| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
cerise Passionné(e)

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 2:45 pm Sujet du message: le frein de la bouche |
|
|
je reviens de chez l'orthodentiste pour ma fille de 10 ans... ( pour lui poser un stop-pouce appellé aussi la grenouille!!!)... et la après une vérification, des moulages, des radios.... il m'annonce qu'effectivement il faudra un appareil pour redresser les dents mais aussi lui faire couper le frein dans la bouche car il est trop épais et risque d'écarter ses dents de devant...
Il me demnade si j'ai allaité et comment cela c'est passé .... je lui répond que javais des crevasses ( le seul allaitement aussi compliqué!) et il me répond "dommage que cela n'est pas été fait à la maternité!
bon maintenant ma fille n'est pas très rassurée.... ni moi!!!
quelqu'un a connu ce petit problème?
merci. _________________
, , , . |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille de 8 ans a eu une frenectomie au mois de juin, c'est fait par un parondotologiste....c'est une petite intervention sous anesthésie locale, c'est un peu douloureux le jour même et ensuite c'est oublié ! Ne t'inquiète pas....  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 2:51 pm Sujet du message: Re: le frein de la bouche |
|
|
cerise a écrit: |
je reviens de chez l'orthodentiste pour ma fille de 10 ans... ( pour lui poser un stop-pouce appellé aussi la grenouille!!!)... et la après une vérification, des moulages, des radios.... il m'annonce qu'effectivement il faudra un appareil pour redresser les dents mais aussi lui faire couper le frein dans la bouche car il est trop épais et risque d'écarter ses dents de devant...
Il me demnade si j'ai allaité et comment cela c'est passé .... je lui répond que javais des crevasses ( le seul allaitement aussi compliqué!) et il me répond "dommage que cela n'est pas été fait à la maternité!
merci. |
Non, mais la pédiatre m'en a déjà parlé pour les 2 petites, de couper le frein sous la langue, disant que s'il était trop court, ça pouvait gêner le langage.
Je ne savais pas que ça pouvait avoir des incidences sur les dents plus tard.
Bon courage  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 2:54 pm Sujet du message: Re: le frein de la bouche |
|
|
Miette a écrit: |
merci. |
Non, mais la pédiatre m'en a déjà parlé pour les 2 petites, de couper le frein sous la langue, disant que s'il était trop court, ça pouvait gêner le langage.
Bon courage  |
Moi je parle du frein qui relie la gencive et la lèvre supérieure....le frein sous la langue, je ne sais pas. |
|
|
 |
cerise Passionné(e)

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
merci Charlotte...Il veut effectivement nous orienté vers un parondotologiste... je vais rassuré Mathilde ce soir
C'est stupide, mais sur le coup je n'ai même pas pensé à lui demander plus de détail  _________________
, , , . |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 2:55 pm Sujet du message: Re: le frein de la bouche |
|
|
Charlotte a écrit: |
Miette a écrit: |
merci. |
Bon courage  |
Moi je parle du frein qui relie la gencive et la lèvre supérieure....le frein sous la langue, je ne sais pas. |
Ah OK, je n'avais pas compris ça.  _________________
 |
|
|
 |
cerise Passionné(e)

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
c'est effectivement le frein au niveau de la gencive .... d'où mon étonnement A priori ce serait plus esthetique.... ( limiter l'écartement des dents de devant!)
encore merci à toutes  _________________
, , , . |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
c'est effectivement le frein au niveau de la gencive .... d'où mon étonnement A priori ce serait plus esthetique.... ( limiter l'écartement des dents de devant!)
encore merci à toutes  |
Dans le cas de ma fille ce frein était trop court et tirait donc sur la gencive, à terme cela entraîne un déchaussement des dents....ce n'est donc pas simplement esthétique.... |
|
|
 |
cerise Passionné(e)

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
je demanderai des détails au parondotologiste... mais à priori celui de ma fille est trop épais d'où l'écartement.... Peut -être effectivement que l'ortho n'a pas voulu m'alarmer ( vu ma tête ) et m'a présenté cela comme une ballade!!! à suivre donc... _________________
, , , . |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
j'irais demander un second avis. certains sont un peu trop interventionnistes par rapport à ce qu'on a réelement besoin.
les dents écartées, on appelle cela les dents du bonheur, non ?
je ne savais pas que cela prédisposait aux déchaussements !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
j'irais demander un second avis. certains sont un peu trop interventionnistes par rapport à ce qu'on a réelement besoin.
les dents écartées, on appelle cela les dents du bonheur, non ?
je ne savais pas que cela prédisposait aux déchaussements !!!  |
Tout à fait....c'est ce que j'ai fait j'ai même demandé trois avis ....ce n'est pas les dents écartées qui prédisposent au déchaussement mais le frein trop court dans le cas de MA fille ! |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Mes trois aînés ont tous perdu le frein de la lèvre : deux par "accident" (ça fait très mal, ça saigne beaucoup et on ne peut rien faire) au deuxième on a du l'opérer pour le lui enlever (trop épais, cause de l'écartement des deux dents de devant) et cela a vraiment fait une différence.... De plus, ce n'est pas douloureux (anesthésie locale) et notre dentiste a pu le lui faire....
Que du positif pour nous... N°2 avait 9 ans.  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Loucas a eu le frein coupé à la maternité, franchement c'est rien du tout, il n'a même pas été endormi localement et n'a même pas pleuré (mais c'etait le frein sous la langue) _________________ Maman de  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
theo et justine on teu le frin de la langue trop court, il a été coupé vers L'age de deux mois par l'orl, un petit coup de ciseaux et hop terminé ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
on a coupé le frein a ma fille a l occasion d une anesthesie generale ou on lui a enlever 1 dent
elle avait 1 ou 2 points , ça c est bien passé
on devrait enlever celui a mon fils aussi , mais il n est pas motivé .... certains stomato ne le font pas avant l age de 12 ans
(quand il etait bebe l ORL lui a coupé celui sous la langue )
mais : certains stomato disent que ça ne sert a rien , que ça ne rapproche pas les dents .... alors a savoir.......................
il faut demander plusieurs avis _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|