Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
miss et les devoirs

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 5:07 pm    Sujet du message: miss et les devoirs Répondre en citant

j'en peu plus triste

miss en cm1, est dysgraphique suivis, et net amélioration.

elle est suivis au cmpp, le psy, bof, quand je lui parle des soucis actuelle, il dit faut la laisser , faire son bonhomme de chemin gros yeux ; et veut pas que je lui dise les soucis en classe, il prend miss 30 mn, et point, il me dit pas si tous va bien ou pas, se qui aiderai miss........... triste gros yeux

et miss elle veut rien faire, a été collé pour devoirs non fait, aune punition de ligne pour etre sage en classe......;;

et là ce soir je luidemande si devoir fait ou non, pour s'y mettre, a 16h, car j'ai fait 3 nuit de boulot, dormais ce matin, et hier apres midi a soit disant fait ses divisions. elle me dit oui j'ai fais mes devoirs, je vérifie, 8 divisions toutes fausses triste , français leçon non su, punition non fini, géo non aprise, et dessin non fait gros yeux gros yeux gros yeux

donc je veux lui faie faire, et elle fait n'importe quoi gros yeux gros yeux , de façon volontaire gros yeux gros yeux

marre de la faire bosser, car elle s'en fou, punition ou non, elle a été privé de tv, argent de poche, rien ne la touche gros yeux

et ils sont 3 a avoir des devoirs, le petit étant dyslexique le week end on passe beaucoup de temps a revoir les leçons, réviser, se remettre en tete les mots.........;

alors si miss fait trainer on est tous ennervés, donc je sais pas si je m'énerve a lui faire rentrer les divisions.........; ou la laisse comme cela, et demain la maitresse punira encore triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste moi aussi j'ai bien souvent envie de baisser les bras....Mon n° 2 m'en fait baver pff n'importe quoi
Son carnet de correspondance est rempli de mots des profs travails non fait;matériel oublier.
Je dirais tu fait les devoirs mais tu ne t'acharne pas.TU revois les tables,fait les exercices et point.
courage ....ta situation est loin d'etre facile...Je trouve que tu est une maman bien courageuse et méritante.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donner des lignes a un dysgraphique je me demande si c'est très pédago
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
donner des lignes a un dysgraphique je me demande si c'est très pédago

cela fait 10 fois que je me bas avec la maitresse pour les lignes, je lui ai déjà dis de lui demander de faire mini rédac sur un sujet en 10 ligne c'est mieux que la copie, mais sa maitresse n'a pas l'air de piger triste

et je me demande si miss ne serais pas aussi dyscalculie, car rien ne rentre en opérations, et elle est diagnostiqué a necker dyspraxique, dysgraphyque triste
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si l enseignante refuse de t ecouté fais intervenir l inspection academique ça marche
un dys reconnu a droit a un tiers temps,amenagement de cours ect ,et contact la MDPH pour une AVS

monte un dossier ,et si tu as un pbm avec l ecole et bien vois pour en changer,ici je voulais mettre mon fils en privé et même reation que dans ton ecole sur les enfants dys,donc la en public super rapport avec l equipe enseignante et bcp de chose mis en oeuvre pour mon fils
en ex pour jeudi pas mal de devoir et de chose a recopier,bien la maitressa a dit a mon fils que comme il avait ski le mercredi de faire que ce qu il pourrai faire,il a tt fait car il savait que pas de pression
bon courage
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
si l enseignante refuse de t ecouté fais intervenir l inspection academique ça marche
un dys reconnu a droit a un tiers temps,amenagement de cours ect ,et contact la MDPH pour une AVS

monte un dossier ,et si tu as un pbm avec l ecole et bien vois pour en changer,ici je voulais mettre mon fils en privé et même reation que dans ton ecole sur les enfants dys,donc la en public super rapport avec l equipe enseignante et bcp de chose mis en oeuvre pour mon fils
en ex pour jeudi pas mal de devoir et de chose a recopier,bien la maitressa a dit a mon fils que comme il avait ski le mercredi de faire que ce qu il pourrai faire,il a tt fait car il savait que pas de pression
bon courage

ils sont en privé, et comme miss a mauvais caractère la maitresse en a marre triste

pour titi je suis dans dossier mdph, aménagement scolaire......;;
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
juju a écrit:

bon courage

ils sont en privé, et comme miss a mauvais caractère la maitresse en a marre triste

[b]pour titi [/b]je suis dans dossier mdph, aménagement scolaire......;;

ta fille n a certainement pas mauvais caractere il faut l encourager
si tu fait le dossier pour ton fils pourquoi pas pour ta fille?
c est un privé élitisme?
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont ou tes enfants Sandrac saint Vincent ?
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
sandrac a écrit:
juju a écrit:

bon courage

non privé, normale, pour miss elle peut suivre sans tiers temps,elle est suivi, et si elle fait pasd'effort, ni psy, ni graphothérapeute....;; ne la ferons avancer

[b]pour titi [/b]je suis dans dossier mdph, aménagement scolaire......;;

ta fille n a certainement pas mauvais caractere il faut l encourager
si tu fait le dossier pour ton fils pourquoi pas pour ta fille?
c est un privé élitisme?
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:

st laurent pour les 2 petits stainte croix pour mon grand collège, et petit sera peut etre a st aignan en ce2, car ils savent faire avec dyslexique.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas facile du tout, surtout que l'instit n'a pas l'air coopérative triste
mais quand même essaie de ne pas baisser les bras

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
titounette a écrit:

st laurent pour les 2 petits stainte croix pour mon grand collège, et petit sera peut etre a st aignan en ce2, car ils savent faire avec dyslexique.

St Laurent ça va pourtant ils ne sont pas très élitistes et le niveau est correct sans plus ; Sainte Croix en revanche c'est une autre paire de manches .
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
sandrac a écrit:
titounette a écrit:

St Laurent ça va pourtant ils ne sont pas très élitistes et le niveau est correct sans plus ; Sainte Croix en revanche c'est une autre paire de manches .

oui st croix, je vois pour mon grand, c'est un super niveau, mais lui est excellent pas de soucis,

tu as vécu a orléans?
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
titounette a écrit:
sandrac a écrit:
titounette a écrit:

oui st croix, je vois pour mon grand, c'est un super niveau, mais lui est excellent pas de soucis,

tu as vécu a orléans?

oui mes parents y vivent encore clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
sandrac a écrit:
titounette a écrit:
sandrac a écrit:
titounette a écrit:

tu as vécu a orléans?

oui mes parents y vivent encore clin d'oeil

j ai vecu pas tres loin bien longtemps j y allais souvent et mes ainés y sont allés au lycée et fac clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi lui écrire les lignes : après tout elle pourrait bénéficier d'un secrétaire : ça commence tout de suite roule de rire Par contre il faut qu'elle soit respectueuse de l'enseignante c'est très important : pas de " caractère " .
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon cet apres midi j'ai rencontré la directrice de st marc staint aignan, et bien elle pense que miss est dyspraxique, ce qui confirme mes doute, m'a donnée l'adresse des professionnels de ses soucis, et accepte de scolariser mariam en cm2 en septembre, avec son petit frère, car ils connaissent bien les soucis des dyslexique, donc enfin la scolarité va s'améliorer
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed