Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Qui pourra me raisonner?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Aco
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Qui pourra me raisonner? Répondre en citant

J'en ai 3... Depuis un an, j'ai beau tourner la question dans tous les sens, je n'arrive pas à y répondre. Je veux un autre enfant (un 4e), mais il y a tellement de MAIS que je ne sais plus où j'en suis.

Les MAIS:
- J'ai 33 ans.
- Mon occupation du temps est déjà à capacité maximale (je boss, mes enfants font hockey, et je me donne à fond pour passer énormément de temps avec mes petits).
- Zhom est cardiaque et se fatigue facilement. Je dois en faire plus et ça me fatigue.
- Mes enfants font leurs nuits très tard (vers 2 ans) et j'allaite jusqu'à 1 an.
- J'aime mon travail et ça serait plutôt mal vu (déjà que j'ai eu 2 congés de maternité et qu'à chaque fois, c'est du trouble pour me remplacer).
- Je n'ai pas vraiment BESOIN d'un autre enfant... dans ma vie... dans mon coeur.
- Mon envie n'est pas aussi forte que pour les autres enfants.
- J'apprécie les voyages et les sorties devenues plus faciles avec #3 qui aura 2 ans.

Les JE PLONGE:
- Pourquoi refuser l'ultime bonheur que celui de concevoir-porter-accoucher-allaiter-élever un enfant à nouveau?
- Je porte bien les enfants et je crois être une excellente maman.
- Je sens l'envie d'enfanter (moins forte, mais c'est là). Mon utérus appelle à la vie.
- J'ai peur de le regretter plus tard, ...de me trouver lâche de ne pas avoir foncé.
- La maison convient pour 6. L'auto aussi.
- En travaillant, je fais assez d'argent pour payer le hockey, les activités, les voyages et les études des petits.
- Les enfants aiment bien l'idée d'un autre bébé et ça ferait du bien à la petite #3 qui se sent souvent exclue par ses frères.

À chaque jour, c'est un argument différent qui me convainc d'en avoir un autre ou pas. Il y a beaucoup d'ambivalence... j'aimerais tellement que ce soit clair comme ça l'était quand j'ai décidé de #1, #2 et #3.

----------------------------------------------------
Et vous, vous laissez-vous guider par votre instinct sans trop penser aux conséquences ou y allez-vous avec votre raison?

Aco, toute mêlée soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 8:26 pm    Sujet du message: Re: Qui pourra me raisonner? Répondre en citant

Aco a écrit:
J'en ai 3... Depuis un an, j'ai beau tourner la question dans tous les sens, je n'arrive pas à y répondre. Je veux un autre enfant (un 4e), mais il y a tellement de MAIS que je ne sais plus où j'en suis.

Les MAIS:
- J'ai 33 ans. Je ne vois pas en quoi c'est un "mais" hein ? - Mon occupation du temps est déjà à capacité maximale (je boss, mes enfants font hockey, et je me donne à fond pour passer énormément de temps avec mes petits).
- Zhom est cardiaque et se fatigue facilement. Je dois en faire plus et ça me fatigue.
- Mes enfants font leurs nuits très tard (vers 2 ans) et j'allaite jusqu'à 1 an.
- J'aime mon travail et ça serait plutôt mal vu (déjà que j'ai eu 2 congés de maternité et qu'à chaque fois, c'est du trouble pour me remplacer).
- Je n'ai pas vraiment BESOIN d'un autre enfant... dans ma vie... dans mon coeur. "mais on n'a pas BESOIN d'un enfant, on en a ENVIE par ce qu'on est maternelle, parce qu'on aime l'homme avec lequel on vit, parce que ça semble naturel d'en avoir.....mais BESOIN, je ne vois pas trop.- Mon envie n'est pas aussi forte que pour les autres enfants.
- J'apprécie les voyages et les sorties devenues plus faciles avec #3 qui aura 2 ans.

