| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 7:49 pm Sujet du message: ils font quoi vos bacheliers 2008 ? |
|
|
ils font quoi et surtout au bout d'un trimestre (court pour ceux qui sont en fac), c'est quoi leur bilan ? ils sont contents ou pas ? |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien s'éclate dans sa branche BTS en production mécanique, il a d'excellents résultats, il est 1er difficile de faire mieux. En parallèle il fait de l'athlétisme en compét donc 3 entrainements par semaine et a partir de mars il sera pompier volontaire, il a réussi les tests il lui reste sa deuxième formation pour allez sur le terrain.
Bref un emploi du temps bien chargé mais qu'il a choisi et qu'il gère bien. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Le mien s'éclate dans sa branche BTS en production mécanique, il a d'excellents résultats, il est 1er difficile de faire mieux. En parallèle il fait de l'athlétisme en compét donc 3 entrainements par semaine et a partir de mars il sera pompier volontaire, il a réussi les tests il lui reste sa deuxième formation pour allez sur le terrain.
Bref un emploi du temps bien chargé mais qu'il a choisi et qu'il gère bien. |
 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
bravo à lui c 'est génial de trouver sa voie si complètement |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille est en hypokhagne et ça lui plaît bien ! L'ambiance est bonne, ses notes sont au-dessus de la moyenne de la classe, et le challenge lui donne un nouvel élan. Elle a appris à organiser son travail, a gagné en autonomie... et a débuté le latin avec grand enthousiasme. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 12:22 am Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
Ma fille est en hypokhagne et ça lui plaît bien ! L'ambiance est bonne, ses notes sont au-dessus de la moyenne de la classe, et le challenge lui donne un nouvel élan. Elle a appris à organiser son travail, a gagné en autonomie... et a débuté le latin avec grand enthousiasme. |
aussi dans un tout autre dmaine  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
La mienne a laissé tomber la double inscription, donc fini la philo pour elle, elle ne fait plus qu'arts plastiques. Si on lui demande comment ça se passe, elle dit "ouaip, bof, ça va" ce qui signifie qu'elle est très contente. Pas de classement en fac, bien sûr, mais si elle me raconte qu'elle a "aidé untel qui n'a pas assez de technique" je suppose que cela signifie qu'elle maitrise bien la matière (elle n'est pas expansive ).
Son dernier exercice:
Non, ce n'est pas un autoportrait !
C'est juste un travail sur "vif, rapide (et je ne sais plus quoi)"
Et chez toi Marika, ça se passe comment ? _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 12:36 am Sujet du message: |
|
|
woah, super joli, ce tableau ! _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Elle est super douée en dessin !  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 8:34 am Sujet du message: |
|
|
J'adore ce genre de tableau  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 8:50 am Sujet du message: |
|
|
MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 08, 2009 12:11 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Et chez toi Marika, ça se passe comment ? |
Tu n'a jamais répondu Marika alors la tienne? _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
maritournelle Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Jan 08, 2009 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
La mienne a laissé tomber la double inscription, donc fini la philo pour elle, elle ne fait plus qu'arts plastiques. Si on lui demande comment ça se passe, elle dit "ouaip, bof, ça va" ce qui signifie qu'elle est très contente. Pas de classement en fac, bien sûr, mais si elle me raconte qu'elle a "aidé untel qui n'a pas assez de technique" je suppose que cela signifie qu'elle maitrise bien la matière (elle n'est pas expansive ).
Son dernier exercice:
Non, ce n'est pas un autoportrait !
C'est juste un travail sur "vif, rapide (et je ne sais plus quoi)"
Et chez toi Marika, ça se passe comment ? |
c'est tres joli.
a t elle pris des cours d'art quand elle etait a l'ecole? |
|
|
 |
maritournelle Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Jan 08, 2009 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
Ma fille est en hypokhagne et ça lui plaît bien ! L'ambiance est bonne, ses notes sont au-dessus de la moyenne de la classe, et le challenge lui donne un nouvel élan. Elle a appris à organiser son travail, a gagné en autonomie... et a débuté le latin avec grand enthousiasme. |
comment fait on pour entrer en hypokhagne, peut on debuter le latin apres le bac ?et que fait on par la suite?
merci |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 08, 2009 10:46 am Sujet du message: |
|
|
maritournelle a écrit: |
c'est tres joli.
a t elle pris des cours d'art quand elle etait a l'ecole? |
Merci
Elle a commencé par un atelier à 4 ans (un trimestre arts platisques, un trimestre musique, et normalement un trimestre danse mais elle ne voulait pas danser)
Ensuite, à partir de 6 ans, un atelier hebdomadaire à l'année d'arts plastiques.
Puis on a déménagé, je lui ai trouvé un atelier au musée, mais elle n'y est pas allée tous les ans car manque de places (parfois je m'y prenais trop tard); une année, atelier municipal, mais elle n'aimait pas le prof et n'a pas voulu continuer l'année suivante.
+ bien sûr les cours de dessin au collège.
Au lycée, elle voulait préparer un bac "arts plastiques", nous avons refusé car pour nous, arts plastiques = simple loisir. Donc bac ES. Elle était presque majeure au moment des inscriptions en fac... elle a fait ce qu'elle a voulu... on verra sur quoi ça débouche... _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

|
Posté le: Jeu Jan 08, 2009 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
maritournelle a écrit: |
comment fait on pour entrer en hypokhagne, peut on debuter le latin apres le bac ?et que fait on par la suite?
merci |
Pour y rentrer, c'est sur dossier, comme les autres prépas. En général, on a fait un bac L, mais c'est aussi possible en ayant fait ES ou S.
Oui, on peut n'avoir jamais fait de latin ni grec avant. On est obligé de s'y mettre, mais c'est prévu, il y a des cours pour débutants (et un cours d'approfondissement facultatif pour rattraper plus vite le retard). Ma fille a adoré démarrer le latin, et elle progresse à une vitesse énorme
Ca débouche sur quoi ? Des concours pour les Ecoles Normales (où il y a peu de places) mais aussi les concours de Science-Po, ou les écoles de commerce. Si on n'a pas eu de place aux concours, on peut poursuivre à la Fac ensuite, avec un système d'équivalence qui fait qu'on n'a pas perdu d'années.
A priori, ma fille désire être prof de français / Lettres. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Ma soeur a fait HK - Khagne (et n'est pas entrée à l'ENS), puis une licence d'allemand (elle est entrée directement en 3ème année, puisqu'elle avait une équivalence), ensuite elle a fait Sc Po Paris (dans l'objectif de travailler en DRH).
Maintenant, elle est professeur documentaliste (CAPES), car elle a suivi son mari en province tout de suite après son diplôme, et n'a jamais trouvé de poste correspondant à ce qu'elle cherchait en ressources humaines en province. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|