| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 8:31 pm Sujet du message: Lave vaisselle |
|
|
Je voudrai savoir si vous rincez la vaisselle avant de la mettre dans le lv ?
Ou si vous enlevez juste le gros ? _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je rince vite fait. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
oui. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je racle l'assiette pour enlever le plus gros et hop dans le lave vaisselle ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ca est tu l'as mis en route sandranissa? |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Non, je racle l'assiette pour enlever le plus gros et hop dans le lave vaisselle ! |
+1 _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Tout depend de ce que j ai mange la plart du temps je racle mais la puree par exemple je passe sous l eau _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
manou37 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
mais c'est pas du tout écologique de rincer une assiette avant de la mettre au LV !!!
un petit coup d'essuie-tout pour enlever le plus gros et hop ! (et l'essuie-tout ça se composte !) _________________ Emmanuelle, maman de 94 / 95 / 98 / 04 / 08 |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je rince uniquement si ce sont des aliments qui tachent beaucoup comme le jaune d'oeuf ...sinon je ne rince pas et mon lave vaisselle est très efficace ! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
Non je ne rince pas la vaisselle. _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Je la rince un peu car sincèrement, marre de faire tourner le LV pendant une heure et demie puis de me retrouver avec un reste d'oeuf ou de fromage... sinon, autre solution, enlever juste le plus gros et, si je ne le fais pas tourner tout de suite, mettre le pré-lavage en route (n'étant "que" 5 personnes dont seulement 3 qui sont là à midi, il m'arrive de le faire tourner tous les deux jours). _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Non, je racle l'assiette pour enlever le plus gros et hop dans le lave vaisselle ! |
Pareil. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 9:53 am Sujet du message: |
|
|
fanaldo a écrit: |
+1 |
+2 |
|
|
 |
natacha Passionné(e)

Inscrit le: 18 Juil 2008 Messages: 245 Localisation: Dhuy, Belgique
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 10:07 am Sujet du message: |
|
|
+1 _________________ Natacha
Audrey 2001 - Mathéo 2003 - Clarisse 2006 |
|
|
 |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 10:08 am Sujet du message: |
|
|
natacha a écrit: |
+1 |
+2 _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas la peine de faire la vaisselle au lave-vaisselle si on rince avant de mettre dedans !!!!
C'est une abberation écologique ! Le LV permet de faire des économies d'eau, ce n'est pas pour utiliser de l'eau avant !
Fais un tour sur les forums écolos, tu verras ce qu'ils en pensent.
Si tu as des restes gras ou à la tomate, prends un papier journal et récupère ou bien utilise l'eau d'un verre qui n'a pas été bu ou encore un fond d'eau de cuisson... Mais ne fais pas couler le robinet pour cela ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 11:01 am Sujet du message: |
|
|
manou37 a écrit: |
mais c'est pas du tout écologique de rincer une assiette avant de la mettre au LV !!!
un petit coup d'essuie-tout pour enlever le plus gros et hop ! (et l'essuie-tout ça se composte !) |
Ha oui, ça se composte? Je ne savais pas ça...  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 11:05 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
un petit coup d'essuie-tout pour enlever le plus gros et hop ! (et l'essuie-tout ça se composte !) |
moi je racle avec la fourchette ou le couteau, je gache meme pas d'essuie tout  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 11:08 am Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Ce n'est pas la peine de faire la vaisselle au lave-vaisselle si on rince avant de mettre dedans !!!!
C'est une abberation écologique ! Le LV permet de faire des économies d'eau, ce n'est pas pour utiliser de l'eau avant !
Fais un tour sur les forums écolos, tu verras ce qu'ils en pensent.
Si tu as des restes gras ou à la tomate, prends un papier journal et récupère ou bien utilise l'eau d'un verre qui n'a pas été bu ou encore un fond d'eau de cuisson... Mais ne fais pas couler le robinet pour cela ! |
hi qd j'ai vu ce post j'ai pensé à toi.....je nous vois chargeant le LV chez Ingrid.......;ceci dit mon ancien ne lavait pas top et si je ne rinçais pas le résultat était beurk.....depuis une semaine je me soigne le nouveau enlève tout, super, bon lundi les épinards j'ai rincé comme avant car je me souviens d'une fois les épinards lavés des assiettes redéposés sur les verres et séchés dessus, ça donne du boulot après! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 11:10 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
oui qd la cheminée de fonctionne pas on met aussi au compost les mouchoirs papier.....j'y mets aussi l'emballage papier des légumes..tu peux aussi mettre les boites d'oeufs, de temps en temps des emballages de yaourths .........le compost en a besoin. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|