| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 9:18 am Sujet du message: Camescope |
|
|
Au moment des fetes surtout pendant les spectacles des enfants ,j'ai regretté de pas avoir de camescope pour les filmer
Auparavant nous en avions un mais il fonctionne plus
Là c'est les soldes et je me posais la question pour en racheter un mais est ce vraiment utile?
Avez vous un camescope?Vous l'utilisez souvent? _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 9:28 am Sujet du message: |
|
|
oui, mais c'est mr qui s'y colle... je n'aime pas ça. Je n'aime pas non plus visionner les souvenirs : ça me fout le bourdon . Je préfère les photos !!! |
|
|
 |
magalie6767 Légende d'argent

Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 1093 Localisation: Petit village en Alsace
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 9:41 am Sujet du message: |
|
|
C'est sympa c'est sur, mais on l'utilise de moins en moins : par contre les photos c'est non-stop ou presque.
C'est toujours sympa de revoir des fêtes de Noel quand les enfants étaient plus petits mais l'autre jour je suis tombée sur ma grand-mère décédée .
J'ai un très vieux (1997 acheté à la naissance de mon second enfant) mais il fonctionne encore très bien (donc pas numérique hein ) mais ca nous suffit amplement. |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 9:52 am Sujet du message: |
|
|
On avait un camesope a cassette, mais on ne s'en sert plus du tout.
Pas pratique a transporter, galere pour récuperer les films sur le PC....
Donc maintenant on ne prend plus que de courtes séquences avec l'appareil photo numérique, la qualité est pas mal du tout (voire mieux que le vieux caméscope), et le caméscope dort dans un placard. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
oui, mais c'est mr qui s'y colle... je n'aime pas ça. Je n'aime pas non plus visionner les souvenirs : ça me fout le bourdon . Je préfère les photos !!! |
Moi c'est la même chose, et ça me barbe de regarder les films  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Non je prefere de loin les photos  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 10:21 am Sujet du message: |
|
|
mawel a écrit: |
Donc maintenant on ne prend plus que de courtes séquences avec l'appareil photo numérique, la qualité est pas mal du tout (voire mieux que le vieux caméscope), et le caméscope dort dans un placard. |
Celui qu'on avait avant etait à cassette aussi
On s'en servait pas tres souvent, juste pour certaines occasions :pour les spectacles,baptemes, les vacances _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 10:25 am Sujet du message: |
|
|
J'aime bien le camescope pour les souvenirs mais en reflechissant bien on regarde guere les cassttes ensuite et on filme pas tout le temps non plus
Ce qui est sur c'est que je pourrai pas me passer de l'appareil photo _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'en aurais pas l'utilité et je n'aime pas mitrailler à tout bout de champs. Un apareil photo me suffit amplement. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Je n'en aurais pas l'utilité et je n'aime pas mitrailler à tout bout de champs. Un apareil photo me suffit amplement. |
pareil, on a une cassette de notre mariage c'est atroce à regarder  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
on nous a donné une ou deux fête en DVD c'est sympa ... mais ni mon mari, ni moi n'aimons les films, surtout quand le temps passe : les photos c'est dur mais les films des absents : je ne peux pas  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Oui et on l'utilise surtout pas pour filmer des paysages ou des repas de fête (je déteste les repas filmés) mais plutôt pour immortaliser des petits moments rigolos, les enfants au bain, ou qui se déguisent et dansent, sur le trampoline...ils adorent se regarder ! (et ça ne me fiche pas le bourdon ) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Mes parents nous en ont offert un et franchement on l'utilise très peu. On n'y pense pas en fait, l'appareil photo suffit. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
mawel a écrit: |
Pareil, pas pratique du tout le gros camescope.
En revanche, j'ai une fonction "filmer" sur mon APN, et ça c'est déjà rien que parce que mon APN, il est souvent pas loin de moi, et avec des enfants, il y a des tas de petites séquences amusantes à filmer, rien de grandiose comme un mariage, mais une descente de tobbogan, lorsqu'ils soufflent les bougies du gâteau d'anniversaire, ou même l'élephant à Sigean On se repasse les mini-films sur l'ordi lorsque ça nous prend, pas besoin de rameuter toute la famille pour regarder solenellement une heure de souvenirs avec soupirs de nostalgie.
Et peut-être que celles qui avaient fait la rencontre MM à Paris en 2007 s'en souviennent: j'avais filmé un peu les participantes dans le parc avec mon APN puis mis le film sur You Tube C'est dire si c'est largement plus pratique que le gros camescope, on ne prévoit pas toujours de filmer, c'est sur l'instant que ça se décide ! _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça dommage moi de n'avoir aucun film. Nous avons les super 8 de notre enfance avec mon mari, et je trouve ça formidable de pouvoir montrer mes grands-parents aux enfants, mon baptème, mes premières galipettes, ou les premiers pas ou chasse-neige de mon mari.
Le tout c'est d'utiliser le camescope avec parcimonie, (faire un montage sélectif aide ! ) comme du temps où le film super 8 coûtait la peau des fesses. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je trouve ça dommage moi de n'avoir aucun film. Nous avons les super 8 de notre enfance avec mon mari, et je trouve ça formidable de pouvoir montrer mes grands-parents aux enfants, mon baptème, mes premières galipettes, ou les premiers pas ou chasse-neige de mon mari.
Le tout c'est d'utiliser le camescope avec parcimonie, (faire un montage sélectif aide ! ) comme du temps où le film super 8 coûtait la peau des fesses. |
Alors que moi, ce genre de chose ça me gonfle terriblement  |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Apres reflexion pour le moment nous allons pas en acheter un autre
On s'en passe depuis quelques mois donc on va attendre encore  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|