| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 7:33 pm Sujet du message: feuilletés aux légumes et fromage frais au fines herbes ! |
|
|
pour deux personnes (c'est copieux hein ?)
- 1 pâte feuilletée
- 1 courgette
- 1 aubergine
- 1 oignon
- 1 poivron (rouge ou vert ou jaune ou un peu des trois, c'est plus joli pour la couleur)
- 2 c à soupe de fromage frais aux herbes (que vous pouvez faire vous-même avec de l'ail, du persil et de la ciboulette ou autres selon les goûts).
- graines de pavot
couper tous les légumes en petits dès et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive, saler, poivrer, et ajouter le fromage frais en fin de cuisson.
Diviser la pâte feuilletée en deux; disposer sur la moitié de la moitié un peu de prépa légumes rabattre l'autre moitié de moitié en collant au jaune d'oeuf les bords (former un chausson).
Idem pour l'autre moitié hein ? (c'est pour rire)
Dorer les feuilletés à l'oeuf et saupoudrez de graines de pavot (j'ai pas essayé sésame mais ça doit le faire aussi).
Cuire à four chaud (environ 160 °) pendant je ne sais plus combien de temps mais quand la pâte est dorée et bien gonflée, c'est prêêêêêt
Nous avons dégusté ça avec un magret de canard aux herbes et un bon bordeaux mais c'est bien aussi avec une simple salade verte pour un repas plus léger !
Vive les restes dans le frigo, ça inspire
voilou miss ticya  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
oh que c'est appétissant !  _________________
 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Je savais que ça donnait envie. Je vais tester la semaine prochaine !  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
pour une fois je viens dans la rubrique cuisine , ce que tu décrivais dans ton post avait l'air bien appétissant , je crois que je vais tenter le coup  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais tenter aussi  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Fév 11, 2009 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai fait ce soir...
j'ai mis dans la cocotte une aubergine en petits dés+ 2 courgettes en petits dés+ un oignon émincé+une boite de champignons de paris+une boite de concentré de tomates
le tout à revenir dans un peu d'huile, puis un peu d'eau et 15mn environ
ensuite dans les demies pâtes feuilletées (deux pâtes = 4 chaussons) et j'ai posé dessus avant de refermer un demi fromage de chèvre style cabécou frais...
c'était un régal. on les a mangé à deux
merci Mamienouche ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 9:25 am Sujet du message: |
|
|
l'avantage avec ce genre de prépa, c'est que tu as une multitude de variantes... et toujours d'agréables surprises  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|