Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Maladie parodontale
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Maladie parodontale Répondre en citant

qui en a déjà entendu parler ? ou qui en souffre ?

j'ai eu un rdv chez mon dentiste cet après-midi car je me suis cassé une dent dimanche.

J'y allais persuadée qu'il allait me programmer un arrachage des dents de sagesse car celà fait déjà longtemps que j'ai la sensation d'avoir les mâchoires dans un étau.

Mes dents de sagesse vont trés bien, mais il m'a parlé de parodontie dont je suis atteinte triste pas encore catastrophique comme j'ai vu sur quelques photos sur le net.
Je vais donc rentrer dans un système long et clairement onéreux sans compter la réparation de ma dent (600 €uros la couronne glups honte ) et les soins annexes.

Je n'ai pas osé demander si çà allait être douloureux honte il faut dire qu'il est difficile de parler longuement avec un dentiste clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas du tout desole honte
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut pas discuter avec un dentiste !!!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
viens faire un tour chez la mienne !!!!
en plus elle ne pousse pas à la consommation (ce que je déteste chez certains dentistes).
pour ta maladie, je n'y connais rien à part que cela concerne les gencives et que gencives saines = dents saines (trop écouté la pub ???).
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari aussi a une parodontie, ses dents commençaient à se déchaussser (beurk), et nous aussi on a paniqué en lisant les articles sur le net !
Mais il a eu : un set de mini brossettes à utiliser avec un dentifrice spécial, des détartrages réguliers, une surveillance tous les 6 mois, et c'est tout.
En espérant que cela te rassure, même si je ne connais pas ton cas !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y connais rien mais
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mon beau frere a ca, il a suivi (et suit encore) un traitement et des operations lourdes (greffes) et genantes au niveau de la machoire. Dans un premier temps il a eu pas mal de dents (la plus part triste ) arraché. Il a alors eu un dentier , remboursé par la secu. En revanche ayant 30 ans il ne voulait pas rester avec un dentier, il a donc eu droit a des implants non remboursé par la secu puisque consideré comme esthetique, et ca ca douille un max triste
si jamais tu avais des questions dis moi je pourrais lui demander
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma pov zézette c'est l'âge grimace
nous sommes concernés mon mari et moi hein ? et je connais pas mal de gens également concernés triste

alors c'est en effet très cher , certaines mutuelles remboursent une partie ( pour exemple la notre rembourse 300 euros / an / personne et sur les 2 années précédentes clin d'oeil

c'est douloureux , sur le moment non ! désagréable oui mais douloureux non puisque sous anesthésie en revanche les jours qui suivent tu ressembles à un boxer et tu es sous antalgique ...

c'est à la fois esthétique et psychologique (parce que à 40 balais porter un dentier Bizarre )

enfin la maladie parodontale nécessite d'être prise au sérieux parce que si l'os qui soutient les dents est "out" tes dents ne sont donc plus maintenues donc elles bougent donc elles laissent passer les bactéries donc infections ....... donc il faut traiter et plus tu traites vite plus tu stoppes la maladie et moins le traitement risque d'être lourd clin d'oeil

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ça il y a quelques années, je ne me souviens pas avoir souffert, c'était fait sous anesthésie. Et aucune séquelle clin d'oeil
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas mais ma Zezette
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep paro ici.

Alors j'ai eu un détartrage complet en 2007 sous anesthesie. J'étais pas très convainque de la dentiste, car elle m'a fait tout un fromage sur le faite de ne pas brosser ses dents or j'ai toujours soigné mes dents. J'ai eu des suivi régulier et personne ne s'en était rendu compte.

J'ai donc changé de paro, j'ai eu une opération pour le haut en septembre. je n'ai pas eu mal pendant l'opération, par contre j'ai gardé longtemps les dents sensibles après. Comme c'était moche moche au poitn de vue exthétique et que j'avais des soucis de prononciation après (à cause de l'écard entre mes dents), le dentiste a fait un soin esthétique et maintenant mes soucis ne se voyent plus.

Par contre je dois encore faire intervention pour le bas, suivant le résultat je verai avec mon dentiste si on fera une intervention esthétique ou pas.

Ah oui dans le haut la situation est stable malgré une perte osseuse, par ocntre j'ai une de mes dents de devant qui continue a bouver relativement fort et j'ose plus mordre dans des choses durs.