Les JE PLONGE:
- Pourquoi refuser l'ultime bonheur que celui de concevoir-porter-accoucher-allaiter-élever un enfant à nouveau?
- Je porte bien les enfants et je crois être une excellente maman.
- Je sens l'envie d'enfanter (moins forte, mais c'est là). Mon utérus appelle à la vie.
- J'ai peur de le regretter plus tard, ...de me trouver lâche de ne pas avoir foncé.
- La maison convient pour 6. L'auto aussi.
- En travaillant, je fais assez d'argent pour payer le hockey, les activités, les voyages et les études des petits.
- Les enfants aiment bien l'idée d'un autre bébé et ça ferait du bien à la petite #3 qui se sent souvent exclue par ses frères.

À chaque jour, c'est un argument différent qui me convainc d'en avoir un autre ou pas. Il y a beaucoup d'ambivalence... j'aimerais tellement que ce soit clair comme ça l'était quand j'ai décidé de #1, #2 et #3.

Et vous, vous laissez-vous guider par votre instinct sans trop penser aux conséquences ou y allez-vous avec votre raison?

Aco, toute mêlée soupire

Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'habite la région de Québec, j'en ai 3, et je travaille plein temps, de tout ce que tu as dit le seul argument qui m'arreterait serait la santé de ton conjoint, mais s'il est suivi il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas t'aider, c'est quoi son travail? et le tien? oui les boss font toujours la tete de nous voir partir 1 an, mais ça va très vite, es-tu fonctionnaire?
le petit dernier je l'ai eu à 35 ans donc à 33 ans je te trouve jeune grand sourire
perso j'ai arrété à 3 parce que j'étais trop fatiguée des nuits blanches et très courtes des premieres années et mon conjoint aussi et puis on avait le gout de retrouver la "liberté" de partir sans le sac de couche, bib, change, creme etc... pour les activités. Mais tout cela est très perso il n'ya que toi qui peut savoir si tu veux le 4eme ou pas et ton conjoint il dit quoi?
Aco
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(pour EJal) ...j'habite tout près, à Lévis.
Oui, mon conjoint est bien suivi. Et le fait que je me charge des nuits et de plusieurs tâches résoudent pratiquement son cas. Lui, il dit que 3 c'est suffisant. Son coeur reste ouvert pour 4, mais il se trouve déjà bon d'en avoir 3.

(pour tulipe) Au plus profond de mon être, je pense aussi comme ça. C'est seulement quand la lourdeur du quotidien me rejoint que je me mets à argumenter. Et les enfants sont toujours malades l'hiver alors que l'été, je suis toujours partante pour me remettre en production.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais réfléchi comme ça pour mettre un enfant de + en route, j'en ai envie, zom aussi et ça suffit grand sourire ,
même pour N°4 alors que les "grands" avaient 8 ans, 6 ans et 4 ans et qu'on était sortis des couches/biberons depuis un moment clin d'oeil
Aco
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
J'ai jamais réfléchi comme ça pour mettre un enfant de + en route, j'en ai envie, zom aussi et ça suffit grand sourire ,
même pour N°4 alors que les "grands" avaient 8 ans, 6 ans et 4 ans et qu'on était sortis des couches/biberons depuis un moment clin d'oeil

J'aimerais que zhom ne s'interpose pas autant, sinon c'est sûr que j'en aurais 3 autres. Mais je l'adore alors je fais avec c'est trop mignon
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

te raisonner ??????

tu notes : je n ai pas vraiment BESOIN d un autre enfant dans ma vie, dans mon coeur.............

alors c est a toi de savoir..............

tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pascale 013 a écrit:
te raisonner ??????

tu notes : je n ai pas vraiment BESOIN d un autre enfant dans ma vie, dans mon coeur.............

alors c est a toi de savoir..............

tout pareil

bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas l'ar plus convaincue que cela toi même .... et on ne fait pas un bébé pour tenir compagnie à un ainé un peu seul clin d'oeil
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as que 33 ans, tout est encore possible... Et si tu laissais passer un peu de temps ? Te donner de la marge pour voir où vont tes priorités... le choix se fera peut-être de lui-même !
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 10:06 am    Sujet du message: Re: Qui pourra me raisonner? Répondre en citant

Aco a écrit:

Les MAIS:
- J'ai 33 ans.

