| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mari Déesse du forum !

|
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 3:30 pm Sujet du message: Re: ah ben crotte... |
|
|
mari a écrit: |
http://aliceadsl.lci.fr/infos/france/societe/0,,4256423-VU5WX0lEIDUzNg==,00-sarkozy-souhaite-raccourcir-le-conge-parental-.html
 |
c'est dingue la façon dont s'est dit on dirait que les femmes sont obligées de le prendre.......jusqu'à nouvel ordre c'était un choix non? pas une obligation!
Citation: |
Pour les familles, "c'est un salaire en moins, du pouvoir d'achat qui diminue". Et pour la société, "ces dispositifs maintiennent en dehors du marché du travail près de 800.000 femmes chaque année". |
_________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
oui hein? on dirait presque que c'est une obligation!!
Moi j'ai surtout l'impression qu'il veut empêcher les femmes de le prendre!  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Dernière édition par mari le Ven Fév 13, 2009 3:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ben ouais je ne suis même pas surprise. |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Oui....mais il dit aussi ça : "Je veux qu'on privilégie l'aménagement des horaires ou le temps partiel plutôt que l'interruption totale d'activité", j'avoue que j'ai toujours essayer d'obtenir ça et si vraiment je pouvais obtenir un vrai temps partiel compatible avec ma vie de famille ça serait drôlement bien....  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, avec la mise en place du COLCA, il fallait s'y attendre... _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Serais tu un tantinet blasée???  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
|
|
ah mais moi non plus! Je l'attendais depuis qu'il avait parlé des femmes au foyer avant son élection, en disant qu'elle pouvaient élever leurs gamins et après, au boulot!  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
|
|
ha Nicolas
il est bien mignon... mais qui va financer les places en structure d'accueil petite enfance ? S'il hôte les taxes professionnelles qui sont les principales sources de revenus des communes qui sont déjà bien hésitantes à s'engager dans ce genre de services parce que trop lourd en investissements et fonctionnement... ça va pas être de la tarte
Y dit rien pour les femmes qui font ce choix de rester à la maison par contre... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Oui....mais il dit aussi ça : "Je veux qu'on privilégie l'aménagement des horaires ou le temps partiel plutôt que l'interruption totale d'activité", j'avoue que j'ai toujours essayer d'obtenir ça et si vraiment je pouvais obtenir un vrai temps partiel compatible avec ma vie de famille ça serait drôlement bien....  |
Je partage ton point de vue sur le temps partiel;) , mais la suppression du congé parental ne fera pas créer des postes à temps partiels aux entreprises...il veut privilégier, mais il dit pas comment...et c'est pas lui qui embauche. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Serais tu un tantinet blasée???  |
Peut-être bien finalement, ou c'est juste que je le connais bien  |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
ha Nicolas
il est bien mignon... mais qui va financer les places en structure d'accueil petite enfance ? |
fastoche : ces femmes qui iront bosser paieront des impots!
Non mais je l'attends lui, qu'il debloque les sous pour créer les structures et payer le personnel... On verra si ça coute vraiment moins cher que les mamans en CP!  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Bah, avec la mise en place du COLCA, il fallait s'y attendre... |
Moi j'aimais bien l'idée des 2 possibilités au choix. |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Y dit rien pour les femmes qui font ce choix de rester à la maison par contre... |
hé non pour lui ce sont des marginales car dans la/sa société le travail, c'est la norme (la normalité)! _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
mari a écrit: |
ha Nicolas
il est bien mignon... mais qui va financer les places en structure d'accueil petite enfance ? |
fastoche : ces femmes qui iront bosser paieront des impots!
Non mais je l'attends lui, qu'il debloque les sous pour créer les structures et payer le personnel... On verra si ça coute vraiment moins cher que les mamans en CP!  |
mais qu'il est c.. |
|
|
 |

|
|
|
Lila a écrit: |
Bah, avec la mise en place du COLCA, il fallait s'y attendre... |
Moi j'aimais bien l'idée des 2 possibilités au choix. |
nous sommes dans un pays où les gens ont de moins en moins le choix......de toute façon pourquoi demander au peuple de choisir le peuple n'est pas capable de savoir ce qui est bon pour lui, le petit Nicolas lui le sait (heu c'est ironique hein!).....sur ce j'arrête je ne voudrai pas attirer Rosie.... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
|
|
Je partage ton point de vue sur le temps partiel;) , mais la suppression du congé parental ne fera pas créer des postes à temps partiels aux entreprises...il veut privilégier, mais il dit pas comment...et c'est pas lui qui embauche. |
Pour l'instant il dit qu'il veut raccourcir....sinon pour la question du temps partiel, là où je travaille il serait tout à fait possible qu'on m'accorde un vrai temps partiel mais....comme rien ne contraint mon n'employeur à accéder à ma demande....je continue à travailler en 4/5ème alors que j'aspire à un 3/5ème, ça me complique la vie et eux gaspille leur sous !
C'est que mon exemple mais j'en ai à la pelle des situations comme celle-ci..... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant il dit qu'il veut raccourcir....sinon pour la question du temps partiel, là où je travaille il serait tout à fait possible qu'on m'accorde un vrai temps partiel mais....comme rien ne contraint mon n'employeur à accéder à ma demande....je continue à travailler en 4/5ème alors que j'aspire à un 3/5ème, ça me complique la vie et eux gaspille leur sous !
C'est que mon exemple mais j'en ai à la pelle des situations comme celle-ci..... |
Je pense qu'il ne "contraindra" pas les entreprises à accepter les demandes de temps partiels et donc que certaines le feront comme c'est déjà le cas et d'autres pas du tout...mais je ne demande qu'à me tromper.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il ne "contraindra" pas les entreprises à accepter les demandes de temps partiels et donc que certaines le feront comme c'est déjà le cas et d'autres pas du tout...mais je ne demande qu'à me tromper.  |
Tu as raison...mais j'attends tellement un truc comme ça ! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas en quoi le congé parental est un gâchis ???
L'éducation des enfants par les parents c'est gâcher ???
bref, mon avis :  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|