Coût des interventions: 4 intervention en 2007 : 250 €
Intervention sur le haut en septembre 250 € (remboursé 50 €) et la correction esthétique 350 € (rembourse 220 € parce que le dentiste a bidouillé les codes)
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connaissais pas ............. avant de lire ton post

mais pleins de pensées a toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

faudra que je lui redemande mais il ne m'a pas parlé d'anesthésie générale.
Pour l'instant ce n'est peut être pas encore assez grave, et c'est tant mieux, çà ne se voit pas de l'extérieur de la mâchoire par contre à l'intérieur il paraît que c'est limite. J'ai donc mes mini brossettes (et c'est vrai que c'est bien mieux que le fil dentaire), un dentifrice spécial au goût trés salé (beurkkk) un antibio pour ma dent et des rendez-vous pour trés trés longtemps honte

le côté agréable c'est qu'il m'a appelé jeune fille et beauté tout le temps ou il m'a charcutée çà fait du bien et çà change de l'andouille des Thermes à Aix les Bains qui a demandé à Cilou si j'étais sa mère tres mechant roule de rire
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
faudra que je lui redemande mais il ne m'a pas parlé d'anesthésie générale.
Pour l'instant ce n'est peut être pas encore assez grave, et c'est tant mieux, çà ne se voit pas de l'extérieur de la mâchoire par contre à l'intérieur il paraît que c'est limite. J'ai donc mes mini brossettes (et c'est vrai que c'est bien mieux que le fil dentaire), un dentifrice spécial au goût trés salé (beurkkk) un antibio pour ma dent et des rendez-vous pour trés trés longtemps honte

le côté agréable c'est qu'il m'a appelé jeune fille et beauté tout le temps ou il m'a charcutée çà fait du bien et çà change de l'andouille des Thermes à Aix les Bains qui a demandé à Cilou si j'étais sa mère tres mechant roule de rire

avec mon dentiste c'est anesthésie locale clin d'oeil
( et pour arrêter l'inflammation tu peux aussi te brosser les dents avec de l'eau oxygénée 1O° additionnée à du bicarbonate de soude )

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais au niveau du gout ça ou le dentifrice salé c'est kifkif clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici nous sommes concernés,il y a peu je suis allé voir le dentiste car j'avais un plombage qui est parti et je lui ai parlé que j'avais des aliments qui passaient sous ma couronne,il m'a ait une radio et m'a dit que c'etait craignos très étonné(e) les racines sont mortes et n'entourent plus l'os,ca va se dechausser triste
Dans un premier temps il a essayé de me l'oter au pousse courronne mais elle tenait tellement que ca a pas bougé,il m'a donné un traitement antibio et apres reflexion il m'a dit qu'il avait peur de me faire plus de mal que de bien en enlevant la couronne qui pour le moment tient tres bien donc je lui ai dit de laisser la nature faire son oeuvre et de laisser comme ca,il prefere aussi
Mon mari depuis tout petit avait une tres mauvaise dentition ,il a eu beaucoup de caries ,dents arrachés et tres souvent des rages de dent,à 'age de 30 ans ses dents etaient tellement foutues qu'il a du se les faire arracher,il a subi une anesthesie generale ou il lui ont arrachés 17 dents triste ,il doit lui en rester 4 ou6?
Il a un dentier en haut et un appareil en bas
Il s'est fait soigner au centre dentaire mutualiste on avait pas besoin d'avancer la partie sécu et mutuelle,le reste à notre charge devait etre dans les 200 euros je crois
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses, je cherche dans un premier temps une alternative au dentifrice salé, j'ai vraiment du mal hein ?
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je suis allée voir le dentiste,je pensais pas que l'etat sous ma couronne etait à ce point là et quand j'ai su j'etais au 36eme dessous triste et voulait qu'il me la soigne de suite donc au debut il pensait l'enlever mais il avait peur que les racines viennent avec très étonné(e) et refaire une autre couronne
Comme il n'a pas pu l'enlever et que mes dents bougent pas et que je ne souffre pas il m'a dit qu'il valait mieux laisser comme ca et à surveiller
Pour mon mari avant son arrachage massif il souffrait tellement souvent ,d'avoir des rages de dent à se taper la tete contre les murs qu'il a preferé se les faire arracher et avoir un dentier pour plus souffrir mais en ce moment il arrive que les dents qui lui restent le taquinent soupire
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
merci pour vos réponses, je cherche dans un premier temps une alternative au dentifrice salé, j'ai vraiment du mal hein ?

extrait de pépins de pamplemousse clin d'oeil qlq gouttes ....

Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
Zézette a écrit:

extrait de pépins de pamplemousse clin d'oeil qlq gouttes ....
dans le dentifrice ou en remplacement ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed