|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 11:29 am Sujet du message: La valeur des cadeaux |
|
|
Je suis effarée du nombre d'enfants qui ont ou vont avoir une nintendo DS alors qu'ils ont 5 ou 6 ans C'est quand même un cadeau d'une grande valeur a mes yeux. Je trouve que les enfants n'ont plus de cadeaux adaptés a leur âge, c'est une idée ou vous avez ressenti la même chose.
Je connais même une personne qui offre un ordi portable a son enfant de 12 ans pour Noël Les miens l'ont eu comme cadeau commun de la famille pour leur 18 ans.
Si a 12 ans ils ont déjà tout, on leur offre quoi après car c'est un peu l'escalade non?
C'est moi qui suis ringarde peut être  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Maelle voulait une DS pour noel on a dit on la trouve trop jeune pas assez soigneuse et surtout on veut mettre le meme budget pour chaque enfant _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Je mets pas du tout le mêm budget par enfant , et si certain peuvent acheter un ordi à leur 12 ans, tant mieux pour eux.  |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Déjà y a la valeur marchande du cadeau (ici on ne dépasse pas un certain montant)
Deux : y a la valeur en rapport avec l'enfant et c clair qu'une DS à 5 ou 6 ans, c pas adapté, selon moi.
A leurs âges, mes enfants aiment recevoir des "jouets" pour s'amuser, je suis meme pas sure que la DS les intéresserait...
Dans les cas que tu cites, on se demande si c pas les parents qui pour flatter leur ego offrent ce genre de truc  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 11:37 am Sujet du message: |
|
|
J'ai tendance à vouloir mettre pareil pour tous, mais zom m'a fait comprendre que ça n'est pas possible, et que quelque part ça n'est pas vraiment "juste", alors j'ai évolué.
PS : quand j'ai acheté la DS aux garçons, la vendeuse m'a dit qu'une maman était venu acheté une DS pour son fils de ........ 3 ans Elle n'avait pas le droit de refuser, mais elle n'était pas chaude du tout  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Je suis une vieille ringarde comme toi Mirena  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 11:43 am Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Déjà y a la valeur marchande du cadeau (ici on ne dépasse pas un certain montant)
Deux : y a la valeur en rapport avec l'enfant et c clair qu'une DS à 5 ou 6 ans, c pas adapté, selon moi.
A leurs âges, mes enfants aiment recevoir des "jouets" pour s'amuser, je suis meme pas sure que la DS les intéresserait...
Dans les cas que tu cites, on se demande si c pas les parents qui pour flatter leur ego offrent ce genre de truc  |
Détrompes toi,ma niece de 6 ans a une DS et elle joue vraiment bien avec, comme quoi chaque enfant est différent. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je mets pas du tout le mêm budget par enfant , et si certain peuvent acheter un ordi à leur 12 ans, tant mieux pour eux.  |
oui le prix varie en fonction de l'age et des besoins  |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Je ne fais pas non plus de trés gros cadeaux (Théophile a juste un kiki acheté sur ebay).
Je demande à la famille de ne pas exagérer non plus et de n''avoir qu'un cadeau.
La même valeur,oui si c'est possible sinon tant pis (de toute manière ils sont encore petits pour s'en rendre compte) _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 11:49 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
oui le prix varie en fonction de l'age et des besoins  |
c'est ça.  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Tant qu ils sont petits je fais comme ca pour ne pas en leser un c est idiot je sais bien  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas là justement l'ordi est acheté a crédit... no comment... _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Je suis une vieille ringarde comme toi Mirena  |
De même. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Dans les cas que tu cites, on se demande si c pas les parents qui pour flatter leur ego offrent ce genre de truc  |
Détrompes toi,ma niece de 6 ans a une DS et elle joue vraiment bien avec, comme quoi chaque enfant est différent. |
Oui, je suis d'accord.
Cela dit, je veux bien que les enfants soient plus matures aujourd'hui ou que les concepteurs d'objets types consoles s'adaptent aux enfants, je trouve dommage de leurs proposer ce type de produits si tôt.  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
bien si tu as les moyens pourquoi pas, pour certains le prix d'un ds c'est une journée de courses alors bon .....
ici ils ont eu une ds a noel dernier pour les 4 en kdo commun et calypso avait tout juste 6 ans
ils en prennent soin en fait ........... donc ..........
pour l'ordi ici j'aimerais bien en acheter un pour mon 13 ans et je pourrais m'en servir ça remplacerait le mac qui vient de nous lâcher depuis un mois, un seul ordi ça fait juste pour 6, par contre il ne l'aurait pas dans sa chambre
enfin bon on achèteras un autre ordi, mais pas a noel !!! lol _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Mirena, j'ai même failli poster l'uatre jour là dessus..une tata pour sa nièce de 3 ans qui lui achète un ordinateur Dora (pas le truc avec les fiches, non , le truc à 80€) et quand je lui dis qu'elle est petite (Ma 4 ans adore Dora et je vois ce que ça donne), elle me répond qu'elle est dégourdie....et ensuite, la DS
à 4 ans????
