| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 10:59 am Sujet du message: Réforme de l'école |
|
|
Ne plus accepter les enfants dès 2 ans, ça ne me choque pas pour leur bien-être, au contraire.
Que cela s'étende à 3 voire 4 ans, cela est nettement plus discutable...*
Vous avez quoi des mesures qui sont envisagées, vous en pensez quoi? |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:08 am Sujet du message: |
|
|
J'avoue que je n'ai pas bien suivi....mais quels sont les arguments qui justifie de supprimer l'école avant 5 ans.... |
|
|
 |
mangie Passionné(e)

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:15 am Sujet du message: |
|
|
pour faire comme les autres pays européens.
Avez vous trouvez des textes sur internet ? Car je ne trouve rien sur le sujet. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'ils vont valoriser la création de jardin d'enfants..;payants. |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:17 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Ah d'accord....c'est le système qui existe déjà en Allemagne je crois.... |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:17 am Sujet du message: |
|
|
c aussi ce que j'ai entendu  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:36 am Sujet du message: |
|
|
si c'est payant çà va faire retourner les mères de famille dans leurs foyers  |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
moi perso je suis a 100 pour cent pour au niveau des 2 ans pour les plus agé c'est discutable suivant les besoins de l'enfant car malheureusement actuellement l'ecole est plus prise pour une garderie pour les parents et c'est dommage
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
Oui sauf que Sarko diminue les avantages (retraite notamment) pour les mères de familles pour les inciter à retourner bosser plus tôt  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:57 am Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Zézette a écrit: |
Oui sauf que Sarko diminue les avantages (retraite notamment) pour les mères de familles pour les inciter à retourner bosser plus tôt
|
en meme temps c'est la crise et il y a de moins en moins de boulot  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:58 am Sujet du message: |
|
|
il n'y a encore rien qui est sorti.
ce qui me chagrine, c'est qu'on a rien testé en live, qu'il n'y a aucune concertation.
car cela peut donner le meilleur comme le pire.
entre CAP petite enfance et BAC+5 il y a peut-être un diplôme à BAC+2 à inventer. or rien n'est prévu.
on ne même pas à l'heure actuelle si les enfants de 2006 nés après le 2 septembre 2006 (pas 3 ans révolu à la rentrée) seront acceptés ou non.
je suis pour une réforme de la maternelle, mais pas n'importe comment. et surtout pas dans le seul but de faire des économies. dans les quartiers "sensibles", la maternelle c'est trop important pour les enfants. mais la maternelle à 2 ans à 30-35 élèves avec 1 enseignant et 1/4 d'ATSEM, c'est n'importe quoi.
et puis si la France veut prendre exemple sur les pays voisins, que nos ministres et partenaires sociaux commencent à apprendre que l'on discute (vraiment) d'abord et que l'on fait la grève ensuite. |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Comme en allemagne, comme ça les femmes auront le choix entre travailler ou faire des enfants. Et comme en même temps, ils vont tenter de supprimer les années de cotisations supplémentaires (pour la retraite) pour les mères de plus de trois enfants, une fois de plus, les grandes perdantes dans l'histoire, ce seront ... les femmes !!!!!!!!! |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 a écrit: |
Comme en allemagne, comme ça les femmes auront le choix entre travailler ou faire des enfants. Et comme en même temps, ils vont tenter de supprimer les années de cotisations supplémentaires (pour la retraite) pour les mères de plus de trois enfants, une fois de plus, les grandes perdantes dans l'histoire, ce seront ... les femmes !!!!!!!!! |
C'est exactement ça  |
|
|
 |
Sonatine Légende de bronze

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, je ne suis pas la seule à avoir entendu ces rumeurs, ça me rassure! (cf mon post pétition)
Et je suis contente de voir que le sujet vous interpelle quand même!
L'école à 2 ans, OK, je trouve ça aussi tôt, mais il faut voir au cas par cas (un enfant né en janvier aura 3 ans 3/4 à la rentrée, et souvent, ils s'ennuient à la maison).
Sinon, pour le reste............
Dire que nous sommes un des rares pays à avoir une école maternelle ayant un projet pédagogique, contrairement à d'autres pays où ce ne sont que des jardins d'enfants. Je trouve que c'est vraiment de la régression, revenir en arrière si on supprime ça. |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
avant 3 ans ok
mais pas plus......... _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
en meme temps a la maternelle c'est quand meme devenu du grand bazar les momes doivent arrivé en cp en sachant lire , il y a eu une epoque ou la maternelle ete la base de la sociabilisation et non pas du bourrage de crane pour facilité la vie des instits de cp
perso quand je vois les maternelles actuelles j'ai peur car je ne suis pas pour l'apprentissage cp avant le cp
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 a écrit: |
Pour nous c'set cuit, on a dejà choisi!
non j'en plaisante mais je suis d'acc avec toi... Président du pouvoir d'achat ouais évidemment que si il faut payer un jardin d'enfants les femmes (et surtout les petits salaires en fin de PAJE/CPE) vont préférer rester à la maison, faire des économies sur la cantoche et la garderie... Et comme la crise va de mal en pis, comme y'a plus de fric dans les foyers, le niveau de vie va encore baisser... C'est moche... _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
il peut aussi se dire que les femmes qui travaillent prendront une nounou plus longtemps, donc 2 personnes qui auront du boulot.
je trouve qu'il y a de moins en moins de mamans qui prennent des CPE ou alors juste un timide 80%, un 50-60% pour les plus téméraires.
même des mamans qui avaient pris un CPE complet pour leur avant-dernier et qui reprennent le taf après le complet de maternité du petit dernier (3e ou 4e). |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
il peut aussi se dire que les femmes qui travaillent prendront une nounou plus longtemps, donc 2 personnes qui auront du boulot.
je trouve qu'il y a de moins en moins de mamans qui prennent des CPE ou alors juste un timide 80%, un 50-60% pour les plus téméraires.
même des mamans qui avaient pris un CPE complet pour leur avant-dernier et qui reprennent le taf après le complet de maternité du petit dernier (3e ou 4e). |
ah oui ? toutes mes copines qui ont des petits sont en CPE _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
MARIKA a écrit: |
ah oui ? toutes mes copines qui ont des petits sont en CPE |
T'as vu ça ou Marika?? t'as des réferences? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|