|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Thaïs Passionné(e)

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 2:12 pm Sujet du message: Pfff la cata... besoin de parler |
|
|
Coucou les filles...
bon je reviens aujourd'hui... je suis tellement désemparée... pfff
Je ne sais pas à qui parler, alors j'ai pensé à vous, même si je ne suis plus le forum depuis plusieurs semaines... pas le temps...
Alors voilà, nous avons 5 enfants... et sommes bien comme ça. On a parlé du 6ème un peu avec mon mari et la décision commune est qu'on est bien comme ça, on veut s'arrêter là...
Quelle soulagement de savoir qu'on veut les 2 la même chose, pas de frustrés...
Mais voilà que... la vie en décide autrement... j'ai un retard de règle de 4 jours (d'habitude toujours de l'avance)... alors pour savoir je fais un test... et là... cata... je suis enceinte...
Désolée, je devrais me réjouir, mais je ne fais que pleurer...
Pourquoi???? Pourquoi nous? alors qu'on en veut plus, et que tant d'autres en veulent et ne peuvent pas???
Pfff... je suis désemparée, je ne sais pas comment je vais faire... je suis tellement fatiguée certains jours et m'énerve vite, je ne me sens pas la force, ni le courage, ni l'énergie...
Et de plus, (cela ne compte pas me direz-vous, mais bon) on s'est déjà fait tellement critiqués pour le 5ème (on est fous, inconscients, irresponsables et j'en passe) que là je n'ose imaginer les commentaires des gens....
Pardon à ce pauvre bébé qui a commencé sa vie et... qui ne sens pas de réjouissance de sa maman.... pardon aux enfants que j'ai... j'aurai tellement moins de temps pour eux...
Mais comment vais-je assumer??? Comment passer du temps avec chacun, combler tous leurs besoins???
Comment me réjouir de la vie en moi alors que je n'en voulais plus, que j'avais fait mo deuil de la maternité... _________________ Thaïs et ses 6 moustiques |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une amie à qui cela est arrivé il n'y a pas très longtemps,elle avait même réussi à se séparer de ses affaires de bébé,le deuil du 6ème était quasi fait.je crois que les premiers moments n'ont pas été simples,surtout que son mari est très peu présent,mais elle a aujourd'hui un beau petit gars et ces premières semaines sont bien loin ..il rend sa môman complètement gâteuse. (le club des 5 ,si tu nous lis )
Thaïs ,bon courage à toi. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Pour être passée par là, je sais ce que tu ressens et je suis triste de te savoir ainsi...Mais bon, voilà, pas moyen de revenir en arrière, il va falloir faire face, et faire les choix les - pénibles pour toi, pour ton couple, pour ce bb, et pour toute la fratrie....Prends le temps, ne précipite rien, laisse couler tes larmes et ta colère et ensuite, il sera temps de réfléchir, de discuter, de décider....
Où en êtes-vous au niveau matériel, financier, travail?
Peux-tu te faire aider un peu pour te soulager?
Vous étiez d'accord pour rester à 5 enfants mais un 6ème enfant mettrait-il votre couple en péril?
Allez courage ma belle, vous allez trouver la solution, VOTRE solution....Tu as tout mon soutien.  _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
plusieurs ici sotn passés par la, elles te seront de meilleurs conseils que moi mais je t'embrasse bien fort car j'imagine que ce n'est pas simple _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
alors je ne suis pas sure d'etre de bons conseil ... après BB4 promis plus de bb et 6 mois après un BB c'etait invité j'était effondrée aussi. je n'avais pas la force de faire cette grossesse. Je suis aller voir mon gygy il m'a confirmé ma grossesse mais j'aurais fait sans doute un FC car grossesse trop rapprochée pour mon corps et l'oeuf sembait ne plus évoluer ... donc j'ai fait le choix de l'enlever, je l'aurais fait même si l'oeuf évoluait normalement (persuader avoir fait le bon choix)
après j'ai du faire le deuil de ce bb, je ne me suis jamais remise de l'avoir enlevé ... d'où la venue finalement de bb5.
BB3 était un bb surprise aussi mais on ne s'est pas poséde question ce n'était que le 3eme !!!
Quant aux remarques, ne les écoute pas, écoute simplement ton coeur, vos coeurs .. et quoique tu décides je suis sure que tes enfants n'en patiront pas _________________ Maman de  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas t'etre de bon conseil car je veux le 5eme!
mais je suis de tout avec toi
la nature a decidé comme ca!!!
vous trouverez la bonne solution courage  _________________
 |
|
|
 |
Thaïs Passionné(e)