En effet, tu as largement le temps d'y repenser, si tu n'en as pas réellement envie pour l'instant.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
tu n'as pas l'ar plus convaincue que cela toi même .... et on ne fait pas un bébé pour tenir compagnie à un ainé un peu seul clin d'oeil

Moi si... Je me suis toujours dit "S'il y a N°3, il y aura si possible N°4 dans la foulée, pour ne pas avoir un N°3 tout seul". Et je regrette pas quand je les vois si complices... c'est trop mignon
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
bibiche a écrit:

Moi si... Je me suis toujours dit "S'il y a N°3, il y aura si possible N°4 dans la foulée, pour ne pas avoir un N°3 tout seul". Et je regrette pas quand je les vois si complices... c'est trop mignon

oui mais tu étais aussi prête à l'acceuillir ce numéro 4, ça n'a pas été fait à contre coeur non ? clin d'oeil

je ne me pose pas autant de question avant de décider de faire un enfant, seules les conditions matérielles nous freineraient
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Maxie a écrit:
bibiche a écrit:

oui mais tu étais aussi prête à l'acceuillir ce numéro 4, ça n'a pas été fait à contre coeur non ? clin d'oeil

J'avoue... grimace C'est clair que ça ne pourrait pas être une motivation à elle seule. Mais ça rentre en ligne de compte. Chez Aco aussi, ce ne serait pas "juste" pour tenir compagnie à N°3.

Sinon, je suis d'accord, à 33 ans, les jeux ne sont pas encore joués!
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
bibiche a écrit:

rien n'assure cette complicité, tu as juste eu du bol clin d'oeil
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je me pose des tas de questions pour ce quatrième. Mes arguments ne sont pas du tout les mêmes que les tiens mais je comprends tout à fait tes tergiversations. J'en suis à peu près au même point et mon n°3 a presque 2 ans aussi.

Cela dit pour n°3 je m'étais posé les mêmes questions, je ne sais pas ce qui a fait pencher la balance sur "oui" mais je ne le regrette pas une seconde. Ce que j'aimerais, et j'ai l'impression que c'est ton cas également, c'est d'être sûre à 100% dans un sens ou dans l'autre. Toujours est-il qu'aucune d'entre nous sur ce forum ne pourra t'aider à prendre cette décision ni même à faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre...

Cela dit, dans tes arguments, le seul qui me paraisse vraiment important, c'est l'état de santé de ton mari...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Maxie a écrit:
bibiche a écrit:

rien n'assure cette complicité, tu as juste eu du bol clin d'oeil

Mais j'ai eu deux fois du bol, alors... C'est encore vraiment du bol, tu crois? Faudrait que je fasse 5 et 6 pour voir... clin d'oeil Motivation? Expérience scientifique!
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Mais j'ai eu deux fois du bol, alors... C'est encore vraiment du bol, tu crois? Faudrait que je fasse 5 et 6 pour voir... clin d'oeil Motivation? Expérience scientifique!

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=37363

niark niark

Mais il parait que les n°6 sont très faciles faut dire, après ce qu'on vit avec un 5ème, tout semble facile fait très chaud
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Maxie a écrit:

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=37363

niark niark

Concernant cette discussion, j'en suis restée là pour ma part: honte

ju a écrit:
j'ai toujours cru que c'etait des centaurées de mere en mal de bébés les bébes aux besoins intenses honte genre la mere trop poupoule qui veut pas lacher son gamin honte honte
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

réfléchis Faudrait en effet tenter l'expérience, on aurait la réponse à :
1. complicité entre enfants
2. mère trop poupoule
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed