| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 3:15 pm Sujet du message: projet chambre d'hôte |
|
|
Voilà
Mon homme et moi avons le projet d'ouvrir une chambre d'hôte.
Mais ce ne serait qu'un boulot secondaire ,d'appoint,pour moi,mon mari garderai son boulot.
Nous achéterions une maison qu'on pourrait financer par nous même et qu'on n'aie pas besoin des chambres d'hôte pour rembourser.
Donc voilà il y a 2 maisons qui nous plaisent,on voudrait aux étages (les plateaux) faire un salon avec coin kitchenette et deux chambres .
Nous aimerions des chambres suffisament grandes pour mettre un couple et deux enfants (lit superposés),et dans chaques chambres un coin salle de douche.
Le salon/kitchenette serait à dispo et il y aurait aussi un convertible pour les grandes familles qui prendraient l'étage entier.
A l'extérieur je ferais un petit jardin,un coin poule et lapins et je proposerais une activité ferme aux enfants (aller ramasser les oeufs,cueuillir des tomates ou salades,fraises...pour leur repas...)
En fait je privilégierais le côté chambre d'hôte pour grandes familles.
Les maisons sont à 1heure de Reims,1heure du mémorial De Gaule, une petite 1/2 de Troyes et du lac de la Forêt d'Orient et de Dienville,2h de Paris.
Il y a aussi Epernay pas trop loin,une Chrystallerie,et de belles promenades en forêt.
Comme pour une étude de marché,j'aurais besoin de savoir si vous seriez tenté par le coin,où c'est trop éloigné,ce qui vous plaît,ce que vous n'aimez pas...
Niveau prix 40 euros pour un couple ,50 pour un couple avec 2 enfants et 80 pour une famille qui prendrait l'étage,déjeuné compris.
les maisons
http://www.leboncoin.fr/vi/34966942.htm?ca=8_s
http://123webimmo.com/house.asp?pid=1494&v=1 _________________ Maman de (03 06 08 11)
Dernière édition par titfamille le Jeu Avr 16, 2009 3:05 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
t as deja une premiere cliente
Juste pour le plaisir de te revoir
Les 2 maisons sont sublimes
Edit:
Tu ferais des reducs pour les locs a la semaine? _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Les maisons sont pas mal, la seconde a besoin de quelques modif deco pour gagner en cachet, la première on ne voit pas l'intérieur, par contre je em demande quand même si ce n'est aps un peu loin des choses à voir...non? |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Les maisons sont pas mal, la seconde a besoin de quelques modif deco pour gagner en cachet, la première on ne voit pas l'intérieur, par contre je em demande quand même si ce n'est aps un peu loin des choses à voir...non? |
Je la trouve au contraire a mi chemin de plusieurs sites ou villes a visiter c est plutot mal selon moi mais bon je ne connais pas la region champennoise mais je ne demande que ca de la visiter  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Madecbis Passionné(e)

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 384 Localisation: Toujours au même endroit....
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirai la première avec son four à pain, elle a plus de cachet de l'extérieur et les chambres sont immenses. Du coup, une chambre d'hôte fermière me semble très très sympa et les prix ne sont pas excessifs. Manque juste une piscine chauffée et couverte pour me combler !  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je préfère celle du bon coin.  |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un peu ce qui nous embête mais d'un autre côté c'est que des axes rapides et ça évite d'être trop dans la cohue estivale _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Madecbis Passionné(e)

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 384 Localisation: Toujours au même endroit....
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
zut ! J'ai mélange les annonces...... l'extérieur et l'intérieur de la 2ème, le four à pain de la 1ère..... conclusion plutôt la 2ème en lui donnant un bon coup de ptit chose en plus dans la déco |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Madecbis a écrit: |
Je dirai la première avec son four à pain, elle a plus de cachet de l'extérieur et les chambres sont immenses. Du coup, une chambre d'hôte fermière me semble très très sympa et les prix ne sont pas excessifs. Manque juste une piscine chauffée et couverte pour me combler !  |
Ah ça oui !!! mais exterieure et hors sol. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
je viendrais bien pour te voir titfamille mais c'est tout, les maisons sont chouettes, mais pour moi, c'est trop loin, faire une heure de trajet pous aller voir reims, non desolée, e tous cas, c'est un chouette projet _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Je la trouve au contraire a mi chemin de plusieurs sites ou villes a visiter c est plutot mal selon moi mais bon je ne connais pas la region champennoise mais je ne demande que ca de la visiter  |
la champagne, c'est plat, plat plat, y'a des vignes et des betteraves , c'est pas pour toi titfamille hein ? j'suis champenoise alors je connais  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
celle de webimmo est très très chouette !!! (et pas trop chère). en plus les prix que tu proposes sont très très doux (tu peux les moduler selon les saisons et semaine/week-end). |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas comment est l'intérieur de la première, mais j'aime beaucoup l'extérieur....mais en tout cas pour la 2ème il faut complètement refaire la déco ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
je viendrais bien pour te voir titfamille mais c'est tout, les maisons sont chouettes, mais pour moi, c'est trop loin, faire une heure de trajet pous aller voir reims, non desolée, e tous cas, c'est un chouette projet |
Tu vois moi au contraire c est ce que je recherche dans une chambre d hote le calme mais pas trop loin de la ville (1h ca me parait bien)  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
ju a écrit: |
je viendrais bien pour te voir titfamille mais c'est tout, les maisons sont chouettes, mais pour moi, c'est trop loin, faire une heure de trajet pous aller voir reims, non desolée, e tous cas, c'est un chouette projet |
Tu vois moi au contraire c est ce que je recherche dans une chambre d hote le calme mais pas trop loin de la ville (1h ca me parait bien)  |
1 heure pour moi c'est enorme, c'est a peu pres la ou je vis pour aller en ville, et je trouve ça vraiment bcp _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Moi la maison de webimmo l'autre difficile de dire mais exterieurement déjà celle ci a plus de cachet  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oui la Champagne a des coins pas trés folichons,mais il y en a d'autres trés trés joli,justement côté Epernay,il y a les caves à visiter,le moulins de Verzenay,la cathédrale...
Mais il y a aussi les lacs qui sont vraiment trés agréables avec base nautique,plages suveillées,jeux,commerce....
Et d'autres beles choses encore,à Colombey,il y a la croix du Général De Gaulle et Troyes. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
tu crois que la région peut attirer? pour les WE peut être mais pour des séjours plus longs? |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense comme ju, je trouve ça trop loin de tout. Et comme quib, pour un week end tranquille oui, mais pour plus longtemps je ne ferais pas (en même temps, je connais aussi la région, alors...). En tout cas, chouette projet, et je préfère la première d'extérieur  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
quib a écrit: |
tu crois que la région peut attirer? pour les WE peut être mais pour des séjours plus longs? |
On serait plus proche des lacs,je dirais oui,mais là c'est un peu plus éloigné donc ?
D'un autre côté,on est loin sans vraiment l'étre,il faut compter une 20aine de min,ça permet d'y être rapidement et le soir de se retrouver au calme et éviter la foule de la période estivale. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|