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les filles... pfff les larmes coulent à flot là...
Mon mari à côté de moi... je lui ai demandé de lire vos réponses, il me dit: "non, on en est pas à ce point là"... Notre couple n'est pas péril du tout... financièrement certains mois sont pas faciles, mais en général ça va... la place on a... on fera...
Juste l'énergie, la force, pas envie de tout recommencer... Notre dernier a bientôt 9 mois, et c'est une joie de le voir grandir et progresser... et juste pas envie de tout recommencer... plus de forces, je suis fatiguée non seulement physiquement, mais aussi moralement...
pfffff, bof, pfffff
En même temps cela me paraît tellement ridicule de réagir ainsi...
Je me suis fait à chaque fois de la joie pour chaque nouvelle grossesse, que je ne me reconnais plus dans mes réactions depuis mon test de 11H30.
Dans ma tête c'était tellement clair qu'on s'arrêtait... _________________ Thaïs et ses 6 moustiques |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
s'il n'y a ps de probleme alors REJOUIS TOI ... repose toi et imagine le noel 2009 avec encore un joli bb sous le sapin _________________ Maman de  |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Thaïs a écrit: |
Mon mari à côté de moi... je lui ai demandé de lire vos réponses, il me dit: "non, on en est pas à ce point là"... Notre couple n'est pas péril du tout... financièrement certains mois sont pas faciles, mais en général ça va... la place on a... on fera...
Juste l'énergie, la force, pas envie de tout recommencer... Notre dernier a bientôt 9 mois, et c'est une joie de le voir grandir et progresser... et juste pas envie de tout recommencer... plus de forces, je suis fatiguée non seulement physiquement, mais aussi moralement...
pfffff, bof, pfffff
Je me suis fait à chaque fois de la joie pour chaque nouvelle grossesse, que je ne me reconnais plus dans mes réactions depuis mon test de 11H30.
Dans ma tête c'était tellement clair qu'on s'arrêtait... |
Laissez-vous du temps...il m'a fallu 3 bons mois pour investir la grossesse de notre bb surprise...ensuite, je lui ai demandé pardon, pardon d'avoir douté et le lien s'est créé, très fort, très très fort....
Ne culpabilise pas de ce que tu ressens aujourd'hui : c'est tellement normal...  _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
forette a écrit: |
Thaïs a écrit: |
pfffff, bof, pfffff
Dans ma tête c'était tellement clair qu'on s'arrêtait... |
Laissez-vous du temps...il m'a fallu 3 bons mois pour investir la grossesse de notre bb surprise...ensuite, je lui ai demandé pardon, pardon d'avoir douté et le lien s'est créé, très fort, très très fort....
Ne culpabilise pas de ce que tu ressens aujourd'hui : c'est tellement normal...  |
j'aime bien le message de forette, ne te culpabilise pas, c'est normal de reagir ainsi et de ne pas se rejouir tout le temps de tout, laissez vous du temps
vous envisagez de ne pas le garder ou pas ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas te conseiller mais je suis de tout coeur avec toi
Juste un truc : les réflexions des autres NE DOIVENT PAS entrer en ligne de compte dans votre choix. C'est une décision qui se fera à deux et les réflexions des autres, on s'en fiche
 _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ben tu as aussi la possibilité de ne pasle garder non ? |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Je ne peux pas te conseiller mais je suis de tout coeur avec toi
Juste un truc : les réflexions des autres NE DOIVENT PAS entrer en ligne de compte dans votre choix. C'est une décision qui se fera à deux et les réflexions des autres, on s'en fiche
 |
Oui je suis tout à fait de cet avis.
C'est un choix que seul vous deux pouvez faire,quoiqu'en soient les conséquences.
Milles pensées pour toi  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis de tout coeur avec toi, je pense que le temps t'aidera....qu'en dit le papa? |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ne tenez pas compte des reflexions des autres surtout, c'est votre vie, et puis laissez vous le temps de "digérer" cette nouvelle, tu n'as fais le test que ce matin, c'est tout frais encore, peut être que demain cela ira mieux  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Choix extrêmement difficile... et c'est pour jamais avoir à le faire que je vais me faire opérer après la naissance de ma pitchounette....
Bisous à toi. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
youyoute Légende de bronze

Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 768 Localisation: là où les vents nous mènent
|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 3:27 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par youyoute le Mar Juin 23, 2009 7:08 am; édité 1 fois |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est normal que tu sois fatiguée , ton dernier n'à que 9 mois.
Vous saurez prendre la bonne décision.  _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
que te dire deja tu as ton mari pret de toi donc une bonne chose que vous puisser en parler facilement et que la magie de noel d'aide a aller mieux
gros bisous a toi et les tiens _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105969 / 0
|