| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 5:45 pm Sujet du message: différence entre gastro-entérite et intoxication alimentaire |
|
|
Comment les différencier ?  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Avec une intoxication alimentaire tu as de la fièvre alors qu'une gastro, non (enfin il me semble).
J'ai eu une intoxication alimentaire en Turquie et j'avais de la fièvre, je ne pouvais plus marcher. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
l intoxication alimentaire survient souvent 3h00 environ apres l absorption de l aliment avarie enfin c est ce que m avait dit la pharmacienne  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Avec une intoxication alimentaire tu as de la fièvre alors qu'une gastro, non (enfin il me semble).
J'ai eu une intoxication alimentaire en Turquie et j'avais de la fièvre, je ne pouvais plus marcher. |
la turista ! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une intoxication alimentaire en Turquie et j'avais de la fièvre, je ne pouvais plus marcher. |
Lorsque j ai une gastro je monte a 40°c de fievre a chaque fois et impossible de tenir debout  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Lorsque j ai une gastro je monte a 40°c de fievre a chaque fois et impossible de tenir debout  |
voilà pourquoi, je cherche la différence...  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
En résumé une gastro c'est ton voisin qui te la refile, une intox alimentaire est due à ce que tu as mangé (où à cette andouille de copain qui t'assures "si si tu peux la manger elle est bonne je m'y connais en huitre" alors que tu as un doute......bien fait pour lui c'est sa femme et lui qui ont du aller faire pipi dans l'herbe un 1er janvier avant de repartir les toilettes m'étaient réservées!).....donc gastro= contagion, intox pas de contagion (mais plusieurs peuvent être malades en mm temps si ont mangé le mm plat avarié).......... point commun l'un comme l'autre ça fait chier. .... courage Liza ici c'était le week end avant Noël (et comme pour une fois on a été les premiers du village je n'ai pas entendu parlé de cas de gastro à l'école et n'ai pas pu donner de traitement préventif suffisament tôt)....... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
En résumé une gastro c'est ton voisin qui te la refile, une intox alimentaire est due à ce que tu as mangé (où à cette andouille de copain qui t'assures "si si tu peux la manger elle est bonne je m'y connais en huitre" alors que tu as un doute......bien fait pour lui c'est sa femme et lui qui ont du aller faire pipi dans l'herbe un 1er janvier avant de repartir les toilettes m'étaient réservées!).....donc gastro= contagion, intox pas de contagion (mais plusieurs peuvent être malades en mm temps si ont mangé le mm plat avarié).......... point commun l'un comme l'autre ça fait chier. .... courage Liza ici c'était le week end avant Noël (et comme pour une fois on a été les premiers du village je n'ai pas entendu parlé de cas de gastro à l'école et n'ai pas pu donner de traitement préventif suffisament tôt)....... |
Seul mon mari a été pris cette nuit. C'est fini maintenant.
Maintenant, je guette la contagion aux autres...Combien de temps maxi une gastro peut-elle être contagieuse?
Je sais qu'en Bretagne, nous avons dépassé le seuil épidémique. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
bon courage Liza and co  |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
l intoxication alimentaire survient souvent 3h00 environ apres l absorption de l aliment avarie enfin c est ce que m avait dit la pharmacienne  |
ça dépend de la bactérie incriminée.
Pour certaines on peut attendre 24 ou 48 h... J'ai testé avec des huitres il y a une vingtaine d'années (et restée au moins 6 mois sans pouvoir boire une goutte d'alcool... et j'avais eu de la fièvre) _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
En résumé une gastro c'est ton voisin qui te la refile, une intox alimentaire est due à ce que tu as mangé (où à cette andouille de copain qui t'assures "si si tu peux la manger elle est bonne je m'y connais en huitre" alors que tu as un doute......bien fait pour lui c'est sa femme et lui qui ont du aller faire pipi dans l'herbe un 1er janvier avant de repartir les toilettes m'étaient réservées!).....donc gastro= contagion, intox pas de contagion (mais plusieurs peuvent être malades en mm temps si ont mangé le mm plat avarié).......... point commun l'un comme l'autre ça fait chier. .... courage Liza ici c'était le week end avant Noël (et comme pour une fois on a été les premiers du village je n'ai pas entendu parlé de cas de gastro à l'école et n'ai pas pu donner de traitement préventif suffisament tôt)....... |
Seul mon mari a été pris cette nuit. C'est fini maintenant.
Maintenant, je guette la contagion aux autres...Combien de temps maxi une gastro peut-elle être contagieuse?
Je sais qu'en Bretagne, nous avons dépassé le seuil épidémique. |
en fait le malade est contagieux jusqu'à ce qu'il soit guéri.......mon leitmotiv de ces vacances plus encore que d'hab: "tu t'es bien lavé les mains?"........
et qq gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé dans la machine à laver.
ici ça a été:
-nuit de jeudi à vend: BB1 et BB4 (vomissements +++++ et diarrhée pour bb1, n°4 qui a tendance à la constipation n'a pas fait de sellles durant sa gastro)....on a passé la nuit avec mon mari à changer les lits, le pauvre avait 6H d'exam le vendredi...bb1 a donc loupé le repas de Noël du collège
-BB2 a vomi le matin à l'école le vend, on décide donc de ne pas aller au spectacle de l'école le soir
-on a bien fait bb3 que j'appelais la survivante vomit ds la soirée (BB2 et 3 diarrhée mais moins forte que BB1) on s'attend à passer la mm nuit d'enfer que la veille mais aucune autre alerte cette nuit là....
-samedi calme et la nuit de sam à dimanche long passage pour moi aux toillettes, il y aura un autre épisodeplus de 24 h après, entre temps pas de vomissements pour moi mais un état semicomateux, chaud froid, micro dodos réveillée en sursaut par le bulldozer BB4 qui pète la forme depuis le vend soir......
Deux rescapés.......mon mari et BB5.........mais je soupçonne chez eux une forme légère (merci l'epp) BB a fait ces derniers temps pas mal de difficultés à finir son repas et mon mari à trouvé le repas du 24 au soir fade (je vois d'ici on va dire que je cuisine mal bah non c'était traiteur et mm s'il croit le contraire les queues de crevettes étaient bien marinées à l'aneth.....et mon foie gras seul truc que j'avais fait aussi bon que d'hab).
Donc en gros pour 7 personnes je dirai que ça a duré 6/7 jours. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ton mari doit plutôt avoir fait une intox alimentaire parce que normalement cela arrive quelques heures après avoir mangé un truc mal supporté et passe rapidement.
Alors qu'une gastro donne de la fièvre ( normalement hein ) en plus des charmants diarrhée/nausée/vomissement.. et dure au moins une journée, voire plusieurs jours ( c'est d'ailleurs pour cette raison que l'on craint la déshydratation chez les tout petits et les personnes âgées )
D'après ce que tu dis au sujet de ton mari, vous devriez être épargnés  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 10:44 am Sujet du message: |
|
|
mon mari est en forme..comme s'y de rien ne s'était passé.
Pour le moment, tout le monde va bien. A suivre. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Bon alors c'était une intoxication alimentaire, tu es malade tant que tu ne t'es pas débarassé de la "bête" qui t'a intoxiqué. Par contre c'est gastro puissance 10, pour en avoir eu une après avoir mangé des huitres je peux te dire que plus jamais je n'ai pu en manger ensuite. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Cannelle Légende de bronze

Inscrit le: 02 Sep 2008 Messages: 555 Localisation: entre Rambouillet et Chartres
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
(où à cette andouille de copain qui t'assures "si si tu peux la manger elle est bonne je m'y connais en huitre" alors que tu as un doute......bien fait pour lui c'est sa femme et lui qui ont du aller faire pipi dans l'herbe un 1er janvier avant de repartir les toilettes m'étaient réservées!).....
|
|
Pourquoi l'huile essentielle dans la machine à laver ??????
bon courage aux malades !!!
on a donné avant les fêtes, pourvu que l'on passe à travers .... _________________ 3 p'tits coeurs : Noémie (95), Chloé (96) et Laëticia (01)
"Still round the corner there may wait, A new road or a secret gate." - TOLKIEN - |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 10:59 am Sujet du message: |
|
|
La gastro nous sommes en pleine épidémie qui va s'étendre avec les déplacements des fêtes. En RP c'est la grippe qui arrive beaucoup de cas aux urgences et des touts petits comme la bronchiolite qui a touché les moins de 1 mois cette année  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 11:01 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
La gastro nous sommes en pleine épidémie qui va s'étendre avec les déplacements des fêtes. En RP c'est la grippe qui arrive beaucoup de cas aux urgences et des touts petits comme la bronchiolite qui a touché les moins de 1 mois cette année  |
oui, c'est terrible.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Cannelle a écrit: |
|
Pourquoi l'huile essentielle dans la machine à laver ??????
|
désinfecter le linge qui ne peut pas être lavé à 60........couettes, oreillers, pyjamas ayant subi les vomissements et ne pouvant pas passer à plus de 40°c _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Par contre c'est gastro puissance 10, pour en avoir eu une après avoir mangé des huitres je peux te dire que plus jamais je n'ai pu en manger ensuite. |
depuis ma fameuse huitre j'en ai remangé deux fois............car j'aime mais en fait je dois avoir développé une intolérance, je passe la nuit suivante aux toilettes, rien de fulgurant non mais génant qd mm....... alors mm si j'adore je n'en ai pas remangé depuis au moins 7 ans! (je suis mm allée à Cancale, Belon sans craquer moi qui gamine en mangeait avec mon père le matin sur le port de Cancale!) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Par contre c'est gastro puissance 10, pour en avoir eu une après avoir mangé des huitres je peux te dire que plus jamais je n'ai pu en manger ensuite. |
depuis ma fameuse huitre j'en ai remangé deux fois............car j'aime mais en fait je dois avoir développé une intolérance, je passe la nuit suivante aux toilettes, rien de fulgurant non mais génant qd mm....... alors mm si j'adore je n'en ai pas remangé depuis au moins 7 ans! (je suis mm allée à Cancale, Belon sans craquer moi qui gamine en mangeait avec mon père le matin sur le port de Cancale!) |
voilà, ça doit être ça. On en mange souvent et pour cause.. Il suffit d'une ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|