Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Couronne des rois

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 9:25 am    Sujet du message: Couronne des rois Répondre en citant

Je recommande :

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=26555

Faite hier, sans fruits confits, proportions idéales pour famille nombreuse, très facile à faire, et délicieuse. miam, faim
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'aime la fleur d'oranger chez nous triste ils n'aiment que la galette à la frangipane même le minus !
celle ci a ma préférence :
http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=44053
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'achète car je fais la collection de fève !
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de la faire cette année!!Il faut que j'achète le moule et la fleur d'oranger.
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai fait deux hier, une aux fruits confits et l'autre aux pépites de chocolat, un délice, ils m'ont demandé d'en faire toute l'année. clin d'oeil grand sourire
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne pour 9 dimanche, en gros c'est ma brioche normale avec la forme et les fruits confits en +, ça donne (avec quelques conseils d'une copine clin d'oeil ) :

* 3 oeufs + 170 ml de lait + 500g farine + 120g beurre + 4 cs sucre + 1 * sachet de levure (oui je sais je l'achète encore en sachet clin d'oeil ) + 6 gouttes d'huile essentielle d'orange (à la place de l'eau de fleur d'oranger clin d'oeil )
    * le tout dans la màp programme pâte
    * je sors, je rajoute les fruits confits en petits morceaux et 2 fèves, je forme une couronne que je pose dans un moule à tarte, avec un bol au milieu (qui me sert à conserver la forme et à ajouter l'eau pour la cuisson)
    * je badigeonne d'un mélange jaune d'œuf ... + un peu de lait clin d'oeil
    * je parsème de perles de sucre (trouvées en grande surface à 400km de chez moi clin d'oeil ) et je décore avec de gros morceaux de fruits confits
    * je laisse lever à nouveau la pâte 2 heures environ (je n'ai plus de cheminée donc sur le radiateur triste , ou dans le four encore tiède après la cuisson de mes biscuits cannelle-gingembre)
    * je rajoute un peu d'eau dans le bol
    * au four une petite vingtaine de minutes chaleur tournante 165° un peu moins de 20 minutes

elle a eu du succès, mais j'avais oublié de préparer des couronnes honte, Miss 95 et 97 m'ont sauvée en les fabriquant vite fait bien fait !
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Webmom
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Personne n'aime la fleur d'oranger chez nous triste ils n'aiment que la galette à la frangipane même le minus !

parfume ta pâte à brioche avec de l'he d'orange... y a pas copie... c'est drôlement bon et ça dégage une odeur à la cuisson... amoureux transi
Tiens, d'ailleurs, je suis en train de faire cuire deux énormes brioches tressées pour le goûter... miam miam ! Ca sent cro bon !
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Webmom a écrit:
La mienne pour 9 dimanche, en gros c'est ma brioche normale avec la forme et les fruits confits en +, ça donne (avec quelques conseils d'une copine clin d'oeil ) :

* 3 oeufs + 170 ml de lait + 500g farine + 120g beurre + 4 cs sucre + 1 * sachet de levure (oui je sais je l'achète encore en sachet clin d'oeil ) + 6 gouttes d'huile essentielle d'orange (à la place de l'eau de fleur d'oranger clin d'oeil )
    * le tout dans la màp programme pâte
    * je sors, je rajoute les fruits confits en petits morceaux et 2 fèves, je forme une couronne que je pose dans un moule à tarte, avec un bol au milieu (qui me sert à conserver la forme et à ajouter l'eau pour la cuisson)
    * je badigeonne d'un mélange jaune d'œuf ... + un peu de lait clin d'oeil
    * je parsème de perles de sucre (trouvées en grande surface à 400km de chez moi clin d'oeil ) et je décore avec de gros morceaux de fruits confits
    * je laisse lever à nouveau la pâte 2 heures environ (je n'ai plus de cheminée donc sur le radiateur triste , ou dans le four encore tiède après la cuisson de mes biscuits cannelle-gingembre)
    * je rajoute un peu d'eau dans le bol
    * au four une petite vingtaine de minutes chaleur tournante 165° un peu moins de 20 minutes

elle a eu du succès, mais j'avais oublié de préparer des couronnes honte, Miss 95 et 97 m'ont sauvée en les fabriquant vite fait bien fait !
Ah du sucre comme pour les choux on en trouve maintenant en grande surface dans une boite en carton (une marque connue de sucre ) hourrah hourrah
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
virgulle a écrit:

parfume ta pâte à brioche avec de l'he d'orange... y a pas copie... c'est drôlement bon et ça dégage une odeur à la cuisson... amoureux transi
Tiens, d'ailleurs, je suis en train de faire cuire deux énormes brioches tressées pour le goûter... miam miam ! Ca sent cro bon !

Clauuuuuuuuuuuuuuuuudyyyyyyyyyy !!

mes brioches ne sont pas bonnes rien n'y fait, elles restent compactes et les enfants ne les mangent pas soupire
il me faut ton secret pour les réussir pleaaaaaaase serenade
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:
virgulle a écrit:

Clauuuuuuuuuuuuuuuuudyyyyyyyyyy !!

mes brioches ne sont pas bonnes rien n'y fait, elles restent compactes et les enfants ne les mangent pas soupire
il me faut ton secret pour les réussir pleaaaaaaase serenade

je ne sais pas si j'ai un secret mais je ne les rate jamais je me fais les ongles grimace et je ne mesure jamais mes ingrédients... ça va pas être facile de te filer la recette mais je veux bien essayer clin d'oeil

POur deux grosses tresses (grosses hein ? grimace environ 45 cm de long et 17 cm de large) et dans l'ordre ;

1 tasse mesure de lait ? Il me semble que ça correspond à 20 cl
3 à 5 gouttes d'he d'orange
4 c à soupe de sucre en poudre
2 oeufs entiers battus
environ 750 gr de farine (je rajoute selon la consistance de la pâte : il faut qu'elle se décolle des parois de la cuve et qu'elle ne colle pas aux doigts)
environ 150 gr de beurre coupé en petits morceaux
3 c à soupe rase de levure de boulanger (je ne prends que de la levure fraiche et je ne sais pas à quoi ça correspond pour la levure en sachet)

le tout dans la machine sur programme pétrissage levage sans cuisson.

A la fin de la première poussée, je sors ma pâte que je façonne selon mes envies (tresses, couronnes, petits briochettes... ça n'a pas d'importance pour le reste des opérations grimace )
je dore avec un mélange jaune d'oeuf/lait et je saupoudre de sucre grain.
Je laisse à nouveau lever le tout soit devant la cheminée, soit dans le four à la t° minimini pendant environ 40 mn.
Je préchauffe mon four à 150 ° puis j'enfourne. Attention, ne pas trop s'éloigner, ça cuit hyper vite... je n'ai jamais chronométré.... quand c'est doré, c'est cuit (j'ai pas dit cramé hein ? grimace )

voilà le résultat (il en manque 1, elle est dans nos estomacs grimace ) :
Bultima
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh je vais paraître bête mais c'est quoi de l'he d'orange ?
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bultima a écrit:
euh je vais paraître bête mais c'est quoi de l'he d'orange ?

non non, pardon honte huile essentielle clin d'oeil
Bultima
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci, en cette nouvelle journée je suis donc moins bête clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci m'dame grand sourire

je teste et je te raconterai le résultat mais bon soupire
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
merci m'dame grand sourire

je teste et je te raconterai le résultat mais bon soupire

aloooooors ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed