans leurs jeux. Depuis peu, Zoé commence à jouer réellement avec les autres du coup, Juliette se tourne vers elle et j'ai l'impression que d'ici peu j'aurai un troisième binome d'inséparables. Maintenant, je me pose la question de mon petit dernier. Que va-til devenir parmi ce troupeau de filles ?!!!! |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 11:20 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
sylvie01 a écrit: |
oui,mais les affinités évoluent dans le temps,aucune place n'est figée.... |
oh que oui!!!! c'est tout a fait mon avis!! ca change meme a l'age adulte je trouve , suivant les evenements du cours de la vie de chacun les affinités changent. Bref rien n'est immuable  |
oui les affinités, les complicités ça va ça vient  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 a écrit: |
Chez moi, les deux ainées sont cul et chemise de même que les deux suivante. Celà laisse assez peu de place pour Juliette qui essaie de se faire une place. Mais Marie et Emma sont tellement fusionnelle qu'elles ont du mal à intégrer Juliette dans leurs jeux. Depuis peu, Zoé commence à jouer réellement avec les autres du coup, Juliette se tourne vers elle et j'ai l'impression que d'ici peu j'aurai un troisième binome d'inséparables. Maintenant, je me pose la question de mon petit dernier. Que va-til devenir parmi ce troupeau de filles ?!!!! |
Ben ! Faire un autre garçon !!!!  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Ben ! Faire un autre garçon !!!!  |
j'allais dire pareil lol !!
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
ma troisième fille a été mise à l'écart de ses 2 soeurs jusqu'à cette rentrée scolaire
les 2 grandes ont 11 mois d'écart et la puce 19 mois avec la seconde donc peu d'écart aussi mais elle ne trouvait pas sa place dans le couple que formait ses soeurs et mon fils ainé ne s'y intéressait que très peu
elle a grandit, les affinités ont évolué et maintenant elle joue avec ses soeurs et n'est plus mise à l'écart
leurs relations évolueront tout au long de leur vie _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ma n°3 a été mise à l'écart par les deux ainées ! Il y avait un peu trop d'écart pour certains jeux !
Maintenant qu'elle "sait" jouer comme les grandes, c'est n°2 et 3 qui sont ensemble et mon aînée qui est à part (dînette et poupée ne l'intéressent plus !). _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ben ! Faire un autre garçon !!!!  |
On a perdu le mode d'emploi  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ma n°3 a été mise à l'écart par les deux ainées ! Il y avait un peu trop d'écart pour certains jeux !
Maintenant qu'elle "sait" jouer comme les grandes, c'est n°2 et 3 qui sont ensemble et mon aînée qui est à part (dînette et poupée ne l'intéressent plus !). |
tiens roxanne de janvier 98 n'a pas encore passée le cap, a noel elle veut encore un poupon et accessoire bb, etc etc, elle joue a la dinette et poupon et poussettes et tout avec ses deux soeurs
je me dis que pour elle ça changera quand elle sera au collège ???
non ?
elle ne semble pas pressée de grandir du moins pour les jeux comme ça ou alors elle appréhende et déteste tellement de se retrouver seule qu'elle préfère jouer avec ses soeurs ........  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|