Moi, en dehors de l'adéquation age Kdo pour l'enfant, je me demande tout simplement mais comment font les gens pour se permettre ça...la plupart ont le smic...
Chez nous, on doit être entre 20/30€ pour notre Kdo pour les enfants, sachant que je l'ai bien diminué (8.80 pour ma grande, des mangas à colorier) parce que je lui ai trouvé un jeu du menteur à 1€, et qu'elle a aussi le Kdo d'entreprise (+ maison légo à 40€ de mes parents et mamy + barvie de ma BM + jeu Looky de ma BS) et je trouve que ça suffit LARGEMENT...
Le débat sur la DS, on commence à l'avoir ici : j'aimerais qu'il y en ait une pour toute la famille, et je trouve enocre ma 8 ans petite, surtout comme je vois comme elle pourrait s'abrutir rien qu'avec le MP3....mais comme Papa n'aime pas les jeux vidéo, il bloque pour le moment. Tot ou tard, il faudra bien qu'il cède, je pense.
Et puis, ringarde, oui, parce que de toute façon, les gosses jouent bcp plus avec les emballages qu'avec les jouets....et qu'après, on en fait des éternels raleurs qui sont persuadés que tout leur est du. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
les miens j'ai acceptée la ds l'an passée, une pour 4 et je m'aperçois qu'ils gardent la valeur des kdos, il n'y a pas d'escalades dans leur demande ils sont conscient, en même temps ça répond a notre éducation donc ... ils jouent avec tout et se partagent les jouets et jeux donc ...
je ne regrette pas ..........
maintenant si parfois je pouvais faire plus pour eux, je le ferais et j'en profiterais et tant pis pour moi je pense que j'adorerais les gâter +++ _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Mirena, j'ai même failli poster l'uatre jour là dessus..une tata pour sa nièce de 3 ans qui lui achète un ordinateur Dora (pas le truc avec les fiches, non , le truc à 80€) et quand je lui dis qu'elle est petite (Ma 4 ans adore Dora et je vois ce que ça donne), elle me répond qu'elle est dégourdie....et ensuite, la DS
à 4 ans????
Moi, en dehors de l'adéquation age Kdo pour l'enfant, je me demande tout simplement mais comment font les gens pour se permettre ça...la plupart ont le smic...
Chez nous, on doit être entre 20/30€ pour notre Kdo pour les enfants, sachant que je l'ai bien diminué (8.80 pour ma grande, des mangas à colorier) parce que je lui ai trouvé un jeu du menteur à 1€, et qu'elle a aussi le Kdo d'entreprise (+ maison légo à 40€ de mes parents et mamy + barvie de ma BM + jeu Looky de ma BS) et je trouve que ça suffit LARGEMENT...
Le débat sur la DS, on commence à l'avoir ici : j'aimerais qu'il y en ait une pour toute la famille, et je trouve enocre ma 8 ans petite, surtout comme je vois comme elle pourrait s'abrutir rien qu'avec le MP3....mais comme Papa n'aime pas les jeux vidéo, il bloque pour le moment. Tot ou tard, il faudra bien qu'il cède, je pense.
Et puis, ringarde, oui, parce que de toute façon, les gosses jouent bcp plus avec les emballages qu'avec les jouets....et qu'après, on en fait des éternels raleurs qui sont persuadés que tout leur est du. |
C'est un peu réducteur les miens sont trés gatés à Noël, mais cela n'empeche pas les grandes de bien se rendre compte de la valeur des choses.
Je crois surtout qu'il faut faire comme on le sens et que si pour certain un ordi, même à crédit c'est le cadeau, alors pourquoi pas. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 12:55 pm Sujet du message: Re: La valeur des cadeaux |
|
|
mirena a écrit: |
Je suis effarée du nombre d'enfants qui ont ou vont avoir une nintendo DS alors qu'ils ont 5 ou 6 ans C'est quand même un cadeau d'une grande valeur a mes yeux. Je trouve que les enfants n'ont plus de cadeaux adaptés a leur âge, c'est une idée ou vous avez ressenti la même chose.
Je connais même une personne qui offre un ordi portable a son enfant de 12 ans pour Noël Les miens l'ont eu comme cadeau commun de la famille pour leur 18 ans.
Si a 12 ans ils ont déjà tout, on leur offre quoi après car c'est un peu l'escalade non?
C'est moi qui suis ringarde peut être  |
Je suis assez d'accord avec toi, je me fais souvent la même réflexion. J'essaie d'adapter les cadeaux à l'âge des enfants...c'est surtout ça qui me choque en fait, pour jouer à la DS il faut savoir lire donc à 3, 4 ou 5 ans, je comprends pas bien...idem pour un ordi, si l'enfant ne sait pas s'en servir seul et efficacement, je ne vois pas l'intérêt qu'il en ait un a lui.
Ma fille aura une DS à Noël. La grande hein pas la toute mini  |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
cette année les deux grands avaient envie d'une DS
on en a bien discuté, et ils ont bien compris que s'ils avaient cette DS, c'était le cadeau ce tout le monde et qu'il n'y aurait rien d'autre des papys/mamies |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106113 / 0
|