| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 4:22 pm Sujet du message: Arrêt maladie avant congé mat |
|
|
Le titre est pas très explicite donc je développe :
Est-ce que certaines d'entre vous qui travaillaient en étant enceintes, ont été arrêtées avant le début du congé maternité ?
Parce que comme j'ai bcp de trajet + j'ai une situation professionnelle compliquée, le toubib qui me suit m'a proposé de me mettre en arrêt maladie.  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Aussi tot non jamais j ai juste eu les 15 jours patho avant le debut du vrai conges mater  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Profite. Moi j'ai rien eu, juste le droit d'aller bosser avec 3 heures de transports par jour et des horaires à la c** _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Profite. Moi j'ai rien eu, juste le droit d'aller bosser avec 3 heures de transports par jour et des horaires à la c** |
ben je culpabilise parce que globalement, ça va mais disons que comme je suis seule la semaine, dans une ville que je connais pas vraiment, s'il m'arrive un truc... c surtout ça qui l'inquiète.
Je ne sais qu'en penser...  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Profite. Moi j'ai rien eu, juste le droit d'aller bosser avec 3 heures de transports par jour et des horaires à la c** |
ben je culpabilise parce que globalement, ça va mais disons que comme je suis seule la semaine, dans une ville que je connais pas vraiment, s'il m'arrive un truc... c surtout ça qui l'inquiète.
Je ne sais qu'en penser...  |
Je trouve qu'il a raison. Il vaut mieux qu'en semaine tu sois chez toi avec ton mari, plutôt que comme une malheureuse enceinte, seule dans une ville _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais qu'en penser...  |
Je trouve qu'il a raison. Il vaut mieux qu'en semaine tu sois chez toi avec ton mari, plutôt que comme une malheureuse enceinte, seule dans une ville |
Tout a fait d accord avec Tulipe  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne le ferais pas.  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai été en arrêt maladie pour BB5 à 3 mois de grossesse à cause de mon cerclage. le gygy ne voullais pas que je prenne des risques. pour les 3 avant j'ai eu aussi un cerclage mais jamais arrêtée avant le congé mat. _________________ Maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Moi je ne le ferais pas.  |
Pourquoi ? _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 5:32 pm Sujet du message: bou |
|
|
j'ai été arrêté pour ma 5ème,deux semaines avant le début de mon congé mater (congé patho),parce que j'avais bcp de kms à faire,que je travaillais à temps plein et que debout toute la journée,ce n'éatit pas top. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
pareil pour n°1 /2 et 3 alors pour numero 4 quand j'ai pu m'arreter tot, j'ai carrement profité ! pour n°1 et 2, je me tapais 2 heures de metro et bien souvent debout, pour n°3 1/2 heure de bagnole, alors si tu as l'occasion, franchement saute dessus  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ? |
Je ne le ferais pas non plus. Tu n'as aucun pépin de santé ? Aucun problème lié à la grossesse ? _________________
 |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai été arrêtée avant mon congé de maternité pour bébé 3 et 4 vers 5 mois car avec les douleurs ligamentaires je ne pouvais plus marcher et comme je suis aide soignante c'est un peu embettant, pour bébé 1 et 2 j'ai été arrêtée à 3 mois de grossesse car j'en avais marre du taf , je ne travaillais pas au même endroit que maintenant mais en maison de retraite donc plus dur qu'actuellement et heureusement car ma 2eme est née le 1er jour de mon congé de maternité, je me demande toujours à combien de mois j'aurai accouché si je n'avais pas été arrêté si tôt dans ma grossesse  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 7:10 pm Sujet du message: Re: Arrêt maladie avant congé mat |
|
|
Le titre est pas très explicite donc je développe :
Est-ce que certaines d'entre vous qui travaillaient en étant enceintes, ont été arrêtées avant le début du congé maternité ?
Parce que comme j'ai bcp de trajet + j'ai une situation professionnelle compliquée, le toubib qui me suit m'a proposé de me mettre en arrêt maladie.  |
oui pour Sixtine : arrêtée à 3 mois et demi de grossesse car 2x70 par jour et col rétréci+ contractions, il n'a pas voulu prendre de risques... |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Pourquoi ? |
Je ne le ferais pas non plus. Tu n'as aucun pépin de santé ? Aucun problème lié à la grossesse ? |
moi je le ferais parce que tu es seule , loin de chez toi . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Oui notammernt pour N°2 car col effacé à 5 mois de grossesse. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, les 3 fois, j'ai été arrêtée tôt, comme Lorence, à 5 mois (notamment pour la 3ème, où j'ai eu la brillante idée de me faire une entorse à la cheville ; plâtrée enceinte )
13 semaines, ça me paraît vraiment tôt si tu n'a aucun souci par ailleurs, pas de fatigue. Mais chacun fait comme il veut.  _________________
 |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
pour les 2 premiers de nuit et aide soignante juste 15 jours de congé patho, pour titi arret 1 mois avant car le col c'est modifié, et plus le droit de bouger jusqu'a la 37è semaine il est né 37 semaine 2 jours  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
cela veut dire 7 mois à respecter des horaires de sortie.
mon gygy jadis très cool avec les arrêts pathologiques (pour lui une femem enceinte est un être à bichonner), met en garde le zèle récent de la sécu par rapport à cela.
perso je ne m'arrêterais que les semaines où cela ne va vraiment pas. le fait d'être étrangère dans une ville n'est pas une maladie non plus. au contraire, rester dans le monde du travail peut aider à s'intégrer et à avoir justement le réseau d'entraide qui te manque.
cela dépend de ton boulot, de tes collègues, de ton envie de bosser ou de cocooner, de ton retour au boulot après ton congé de maternité. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
cela veut dire 7 mois à respecter des horaires de sortie.
|
Les médecins ou SF qui m' ont arrêtée cochaient sorties autorisées. Mon gynéco précise même "repos à la campagne", là c'est un peu la honte ça fait clairement je tire ma flemme au club med.  _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|