| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
melvirni Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 10:03 am Sujet du message: allaitement |
|
|
Je pense que la question a déjà été posée mais je ne m'en rappelle plus.
Quels sont les trucs ou astuces pour avoir plus de lait.
Là je prends du galactogyl mais bon en ce moment je suis crevée et ce n'est pas très concluant. Je n'ai pas envie d'arrêter l'allaitement (ce que n'arrête pas de me dire les docs car Coralie ne grossit pas assez)
J'ai entendu dire qu'il y avait aussi des tisanes galactogènes si quelqu'un avait le nom et l'endroit où s'en procurer. |
|
|
 |
mamande4amours Habitué(e)

|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Faire téter ton bébé ++++++ y a pas mieux !!!!
J'ai eu aussi un manque de lait y a pas longtemps,j'ai fait téter ma puce le plus possible et en quelques jours j'avais beaucoup plus de lait !
Bon courage _________________ Maman de 6 enfants.
1996 (G)-1998 (F)-2001(G)-2005(G)-2008(F)-2011(F) |
|
|
 |
celle qui relativise Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Les trucs les plus éfficaces pour stimuler l'allaitement sont : le repos de la maman, boire beaucoup, mettre LE PLUS SOUVENT bébé au sein, galactogyl marche bien aussi, le repos de la maman et (je sais pas si e l'ai déjà dit) le repos de la maman !!!
En te souhaitant de passer ce petit moment difficile et de maintenir l'allaitement le plus longtemps possible  _________________ Maman de M H (5 ans), de M A (3 ans) et notre petit poilu né le 11/11/2008. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 10:16 am Sujet du message: |
|
|
oui ma pharmacienne m'avais commandé une tisane,je connais plus le nom va leur demander
du repos et bcp boire
et moi je mettais des couppelles d'allaitement et apres je redevenais une vrai vache laitiere _________________
 |
|
|
 |
celle qui relativise Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 10:17 am Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
oui ma pharmacienne m'avais commandé une tisane,je connais plus le nom va leur demander
du repos et bcp boire
et moi je mettais des couppelles d'allaitement et apres je redevenais une vrai vache laitiere |
A quoi servent les coupelles d'allaitement ? Pas à receuillir le lait ? _________________ Maman de M H (5 ans), de M A (3 ans) et notre petit poilu né le 11/11/2008. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux prendre du RIcinus en homéo. |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Je bois beaucoup de toutes façons j'ai toujours soif pour le repos là est le problème je n'ai pas le temps de me reposer il y a toujours un truc à faire.
Ca va être les vacances mêmes si tous les enfants sont à la maison j'aurais moins d'allers retours à faire j'arriverais plus à me reposer.
Je n'ai jamais essayé l'homéopathie mais je vais acheter ce que tu m'as conseillé Mélissandre ça ne peut pas faire de mal je vais aussi remettre les coquilles.
Ce qui m'énerve c'est les docteurs qui me mettent le doute et la pression.
Coralie ne grossit pas beaucoup mais j'ai déjà eu ce problème avec mes autres filles et les passer au biberon ne les avait pas fait prendre plus de poids, se sont de petits gabarits. Mais bon avec la fatigue je me prend la tête en me demandant si j'ai vraiment assez de lait ou si Coralie ne prend pas plus parce qu'elle est comme ça. |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Ma doctoresse m'avait parlé qu'il pouvait y avooir un baisse du lait vers 15 jours -3 semaines
Elle m'avait dit de boire beaucoup ,la faire teter+++,de me reposer et si besoin de prendre du Galactogyl
Bon courage  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
melvirni Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 11:42 am Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
Tu peux prendre du RIcinus en homéo. |
9CH 3fois par jour pendant 3 jours, je découvre pour cet allitement et je "déborde"!  |
Merci j'espère déborder aussi  |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
mimi21 a écrit: |
Ma doctoresse m'avait parlé qu'il pouvait y avooir un baisse du lait vers 15 jours -3 semaines
Elle m'avait dit de boire beaucoup ,la faire teter+++,de me reposer et si besoin de prendre du Galactogyl
Bon courage  |
Ce n'est pas une "baisse", mais une poussée de croissance, c'est à dire que les besoins du bébé augmentent brusquement et que les seins ont besoin d'un peu de délai pour s'adapter. Le meilleur stimulant, c'est le bébé au sein très très très très... très souvent...
Bon courage pour cette passe difficile...  _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
le cumin favorise bien la production de lait  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi, je me gave de tonimalt ou d'ovomaltine c'est bien meilleur que des granules d'homéopathie !!!!!!!!!! |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Dormir! _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
nath tu pourras prendre tous les remèdes que tu veux (d'ailleurs j'ai testé l'homéo et ça n'a eu aucun effet sur moi) ça ne changera pas vraiment les choses dans ton cas
il faut que tu te reposes et que tu dormes
tu as vu à quelle heure tu te couches et à quelle heure tu te lèves pour amener ton grand au boulot ?
je vais venir t'attacher à ton lit  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Connais tu cette liste de documents?
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/manque-lait.htm
Tu y trouveras pleins d'astuces en plus de ceux deja mentionnes. _________________ maman
1996, 1999, 2003 et 2005
traitez vos enfants exactement comme vous voudriez que vos enfants vous traitent.
Norm Lee |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
pour la tisane en biocoop on trouve une tisane "maman-bébé" avec un mélange fenouil-anis-cumin. très bonne en plus. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 a écrit: |
Ben moi, je me gave de tonimalt ou d'ovomaltine c'est bien meilleur que des granules d'homéopathie !!!!!!!!!! |
Moi aussi je prends de l'ovomaltine, c'est trop bon!!!
Sinon pour répondre à ta question melvirni : Badiane ou anis étoilé (c'est la même chose), super efficace. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
pour la tisane en biocoop on trouve une tisane "maman-bébé" avec un mélange fenouil-anis-cumin. très bonne en plus. |
C'est dégueu ce truc là.  |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
aucune experience mais j ai lu :
une maman ZEN , et mettre bebe au sien tres souvent _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|