| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 8:13 am Sujet du message: livre de cuisine enfant |
|
|
La fnac vient de m'informer que le livre que j'avais commandé pour ma nièce (les nouvelles recettes irrésistibles de Roald dahl) est indisponible
Vous connaissez des titres bien, avec des recettes faisables par un enfant, pas tout dans la présentation (oh regarde, ce radis noir en forme de nounours, avec des cheveux en avocat et sa barbe en sauce betterave, amusant non ? ) et pas neuneu (oh regarde ce biscuit cuiller avec son nutella dessus, gastronomique hein ? ) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Flore: il est "épuisé, indisponible "
Je me demande si je ne vais pas lui prendre un joli carnet de cuisine, et lui recopier mes best of pour enfant ? |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 8:58 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je me demande si je ne vais pas lui prendre un joli carnet de cuisine, et lui recopier mes best of pour enfant ? |
ça sent la fatigue  |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 9:05 am Sujet du message: |
|
|
mon N°4 a le 2e tome de Ratatouille (recettes plus intéressantes que le premier tome).
il a aussi un bouquin comme ce que tu décris pour faire des sandwiches qui ont des têtes d'animaux (où l'on découpe les légumes en formes bizarres). et il adore ! mais ce n'est pas facile à réaliser.
les grands utilisaient surtout les recettes de pâtisserie, pas forcément besoin d'un livre "spécial enfants". mais il y a "les enfants aiment faire la patisserie" (mais je ne sais pas si le livre est encore édité). |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 9:30 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je trouve que c'est une super idée. |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Nous on a celui-là :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-505393/livre-100-excellent.htm#
Les enfants adorent. Ce sont de jolies recettes, simples mais belles et bonnes (pas nian nian).
En plus le livre se pose comme un chevalet, très pratique et les illustrations sont marrantes.
Pris chez Fnac eveil et jeux. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai génial je cuisine avec maman et je l'aime bien.
Les petites toques de Lenôtre aussi, je l'ai mais c'est moins varié je trouve. J'édite pour dire que la présentation est faite pour un parent qui cuisine avec son enfant mais les recettes sont simples à réaliser par un enfant seul...(pas très clair tout ça ) comme je ne sais pas l'âge de ta nièce..
Le cahier de recettes personnalisé je trouve ça juste plus de boulot pour toi. |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Un livre de chimie culinaire pour enfant que j'aime beaucoup :
http://www.priceminister.com/offer/buy/422361/This-Herve-La-Casserole-Des-Enfants-Livre.html
mais ton propre best of peut être bien plus apprécié ( surtout si tu tapes les recettes pour être bien lisible ) .
ça dépend de l'age de l'enfant  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un cadeau pour moi ça
Bon ce matin j'ai trouvé les deux tomes de Ratatouille, et ils avaient l'air bien fait, (pourtant les trucs dérivés Disney ) j'ai pris ça, et je complèterai avec un carnet avec quelques recettes, qu'elle pourra compléter par la suite.
Ayé j'ai tous mes cadeaux  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Nous on a celui-là :
Les enfants adorent. Ce sont de jolies recettes, simples mais belles et bonnes (pas nian nian).
En plus le livre se pose comme un chevalet, très pratique et les illustrations sont marrantes.
Pris chez Fnac eveil et jeux. |
Génial!!! c'est mon livre quand j'ai des invités, c'est à ma portée donc bien! _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Nous on a celui-là :
Génial!!! c'est mon livre quand j'ai des invités, c'est à ma portée donc bien! |
On l'a aussi, c'est très sympa comme livre. J'ai aussi acheté son petit frère, avec des recettes uniquement au chocolat, mes filles l'adorent...
http://www.eveiletjeux.com/Produit-124711/livre-100-chocolat.htm _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Nous on a celui-là :
Génial!!! c'est mon livre quand j'ai des invités, c'est à ma portée donc bien! |
C'est pas d'Astrapi ta fameuse recette de gratin aux carottes  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Nous on a celui-là :
C'est pas d'Astrapi ta fameuse recette de gratin aux carottes  |
Sì...j'espère que je l'avais signalé et que je ne m'étais pas attribué le mérite de cette super recette qui ne plait qu'à moi à la maison  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|