| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 10:10 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
oui je suis d'accord, les pommes de terre avec le boeuf, d'habitude c'est très bien, sauf que là, arrivés au 1er janvier, je voudrais quelque chose de plus léger  |
un gratin de potiron ou de cardons  |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
oui je suis d'accord, les pommes de terre avec le boeuf, d'habitude c'est très bien, sauf que là, arrivés au 1er janvier, je voudrais quelque chose de plus léger  |
De endives caramélisées, des courgettes sautées....et tu rajoutes quelques PDT pour les réfractaires.... |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Zézette a écrit: |
De endives caramélisées, des courgettes sautées....et tu rajoutes quelques PDT pour les réfractaires.... |
oh ouiiiiiiiiiiiii des endives au miel  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
endives, marrons et échalotes caramélisés mais des ramequins à crème brûlé remplis d'une seule couche de gratin dauphinois : croustillant , léger et tellement raccord avec boeuf une salade frisée à l'ail et c'est le bonheur  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
nous sommes invités demain soir chez des amis donc c'est surprise
pour le 25 a midi, foie gras et saumon sur blinis, confit de canard avec marrons/pommes de terre et haricots verts, fromage et buche mousse au chocolat/banane _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Déc 24, 2008 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Invités chez mes parents ce soir : menu surprise ! J'apporte juste le dessert : glace à la framboise et au chocolat (une groooooooooosse boule unique) avec des maccarons.
Invités chez mon bp le 25 midi : menu surprise ! J'apporte juste le foie gras et le dessert : foie gras au figue et glace chocolat/vanille en forme de sapin.
Cette année, je ne fais rien chez moi ! Et je ne cuisine pas ! Repos pour moi !!!!  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
valerieC24 Légende d'argent

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1156 Localisation: périgueux
|
Posté le: Mer Déc 24, 2008 9:48 am Sujet du message: |
|
|
ce soir, classique, avec ma mère et mes beaux parents :
huitres
saumon fumé
escargots
canard farci(fait par BM) et cèpes
petits gratins de pdt et poêlée de fruits
buche mousse au chocolat crème brulée pour les accros au chocolat et buche glacée pour les autres(dont je ne fais pas partie, je suis comme piouce elles me sortent par les trous de nez les buches glacées...)
Demain : "juste" nous 6 plus ma mère :
Foie gras(miam!)
saumon fumé
tournedos dans le filet
légumes ???
restes de dessert... ou vacherin à la crème de marrons. _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Déc 26, 2008 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
finalement je n'ai pas pu faire mes courses de Noël car le mag fermait à 15h :
du coup j'ai fait mes courses à la supérette :
bateau d'endive remplis de chantilly salée et d'oeuf de saumon
dinde au four en cocotte ( pour ne pas salir le four ) farcie pomme fruit steak haché
et riz sauvage sauce aux morilles
bûche grand marnier du pâtissier _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|