Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
achats voitures
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 5:10 pm    Sujet du message: achats voitures Répondre en citant

vos voitures vous les achetez neuve ? d'occase? a un particulier? un pro?
pour celles qui les achete neuve qu'est ce qui motive votre demarche? au bout de combien de temps les revendez vous?
pour celles qui achete d'occase est ce pour les "finir" ou les revendez vous avant tant de km?
je rajoute : etes vous deja passé par un mandataire?

Dernière édition par zoline le Dim Fév 08, 2009 5:52 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous nous achetons quand la voiture a 3ANS,ET nous revendons 2 ans plus tard,
pour acheter neuf on a pas les moyens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

occasion auprès de particuliers et on les revend quand la taille ne convient plus clin d'oeil
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on a toujours acheté neuf ou d'occasion suivant argent dispoo au moment et euh les voitures on les garde jusqu'à ce qu'elles crevent !!
La kangoo achetée neuve comptant il y a 11 ans et la R21 d'ocasion comptant il y a un an et demi clin d'oeil
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Neuves tarif employé de l'automobile...
Mais on ne revent pas au bout de 4 mois comme on pourrait le faire si on voulait rouler gratis : c'est trop contraignant (et aujourd'hui, d'ailleurs ça nemarcherait plus)
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

On achéte des voitures de moins de 2 ans et on en change au bout de 2 ans maxi , on est tranquille comme ca jamais de frais dessus hormis les frais d'entretien et tjr chez un concessionnaire.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
On achéte des voitures de moins de 2 ans et on en change au bout de 2 ans maxi , on est tranquille comme ca jamais de frais dessus hormis les frais d'entretien et tjr chez un concessionnaire.

oui voila ca m'a l'air d'un bon compromis
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

On va acheter un "camion" à un oncle pour une somme dérisoire. Et on garde la vieille bétaillère 7 places hourrah
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

neuves qu'on garde longtemps (en moyenne 9 ans). comme cela on bénéficie de la garantie constructeur et du contrat de maintenance.
on a une fois acheté une voiture d'occasion, mais le plus souvent on trouve que la décôte réelle (moindre que celle de l'argus dans 90% des cas) est trop faible par rapport à ce que l'on perd en garantie.
le neuf est cher, mais amorti sur 8 ou 10 ans cela ne fait guère plus que l'occasion que l'on change tous les 2 ans.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une achetée à un particulier jamais de souci.
Une depuis 2 ans achetée chez un concessionnaire, une belle erreur mais bon c'est dû au modèle. pff n'importe quoi
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

D occasion (pas recentes) a des particuliers faute de moyens sinon on acheterait une occasion recente en concession avec l assurance entretien et frais inclus
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu les moyens d'acheter neuf (et puis je trouve que c'est une perte d'argent comparé à une occasion récente), on a donc eu une Polo VW de 1991 rachetée en 1998 (à mes parents),vendue en 2000, une 306 Peugeot de 1996 achetée en 2000 donc et revendue en 2006, où on acheté une Evasion Citroên toujours de 1996, cassée en 2008, et là on a une Evasion encore, mais de 2001. Toutes achetées à un vendeur de voitures pro (mais pas un garage).
Si on avait plus de moyens, je pencherai pour une occasion récente. L'idée de "finir" une voiture me fait flipper, dans l'idéal j'en changerai quand ça me prend, j'adore les "nouvelles" voitures ! En fait, on les garde jusqu'à ce que le besoin d'en changer se fait sentir (nouveau bébé, ou grosse panne)
Mes parents sont passés par un mandataire (Espagne) pour une voiture neuve, belle réduc mais bcp de paperasse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
petitefourchette
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Occasions récentes dans les réseaux marques style "occasions du lion"; comme ça garantie constructeur.
D'ailleurs la dernière (peugeot Expert) on l'a acheté "par hasard".
Je revenais d'une vente Jacadi sous chapiteau (où j'avais rien trouvé donc contente d'avoir fait des économies) et je suis passée devant, l'ai vue, ai téléphoné dans la foulée: c'était exactement celle qu'on cherchait. On l'a achetée le soir même.
Finalement la vente Jacadi nous a couté TRES cher pour une vente jacadi.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

nos premières petites voitures etaient neuves mais les familiales neuves sont trop chères pour nous. On est passé à l'occasion sans problème, la première comme Petitefourchette au hasard en passant devant la seconde par petite annonce
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir avec ta question , mais Faustine elle est c'est trop mignon amoureux transi
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Notre voiture actuelle nous l'avons achetée neuve il y a 5 ans,nous hesitions pour la revendre car on veut une voiture avec plus de places mais finalement on a decidé de la garder et de trouver une occas pour les week end et vacances grand sourire
Les voitures que nous avions eu avant les 2 premieres achetées à un particulier pour moins de 1000 euros et elles ont durés 2 ans chacune
Ensuite on a acheté une voiture chez un concessionnaire,on l'a gardé 7 ans
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Neuf en concession, d'occasion à des amis ou par mandataire (en Belgique) pour l'achat du Traffic (-20%, des options en plus et on a eu droit au même rappel - frein à main- que les Traffic achetés en France).

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez un concessionnaire, une occasion récente encore sous garantie pendant un an + un an de garantie supplémentaire.
On l'a acheté en juin 2005, on l'a eu un jour avant la naissance de la 3ème, ouf clin d'oeil (avant , on avait une 3 portes qui ne pouvait pas contenir 3 sièges autos)

Mon mari a structé les annonces durant plusieurs mois, pour trouver exactement la voiture qu'il voulait.
Maintenant, elle a plus de 100000km, on va la garder encore quelques années, le temps qu'elle soit bien amortie.
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

toujours d'occasion... après on a fait concessionnaires ou particuliers... mais j'ai quand même plus confiance quand c'est concessionnaire....
et on revend quand c'est trop petit!!! clin d'oeil
bon le dernier achat en date devrait nous suivre jusqu'à ce qu'elle lâche je pense qe 9 places nous suffiront!!! clin d'oeil
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'étais célibataire :

ma première 106, achetée d'occasion chez le "concessionnaire de famille" de l'époque

je l'ai revendue pour acheter la 106 de ma grand mère quand elle a changé de voiture

depuis que je suis avec zhom, c'est lui qui s'occupe des achats/ventes de nos voitures (il bosse dedans) :

pour la naissance d'adrien, on a acheté une fusion d'occasion très récente

pour la naissance de matthieu, on a acheté le touran, presque neuf, et je pense que je l'amènerais "au bout"... même si j'ai parfois envie de changer

quand la super focus de zhom l'a lâché, il a acheté une modus d'occas assez récente, en fait il a acheté le mieux qu'il pouvait avec les sous qu'on avait... comme il bosse avec toute la journée, il aimerait bien en changer, mais il espère avoir bientôt la possibilité d'avoir une voiture de fonction... et de la choisir clin d'oeil

par contre, on a toujours revendu nos voitures à des particuliers, jamais de reprise garage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed