Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Bilan de compétences
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Bilan de compétences Répondre en citant

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà réalisé un Bilan de compétences, celui qui fait un total de 24h, qui peut être financé par l'entreprise dans laquelle on travaille ?
Je démarre cette démarche (avec l'idée de changer d'emploi et probablement d'entreprise après presque 20 ans dans la même), et je dois choisir un organisme. J'en ai déjà rencontré 2, et je me demande un peu sur quels critères faire mon choix, à part le "feeling"... Qu'est-ce qui peut faire fonctionner ou faire rater un Bilan ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai fais un mais via l'anpe !! enfin un organisme mandaté par eux !!
il n'a fait que confirmer ce que je savais déjà !!!

même si je n'ai jamais "réalisé " ensuite les souhaits en matière travail suite a ce bilan, savoir que je me connaissais bien et que je savais ce que je voulais dans le domaine travail m'a bien aidé pour la confiance en moi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais fait mais je me pose les mêmes questions.
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai fait un aussi il y a cinq ans via l'anpe pour mon projet d'assistante commerciale import/export car au depart conseillère dubitative puis finalement cela confirma et me donna aussi plus confiance en me montrant que l'on m'avait devalorisé dans le passé et d'avoir moins de doutes car ce n'etait pas fondé hourrah grand sourire
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
J'ai plusieurs idées d'évolution, mais rien de vraiment précis, justement, et beaucoup de questions (des idées contradictoires, par exemple !). J'ai besoin de faire le bilan de ces 10 dernières années où j'ai pas mal évolué, et de savoir un peu ce que tout cela vaut sur le marché du travail, aussi.
J'ai vu un cabinet très pro, et une consultante indépendante + psy... je me demande ce qu'il vaut mieux ! + d'expérience pro, ou + d'écoute psy ? On est à la frontière des deux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cela dépend du résultat que tu souhaites, et du but exact de ce bilan :

- si c'est purement professionnel et à but unique de savoir vers quoi t'orienter en fonction de ta "valeur", alors tu prends les + pros.

- si c'est aussi un moyen pour toi de faire un bilan perso, tu prends le côté + psy.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai fait un il y a longtemps par la chambre de commerce de Paris.
sybel
Légende d'or
Légende d'or

Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma soeur en a fait un et m'a montré son dossier: j'ai été très impressionnée. quel boulot!
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon mari en a fait un l'année dernière, payé par son entreprise.
çà s'est fait en plusieurs séances espacées de quelques semaines comprenant divers tests, graphologie, entretiens divers.

Et franchement, j'étais sidérée du résultat.
Parce que pour être franche, je n'y croyais pas à tous ces trucs. Mais quand j'ai lu l'analyse c'était lui ! son caractère, son tempérament, ses aspirations, ses lassitudes... tout y était gros yeux 5 ou 6 séances avec une personne qui ne le connaissait pas avant et une analyse parfaite.
Des conseils sur une orientation de carrière qui lui conviennent.

Je sais que çà a coûté un oeil à son entreprise mais çà valait vraiment le coup clin d'oeil
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai fait un il y a 10 ans, via l'APEC. Ca m'avait coûté 500 francs, le reste pris en charge par les Assedics je crois.
J'avais bien choisi la boîte car on tombe sur tout et n'importe quoi. Au lieu d'aller à 1 km de chez moi, j'ai préféré aller à Aix en Provence, où l'offre était beaucoup plus sérieuse.

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kty, oui, je crois que je vais prendre l'option + pro, car c'est ce que j'en attends en priorité. Même si, de toutes façons, ce bilan est aussi l'occasion d'un bilan perso sur mes compétences et mes motivations.
Les deux personnes rencontrées m'ont bien exprimé la nécessité de m'investir personnellement dans ce bilan, d'y consacrer du temps chez moi entre deux entretiens, et c'est bien mon intention ! Cela fait 2 ans que l'idée mûrit dans ma tête et que je "prépare" en quelque sorte cette étape, et je m'y sens prête.

