Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Panier bio ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Panier bio ? Répondre en citant

Je crois que certaines d'entre vous se font livrer un panier de fruits et légumes bio par semaine. Il me semble même qu'il y a déjà eu un post à ce sujet mais je ne le retrouve pas. honte

J'avais déjà fait des recherches pour me faire livrer mais il n'y avait rien dans mon secteur ou alors avec une gigantesque liste d'attente. Mais la je viens de voir sur le fascicule de ma ville (Coudimanche RP) que ce site y livre gratuitement :
http://www.opapilles.com/

Et ça me tenterai bien de tester un panier familial, surtout que visiblement ça ne marche pas par abonnement et que ce sont des producteurs de mon département. super !

Et vous qui utilisez déjà, est ce que vous etes satisfaite ? Les légumes de petits producteurs ont vraiment meilleur goût, en dehors du côté bio ?
Ce n'est pas trop contraignant pour cuisiner ?
Vous payez environ quel prix pour un gros panier ?
La, j'ai calculé que cela ferait un peu plus de 6 kilos de légumes, c'est peut être beaucoup pour 4 en une semaine ????

Merci de m'aider à y voir clair dans ma bonne résolution de janvier grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMAP mais depuis cet été pas pu y retourner trop de bornes je vais y resonger, là je prends mon bio en boutique!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons essayé mais trop peu de légumes pour nous même en prenant deux paniers et bien trop onéreux.
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je l'ai fait durant 3 semaines panier familale...et abandonné....en fait il y avait trop peu dedans pour nous 5 genre 2 oranges, une mangue 4 patates....il fallait refaire à coté les courses ou alors prendre plusieur spaniers mai slà yen avait pour 60 euros...
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nathalaouen a écrit:
alors je l'ai fait durant 3 semaines panier familale...et abandonné....en fait il y avait trop peu dedans pour nous 5 genre 2 oranges, une mangue 4 patates....il fallait refaire à coté les courses ou alors prendre plusieur spaniers mai slà yen avait pour 60 euros...

Oui c'est assez vrai!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a des amis qui l'ont fait, à priori c'était le bon plan, car panier livré collectivement sur le lieu de travail, mais ils en reviennent (et qu'est-ce qu'on a rigolé roule de rire quand ils nous ont raconté). Donc l'hiver beaucoup de betteraves (à cuire...) des radis noirs à profusion (ils détestent), des navets, 2 pommes de terre 2 carottes, 1/2 chou ou des trucs qu'elle ne connait ni d'ève ni d'adam...la theorie c'était chouette je vais appendre à cuisiner de nouveaux légumes, et la pratique c'est qu'elle en jette la moitié...
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai parlé mais sur l'Angleterre c'est très bien fait : tu fais une liste de ce que tu n"aimes pas , sur internet tu écris sur le site quand tu en as marre du radis noir clin d'oeil et tu n'en reçois plus , en plus il prélève une fois par semaine sur ton compte ... non vraiment c'était tellement sympa : ici on est à l'age de la pierre du panier bio pff n'importe quoi
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici ,leseul qui en propose,c'est très cher et.. pas bien garni donc j'ai abandonné l'idée.Dommage,le concept est bon pourtant.
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour l'instant celles qui ont tenté n'ont pas été emballées : plutôt cher pour peu de produits en somme....

Et c'est sur qu'avec une grande famille si on doit prendre 2 ou 3 paniers c'est un sacré budget. gros yeux

Enfin nous nous ne sommes que 4 donc c'est plutôt le problème inverse un grand panier pourrait même faire de trop grand sourire :

En tout cas, ça fait réfléchir tout ça. clin d'oeil hein ?
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous on avait que un panier avec l'amap, ça faisait le début, ensuite on faisait du surgelés !!!

là on a un fournisseur chez qui on se sert le jeudi, ça coûte dix euros max on a de quoi faire le week end mais c'est notre plaisir surtout !!!

maintenant faut tester et voir non ?

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je crois que c'est ce que je vais faire.
Comme de toute façon on decide à la semaine si on veut le panier où non je ne risque pas grand chose clin d'oeil
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait un an que je prends chaque semaine un panier de légumes bio du Campanier dans ma boutique de centre-ville, tous les mercredi. 12 euros et je trouve que c'est plutôt copieux pour ce prix.
Les légumes sont relativement variés (c'est de saison, donc forcément, il y a des périodes propices à certains légumes !), et j'ai découvert des tas de légumes que je ne cuisinais jamais, avant sourit et oui, je fais l'effort de les découvrir et les cuisiner.
Il vaut mieux en avoir des quantités pas trop importantes à la fois, car ils se conservent mal vu qu'ils sont bio.
J'ai testé les fruits aussi, au début, mais je les trouvais de trop mauvaise qualité. Des pommes et poires minuscules, c'est trop de travail à préparer et éplucher, et on avait eu plusieurs fois des grenades qu'on trouvait sans intérêt, bref, j'ai arrêté les fruits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

kenavo a écrit:
ici ,leseul qui en propose,c'est très cher et.. pas bien garni donc j'ai abandonné l'idée.Dommage,le concept est bon pourtant.
c'est marrant on doit parler de la mm personne moi je trouve que mon budget est resté le mm voire j'y gagne depuis un an que j'achète chez lui!

laurence a écrit:
On a des amis qui l'ont fait, à priori c'était le bon plan, car panier livré collectivement sur le lieu de travail, mais ils en reviennent (et qu'est-ce qu'on a rigolé roule de rire quand ils nous ont raconté). Donc l'hiver beaucoup de betteraves (à cuire...) des radis noirs à profusion (ils détestent), des navets, 2 pommes de terre 2 carottes, 1/2 chou ou des trucs qu'elle ne connait ni d'ève ni d'adam...la theorie c'était chouette je vais appendre à cuisiner de nouveaux légumes, et la pratique c'est qu'elle en jette la moitié...
ici les quantités c'est plus correct......et on peut comme on veut retirer certains légumes du panier (au plus tard le mardi pour le panier livré le vendredi) et moi j'ai commencé ainsi à cuisiner des légumes que je n'aurai pas pensé à acheter, mon homme et mes enfants se régalent à tel point que qd la personne qui nous livre ces paniers est en congé j'achète spontanément ces légumes là si je les trouve...ona mm mis certains ds notre potager...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand je vois ce que ma mère mets dans les paniers qu'elle prépare, ça me tente moyennement finalement Bizarre
j'ai bien tenté de faire goûter à mes monstres mais vous auriez vu le cirque pour leur faire avaler le panais pff n'importe quoi

et de ce que j'en ai goûté je n'y ai pas retrouvé une qualité gustative satisfaisante surtout au niveau des fruits hein ?
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Mes parents font pareil et on partage souvent. En fait on s'est adapté à ce que l'on a, trouvé de nouvelles recettes etc... mais bon. Personnellement je n'ai que le bon côté car je "choisis" ce que je veux et ma mère garde le reste (sur sa proposition hein, je suis pas une fille indigne!) grand sourire

c'est une AMAP, agriculture raisonnée pas Bio et le prix est très correct (une grosse caisse de légume pour 13 euros / semaines.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Cela fait un an que je prends chaque semaine un panier de légumes bio du Campanier dans ma boutique de centre-ville, tous les mercredi. 12 euros et je trouve que c'est plutôt copieux pour ce prix.
Les légumes sont relativement variés (c'est de saison, donc forcément, il y a des périodes propices à certains légumes !), et j'ai découvert des tas de légumes que je ne cuisinais jamais, avant sourit et oui, je fais l'effort de les découvrir et les cuisiner.
Il vaut mieux en avoir des quantités pas trop importantes à la fois, car ils se conservent mal vu qu'ils sont bio.
J'ai testé les fruits aussi, au début, mais je les trouvais de trop mauvaise qualité. Des pommes et poires minuscules, c'est trop de travail à préparer et éplucher, et on avait eu plusieurs fois des grenades qu'on trouvait sans intérêt, bref, j'ai arrêté les fruits.

Ca dépend sans doute des fournisseurs aussi. Tu as combien de kilos pour 12 euros ?
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

1/2 panier 14 Euro/ semaine en hiver, panier complet qu'on partage avec des amis ( qui n'aiment pas les legumes d'hiver) l'ete a 22 Euro. On est globalement contents du concepte et nous ne reviendront pas dessus. La qualite y est et on ne se fait plus au gout des legumes du supermarche, bio ou pas! En hiver nous completons pourtant car paniers parfois un peu maigres, en ete profusion et probleme de tout stocker correctement pour tenir la semaine.

traitez vos enfants exactement comme vous voudriez que vos enfants vous traitent.
Norm Lee
val.

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne livre pas chez moi ! Et vu ce que vous en dites, je ne risque pas d'essayer ! clin d'oeil
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Nous avons essayé mais trop peu de légumes pour nous même en prenant deux paniers et bien trop onéreux.

ici pareil ou j habite
meme constat
c est "pas bon" pour les familles nombreuses !!!
dommage soupire

Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici nous sommes au tout bio depuis la fin 2008, mais pas par une AMAP qui effectivement proposait des paniers trop rikiki et trop chers. En plus vu la dépense en carburant, c'était vraiment pas rentable. Nous partageons donc nos achats entre Cora et Auchan niveau épicerie bio, la marque Nature Bio de Cora est excellente, tous les rayons sont fournis, et niveau prix c'est à peine plus cher, par exemple un kilo de pâtes complètes bio nous coûte 2 euros 50 à peine. Nous avons aussi la chance d'avoir dans ces deux enseignes au rayon fruits et légumes un ilôt de produits frais fruits et légumes bio et équitables (bananes notamment) donc on n'hésite pas. C'est un peu plus cher, mais les produits bio sont plus caloriques et donc rassasient plus, et au final on en consomme moins. Même chose pour la viande, qu'on limite volontairement. Quand je ne trouve pas ce que je veux, je la prends au rayon bio de Natoora (le boeuf à bourguignon bio à 6.95 euros pour 3-4 personnes, ça va je trouve) mais pas tout, certaines choses restent chères. J'ai testé la biocoop mais ici je trouve que c'est trés cher, sauf pour l'entretien et l'hygiène, là c'est trés correct, je prends donc le savon d'alep, liquide et solide, la pierre d'alun, mais ça se garde si longtemps !!! et les produits lave vaisselle Ecover, encore que maintenant je les trouve aussi chez Auchan)
Au final en tout bio chez Cora quand je passe en caisse j'en ai pour environ 150 euros viande comprise pour une semaine pour 8 et là ça n'est que de l'alimentaire, je rajoute environ 30 euros par mois en produits lessiviels, etc. On n'a presque plus de couches, et j'ai zappé définitivement les lingettes pour des gants de toilettes ! Donc voyez, pas ruineux non plus. Un peu plus cher chez Auchan, dans leur marché bio, mais la viande est vraiment excellente et il y a beaucoup plus de choix. Par contre comptez 15-17 euros pour un poulet, mais d'une il reste sur les os quand il est cuit, et de deux, niveau gustatif y'a pas photos. Les gamins sont accros, les biscuits Nature Bio sont excellents, les pâtes au quinoa persil ail on est tous fans (Jardin Bio) et il ya vraiment de quoi se régaler dans tous les rayons. On se sent mieux, mon mari n'a plus de reflux, le teint des enfants a vraiment changé et puis on fait un geste positif pour l'environnement, ça fait du bien aussi dans la tête.
On est en train de mettre tout ça sous forme de blog qui sera bientôt ouvert : www.lafamillebio.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed