| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 10:02 pm Sujet du message: NICO.... |
|
|
Nicolas Sarkozy "envisage" une prime de 150 euros par famille
Hier, 16h12
Imprimer
Nicolas Sarkozy a affirmé mercredi "envisager" une prime de 150 euros par famille, mesure qui coûterait selon lui 450 millions d'euros à l'Etat, selon le texte de son discours devant les partenaires sociaux transmis par l'Elysée. Lire la suite l'article
Articles liés
Nicolas Sarkozy annonce 580 millions d'euros pour l'Outre-mer
Les principales annonces de Sarkozy pour l'outre-mer
Plus d'articles sur : Nicolas Sarkozy
Discussion: Nicolas Sarkozy
"Je ne suis pas favorable à une mesure qui concernerait les allocations familiales car ce serait une mesure générale, qui bénéficierait aussi aux plus hauts revenus", a-t-il expliqué d'entrée. Il a toutefois évoqué "deux options possibles", la seconde ayant sa "préférence".
M. Sarkozy a d'abord suggéré de verser "une prime aux 900.000 familles nombreuses, c'est-à-dire de trois enfants et plus, qui bénéficient du complément familial". Ce complément est aujourd'hui de 161 euros par mois. Il "pourrait être doublé dès le mois de juin prochain, pour un coût total de 140 millions d'euros", a-t-il suggéré.
"La deuxième option, qui a ma préférence, consiste en un ciblage plus large, celui des trois millions de familles qui ont des enfants scolarisés et qui bénéficient aujourd'hui de l'allocation de rentrée scolaire", a ajouté M. Sarkozy. "Une prime de 150 euros par famille pourrait être envisagée pour un coût total de 450 millions d'euros. AP _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on n'est pas solo, sans gamin, sans handicap, pas au RMI, pas sans domicile, pas au chomage, on a le droit de crever la gueule ouverte ?  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
je suis sûre que les personnes avec un handicap seraient ravies de s'en débarrasser
que celles sans domicile aimeraient aussi avoir un domicile
que les chômeurs ou rmi pour la plupart aimeraient aussi avoir un boulot
pour pouvoir crever la gueule ouverte _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
celine-debat a écrit: |
Quand on n'est pas solo, sans gamin, sans handicap, pas au RMI, pas sans domicile, pas au chomage, on a le droit de crever la gueule ouverte ?  |
mon dieu comme bcp aimerait crever la gueule ouverte!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on n'est pas solo, sans gamin, sans handicap, pas au RMI, pas sans domicile, pas au chomage, on a le droit de crever la gueule ouverte ?  |
que des situation idyllique !!! ça fait envie hein !! franchement !! ce sont tous des gens qui ont choisi d'en etre là en plus !! merci mais non helas !!  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!!
Dernière édition par cassiop le Jeu Fév 19, 2009 10:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
cassiop a écrit: |
que des situation idyllique !!! ça fait envie hein !! franchement !!  |
Que des cas extrêmes.
Bien sur que ça ne fait jamais envie, aucun doute la dessus.
La crise tout le monde la subie, pas seulement les minorités, c'est ce que je voulais dire. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
que des situation idyllique !!! ça fait envie hein !! franchement !!  |
Que des cas extrêmes.
Bien sur que ça ne fait jamais envie, aucun doute la dessus.
La crise tout le monde la subie, pas seulement les minorités, c'est ce que je voulais dire. |
Oui je comprends mais il n'y a pas que cette mesure et en plus avoue que quand meme moins tu en as plus la situation est delicate  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
En plus actuellement le probleme de la crise ce ne sont pas ceux qui ont un emploi stable actuellement , je ne vois pas ou leur situation a changé ???
Il est du côté de ceux qui n'ont pas d'emploi car encore plus difficile d'en trouver un et de ceux qui sont entrain de le perdre !
Là est le gros soucis de la crise et des chomeurs qui n'ont rien choisi et dont la situation peut très vite se degrader ! _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
En plus actuellement le probleme de la crise ce ne sont pas ceux qui ont un emploi stable actuellement , je ne vois pas ou leur situation a changé ???
Il est du côté de ceux qui n'ont pas d'emploi car encore plus difficile d'en trouver un et de ceux qui sont entrain de le perdre !
Là est le gros soucis de la crise et des chomeurs qui n'ont rien choisi et dont la situation peut très vite se degrader ! |
La situation a changé parce que les employeurs diminuent le nombre d'heures et la paye est donc en conséquence. C'est bien beau d'avoir un emploi stable si tu perds par exemple 200 € mois sur ta paye, tu vois ce que je veux dire ?
Une personne a salaire "moyen" qui s'en sortait, aujourd'hui ne s'en sort plus. Là encore, on parle de cas bien particuliers. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 8:40 am Sujet du message: Re: NICO.... |
|
|
virmaauco a écrit: |
M. Sarkozy a d'abord suggéré de verser "une prime aux 900.000 familles nombreuses, c'est-à-dire de trois enfants et plus, qui bénéficient du complément familial". Ce complément est aujourd'hui de 161 euros par mois. Il "pourrait être doublé dès le mois de juin prochain, pour un coût total de 140 millions d'euros", a-t-il suggéré.
|
Si on a un enfant de moins de trois ans, on ne perçoit pas le complément familial  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 8:44 am Sujet du message: Re: NICO.... |
|
|
Lila a écrit: |
|
Si on a un enfant de moins de trois ans, on ne perçoit pas le complément familial  |
et bé non puisque tu touches le congé parental... ha mais non, ça va changer ça aussi...  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 8:59 am Sujet du message: Re: NICO.... |
|
|
Mamienouche a écrit: |
|
Si on a un enfant de moins de trois ans, on ne perçoit pas le complément familial  |
et bé non puisque tu touches le congé parental... ha mais non, ça va changer ça aussi...  |
Pas forcément! |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 9:00 am Sujet du message: |
|
|
je n ai pas la prime de rentree scolaire.............ni complement familial d ailleurs _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 9:02 am Sujet du message: Re: NICO.... |
|
|
meriadeg a écrit: |
Mamienouche a écrit: |
|
Pas forcément! |
Dans le versement du conge parental il y a l allocation de base + le complement libre choix d activite  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Oui, mais tout le monde ne touche pas le CLCA! |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 9:04 am Sujet du message: Re: NICO.... |
|
|
Pas forcément! |
Maminouche veut dire "la PAJE / allocation de base"  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 9:07 am Sujet du message: Re: NICO.... |
|
|
Pas forcément! |
Maminouche veut dire "la PAJE / allocation de base"  |
oups oui pardon, je suis encore de la vieille génération moi  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Oui je sais bien  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 9:21 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 9:22 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Oui je sais bien  |
Si j'avais travaillé 2 ans avant d'avoir Sixtine je serais en congé parental depuis 9 ans! Qu'est-ce que je fais économiser de sous à l'état! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|