| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 9:13 am Sujet du message: Lampes de chevet, de bureau, veilleuse... |
|
|
Je dois rééquiper les chambres de mes enfants.
Qu'est-ce qui est le plus pratique selon vous, une lampe de chevet ou un/ spot(s) au dessus du lit?
Idem pour le bureau?
Mes petits aiment avoir une lumière la nuit, la veilleuse serait-elle suffisante? Et si oui laquelle, car j'ai du mal à en trouver une, celles que je vois sont pour les bébés et coûtent assez cher quand même... |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 9:15 am Sujet du message: |
|
|
J'ai des lampes pince pour les lits en hauteur, le meme genre mais sur pied pour les bureaux. Seul Titouan a une veilleuse, c'est une lampe magique Petit Prince (mais je trouve que ça éclaire beaucoup).
Pour la nuit, tu as aussi les guirlandes qui peuvent etre sympa. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Ici c'est une veilleuse qui reste allumée la nuit (celle d'Ikéa qui marche sur batterie, en silicone), une lampe de chevet (fixée au mur) pour lire avant de se coucher donc avec interrupteur à portée quand on est couché et une lampe de bureau pour faire les devoirs.(spot à pince accroché au dessus du bureau) |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Mes filles ont une lampe de bureau sur leur bureau of course.
2 d'entre elles ont une lampe de chevet sur leur table de nuit pour bouquiner le soir.
Et j'ai une lampe qui fait office de veilleuse qui se trouve dans le couloir menant aux 4 chambres et qui suffit pour leur donner la luminosité suffisante pour se lever aux toilettes ou pour ne pas avoir peur  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 9:19 am Sujet du message: |
|
|
On a aussi un petit fantome d'ikéa mais je ne pense jamais à le recharger... |
|
|
 |
caly57 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 9:21 am Sujet du message: |
|
|
pour la veilleuse j'utilise des ampoules économique 1W, ça n'éclaire pas trop. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas de lampe pince sur les lits en hauteur moi.......je trouve ça trop dangereux......une lampe restée allumée la couette posée contre et hop ça flambe....
on a une lampe pince sur le bureau de la grande et un post orientable sur le mur là où sera un autre bureau qd on virera le lit à barreaux de bb5 _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Pour le lit en hauteur on a fixé une guirlande au mur.
Des lampes de bureau sur les bureaux.
Pas de lampe de chevet pour les petits, et pas de lumière qui reste la nuit. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Je ne veux pas de lampe pince sur les lits en hauteur moi.......je trouve ça trop dangereux......une lampe restée allumée la couette posée contre et hop ça flambe....
on a une lampe pince sur le bureau de la grande et un post orientable sur le mur là où sera un autre bureau qd on virera le lit à barreaux de bb5 |
Voilà, c'est aussi le risque d'incendie qui me préoccupe.
Je pense qu'un ou plusieurs spots au mur au dessus du lit limiterait cela non? |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Bénédicte BZH a écrit: |
on a une lampe pince sur le bureau de la grande et un post orientable sur le mur là où sera un autre bureau qd on virera le lit à barreaux de bb5 |
Voilà, c'est aussi le risque d'incendie qui me préoccupe.
Je pense qu'un ou plusieurs spots au mur au dessus du lit limiterait cela non? |
Albane a eu le feu à son oreiller qu'elle avait laisser poser sur un spot au mur (mais placer trop bas par rapport au lit) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
ils ont des appliques IKEA qui servent de veilleuse la nuit (selon le modèle ça éclaire plus ou moins) mais pas de lampe de bureau, le lampadaire qui éclaire toute la chambre leur suffit  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
On a aussi un petit fantome d'ikéa mais je ne pense jamais à le recharger... |
C'est un par enfant ici, c'est pratique et pas dangereux je trouve. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
ils ont des appliques IKEA qui servent de veilleuse la nuit (selon le modèle ça éclaire plus ou moins) mais pas de lampe de bureau, le lampadaire qui éclaire toute la chambre leur suffit  |
ces ont celles-là qui servent de lampes de chevet chez moi  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
ils ont des appliques IKEA qui servent de veilleuse la nuit (selon le modèle ça éclaire plus ou moins) mais pas de lampe de bureau, le lampadaire qui éclaire toute la chambre leur suffit  |
oui ça dépent des modèles : la lune, l'hippocampe, la coccinelle éclairent bien, les fleurs un peu moins et l'étoile et le coquillage encore moins, ils en ont plusieurs dans les chambres
les garçons gardent un coquillage allumé et les filles une fleur rose (les blanches sont plus vive) _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
oui ça dépent des modèles : la lune, l'hippocampe, la coccinelle éclairent bien, les fleurs un peu moins et l'étoile et le coquillage encore moins, ils en ont plusieurs dans les chambres
les garçons gardent un coquillage allumé et les filles une fleur rose (les blanches sont plus vive) |
coquillage et coccinelle ici. c'est vrai que le coquillage éclaire peu, mais Salomé trouve ça suffisant pour lire... |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Faut que j'aille voir les petites lampes dont vous parlez là ... _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |

|
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
merci !!!! et hop, je les ajoute a ma liste pour Ikea samedi !!!  _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Lampes de bureau et de chevet . |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Il te suffit d'acheter une ampoule "veilleuse" et de la mettre à une lampe pince ou lampe de bureau !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|