Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
liste des aliments sans sodium.
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 9:48 am    Sujet du message: liste des aliments sans sodium. Répondre en citant

Qui peut me citer des aliments sans soduim ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'eau déminéralisée ( qui n'est pas buvable )
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
benmaric
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les pâtes ,le riz ... et les légumes secs cuits sans sel.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu mon médecin : je dois aussi bannir la caféine, le sucre et plus particulièrement le glutamate de soduim...

J'ai rv avec un nutritionniste. Je ne sais plus quoi manger ! pff n'importe quoi
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
J'ai vu mon médecin : je dois aussi bannir la caféine, le sucre et plus particulièrement le glutamate de soduim...

J'ai rv avec un nutritionniste. Je ne sais plus quoi manger ! pff n'importe quoi

c'est ce que j'allais te conseiller de faire , bon courage Liza
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
liza a écrit:

c'est ce que j'allais te conseiller de faire , bon courage Liza

Il va te donner une liste bien précise... clin d'oeil

MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

le glucamate de sodium et le sodium ce n'est pas la même chose.
tu dois surtout éviter les charcuteries industrielles, les soupes en sachet.
en fait le glucamate de sodium c'est un épaissifiant. l'industrie agro-alimentaire s'en sert pour faire des économies (cela donne du volume et de la consistance à moindre coût).
il est strictement impossible de manger sans sodium et d'ailleurs ce serait super dangereux pour la santé. si on suit un régime "sans sel" c'est surtout sans sel ajouté (il y en a déjà assez naturellement dans le pain, le fromage, mais surtout trop dans les plats tout prêts).
pour le sucre c'est pareil. tu ne peux pas manger sans sucre (ce qui voudrait dire pas de fruits), mais tu peux éviter les sucres raffinés (sucre blanc), les sucres ajoutés.
en fait il faut que tu manges des choses les moins issues de l'industrie agro-alimentaire. c'est très sain, mais il faut aussi penser au quotidien, anticiper les jours où tu n'as ni le temps, ni l'envie de cuisiner (investit dans un grand congelo).
youyoute
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Dernière édition par youyoute le Mar Juin 23, 2009 7:03 am; édité 1 fois
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

youyoute et liza : les knackis sont bourrés de glucamate de sodium.
et s'il ne reste de sel que dans le pain, ce n'est pas un drame. le pain sans sel est vraiment infect et ce n'est pas la peine de se priver si on fait attention sur tout le reste.
mais je n'ai pas très bien compris si c'est le sel (en excès)ou le glucamate de sodium (responsable de certaines réactions allergiques, mais en général tu t'en es rendue compte toute seule) que tu dois éviter.

PS : le glucamate de sodium c'est le E621.
youyoute
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Dernière édition par youyoute le Mar Juin 23, 2009 7:03 am; édité 1 fois
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

youyoute a écrit:
marika : les knackis , on en mange une fois par mois clin d'oeil
Les jours de grosse bourre ou je dégaine le super knackis purée grand sourire

oui mais toi tu dois suivre un régime sans SEL. c'est différent.
les allergiques au glucamate de sodium ne peuvent pas manger une bouchée de knacki sans faire un oedème !!! clin d'oeil
youyoute
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Dernière édition par youyoute le Mar Juin 23, 2009 7:03 am; édité 2 fois
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:

et s'il ne reste de sel que dans le pain, ce n'est pas un drame. le pain sans sel est vraiment infect et ce n'est pas la peine de se priver si on fait attention sur tout le reste.1.

Le pain est un des aliments les plus salé de l'alimentation . Sauf si tu en mange très très peu, je te déconseille de garder le pain chaque jour avec un régime sans sel ... par contre tu peux faire ton pain en MAP et comme moi diviser la dose de sel par deux clin d'oeil et franchement ça ne se sent pas ... enfin si ça se sent, tout le monde a du mal après avec le pain de la boulangerie roule de rire maman on dirait un gateau apéritif très étonné(e) . Mais bon je mange sans sel depuis toujours : je ne rajoute le sel qu'en fin de plat dans les assiettes jamais en cours de cuisson. Je préfère ne pas manger de pain que de ne pas pouvoir saler la viande : chacun a ses priorités : mais dans la viande ça se compte en pincée et dans le pain en cuillère à café ...
Le glutamate de sodium n'est pas un texturant mais un exhausteur de gout : il augmente le contraste entre les saveurs, il permet de mettre moins du produit parfumant : l'industrie alimentaire fait des économies en utilisant ce produit : il y en a partout dans l'industriel ! Les asiatiques l'utilise à la place du sel : donc finit pour toi les restau chinois triste
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
val.

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Virgulle comme toi, je mets moins de sel dans mon pain fait maison.

Dans les pâtisseries, je ne mets plus la pincée de sel depuis longtemps et franchement, on ne sent pas la différence. Enfin, nous, parce que ma mère sûrement !!!

Pour le sucre, je réduis aussi (sucre raffiné). clin d'oeil

Et quand je vais manger chez mes parents, j'ai soif mais j'ai soif.... Ma mère aime trèèèèèèèèès salé ! pff n'importe quoi

C'est une question d'habitude... clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

je fais sans sel et je cuisine tout moi même sans rajouter de sel
et ça va mieux mais en effet, je n'ai pas de réactions allergique, si demain je mange du sel ça ne me fera rien (juste gonflée ) lol .......

j'ai bien diminuée le sel en un an, ça a été difficile car je resalais tout pfuit .............

même mon pain je met très peu de sel

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je m'explique.
Je dois donc me mettre au régime sans sel strict, pauvre en sucre et caféine.
j'ai la maladie de ménière, autrement dit une maladie vestibulaire (oreille interne).
Dès lors, je digère une quantité de sel, une crise s'annonce. (tangage, vertiges, vomissements...et pendant des heures voire des jours).Une perte d'audition s'annonce en conséquence.
En ce moment, je susi en crise longue, elle dure depuis le 4 décembre. J'ai droit apparemment à 1G/ jour de sel et surtout pas de glutamate. Pour le sucre et la caféine je ne sais pas encore.
Mais avec du recul, je me rend compte que lorsque je mange sans sel, mon métabolisme est correct et dès que j'ingère une crevette (par ex), c'est reparti. triste
Je préfère faire des sacrifices pour mon bien-être c'est sûr !
Il faut aussi beaucoup des emaines pour que mo vestibule reprenne son état initial.Un régime va beaucoup aidé.
merci à vous
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff... Quelle galère quand la santé déconne ! hein ?

Plein de courage Liza
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
MARIKA a écrit:

et s'il ne reste de sel que dans le pain, ce n'est pas un drame. le pain sans sel est vraiment infect et ce n'est pas la peine de se priver si on fait attention sur tout le reste.1.

Le pain est un des aliments les plus salé de l'alimentation . Sauf si tu en mange très très peu, je te déconseille de garder le pain chaque jour avec un régime sans sel ... par contre tu peux faire ton pain en MAP et comme moi diviser la dose de sel par deux clin d'oeil et franchement ça ne se sent pas ... enfin si ça se sent, tout le monde a du mal après avec le pain de la boulangerie roule de rire maman on dirait un gateau apéritif très étonné(e) . Mais bon je mange sans sel depuis toujours : je ne rajoute le sel qu'en fin de plat dans les assiettes jamais en cours de cuisson. Je préfère ne pas manger de pain que de ne pas pouvoir saler la viande : chacun a ses priorités : mais dans la viande ça se compte en pincée et dans le pain en cuillère à café ...
Le glutamate de sodium n'est pas un texturant mais un exhausteur de gout : il augmente le contraste entre les saveurs, il permet de mettre moins du produit parfumant : l'industrie alimentaire fait des économies en utilisant ce produit : il y en a partout dans l'industriel ! Les asiatiques l'utilise à la place du sel : donc finit pour toi les restau chinois triste

le glutamate est à la fois un exhausteur de goût ET un texturant. en fait c'est un acide aminé qui est AUSSI présent dans les aliments naturels (fumé de poisson et soja fermenté notamment).

pour ce qui est du pain, c'est sûr qu'il ne faut pas boulotter une baguette entière. mais à choisir entre un petit bout de vrai pain et une grosse part de pain sans sel, le choix est vite fait, non ?

PS : le régime à 1g c'est vraiment hyper restrictif. le régime "sans sel" de base autorise entre 1,5 et 2,5g de sel par jour.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Alors, je m'explique.
Je dois donc me mettre au régime sans sel strict, pauvre en sucre et caféine.
j'ai la maladie de ménière, autrement dit une maladie vestibulaire (oreille interne).
Dès lors, je digère une quantité de sel, une crise s'annonce. (tangage, vertiges, vomissements...et pendant des heures voire des jours).Une perte d'audition s'annonce en conséquence.
En ce moment, je susi en crise longue, elle dure depuis le 4 décembre. J'ai droit apparemment à 1G/ jour de sel et surtout pas de glutamate. Pour le sucre et la caféine je ne sais pas encore.
Mais avec du recul, je me rend compte que lorsque je mange sans sel, mon métabolisme est correct et dès que j'ingère une crevette (par ex), c'est reparti. triste
Je préfère faire des sacrifices pour mon bien-être c'est sûr !
Il faut aussi beaucoup des emaines pour que mo vestibule reprenne son état initial.Un régime va beaucoup aidé.
merci à vous

je reconnais bien tes crises
et là oui tu n'as pas le choix, tu te dois d'être strcite triste pas cool du tout, car c'est aussi pour pleins d'aliments, il faut compter un an pour s'adapter non ?
celà dit j'adore quand le corps nous rappelle a l'ordre de nos excès (qu'il ne peux supporter lui car parfois pour une autre personne se ne serait pas excès !! ) c'est utile et nécessaire, pleins de pensées a toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza, l'idée d'un tel régime est de diminuer la tension dans l'oreille interne, mais n'est-il pas trop radical ? surtout avec un risque d'hypotension.
perso je dois veiller à saler mes plats (je n'ai pas le réflexe du sel) parce que sinon c'est l'hypotension assurée (et chez moi cela descend vite : facilement 80/40 pour 110/70 en standard).
le mieux est l'ennemi du bien. là on est dans l'hyper radical.
le fait que tu aies des crises quand tu manges ne serait-ce qu'une crevette, n'est pas liée à une allergie quelconque ? la crevette contient beaucoup d'allergènes.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed