Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Petite question...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Béa
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 3:33 pm    Sujet du message: Petite question... Répondre en citant

Voilà, je voudrait savoir si vous faîtes une amiocenthése (?), même si le résultat de la prise de sang ne décéle rien.
Mon nouveau gynéco me dit qu'il faut absolument le faire à cause de mon âge (40).
Vous en pensez quoi ?
et aussi BONNE ANNEE A TOUTES
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passée par la case amnio sans passer par la case prise de sang pour Achille et ce futur bébé par choix. Au moins là il ne subsiste aucun doute.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait deux amniocentèses (à 37 et 40 ans), je n'ai jamais fait de tri-test.
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore 40ans, mais pour moi si la 1ère écho est nickel dèjà je ne fais pas la prise de sang qui n'est pas fiable à 100%, alors si ta prise de sang est nickel à toi de voir.
Oui, ça t'aide pas beaucoup. réfléchis
anais
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

j'ai eu 2 amnio pour mes deux dernières grossesse 38 et 40 ans, je ne suis jamais passé par le tri-test.

Avec quelques régles, de repos et quelques homéo, les risques sont moindres, (enfin il y aura toujours un risque , la grossesse elle même est un risque!!)..mais quel soulagement quand le résultat arrive, et en prime on peut connaitre le résultat avant du sexe du bébé, ..

enfin je suis pour l'amnio, car perso, dans ma famille, j'ai un cas de trisomie, mon neveu, il n'a pas été détecté avant la naissance..et malgrè les test fait (c'est non héréditaire c'est la faute a pas de chance... cf le medecin)..j'ai été soulagé de savoir que l'amnio été négatif...

bon courage et bonne année.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tri test ne sert vraiment pas à grand chose, c'est juste un pourcetage de risques pff n'importe quoi
Je ne peux t'aider dans ton choix, mais
anais
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait la décision est un choix très personnel..la question principale est : es tu prête un garder un enfant différent..

si oui.. alors l'amnio ne sert a rien, sauf peut etre a préparer l'arrive de cet enfants,

si non, alors peut etre que celle ci a son utilité, sachant évidement qu'il y a un risque de fausse couche, très amoindri selon le praticien, et la clinique qui procéde a la dite amnio...

effectivement le tri test ne donne qu'un pourcentage...de risque ..mais en rien une affirmation..seul l'amnio est sur a 100% pour le résultat..
mais cela reste avant tout un choix personnel; il faut en discuter beaucoup avec ton mari, ne cherche pas trop sur le net ( erreur que j'avais faite, car la c'est la panique assurée..il y a tellement de cas, c'est comme quand on lit les erreurs médicales, les risque des accouchements.. soupire soupire )..

le plus difficile est l'attente des résultas je pense..sinon elle n'est pas douloureuse..juste anxiogène...

mais il est vrai que les statistique montre une élévation du taux des trisomies après 40 ans..

bon courage dans ton choix.
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'acc avec l'analyse d'Anaïs sourit

Plein de même si ça t'aide peu soupire si moi je devais être à ta place, je ferais l'amnio, c'est tout ce que je peux dire.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait 4 amnios, la premiere fois parce qu'on avait decelé une malformation a l'echographie, les fois suivantes parce que pleine d'angoisse je n'aurai pu envisager une grossesse sans, je n'ai pas fait pour mes deux dernieres, maos pas de tri test non plus, le tri test, c'est vraiment le truc qui ne sert a rien, qui affole ou qui rassure inutilement
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai 40 , j ai choisis de ne pas faire l amnio car la prise de sang etait bonne
( 500) et prise de sang si 250 ou moins.........
une de me cousine avait 300 ; et ne l a pas faite non plus

c est a toi de decider , pas ton gyné ; a moins que la prise de sang soit mauvaise bien sur

sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
Je suis assez d'acc avec l'analyse d'Anaïs sourit

Plein de même si ça t'aide peu soupire si moi je devais être à ta place, je ferais l'amnio, c'est tout ce que je peux dire.

idem.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est une bonne nouvelle Béa ! grand sourire
Félicitations !
Bonne Année à toi aussi.
val.

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais fait.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

à mon age je ferais l'amio mais pas la prise de sang ... chacun voit sourit
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai fait un amio pour mon grand, car mon tri-test était mauvais (j'avais 18 ans) et le médecin m'a fait tout un blabla. BB en pleine forme

J'ai fait une amio pour le petit gars (BB3) qu'on a perdu. Le tri-test pas de problème, par contre détection d'une malformation cardiaque sévère lors de l'echo morpho à 22 semaine. L'amio à été fait pour définir s'il y avait présence d'autre malformation génétique. On aurait fait l'amio sans echo approfondie personne n'aurait vu qu'il y avait un problème.

Pour BB4 j'ai eu un suivi de grossesse à risque. On a discuté avec mon gyn, lui trouvait qu'une amio n'était pas nécessaire, par contre on a eu des echo toute les 2 semaines pendant pendant de semaines 6 à semaines 30.

Moi l'amio je suis bofbof, je pense qu'on peut voire beaucoup de choses avec une très bonne echo. Je crois qu'il faut aussi avec un discourt claire avec son gyn et avec soi-même. Si tu gardes BB quoi qu'il arrive ne fait pas d'amio, sinon fait une amio en réflechissant bien de la suite.
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entenu parler d'une nouvelle prise de sang très tôt dans la grossesse pour déceler la trisomie. Parles-en à ton gynéco.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed