| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 7:54 pm Sujet du message: EDF |
|
|
Hier soir, nous avons eu une coupure d'électricité de 3 heures.
Ce n'est rien trois heures mais comme nous sommes tout électrique, on a finit au mac do du coin pour pouvoir manger chaud, avoir du chauffage et de la lumière.
Car évidemment, il nous restait que des petits bouts de bougies et une lampe torche dont les piles ne marchaient plus
c'est dans ces moments là qu'on s'aperçoit qu'on est super dépendants d'EDF.
Et vous, vous êtes équipées pour les éventuelles coupures ? |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
pas pour faire à manger. (mais on peut manger "froid" pour un repas).
mais on a 3 sources de chauffage différents. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
si ça arrivait j'irais chez le chinois d'à côté lui demandant de me faire chauffer sur place des chinoiseries que je lui achèterais, mais si je n'ai pas d'électricité, je suppose que lui n'en aurait pas non plus. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
On pourrait faire cuire car gaz, chauffer on a un chauffage d'appoint, et tout un tas de bougies,des lampes torches à dynamo merci les scouts!! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
cuisine au gaz (bon tous les fours sont électriques).......un stocks de bougies....tjrs des allumettes à la maison (cheminée en hiver, barbec en été)......et une petite lampe à gaz (à côté de notre lit)un truc comme ça avec tjrs une recharge pleine! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
pour le chauffage pas de souci on a une cheminée , pour les repas chaud on a le gaz et de tout facon si vraiment trop long on a un groupe electro _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
nous pas du tout équipés et c'est déjà arrivé _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
On pourrait faire cuire car gaz, chauffer on a un chauffage d'appoint, et tout un tas de bougies,des lampes torches à dynamo merci les scouts!! |
Pareil, et il vaut mieux car on a regulierement des coupures _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
on est pas equipe du tout  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pas équipés non plus  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
pas équipé du tout mais une tonne de bougie dans le salon pour faire zoli ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
ben les bougies cela ne sert pas qu'à faire joli ... quand on n'a pas le choix. on a été bien contents de les avoir à plusieurs reprises. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
ben les bougies cela ne sert pas qu'à faire joli ... quand on n'a pas le choix. on a été bien contents de les avoir à plusieurs reprises. |
J'ai des bougies mais ni briquet, ni allumettes.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Pour avoir connu cette situation à plusieurs reprises ...j'ai acheté une petite lampe à gaz et j'ai toujours un stock important de bougies à la maison mais il faudrait que j'achète aussi un petit réchaud à gaz au cas où pour réchauffer quelque chose....
Ca nous est arrivé plusieurs fois et notamment un soir où nous avions invité des amis à manger....heureusement le dîner qui mijotait dans une cocotte en fonte s'est maintenu à bonne température alors on a fait vite vite pour manger....
J'ai aussi fini un midi avec les enfants au mac do.... _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
C'est chouette la vie à la campagne  _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Dilette a écrit: |
C'est chouette la vie à la campagne  |
quand on a besoin que d'amour et d'eau fraîche  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
fanaldo a écrit: |
pour le chauffage pas de souci on a une cheminée , pour les repas chaud on a le gaz et de tout facon si vraiment trop long on a un groupe electro |
Cheminée aussi pour le chauffage, gaz pour la cuisine mais pas de groupe..., et plein de bougies, une plancha et un four à pain, on peut survivre  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
On a des bougies en reserve,le chauffage est au fioul et la cuisiniere au gaz
On peut survivre  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Cheminée pour se chauffer, gaz pour faire le repas et bougie ... sûrement que je dois en avoir quelque part .. _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 4:12 pm Sujet du message: Re: EDF |
|
|
Zézette a écrit: |
Et vous, vous êtes équipées pour les éventuelles coupures ? |
Voilà pourquoi je me pose la question de l'ECS au gaz: parce que des coupures de gaz, c'est moins fréquent que d'electricité.
Trois heures sans lumière, à la limite, mais sans chauffage, sans de quoi faire chauffer un repas, non, là c'est trop. Mais pour ça: j'ai le gaz. Et des bougies. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|