Les entretiens que j'ai eus me montrent bien que c'est une démarche assez riche, ce que vous me confirmez plutôt.

La création et l'animation du site MM feront partie des réalisations que j'analyserai pendant mon bilan, donc je penserai à vous toutes aussi !
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur a fait le sien le mois dernier......offert par la boite qu'elle a quitté, il faisait partie de leur négociation de départ concerté.....mais je ne sais mm pas s'il est fini et si elle en a tiré qq chose......je sais qu'elle avait pas mal de réflexion perso à mener à la maison (des devoirs à faire en gros.....des dossiers de 20 pages à remplir)...
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, certains centres sont géneralistes...ou plus accès sur la communication, les ressources humaines..
Si tu as déjà une petite idée.. tu peux de suite choisir un centre plus accès sur ton domaine..

http://www.fongecif-idf.fr/Doc_pdf/Liste_CBC_2009.pdf
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est le genre de boite qui te demande ta montre pour te lire l'heure.
mais quand on a la vue complètement brouillée, cela peut tout de même être utile.
l'intervenant se choisit vraiment au feeling, de préférance quelqu'un qui a une solide formation en psychologie (ce n'est pas du tout obligatoire pour excercer ce métier).
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en avais fait un quand j'étais caissière, boîte privée, plusieurs scéances avec questionnaire à remplir à chaque fois, analyse grapho et à la fin un bilan personnalisé du caractère, des qualités et des manques, un vrai outil mais g eu la frousse d'aller 'jusqu'au bout' mais ça m'a boosté pour passer de caissière à secrétaire clin d'oeil
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
mais quand on a la vue complètement brouillée, cela peut tout de même être utile.

ou quand on hésite entre plusieurs choses sourit

Nan, ça permet aussi de prendre du recul, c'est pas facile de lire l'heure quand on est collé sur sa montre et focalisé sur la trotteuse.. et savoir l'heure ne sert pas à grand chose si on ne tient pas à jour son agenda clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
MARIKA a écrit:

ou quand on hésite entre plusieurs choses sourit

Nan, ça permet aussi de prendre du recul, c'est pas facile de lire l'heure quand on est collé sur sa montre et focalisé sur la trotteuse.. et savoir l'heure ne sert pas à grand chose si on ne tient pas à jour son agenda clin d'oeil

oui je pense aussi que ça peut vraiment permettre d'énoncer clairement des ides ou sensations confuses. Et puis ça oblige à consacrer du temps et de l'énergie à ça et du coup c'est déjà une part du boulot de faite.
Je trouve que c'est une super idée! tu nous diras ce que tu en a retiré? clin d'oeil
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ça va prendre du temps, mais je vous en donnerai un ptit retour clin d'oeil

et en effet, ils insistent bien sur le temps personnel à y consacrer. Surtout quand je leur dis que j'ai 5 enfants : "ah, mais vous allez réussir à trouver le temps, avec votre travail et vos enfants, pour cette démarche ?".
Faudra que je traine moins sur le web, et ça ira bien grand sourire
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
oui, ça va prendre du temps, mais je vous en donnerai un ptit retour clin d'oeil

et en effet, ils insistent bien sur le temps personnel à y consacrer. Surtout quand je leur dis que j'ai 5 enfants : "ah, mais vous allez réussir à trouver le temps, avec votre travail et vos enfants, pour cette démarche ?".
Faudra que je traine moins sur le web, et ça ira bien grand sourire
Ca me fait bien rire.....ma soeur (célibataire sans enfants qui bossait jusque là 35h sur 4 jours) m'écrivait qd elle me parlait de ses questionnaires de 20 pages "oh je n'aurai jamais pu le faire qd je bossais ça demande trop de temps......." reverence
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

up up up.
je me demande si j'ai aussi envie que l'on me donne l'heure.
parce qu'en ce moment tout est brouillé.

c'est obligatoirement 24 heures ?
parce que perso je n'ai que 20 heures de crédit.

Dernière édition par MARIKA le Dim Nov 08, 2009 10:02 am; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed