| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 3:58 pm Sujet du message: A quoi ressemblent vos dimanches ? |
|
|
Dans mon enfance, on mettait nos habits du dimanche, on allait à la messe, puis au café et ma mère préparait un repas qui sortait de l'ordinaire et l'après-midi, on prenait la voiture pour aller voir mes GP ou aller à une fête parce que le dimanche "on en reste pas à la maison".
Depuis que je suis parent, ça a bien changé et le dimanche est plutot réservé au farniente et à la détente (et à dormir !!) ou une petite balade cool, suivant les envies de chacun. On court déjà toute la semaine alors le dimanche, on se repose.
Et chez vous ? Y a t'il des rituels ? des "incontournables" ?
Est-ce que le dimanche est un jour différent des autres ? _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Un dimanche sur deux ou trois, on est invités ou on invite. Les autres dimanches, on "glande". _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
L'hiver on a tendance à hiberner , par contre aux beaux jours nous sortons pas mal pour se ballader, faire du vélo ect... _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime paaaaaaaaaaaas les dimnches!  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
mari a écrit: |
J'aime paaaaaaaaaaaas les dimnches!  |
Why ???  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
mes dimanches d'enfant ressemblaient aux tiens liza, par contre, ici en general on glande l'hiver et on sort bcp des qu'il fait meilleur, on invite plutot le samedi rarement le dimanche _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'adooooooooooooooooooore le dimanche.
Messe le matin et bullage l'après-midi : lecture, broderie, ou parc et balades l'été. LE moment de la semaine où il n'y a aucune contrainte mais que des plaisirs. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
rien de régulier
mais levé tard ou pas tô,démarrage en douceur c'est certain .... et le rituel bain shampooing coupages d'ongles des enfants
lol ...............
mais ils ne se ressemblent pas si en fait, on ne fait rien
enfin on fait que ce qu'on a envie !!! _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Un dimanche sur deux ou trois, on est invités ou on invite. Les autres dimanches, on "glande". |
pareil  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Mes dimanches de gamine était comme les tiens, sans la messe Et le rituel des GP était sacré, mon grand père n'aurait pas admis qu'on loupe un jour
Ici, la famille est très loin, et on ne connait personne à part ma soeur... Alors c'est vrai que c'est plutôt farniente. Notre seule habitude, le dimanche c'est petit dèj' copieux en famille Et parfois on se fait un matin film ou dessin animé avec les enfants  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on est chez nous :
ici, on se lève un peu plus tard, on se prépare pour aller à la messe (les habits du dimanche, ce sera pour quand ils arrêteront de se traîner par terre sur les sols poussiéreux des églises ),
bien souvent on prend l'apéro en rentrant et puis on déjeune... sieste ou temps calme pour les plus grands, ensuite, en ce moment on reste plutôt à l'intérieur, jeux de société ou dans les chambres.... aux beaux jours, balades, baignades....
et le soir, pas de dîner à préparer ! c'est chocolat chaud/tartines, ou ce qu'ils veulent pour ceux qui n'aiment pas (chacun se sert dans le frigo ! : c'est le repos des mères de famille ) et au lit de bonne heure pour être en forme toute la semaine !
J'adore le dimanche,...même si je préfère le samedi, parce que le lendemain c'est dimanche alors que le dimanche, le lendeamin c'est .....lundi !!!  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
celle qui relativise Passionné(e)

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ici c'est le jour spécial des crépes pour le petit déjeuner en famille, aprés cours d'apprentissage du coran pour les enfants (la messe ou le caté version muslim lol).
Aprés cela c'est bien sur un repas spécial aussi parce que partagé en famille ais dés la fin de l'aprém on se rapel que le lendemain c'est lundi , moi aussi je préfére parfois le samedi, on peut faire plus de choses. _________________ Maman de M H (5 ans), de M A (3 ans) et notre petit poilu né le 11/11/2008. |
|
|
 |
Madecbis Passionné(e)

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 384 Localisation: Toujours au même endroit....
|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis 15 jours, dimanche c'est : debout, ptit déj et départ pour papa et les 2 grands à leur cours de surf jusqu'à 15h30, soit 17h à la maison, car il y a LA descente avec papa ! Plutôt calme à la maison, forcement..... et ils reviennent heureux, fatigués et affamés. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
messe restau devoirs _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
rien .......
et petite rien non plus........ _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
messe, repas amélioré et devoirs ou activité fontion de se qu'il y a a faire |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
comme on a envie.
j'essaye de faire tout de même un repas amélioré ou plutôt qui sort de ce qu'on fait les autres jours (menu chinois, fondue, raclette, menu avec essais culinaires,...).
parfois je trouve que les dimanches sont trop glandouille.
promenade, piscine, cinéma, jeu de société, 5 à 7 avec des copains, j'aimerais qu'on trouve plus des trucs fédérateurs.
en tous cas pour nous le dimanche est sacré et à 100% contre le travail du dimanche !!! (sauf exception dans le domaine médical ou de la sécurité ou pour les commerçants avant Noël) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
comme on a envie.
j'essaye de faire tout de même un repas amélioré ou plutôt qui sort de ce qu'on fait les autres jours (menu chinois, fondue, raclette, menu avec essais culinaires,...). |
A une époque, je prenais un livre de cuisine au hasard (j'ai une encyclopédie) et je faisais une recette au hasard Faudrait que je m'y remette tiens, c'était sympa _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le seul jour où nous sommes tous réunis et qu'à partir de midi !  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Messe, ballade, repas sympa, parfois visite à mes parents pour le repas ou seulement pour le goûter. Un dimanche sur 3 l'hiver et presque tous à partir du printemps on part en pique-nique rando, vélo, rollers etc..on part après la messe ou on va à la messe le samedi soir pour partir tôt.
On invite assez souvent ou on est invité mas c'est souvent le samedi midi ou soir ou au goûter. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|